"Tout est prêt, vous pouvez vérifier, Boss."
Momo hocha la tête en récupérant le calepin que lui tendait son fidèle second. C'était un jour spécial, l'arène de l'ouest de Mégapagopolis recrutait de nouveaux employés. Bien entendu, à bâtiment spécial, campagne de recrutement spéciale. L'arène était aussi un salon de thé, si bien que les candidats qui voulaient avoir une chance devaient savoir jongler entre les compétences d'hôtellerie et de Dressage. Une fois encore, la liste était assez longue. La jeune femme n'accordait que peu d'attention aux diplômes, de simples bout de papier pour elle. Oh, elle ne dénigrait pas leur valeur, mais le talent pouvait tout aussi bien se trouver parmi les personnes sans réel parcours. Voilà pourquoi la liste des candidats était longue, Momo se chargeait de faire le tri avec soin elle-même en mettant tout ce petit monde à l'épreuve. Service en salle et combat Pokémon, voilà sur quoi les prétendants au poste seraient évalués. Et si la jeune fille pouvait paraître se montrer trop indulgente pour les entrées, les sorties allaient aussi de bon train. Elle n'avait pas le droit à l'erreur quant aux personnes qui allaient s'occuper de son salon de thé.
Elle finit d'éplucher rapidement les fiches des candidats.
"Parfait, fais les tous entrer." L'arène était un vaste salon de thé, avec en son centre une arène de combat. Tout autour de l'arène, quatre Archéodong et une dizaine d'Archéomire, les seuls pokémon non poison que s'autorisait Momo, veillaient à ce qu'un champ de force soit dressé à chaque combat pour éviter les attaques perdues. C'est sur ce ring que serait jugés les candidats. Enfin, dans un deuxième temps.
Les doubles portes s'ouvrirent sur la petite foule, trente candidats pour un seul poste. Les bras sur les hanches, Momo les jugeait d'un regard fier. Elle devait pallier sa petite taille dans une posture froide et méprisante, attitude imitée par le reste de son équipe. Le travail derrière les fourneaux était dur et physique, autant faire passer le message tout de suite que les candidats ne s'engageaient pas dans une voie facile.
"Bienvenue à vous, merci d'avoir répondu si nombreux à mon annonce. Je ne vais pas vous le cacher, un seul d'entre vous obtiendra le poste vacant dans mon salon. Les autres rentreront bredouilles ce soir."
Elle marqua une pause pour laisser le temps aux candidats de digérer l'information. Elle fixait les visages, se demandant lesquels céderaient à la pression, ou alors lesquels semblaient assurés.
"Très bien, sans plus tarder, je vous propose de passer au premier test. Veuillez tous vous mettre derrière cette ligne."
Une fois que tous les candidats furent installés côte à côte en une ligne, l'équipe de Momo entra en scène. Il fut distribué à chaque participant un plateau sur lequel se trouvait un service à thé et une part de gâteau.
"Très bien, mettez vous tous en place, que je vous expliquer en quoi va constituer la première épreuve. Écoutez bien, je ne le répèterai pas deux fois."