Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Solo - Papeloa] Ce n'est pas un adieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitch Izlasuli
Feu des projecteurs
Pitch Izlasuli


Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Solo - Papeloa] Ce n'est pas un adieux Empty
MessageSujet: [Solo - Papeloa] Ce n'est pas un adieux   [Solo - Papeloa] Ce n'est pas un adieux EmptyDim 19 Nov 2017, 21:20
Pitch eut un petit haut le coeur lorsque le bruit de la clef tournée dans la serrure se fit entendre. Depuis combien de temps n'avait-il pas ouvert cette porte ? Pénétrer dans ce foyer ? Cela faisait des mois qu'il était parti pour Mailys, fuyant sa célébrité oppressante, et voilà qu'il revenait à la résidence des Izlasuli après tout ce temps. Bon, voilà, c'était émouvant, mais il ne fallait pas en faire une comédie musicale non plus, hein. Pitch renifla avant de baisser la poignée. Pitch se retrouva bête dans l'entrée, la poignée de porte en main. Rien n'avait changé, tout était comme avant. Le salon assez vaste, le mur avec la baie vitrée qui donnait sur la mer... On pouvait penser que c'était une résidence de riche, mais en fait c'était tout le contraire. Les Unisiens semblaient considérés que la mer restait un passe temps pour les vacances d'été, mais pas un lieu pour y établir sa vie. Ainsi, le marché immobilier ici était assez spécial, on pouvait avoir des maisons pour pas grand chose, si on se savait se débrouiller. Enfin bref.

Pitch laissa son regard se balader dans tous les recoins. Il retrouva beaucoup de choses à la même place qu'elles occupaient avant son départ, bien qu'il y ait aussi quelques petits changements -un meuble déplacé, un autre qui avait disparu, ou encore un autre ajouté. Rien de quoi faire perdre ses repaires à la starlette. Pitch entendit alors un cri. Le jeune homme eut à peine le temps de penser "Ho, ho..." qu'il fut déjà pris dans une étreinte. Il poussa un couinement pitoyable. Il savait déjà qui était son "agresseur" avant même de le voir. Seth Izlasuli, le frère de Pitch, de sept ans son aîné.

" Pitchouuuuuune !" Seth avait saisi le Dresseur le cou entouré par son bras, et avec son autre bras, il lui ébouriffia les cheveux avec son poing. Seth partit dans un grand éclat de rire en sentant son frère se débattre, impuissant. " Ça alors, comme t'as grandi ! T'es presque aussi grand de moi !

-N.. N'importe quoi ! Je suis suffisamment grand et... Hey, on s'en fiche ! Lâche moi !"

Nouvel éclat de rire. "Tu m'avais manqué, frangin." Avant de le relâcher.

Pitch détourna la tête, prit une moue faussement vexée et frotta son nez avec son index. "Toi aussi, Seth. Ça fait du bien de rentrer."

Pitch se dirigea sur la terrasse en bois, construite sur le sol rocheux du terrain, à peine à quelques dizaines de mètres du sol sableux de la plage. Des canapés avaient été installés là. Seth rejoignit son cadet avec deux bières, tout droit sorties du frigo. Il s'assit à côté de Pitch, lâchant un soupir de contentement sonore.

" Et les parents ?" Demanda Pitch en portant le goulot à ses lèvres.

" Toujours par monts et par vaux, le travail les occupe beaucoup, tu connais la chanson." Avant de boire à son tour. Pitch hocha la tête, pensif. Hélène et Joshua étaient chercheurs Pokémon, ils avaient toujours été occupés par leurs travaux. Mais la petite famille avait réussi à avoir une vie assez tranquille, alors Pitch ne s'en plaignait pas. Les heures qui suivirent ne furent que papotage, les deux garçons descendant bière après bière. Pitch demande à son frère comment se passait ses études d'éleveur. Seth lui répondait que tout allait bien, et Pitch voulut bien le croire, son aîné avait toujours eu une facilité déconcertante pour les études ainsi qu'une passion pour les Pokémon. Puis la discussion porta sur Pitch. Le brun raconta tout du début de ses aventures, son premier combat d'arène, sa rencontre avec tous les gens de Maylis, Kara, Courtney la femme rouge, Moka le garçon robot, Solène la jeune pourvue de talent malgré elle, et même Djiminy le Lougaroc malicieux dans les montagnes.

Quand Pitch eut fini et qu'il reprit son souffle, Seth déclara avec le sourire. "Ça fait du bien de te revoir sourire comme ça. Je pense que tu as eu raison de partir, ça t'a fait du bien."

Pitch ne s'attendait pas à une telle remarque, il se contenta de baisser la tête en ricannant, géné. Maintenant que Seth en parlait... Lorsqu'il avait fait un burn out à cause de sa carrière de star, il n'était pas beau à voir. Fatigué, les traits creusés... Il avait eu une telle pression à son jeune âge à cause du monde du show bizness. Il avait à peine meilleure allure lorsqu'il était sorti. Mais il avait été en meilleure forme, parce qu'il avait rencontré Alice.

" Regarde, c'est mon équipe... Allez, sortez tous !" Pitch lança en l'air ses Poké Ball, et tous sortirent dans un flash de lumière blanc. Seth regarda scrupuleusement les Pokémon de Pitch, sa Psystigri, son Rocabot, son Nidoran, son Scorvol, son Polichombr, son Griknot, son Anchwatt et son Pyronille.

" Pas mal. Dommage toutefois que tu ais trois fois le même type, le type Sol. Pour un dresseur, c'est un peu... Boarf, c'est pas vraiment gravissime, mais c'est dommage de ne pas avoir des types plus variés." Seth sourit, il n'avait pas voulu dire ça méchamment, et son frère le savait.

" Je ne le sais que trop bien. D'ailleurs, c'est aussi l'une des raisons pour lessquelles je suis revenu." Seth haussa un sourcil, son frère avait toute son attention. " Je sais qu'en tant que Dresseur, je me dois d'avoir un équipe plus variée pour gagner. Mais... C'est si dur de m'en séparer. Ils sont mes amis et... Je ne pouvais juste pas les envoyer simplement dans une boîte d'un Pc... Je..." Pitch tremblait maintenant, il n'osait plus finir sa phrase. Il sursauta lorsqu'il sentit la main de son frère se poser doucement sur son épaule.

"Hey, ce n'est pas grave Pitch, tu ne vas pas les abandonner. Tu sais que tu peux compter sur moi. Tu les retrouveras lorsque tu rentreras, et je te promets que je les choyerai bien."

L'alcool, la fatigue, et l'émotion du retour firent verser quelques larmes à la starlette. Son frère lui frotta l'épaule avec sa main, un geste réconfortant, en lui laissant son amour propre en ne poussant pas jusqu'à le consoler comme s'il était démuni. Une fois que Pitch fut calmé, Seth reprit la conversation comme si de rien n'était.

"Tu sais quand est-ce que tu rentres ?"

Pitch fit un signe négatif de la tête. " Pas avant d'avoir eu six badges de Maïlys. Je comtpe essayer le défis de la Ligue de l'île avant de rentrer et de trouver ma voie à Unys. Voir, qui sait, trouver ma voie sur l'île." Seth lui donna un petit coup de coude gentil dans les côtes, pouffant devant le ton si solonnel de son frère.

"Tu parles ! Tu rentreras dès que tu auras tes badges et tu t'installeras dans la région parce que je t'aurai trop manqué !"

Pitch éclata de rire. Un rire franc, comme il n'en avait pas eu depuis longtemps. Son frère lui avait décidé beaucoup manqué, et il allait bien profité de cette semaine de vavances.


-------------------------

HRP:

_________________

Pitch main theme

[Solo - Papeloa] Ce n'est pas un adieux Sprite_037_XY [Solo - Papeloa] Ce n'est pas un adieux Sprite_359_chromatique_XY [Solo - Papeloa] Ce n'est pas un adieux Sprite_406_XY

Pitch écrit en : #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo - Papeloa] Ce n'est pas un adieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S4] Où est Charly ?[Solo]
» Encore [Solo]
» Astrologie [Solo]
» [Solo] Bill.
» De Zéro en Robot [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: