Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djiminy
Invité
Anonymous



[Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy]   [Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy] - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:30
Avatar:

Résoudre un conflit. Lorsque j'étais très jeune, encore Rocabot, peu avant ma rencontre avec mon maître, je pensais que tout conflit ne pouvait se résoudre qu'en utilisant les crocs. J'étais alors adolescent, l'âge rebelle, l'âge crétin. Je retroussais les babines pour un rien à cette époque là et subit plusieurs raclées. C'est au contact avec Feunard que je découvris que la vrai force n'est pas physique et que la meilleure façon de résoudre les conflits n'est pas en utilisant les crocs mais en usant de diplomatie...

C'est ce même Feunard qui m'apprit la diplomatie. Mon père a un grand rôle à jouer dans cet apprentissage : fouillant dans mes souvenirs je me rend compte à présent du grand nombre de leçons à retenir de ma petite enfance. C'est cette perle de sagesse qui fit de moi un si jeune Alpha avant la grande catastrophe, c'est grâce à la diplomatie que j'étais si respecté. Car des conflits en tant que chef de meute il y en a beaucoup à résoudre... Des petites querelles de terrain de jeu jusqu'aux rivalités de tanières.

Pitch s'inclina devant moi. Je suis forcé d'avouer que j'appréciai ce comportement : c'était une soumission pour les humains. Peut être était-elle feinte mais peu importe. Ce qu'il ignorait, c'est que pour me faire des excuses dans les règles de l'art il aurait du se rouler sur le dos et me présenter sa gorge. Offrir l'endroit de son corps le plus sensible à l'autre, permettre à l'autre de nous ôter la vie d'un simple coup de dent dans l'artère vitale, voici la meilleure façon chez les canidés d'interrompre un conflit, de demander pardon. Mais je ne lui en tint pas rigueur : il était humain et de toute évidence ignorait tout des lois naturelles...

« Je m'excuse, ô Alpha de meute, d'avoir insulté ton honneur. Je te prie d'accepter mes excuses »

Alpha de meute... Comme il était bon de s'entendre appeler ainsi. Ma vie en meute me manquait. Je me sens bien chez Robert et Molly mais ma compagne et l'affection que m'apportait les autres me manque cruellement. Peut être pourrais-je tout abandonner et retourner vivre à l'état sauvage ? Me trouver une nouvelle meute et recommencer ?...

Mes pensées furent interrompues par les excuses du chaton. Je n'accorda aucune importance à cette dernière que je n'aimais pas. Qu'elle appartienne à un humain la sauvait d'une petite visite dans mon estomac...

« Je te présente à mon tour mes plus sincères excuses Pitch, Dresseur en herbe de m'être rendu coupable de vol envers toi. C'est faute était purement involontaire, je la corrige ici en te rendant ton bien. »

J'avais toujours une patte posée sur la ball en signe de possession. Sitôt le dernier mot prononcé, je la fit adroitement rouler vers l'humain. Puis sans ajouter un seul mot, je lança un regard gourmand au chaton. Je ne l’appréciais pas et j'étais sur que c'était réciproque. Ce petit coup d'oeil ne dura qu'une fraction de seconde. Lorsque l'humain baissa le regard pour prendre la pokéball je bondit aussitôt sur le côté et prit la fuite dans les montagnes, disparaissant avant même qu'il soit possible de dire Lougaroc.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch Izlasuli
Feu des projecteurs
Pitch Izlasuli


Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy]   [Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy] - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 13:17
Le loup semblait d'un coup bien nostalgique. Pitch se demandait bien à quoi il pouvait penser, mais il n'insista pas. Il avait déjà un incident diplomatique à gérer, ce n'était pas la peine de rajouter de la curiosité. Pitch s'inquiétait de plus en plus pour la chenille, la pauvre devait être seule dans la sphère, se demandant ce qu'il se passait.

« Je te présente à mon tour mes plus sincères excuses Pitch, Dresseur en herbe de m'être rendu coupable de vol envers toi. C'est faute était purement involontaire, je la corrige ici en te rendant ton bien. »

Toute l'animosité de Pitch retomba d'un coup. Il comprit que tout cela n'avait été qu'un malheureux quiproquo qui les avait fait courir tout l'après-midi. Mais le loup reconnaissait sa part de torts, rien que pour cela Pitch accorda à dire qu'il était un Pokémon d'honneur, et il aimait ça. Il n'était pas horrible, finalement. Le jeune homme pourrait même devenir ami avec le sauvage maintenant que tout cela était réglé. Pitch poussa un cri de joie lorsque la Poké Ball roula vers lui, il s'empressa de la ramasser. Il regarda à l'intérieur par la vitre rouge. Le Pyronill semblait déboussolé, mais globalement il semblait aller bien. Le jeune homme leva alors la tête.

" Merci, monsieur Loulou.~"

Ce dernier lança un regard furieux et menaçant à Alice, mais cette dernière ignora royalement et ne lui accorda qu'un regard vide d'émotion. Pour la connaitre depuis longtemps, Pitch savait qu'elle n'était pas totalement sans peur face au Pokémon, mais elle savait être suffisamment maîtresse d'elle-même pour ne rien laisser transparaitre. Avant que Pitch put ajouter quelque chose, le Lougaroc bondit et disparut entre les pics rocheux de la montagne. Ah... Il aurait voulu en savoir plus sur lui pour peut être se revoir un jour.

"Ne t'inquiète pas", Alice lut ses pensées, "Nous le reverons un jour.

-Une prédication mystique ? Ou tu me sors une philosophie aventurière digne d'un shonen ? Pitch la regarda. Elle secoua négativement la tête.

-Non. Mais les casse pieds finissent toujours pas revenir là où on les y attend le moins et font parler d'eux." Pitch s'exclaffa. Sa bonne humeur légendaire était bien vite revenue une fois le contretemps passé. Bien, il était temps de rencontrer leur nouveau compagnon pensa Pitch en lançant en l'air la Poké Ball. Le Pyronille se matérialisa dans un flash rouge. Il s'ébroua, chassant les courbatures qu'il avait gagné en étant balloté dans tous les sens. Ses petite pupilles se posèrent sur Pitch.

" C'est vous qui m'avez attrapé ?" Traduisit Alice.

-Yep. Je m'appelle Pitch Izlasuli, Dresseur Pokémon. Je veux parcourir la région pour défier la Ligue, et j'ai jeté mon dévolu sur toi pour devenir un Pyrax majestueux qui brûlera tout sur son passage.~"

La chenille eut l'air de sourire. La traduction d'Alice éclaira Pitch : "Hmpf, il n'y a rien à faire dans ces montagnes, à part survivre au jour le jour. Et puis, ça doit être quelque chose d'évoluer, ce n'est pas en restant solitaire tout ma vie que j'y arriverai. Je marche !"

Pitch caressa la tête de son Pokémon. Sa crinière était toute douce. Il sourit, il avait maintenant une super équipe. La Ligue n'avait qu'à bien se tenir !

HRP:


_________________

Pitch main theme

[Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy] - Page 2 Sprite_037_XY [Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy] - Page 2 Sprite_359_chromatique_XY [Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy] - Page 2 Sprite_406_XY

Pitch écrit en : #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Rends moi ça ! Vilain Loulou [Djiminy]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chui trop vieux pour ces conneries ! [ Djiminy ]
» [S2]Solène Feuerwehrmann, le vilain petit Couaneton [Validé]
» Carnet de Djiminy
» Puanteur au ranch [Djiminy]
» [Djiminy]Rien de tel que le travail de ranch pour se rapprocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: