WAHOU !
Une seule musique convenait pour ça. Oui, un seul rythme musical venait en tête à Pitch à cet instant précis. Les jambes pliées, légèrement cabrées en arrière, le jeune dresseur défiait les flots sur une planche de surf. Il était dans un rouleau, une vague renfermée sur elle-même, d'un azut parfait, juste magnifique. C'était sur du GreenDat, "On Holiday" ! Seule cette musique correspondait parfaitement avec l'ambiance. L'instant magique fut rompu lorsque Pitch perdit l'équilibré. Il fut engloutit par la vague, la tête avant les pieds. Il fut avalé dans un "VLASH" bien sonore. Alors qu'il remontait à la surface, crachant de l'eau salée, la houle léchait sa planche qui flottait toujours, attachée à la jambe du sufeur par le cordon de sécurité à sa cheville. Pitch se hissa sur sa planche, non sans mal. Il calma son rythme cardiaque, reprit son souffle. Il regarda la mer. Une étendue bleu, plus le regard allait vers le large, plus les tons étaient foncés.
Après cet instant aussi poétique qu'indispensable, Pitch regagna la terre ferme à la nage. Alors qu'il ramassait sa planche une fois les pieds sur le sable chaud, il repéra Alice. Sans plus attendre, Pitch se dirigea vers le chaton. Quel spectacle il devait offrir, la starlette n'avait que son caleçon de bain, la peau mouillée et les cheveux complètement collés dans une horrible agglutination du sel de la mer.
" Hey, Alice ! Les vagues sont superbes, t'es sûre que tu ne veux pas faire trempette ?" Le chaton ne répondit rien, se contentant de fixer Pitch de son air blasé. Les chats et l'eau, ça faisait deux.
Pitch fut alors abordé par un inconnu, un jeune garçon avec des vêtements aussi exotiques que sa coiffure était atypique. Il se promenait avec des Pokémons Dragon.
"Euh... Désolé de te déranger... Je voudrais savoir si tu connaissais des endroits ou un dresseur doit aller dans cette région. Je viens juste d'arriver et donc je suis un peu perdu. Des arènes par exemple."
Pitch saisit sa serviette et la passa derrière son cou, sur ses épaules. Wey, man ! No problemo ! Heu... Bah un bon dresseur doit gagner des badges, bien sûr ! Tu dois aller dans les arènes. Tu vois, t'en as deux là, à New Lakit. Et deux ici, à Megapagopolis. Et une là, et ici..." Pitch avait sortit une carte de l'île, et il montrait patiemment les villes avec son index.