|
| L'origine de nos personnages | |
| | Auteur | Message |
---|
Angstorm Spectre de la Zodiac
Messages : 214 Date d'inscription : 04/05/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: L'origine de nos personnages Ven 11 Mai 2018 - 16:18 | | | C'est un topic qui était en S1 et que je trouvais intéressant de ramener ici, que chacun en apprennent sur les origines de nos persos. Peut-être que cela aidera chacun à mieux apprécier ou non tel ou tel perso ou mieux les comprendre !
Et du coup, je vais inaugurer le topic avec ma petite bande de personnages.
- Dr James Neffy:
Mon nouveau perso de S3, qui trouve en réalité ses origines dans un rp auquel j'avais participé avant PA, et qui partait dans tous les sens (mais que je trouvais vachement drôle). En fait j'étais avec Elianna. A cette époque, je jouais le Dr Néfarious (robot antagoniste de Ratchet & Clank) et lui Liliana de Magic (sorcière nécromancienne, donc). En souvenir de ce rp, on a simplement voulu refaire notre duo en l'adaptant à l'univers de Pokémon.
Pour l'adapter, j'ai quand même réfléchi à une personnalité anonyme et tout un concept pour vraiment dissocier les deux. Mais au final j'ai à peine utilisé l'autre personnalité. x) Du coup, j'ai décidé d'uniquement prendre des Pokémons acier et électrique, pour le domaine robotique et vraiment en faire des outils plus qu'autre chose, pour correspondre au personnage d'origine, ainsi qu'un Pokémon qui lui est similaire, Astronelle.
Anecdotes par rapport aux noms des deux personnalités d'ailleurs. James a été choisi par rapport au duo avec Elianna Jess, référence à Jessy & James, puisque duo de méchants. Pour l'autre personnalité, Emile Néo Troppe, Troppe a été choisi par rapport à un autre perso ayant Néfarious dans son nom, à savoir le Dr Néfarious Tropy de Crash Bandicoot. Néo, c'est parce qu'étant petit je croyais que c'était le Dr Néo Tropy.
- Angstorm:
Mon premier personnage, lui aussi venant de l'idée d'un duo avec un ami, rapidement parti cependant. L'idée, c'était de reprendre le multijoueur joueur de Luigi's Mansion 2, qui possédait trois sortes de pièges. Le tapis, le vase, et la malédiction. Du coup on a repris nos pseudos habituels en y ajoutant le piège associé, ce qui a donné Angstorm Tapis et Palut Levase, et la malédiction c'est le nom qui leur est commun via leur père, Malédira.
On a directement voulu en faire des méchants, notamment vu les pièges associés, en basant plusieurs de leurs tours sur leur objet de prédilection. Physiquement, on a fait quelque chose de simple, se ressemblant mais en même temps étant complémentaires. C'était un peu faire "apparence basique mais marquant avec le concept et ce qu'ils feront". Ça a plutôt marché. xD
Du coup pour en faire le méchant que je voulais, je me suis demandé qu'est-ce que je ferais pour être méchant ? J'en suis venu à une réponse assez simple : emprunter ce qui fait la force des héros selon les jeux et l'adapter en tant que méchant, à savoir symbioses avec les pokés, les élever pour être dans son genre, tout en jouant sur le côté rp permettant d'avoir accès à une panoplie d'outils via les attaques des Pokémons pour paraître insaisissable et des alliés à la même mentalité (comme Palut, son demi-frère). J'en ai fais volontairement quelqu'un d'intelligent, ayant soif de connaissance et aimant jouer sur l'esprit humain pour le rendre redoutable, une vraie menace même lorsqu'il agit seul, et donc proposer un vrai défi à qui rp avec lui pour tenter de déjouer ses plans. Les Pokémons ont d'ailleurs vraiment été choisis selon mes préférences à la base, tenant à avoir un Jungko en Pokémon principal. Seul l'Alakazam n'était pas prévu de base (mais au final tellement le bienvenue), ainsi que son Carchacrok mais qui est parfait avec lui (en plus de l'apprécier également). Il y a donc eu également un travail en termes de stratégies, et j'ai fais évoluer ses connaissances, ses actes, et son aspect d'acteur, de comédien se mettant en scène tout au long de son évolution. Enfin voilà, il a été construit sur tout le long que je l'ai joué pour devenir ainsi.
J'ai aussi un principe avec lui, c'est de planifier le moins possible ce que je vais faire en rp. Je souhaite vraiment "adopter" le personnage dans le sens où lui improvise un maximum ses actes, faisant qu'on n'est jamais certain de ce qu'il va faire ou de la tournure que va prendre un rp. En même temps, je veux laisser planer un mystère, celui de ses réelles motivations. Est-ce qu'il en a ? Si oui, lesquelles ce sont ?
- Violeta:
Mon deuxième personnage, dont l'inspiration a été Viridi de Kid Icarus Uprising, Déesse de la Nature. j'ai beaucoup aimé le concept du personnage et ça m'a inspiré pour créer Violeta. Le monotype plante était donc évident (en plus d'être mon type préféré) et il me fallait en faire un personnage directement puissant. Du coup l'idée c'était vraiment d'en faire quelqu'un souhaitant protéger la nature mais n'hésitant pas à adopter des méthodes extrêmes, et donc n'hésitant pas à devenir commandante d'une team puis après de rejoindre la ligue. Ce n'est pas un perso que je vois comme gentille ou méchante. Je la vois plus complexe, avec tout un travail sur son caractère. En faire quelqu'un de sévère, respectée, une femme puissante mais dont certains actes ont provoqué plus de mal que ce qu'elle avait prévu, avec aussi avec une douceur cachée profondément en elle, ne le révélant surtout qu'auprès de la nature, son équipe, et surtout Shaymin. Ce sont sur tous ces points que j'ai mis l'accent, travaillant dessus pour la faire devenir ainsi.
J'ai également beaucoup travaillé pour en faire un personnage qui est aussi imposant en combat qu'en-dehors, notamment par rapport à sa relation avec Angstorm (d'abord allié, puis "rivaux", puis ennemis de puissance plus ou moins égale). Je voulais vraiment exploiter le plein potentiel des Pokémons plante en combat et me "défrustrer" de la faiblesse du type ingame.
- Valder:
Un personnage que j'apprécie énormément. C'est un peu le personnage cliché du joueur rp, celui où on s'inspire directement de soi-même, qu'on adapte pour être pas moche, qui est jeune, tout ça tout ça. Mais bon, je dois dire qu'il me tient un peu à cœur, reprenant pas mal d'éléments de ma personne, de la personne que j'ai été par le passé, un peu mon parcours pour son histoire et autres détails, mimiques, hésitations, manque de confiance en soi, préférences... Physiquement aussi donc j'ai dû prendre de ma personne. Le type choisi est mon deuxième type préféré, et où également j'y ai trouvé un sens peut-être là où j'en avais besoin au moment où j'ai créé le personnage. Peut-être est-ce un perso pour un peu me libérer de choses qui auraient pu me peser par le passé. Faire de quelqu'un d'assez banal, avec tous ses ptits soucis, et en faire un personnage qui au final se remarque, n'est pas invisible, apprécier tel qu'il est. Un personnage me correspondant sur lequel j'ai le contrôle.
J'ai eu ensuite envie de le faire évoluer, drastiquement, mais tout en gardant cet aspect simple, ce qui n'a pas forcément été simple. J'aurai pu en faire quelqu'un de tragique, ayant perdu des parents, tout ça tout ça, mais il me fallait que ce soit plus original, impactant, mais sans pour autant l'altérer de fond en comble. Il évolue, mais garde au fond la base de sa personnalité, elle est toujours très présente, un peu comme moi.
Du coup il m'est très facile de le jouer, et c'est toujours un plaisir. Moi qui aime habituellement jouait des personnages méchants, je dois dire que celui-là est l'exception, sûrement le personnage gentil que j'ai préféré jouer.
Je me dois aussi de parler de Doopliss, alias Aversan, son Spectrum. Aversan était à l'origine un personnage mystérieux et fait pour la plaisanterie, correspondant à :squad2: . En gros, deux grandes lignes directrices : des visions du futur et un côté taré. Au fur et à mesure, il est devenu beaucoup plus que ça. Je me suis servi d'un nuzlocke sur Pokémon X pour écrire une histoire dessus afin d'en faire son passé. A la base, c'était non-officiel vu que ça reprenait l'histoire de XY, mais avec le concept des dimensions récemment introduits et la possession de Celebi au tournoi, qui m'était inattendue et qui avait son rôle dans mon histoire, après autorisation, j'ai pu inclure cela et en faire son passé. Le duo fonctionne pour moi à jouer car ils sont très en contraste. L'un est simple, gentil, victime des événements un peu et l'autre déclenche les événements, fou n'importe quoi et aide une grande méchante de PA avec son plus grand plaisir.
- Bonus !:
Alors Angelina, mon perso CN principal, est une remplaçante de champion, spécialisée dans le type spectre. C'est juste né d'un délire d'un autre forum avec Angela Merkel, que j'ai donc rameuté ici sous la demande de quelqu'un qui voulait que je fasse son CN d'arène. Du coup, j'exagère les traits du cliché allemand, avec accent retranscrit à l'écrit et en exagérant le truc sur la choucroute. Néanmoins, je réussis à la caler dans mes histoires, en faire un truc mine de rien plus sérieux. Et surtout, je mets en place un mystère autour d'elle. Etant donné que les fantômes d'humains existent dans Pokémon... En est-elle un ?
Voilà, à vous de me faire part de vos histoires, je serais curieux d'en apprendre plus sur vos persos. :heyfebe: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de nos personnages Dim 13 Mai 2018 - 19:27 | | | Si tes exemples ont pas suffit j'viens apporter le miens pour montrer que faut pas avoir honte et que n'importe qui peut participer ! (J'veux dire, si Môka y arrive tout l'monde peut trouver des trucs sur ses persos ) - Môka:
Me fallait un perso pour commencer à rp, mon choix s'est porté sur le dresseur parce que j'trouvais ça "classique" et du coup j'me disait que ce serait bien de partir de la pour débuter, voir si le forum me plairait etc. Bizarrement, j'ai accroché au style, et Môka est donc né de ma première fiche (qui a une histoire ridiculement petite maintenant que j'y pense).
Môka avant tout c'est un dresseur monotype feu. Son nom vient de "Brasier" en japonais. Oui, c'est con mais quand j'suis arrivé sur la cb, c'est l'fonda qui m'a conseillé de check des mots japonais si j'avais pas d'idée de noms. Bref, le monotype feu allait commencer avec un seul Pokemon, pas plusieurs nan, un seul, un Pokémon symbolique pour le dresseur, son meilleur ami qui provient probablement d'un cliché. Et il devait être spécial ! C'est de là que provient Blaze (que j'ai hésité à vouloir jouer en cinquième personnage pendant un temps depuis que Môka appartient à Neffy), Blaze étant un nom plutôt classique pour les Pokémons feu :coucoualexetvanilla:
J'ai joué pas mal de rp en tant que Môka, genre vraiment beaucoup ! Et maintenant que j'y pense il en a vu des belles et ça doit être le personnage dont je suis le plus fier du développement. Si j'avais l'envie et la motivation je pense que je retravaillerais sa fiche, surtout que vu tous les changements qu'il a eu ce serait fortement conseillé. Impossible d'oublier pleins de moments fun que j'ai eu avec ce perso ! Comme la baffe qu'il a reçu pour qu'il se remette en place de la part de Vio, le combat déjanté avec Maze et Yob, le moment où Walter l'a buté avant qu'il se fasse embarquer par Neffy, les deux fois où il s'est fait palper son cul robotique, les nombreuses fois où il a affronté des légendaires (et a d'ailleurs perdu un bras), et même si j'ai pas toujours respecté fondamentalement le caractère du perso, c'est jamais allé trop loin dans l'incohérence contrairement aux autres.
Pour les anecdotes, j'étais censé mettre un gros développement sur ses parents disparus, il devait avoir un lien avec Tsuchi/Ambre en tant que frère/sœur que j'ai vite abandonné, il détestait déjà la ligue et la Némésis au début, et j'trouve ça drôle de voir que c'est redevenu comme ça ! Il n'est plus monotype feu à cause de sa presque mort, mais il était prévu que Blaze soit son sixième Pokémon maintenant qu'il est robot. Môka devait d'ailleurs finir en topdresseur errant sur l'Île et devait affronter tous les champions au level max, juste pour juger la force, pour rien d'autre que de devenir meilleur.
Pour ce que je compte en faire par la suite... Je sais pas vraiment, tout pourrait marcher ! Mais je sais déjà que l'IA que lui a placé Neffy jouera un grand rôle dans son développement et que pour le moment il donnerait sa vie pour protéger son sauveteur. Il changera probablement d'opinion sur une des deux factions en fonction des rps qu'il aura avec les membres de la ligue/de la Némésis. Donc à voir !
Allez les autres, c'est à vous ! J'ai pas fais Ambre, Tsuchi, Kale, Vlad et Rok parce que y'en a dedans qui sont morts, d'autres qui n'ont aucun réel développement pour le moment et deux qu'il faut que je retravaille. |
| | | Solène Feuerwehrmann Coeur de Braise
Messages : 237 Date d'inscription : 06/04/2016 Age : 25
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: L'origine de nos personnages Lun 28 Mai 2018 - 23:06 | | | Je devais le faire depuis un moment, donc allay, cétamoi - Fire:
Alors au début, je suis venue sur PA à la fin de la saison 1 (je me rappelle plus de comment j'ai connu le fofo par contre ) en m'appelant "Sulfura" (parce que je faisais Sulfura sur un autre forum), mais chépluki m'a dit très justement que "jouer un légendaire juste pour le fun" c'était pas forcément intéressant. Du coup j'ai cherché un pokémon swag à incarner (oué je voulais faire un poké), et je me suis souvenue que j'aimais bien Feunard de par son histoire dans Pokémon Donjon Mystère bleu/rouge avec cette histoire de malédiction. Du coup j'ai exploité ça pour faire l'histoire de Fire. Pour son nom, j'me suis pas fait chier, Fire était mon surnom (non-officiel, sur la CB) sur le forum où je jouais Sulfura :P #pasdinspi
- Solène Feuerwehrmann :
Alors c'était en S2, je voulais plus jouer un pokémon, mais un personnage plus proche de mwa. Je savais que je voulais tenter la mono-feu because j'aime le feu. Après j'ai eu l'idée des starters, parce que c'était swag. Du coup j'ai commencé à vouloir faire en sorte que Solène ait beaucoup voyagé. Je voulais la faire jeune, mais on m'a dit très justement² que c'était pas cohérent qu'elle ait tant voyagé et qu'elle soit si jeune. Du coup, la voilà avec 40 balais, aka l'âge de ma môman ^^ Comme c'était un personnage proche de mwa, je lui ai filé mon nom. Et pour le nom de famille, j'étais en mode "allemand", et je cherchais un mot classe commençant par "Feuer". J'ai trouvé "Feuerwehrmann" et j'ai eu l'idée d'exploiter ce nom pour l'histoire de Solène.
voilà voilà ^^ |
| | | Hugues Baer Ours Grincheux
Messages : 290 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| | | | Emerioh Turning on the light
Messages : 27 Date d'inscription : 01/04/2020
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: L'origine de nos personnages Ven 17 Juil 2020 - 21:36 | | | Pourquoi faut-il que je le suive dans ses délires... - 1. Prélude:
Déjà, pour comprendre comment marche mes persos, il faut savoir que leur créateur a une façon très... à la fois banale et spéciale de les créer. En gros, je marche uniquement aux références, même si elles n'ont aucun rapport entre elle. Un perso peut avoir un nom inspiré de tel série, un physique de tel jeu, un concept de tel livre... Tant que le tout me fait rire et/ou m'inspire, je ne regarde pas vraiment la cohérence derrière les références et ce qui en découle. Il faut savoir aussi que je garde mes idées de personnages - surtout pour ce forum - assez longtemps avant qu'elles ne se concrétisent, et que donc certaines d'entre elles finissent par fusionner ou s'échanger des caractéristiques, voire par muter sur un coup de tête. Ne cherchez donc pas de réelle logique quand un changement s'opère lors de leur création. :febe:
- 2. Narcolepsie:
Alors, Glyde... heavy breathing En tout premier lieu, Glyde n'a même pas été pensé pour le forum, mais pour un projet de fanfiction humoristique collaborative sur un site Pokemon. Il me fallait une équipe pour le protagoniste de ma partie, une équipe qui était cohérente avec la région dans laquelle se passait le récit (du coup Sinnoh), et mon choix s'était arrêté sur un combo Absol-Drascore-Scorvol. Il me manquait un trait de caractère pour ce dernier, qui à la base se profilait sur "il dort beaucoup", puis en écrivant le personnage, j'ai fini par me demander "Et pourquoi ne pas aller directement dans l'excès, en fait ?"
Depuis, il est narcoleptique. Voilà voilà...
Il se trouve que ce projet a vu le jour à peu près lors ma période d'activité sur PA, et que le concept de l'originellement-sidekick-comique Glyde avait beaucoup plu. Donc c'est entre autre vers lui que je me suis tourné pour mes premières idées de DC. C'est aussi à ce moment-là que j'ai commencé à lui chercher un vrai nom, qui normalement est une extrapolation/traduction des mots ou concepts présents dans le nom anglais ou japonais des Pokés. Manque de bol, celui de Scorvol est pas très inspirant (ça tournait uniquement autour de "Scorpion" et de "Glide"), du coup je lui ai pris un nom pas très inspiré.
- 3. Pierres précieuses:
Attaquons nous au lourd. Ou plutôt aux lourds Au commencement du commencement, je cherchais à créer un champion pour un possible troisième compte de fin S3/début S4 qui aurait un peu bougé les choses dans une Ligue en semi-végétation. Je partais donc de base sur un jeune proche du peuple, proche d'un rôle de porte-parole ou en tout cas de "figure sympathique de la Ligue". Or, quel meilleur moteur de création que la contradiction au sein d'un même personnage ?On partait donc un Champion de type Ténèbres/Acier, un archétype de jeune garçon naïf entouré d'armoires à glace insérer meme de la fille sur un canapé blanc entouré de cinq gars baraqués. Sauf que je ne voulais pas faire de doublons avec d'autres Topdresseurs pour ne pas leur bloquer un possible poste de champion. Et Nocturne et Amelle fussent. J'ai donc cherché un autre type et archétype, et vinrent alors deux idées de comptes en duo. La première concerna Nocta - Celestio/Sigismond - avec qui on voulait monter un duo de Pokemons. De fil en aiguille, le duo s'était fixé sur Lancargot et Limaspeed, et de blagues en délires, on avait décidé de les jouer comme des rebelles anti-système/anti-humain (on a posé un brevet sur le side-car pimpé btw). Ce qui m'a laissé, quand on a finalement décalé sur le duo Latios/Latias, l'idée de jouer un rebelle ; du côté humain, en tout cas, par exemple pour un futur dresseur ou neutre. Mais nous y reviendrons plus tard. D'UN AUTRE CÔTE, le projet d'un champion Acier continuait encore de germer dans ma tête, projet qui en était à trouver un métier et un background au perso. Pour des raisons obscures, je voulais en faire un serrurier-metalleur. Et évidemment, quel meilleur moteur de création que la similitude au sein d'un même personnage ?A la base, Bordeciel devait avoir un champion Acier expert en sécurité informatique. Et serrurier indépendant sur son temps libre. [b]ET C'EST ALORS, QU'A CE MOMENT LA[b], Soso arriva avec son adaptation du duo Phoenix/Miles de la série Ace Attorney. J'avais abandonné l'idée de faire un champion Acier à l'époque, Soso la reprenait, j'avais le type Roche qui était tout aussi cool. Tout bénef. Mais du coup, quid du serrurier-informaticien ? Et du rebelle ? Hé bien hop, go-go gadget au mixeur et on obtient un vagabond hackerman qui veut embêter les grosses organisations de Maïlys en leur "subtilisant" leurs databases. Et comme c'est un pirate informatique, il aura un nom en rapport avec le premier hacker venu. Emma Emmerich, de Metal Gear Solid. Vendu. Pour tout le reste, il n'y a pas vraiment de référence. C'est surtout des jeux de contradictions du style "Il vient des montagnes > C'est un surfeur". Ah oui, et le coup du Ranger c'est du pur pif. Zoubis.
|
| | | Nocturne Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Messages : 216 Date d'inscription : 01/11/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: L'origine de nos personnages Jeu 23 Juil 2020 - 13:48 | | | - 1- Sasuke:
Aaah, Nocturne. Mon tout premier personnage de rp ever. Quand j'ai débarqué sur PA j'avais une idée en tête : faire une sorte de petit voleur qui vivrait sa vie tranquille en fauchant un tableau, un diamant ou des informations pour les revendre. Et j'ai fini avec un commandant. Rétrospectivement parlant, je suis prêt à admettre bien volontiers qu'avoir fait de Nocturne un Commandant a été une erreur. Mais que voulez-vous, l'erreur de jeunesse de vouloir les Pokémon à gros lvl niveaux. :febe: Je me rappelle que j'ai bien galéré au début à gérer un Commandant ET personnage avec une équipe à gros niveau (on se rappelle que ça m'a pris un mois entier pour répondre à un duel avec Violetta pour finalement prendre la fuite). Avoir un Neutre ou un simple sbire aurait peut être pu me donner un truc plus chill pour ce que j'avais en tête. Cela étant dit. Je ne regrette en rien le parcours que j'ai pu emprunter avec lui. Ça ne m'aurait par exemple pas permis d'avoir en tête l'idée de la création d'Alice, et surtout leur lien de parenté. Après oui, Nocturne n'aura finalement jamais été ce petit voleur que je voulais qu'il fut, mais il est cool quand même pour moi. Concernant sa vraie identité, Oliver Raporow. Oliver est inspiré d'Oliver Twist, pour l'aspect orphelin livré à lui-même. Raporow est dérivé du mot "Rapow" qui est un monstre du jeu "Drawing life". Pourquoi a-t-il hérité d'un tel nom ? Hé bien c'est simple. Donc, sur PA j'ai créé Nocturne qui n'étais alors que Nocturne. Ensuite, sur un autre forum RP Pokémon (rising wolrd), j'ai créé aussi un voleur, Zsacha Raporow. Et là ça vient bien du jeu Drawing Life, Zsacha étant le prénom d'un petit voleur comme j'aurais bien voulu créer à la base, et Raporow j'ai expliqué plus haut. Quelques temps après j'ai eu l'idée de faire toute une famille de voleurs qui, même s'ils ne connaissent pas leurs origines communes, partagent le même métier de filous. Et voilà comment est née l'idée de la famille Raporow, ma première grosse "famille" de RPs. Nocturne a été assez compliqué à gérer pour moi, tout premier perso de RP oblige. Et après le départ du joueur d'Eon, jouer un méchant a été encore plus galère. Voilà pourquoi je me suis raccroché à l'idée qu'il suivait une personne, et sans cette personne aux commandes de la Némésis, il n'avait plus besoin de l'organisation, expliquant son départ sans aucun remord, pour en faire un ami des Pokémon, un N bis, sachant que mon idée de base était un personnage qui a eu une enfance solitaire, à jouer la nuit avec les Pokémon Ténèbres.
- Le Skyzo-frêne:
Haaaa, Rev, Rev, Rev. De son vrai nom Revenant Vanitas, mon personnage le plus bordélique à ce jour. Même Nocturne ça a été du gâteau. Déjà son nom vient de deux jeux vidéo : Revenant m'a été inspiré par "Bravely Second", je trouvais juste ça classe ; et Vanitas est le prénom du personnage de "Kingdom Hearts" qui était l'avatar original de Rev, avant les multiples changements. Je n'avais que deux idées pour lui : il devait être mercenaire, et donc neutre dans le conflit Ligue - méchants, pour participer aux événements de près ou de loin sans prendre partie (je trouvais juste ça classe, qu'il y ait une baston entre les deux camps, et lui pourrait juste se ramener pour se moquer et participer un peu si quelqu'un le payait pour). Et enfin, il devait avoir une obsession pour la dualité, d'où son obsession pour le combat duo. Il y a blanc et noir dans la vie, mais il existe un pont entre le deux, le gris, et Rev devait toujours se trouver dans ce "gris". Je sais pas si vous voyez le délire. En simple, il est neutre et adore toutes les choses qui ont deux aspects, comme la vie et la mort, noir et blanc. Ensuite j'ai voulu lui donner un frère. Puis jouer ce frère comme PNJ. Bon ça s'est pas fait. :fente: Mais finalement, je tiens le bon bout avec lui, notamment grâce au RP avec Amélia, qui devait lui permettre de retrouver le dit frère, puis finalement non. Ça m'a bien montré que sur PA, pas besoin de se prendre la tête. Et au final, Rev ne doit pas une prise de tête, comme le concept du personnage que je voulais détaché des conflits. Donc la nouvelle ligne directrice, c'est un mono psy qui essaye de se la jouer Mentaliste, mais clairmenet il ne va pas réussir. C'est pour ça que j'ai pris le type psy, d'ailleurs. Le but c'est qu'il s'entoure du plus de pouvoirs possible, d'intelligences même, avec le cliché de Alakazam est son 4000 de QI, pour finalement ne pas faire grand chose avec. Moi en tout cas je le trouve très fun à jouer maintenant, et j'ai bien des surprises avec lui qu'il me tarde de développer. Mais pour faire simple, Rev peut tout aussi bien être pote avec les "gentils" du forum tout en tapant dans la main des "vilains", et j'espère en faire quand même une petite menace pour la population de Maïlys.
- Paku:
Haaaa, Paku, que dire ? Je voulais jouer Zeraora, vu que les chances d'avoir un event pour l'avoir dans son équipe devenaient de plus en plus minces à mesure qu'Amelle exprimait son non enthousiasme. Pour parler des inspirations de Paku : -Sa manière de parler vient de la Guerre des Clans, une série de roman mettant en scène des Chats. -Son caractère est inspiré du personnage de Neeko (league of legends), avec aussi un peu la manière de parler (de ne pas utiliser "il" mais "Paku" pour parler de lui-même notamment) -Son nom vient de "Pakoo" qui était mon aéromite sur mon dernier nuzlocke Rouge Feu -Je m'inspire et vais m'inspirer très ouvertement du manga "One Punch Man" à l'avenir pour le développer, déjà avec le délire du coup de poing Plasma, mais aussi pour ses compagnons. Et pour finir, je sais pas si vous étiez là quand j'ai parlé d'un délire de faire Perry l'ornithorynque en Pokémon,bah je vais le faire avec Paku, donc watch out.
- Ce post est INACCEPTABLE:
Ha, Alice. Pour elle, tout ce que je voulais c'était jouer un mono fée. Mais j'avais alors le choix : soit je faisais un garçon en reprenant un autre de mes persos mono fée créé sur un autre forum, pour en faire un champion avec une sorte de fête foraine (si je n'avais pas Noc en champion), soit je m'amusais à faire une jeune femme entourée de contes de fées. J'ai plutôt penché pour la deuxième option au final, et l'envie m'a pris d'en faire la petite soeur de Nocturne, vu que j'avais plus ou moins décidé d'un passé un peu flou pour Noc quand je suis arrivé, avec sa mère qui avait disparu après sa naissance. J'ai pu rendre tout ça plus concret avec la création d'Alice. Bon après j'ai dit plus haut que les Raporow étaient des filous, hé bien Alice et sa mère sont les exceptions qui confirment la règle, dirons nous. :febe: C'est même marrant de faire une sainte nitouche au milieu d'une famille de brigands (même si concrètement, Alice et Noc n'ont pas encore croisés leurs cousins (checkez le carnet de Noc pour avoir un aperçu de l'arbre généalogique de la famille Raporow)).
L'avatar d'Alice ainsi que sa fameuse réplique "I N A C C E P T A B L E' sont clairement inspirés du personnage d'Agnès Oblige de "Bravely Default".
- L'enfant Roi:
Pitch, yes, mon "vrai" second personnage jamais créé, bien avant Rev. Je voulais juste un dresseur extravagant, et un peu starlette sur les bords. Mais ça a mal finit, tout simplement parce qu'à l'époque j'étais un peu comme Giu. C'est à dire qu'à mes débuts de dresseur, j'aimais pas les combats en RP, je trouvais ça pas fun et assez compliqué. Mais avec le temps j'ai su les apprécier. Mais le mal était fait, Pitch a été abandonné. C'était sans compter jusqu'à ce qu'on me rappelle l'existence de mes vieux personnages, avec Momo notamment, où Walter et son Zoroark qui m'a juste rappelé le Zoroark de Nocturne. J'étais pas bien, alors, de me retrouver avec ces squelettes dans le placard. Je n'ai eu alors qu'une obsession : ramener Pitch et Momo (elle on en parlera plus tard). Ça a été compliqué, et ça a nécessité un bon mois à spam Nyssa de questions sur les limites de ce que je pourrais faire et ne pas faire. J'ai même voulu à un moment reporter le délire des jumeaux de Rev sur Pitch. Mais une idée bien mieux (pour moi en tout cas) a finalement germé, en m'inspirant du personnage de Qiyana de League of legends. Pitch allait toujours être un extravagant, avec pour l'aider de l'argent. Beaucoup d'argent, pour n'avoir aucune limite matériel sur les délires fantasques qu'il pourrait avoir pour se mettre en avant. Et finalement, pour l'histoire des frères, j'ai décidé là de le relier à ma deuxième famille RP : les Megu. Qui sont les Megu ? Vous vous rappelez le mono fée dont je parlais dans le spoiler d'Alice ? Hé bien, c'est lui, Jake Megu, plus son grand frère Keaton Megu, respectivement mono fée et eau que j'ai créé sur un autre forum RP pokémon. Mais j'ai voulu pousser un peu le délire, Pitch n'allait pas avoir seulement 2 frères, mais 8, pour qu'il soit le dernier d'une grande fratrie riche. Je voulais faire un jeune qui se sent un peu à l'écart et diminué face aux exploits accomplis par des frères qui n'ont eu que le mérite d'être nés avant lui, alors il recherche de l'attention. Mais au final, ses frères l'adorent beaucoup, et ça les amuse de s'imaginer qu'il est seul contre tous et de le voir tenter des plans foireux. Si je devais graduer le sérieux de mes personnages, du plus sérieux jusqu'au plus n'importe quoi et absurde, je pense que Pitch serait entre Paku (vers le sérieux) et Rev (qui est juste mon compte où je me mets à déverser tout ce qui me passe par la tête), puisque je compte utiliser sa richesse pour faire n'importe quoi.
- Bonus :
Mozika Akanegaki, dite Momo.
Elle a été mon troisième perso sur PA, championne à Mégapagopolis de type Poison. Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire pour ses origines... Encore une fois, je voulais juste un Champion, par attrait pour le gros niveau. Je me suis juste amusé à la faire en pâtissière.
Là encore, c'est le fait de l'utiliser en PNJ contre Valder qui m'a fait un petit pincement au cœur. J'avais encore une fois l'impression d'abandonner un vieux perso. J'aurais pu la laisser PNJ championne d'arène pour le CN, mais non. C'est égoïste, peut être, mais je la voulais pour moi. Alors, je compte la récupérer en tant que PNJ d'un de mes comptes. Je prévois un truc pour elle avec Rev qu'il me tarde d'ailleurs de mettre enfin en place, quand j'aurai fini deux RPs avec lui.
_________________Oliver écrit en [color=#666633]
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | L'origine de nos personnages | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |