Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Débat/Sondage] Flamme Ultime

Aller en bas 

Cette alternative vous convient-elle ?
Ouais, chuis chaud bouillant
[Débat/Sondage] Flamme Ultime Vote_lcap100%[Débat/Sondage] Flamme Ultime Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Non, tu m'as refroidi
[Débat/Sondage] Flamme Ultime Vote_lcap0%[Débat/Sondage] Flamme Ultime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lowell Chester
Invité
Anonymous



[Débat/Sondage] Flamme Ultime Empty
MessageSujet: [Débat/Sondage] Flamme Ultime   [Débat/Sondage] Flamme Ultime EmptyLun 22 Jan 2018 - 1:17
Flamme Ultime (Burn Up en anglais) est une capacité de type Feu offensive apparut en septième génération.
Extrêmement puissante (130 de pouvoir de base) elle ne peut être lancée que par un type feu, et échouera si le Pokémon n'est pas de type feu. Si le Pokémon qui l'utilise est gelé, choisir cette capacité le dégèlera. Cependant, l'utilisation de cette capacité prive le Pokémon utilisateur de son type feu. Si le Pokémon est monotype, il deviendra "sans type". Si le Pokémon possède Protéen, il devra être de type feu avant de lancer cette capacité (donc avoir une autre attaque feu sous la main).

Ce contrecoup me paraît propre au jeu vidéo, et assez peu RP. Je souhaiterais donc proposer une alternative "plus RP" à cette attaque.

Je m'explique : dans le jeu, Flamme Ultime, une fois utilisée, prive l'utilisateur de son type feu (s'il est monotype, il devient "sans type"), et ce jusqu'à ce qu'il y ait changement. Par contre ça n'affecte en rien sa capacité à lancer des attaques feu, ça le prive juste de stab.
Ce que je voulais proposer, qui me paraissait plus justifiable en RP, c'est quelque chose dans ce goût-là :
Puisque l'attaque se base sur l'idée de l'extinction des flammes du Pokémon (son nom original étant Burn Out), il me paraissait intéressant de remplacer la perte du type feu par l'incapacité à lancer des attaques feu pour une durée donnée (typiquement jusqu'à un certain repos du Pokémon, par exemple via un Switch, la fin du combat, ou un long combat). Ça me paraît mieux coller à l'idée de base de l'attaque, et le RP permet plus d'incarner cette idée que le jeu vidéo. Après si on s'en branle, vous me répondez "on s'en branle", et ballek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat/Sondage] Flamme Ultime Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Sondage] Flamme Ultime   [Débat/Sondage] Flamme Ultime EmptyLun 22 Jan 2018 - 7:32
C'est pas con, ça rend en effet plus rp, mais l'attaque vaut-elle toujours le coup ? Elle a 150 de puissance, c'est beaucoup, mais si en contrecoup on n'a plus l'accès aux attaques Feu (Ce qui, pour un Pokemon Feu est assez problématique car ça limite beaucoup ses attaques et que plus on utilise une même attaque, plus le Pokemon se fatigue.) bah finalement l'utiliser serait plus un handicap qu'autre chose. Je propose donc une augmentation de puissance si jamais elle est validée. Un truc à 250 au moins, vu qu'on pourra pas réutiliser d'attaque feu de tout le combat sauf si il est très très long.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat/Sondage] Flamme Ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat - Hurlement, Cyclone
» James Belmont || Dresseur Tout Feu, Tout Flamme ♪ [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: