Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Terminé] La jeunesse... [Rose]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rose Silverstein
Dresseuse Prometteuse
Rose Silverstein


Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 31

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] La jeunesse... [Rose] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   [Terminé] La jeunesse... [Rose] - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:08
Ouais, on dirait bien que le hérisson aux glaçons va me foncer dessus… Bon bah, ça passe ou ça glace… En fait j’avais bien anticipé une riposte mais je m’attendais plus à truc à distance du style du Blizzard de tout à l’heure… D’une autre côté, c’était peut-être mieux que ce soit pas un Blizzard. Comme ça, le coup était plus localisé… Et donc plus facile à esquiver !

« Bidule, enlève ta ceinture et lance Trempette ! Vire de là ! Frisk, tente Boule-Armure ! »


Ouais, s’il la réussissait pas son Armure il prendrait très cher… Et s’il la réussissait, il prendrait « seulement » cher. Frisk était rapide, mais pour esquiver un obstacle en pleine course, sa propre vitesse jouait contre lui… Ouais, c’était pas la merde…

L’impact eut lieu alors que le Mimiqui avait déjà sauté au sol. Une nouvelle fois, Frisk fut projeté en arrière jusqu’à moi, tel un palet de curling. Mais cette fois-ci, je voyais bien qu’il avait bobo. Double résistance ou pas, Jean restait beaucoup, beaucoup trop puissant pour lui. C’est pas ça qui m’aurait empêché de le renvoyer à l’attaque dans un match important, et je pense que le Sabeltte n’aurait pas objecté parce qu’il est du genre à se battre jusqu’au bout. Mais là, c’était qu’un entraînement, et je pense que ça valait pas le coup. Pas le coup de continuer une simulation de combat en tout cas. Je lui fis donc un signe de la main pour lui demander de rester là où il était.

Et puis il restait Bidule ! Mon cher Bidule ! Le saut l’avait mis à portée du Sablaireau, juste derrière lui ! L’occasion rêvée de tenter une dernière attaque !

« Griffe ! »


J’affichais un sourire assez satisfait en donnant cet ordre. Enfin, mon plan avait fini par fonctionn… PUTAIN DE GRELE DE MERDE !

Alors que le bras tentaculaire de Bidule se déployait, prêt à frapper une nouvelle fois, la grêle le frappa en plein sur le crâne, le faisant couiner de douleur et interrompant son attaque. Ok, c’était mort, même en faisant exprès, Jean ne pouvait pas se prendre un coup aussi peu discret que ça… Et mes Pokémon semblaient déjà bien crevés.

Pour tout dire, ils étaient plus KO maintenant après un seul combat que hier après deux alors qu’entre nos deux affrontements, on avait pas mal crapahuté… Mais bon, aucun des deux gamins que j’avais affronté hier n’avait le niveau d’Amelle. A eux deux réunis, ils ne devaient pas atteindre la moitié de la puissance de la dresseuse que j’avais en face de moi, c’est dire.

« Ok Bidule, c’est bon, tu peux revenir »

Et le Mimiqui se dandina vers moi, ravi de s’éloigner du poseur de grêle sur patte. Je pris ensuite deux minutes pour noter les dernières révélations d’Amelle concernant la Boule-Armure, la Roulade et la Balle Glace, ainsi que ses réponses à mes questions précédentes, avant de faire un mini mini debrief à mes Pokémon :

« Bon, vous vous êtes bien débrouillés tous les deux. Tenez ! »

Et je leur tends une baie Sitrus chacun histoire de les récompenser. La suite de mon discours est pour Amelle :

« Bon, bah j’ai plus d’autres attaques à vous montrer ni d’astuces en tête et on sait toute les deux que j’ai aucune chance « en vrai »… Donc même si ça me fait un peu chier de le reconnaître, vous avez gagné… Je connais pas encore très bien mes deux Pokémon et ils ont pas beaucoup d’attaques différentes, du coup j’essaie de compenser cette faiblesse avec des combos, mais ça marche pas toujours !

En tout cas vous êtes vachement douée ! J’crois même que vous êtes la dresseuse la plus forte que j’aie jamais affrontée, même si c’était qu’un entraînement. Merci de m’avoir montré tout ça, en tout cas… Mais c’est pt’et pas fini ? »


Mes Pokémon n’avaient plus assez d’énergie pour un combat, mais si elle avait d’autres astuces de combat à me filer, j’étais preneuse ! Et puis, peut-être que Fraisy avait bientôt fini sa sieste ? Je la connaissais bien, elle était du genre à sortir de sa ball toute seule comme une grande une fois le dodo fini.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] La jeunesse... [Rose] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   [Terminé] La jeunesse... [Rose] - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:22
Rose tentait de se prémunir de la contre-attaque de Jean mais ça ne servait pas à grand chose... Il fallait qu'elle fasse attention à cela également par la suite : lorsqu'une attaque était lancée, il était plutôt difficile d'arrêter son pokémon dans sa course. Surtout quand il s'agissait d'une fucking glissade. Ainsi, si le Mimiqui parvint à sauter du train en marche, le Sabelette ne put que prendre le coup avec violence malgré sa résistance naturelle au type de l'attaque de son aîné. D'ailleurs, Amelle sentait que la fin du combat arrivait avec cette dernière capacité : la dresseuse en face demanda à sa créature glacée de rester à ses côtés tandis qu'elle tentait une dernière attaque avec son spectre... Sans succès : il fut trop déstabilisé par la grêle pour pouvoir porter son attaque. Dommage.

C'était son tour d'être rappelé par la dresseuse pour être soignée et rapidement débriefé, tandis que la grêle s'estompait doucement mais sûrement et qu'Amelle retournait voir son Sablaireau pour le féliciter, autant pour sa prestation que pour s'être montré plus pédagogue qu'il n'aurait pu l'être habituellement. Il n'était pas un pokémon qui faisait dans la demi-mesure et pouvoir ainsi retenir ses coups et permettre aux plus jeunes d'apprendre était quelque chose d'assez compliqué pour lui. Alors ne parlons pas de Charles... Amelle doutait fort que le Pingoléon soit capable d'apprendre à quiconque.

Souriant doucement en laissant son adversaire du jour parler, elle s'approcha tranquillement de celle-ci. Ouais, l'issue de la bataille avait été décidée dès le début du combat, bien évidemment, et ça gonflait un peu l'ego de la Top-Dresseuse d'être ainsi qualifiée de puissante dresseuse, mais elle espérait tout de même que Rose ait bien noté ses enseignements. Ca n'était pas grand chose mais ça pouvait peut-être lui permettre de gagner quelques points lorsqu'elle devra faire ses arènes. Par contre, Amelle haussa des épaules lorsque Rose lui demanda si c'était terminé.


« Bah, j'ai pas grand chose d'autre à te dire. Juste, fais attention aux objets que tes pokémons tiennent, hum... Ah et apprend un peu à connaître les autres pokémons aussi. Ca peut être utile, surtout si tu connais le type de ta prochaine arène. »
Elle tapa dans ses mains, souriante. « Eh bien voilà ! J'espère que ça t'aura plu. Tiens, si tu veux parler encore, j'vais te donner mon numéro. »

Souriant toujours, elle fouilla rapidement dans ses poches pour en extraire un vieux ticket de caisse avant de repartir rapidement vers l'accueil pour piquer un crayon et écrire son numéro sur le côté vierge du papier. Bon, ça ressemblait beaucoup à des pattes de mouche mais Rose aura tout le temps du monde pour pouvoir déchiffrer tout ça.

« Maintenant, qu'est-ce que tu prévois ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rose Silverstein
Dresseuse Prometteuse
Rose Silverstein


Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 31

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] La jeunesse... [Rose] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   [Terminé] La jeunesse... [Rose] - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:46
Son numéro ?! Cool ! Ca peut servir ! Promis, je la spammerai pas de messages dix fois par jour et je l’appellerai une fois par semaine grand maximum. Du coup j’attrape son papier avec un grand sourire, le Manzai Phone déjà dégainé. J’vais rentrer ça dans la mémoire de mon Vokkit vite fait bien fait et…
… Euuuuh… Chais pas lire le Zarbi moi ! Ah si ouais ya un 0 au début… Ah non, c’tun 9 en fait… Ouais, je devrais réussir à déchiffrer tout ça ! Mais bon, vu qu’Amelle m’a posé une question, je verrai plus tard pour le numéro. Du coup, je le fourre dans ma poche avec mon téléphone.

Chuis un peu déçue que ça s’arrête, mais bon, c’est vrai qu’on a fait un bon combat !

« Ouais, merci pour les infos, je vais me renseigner sur les objets, même si je pense que je vais suivre vos conseil pour ma Sorbébé. Et pour la suite bah… A la base, j’avais prévu d’aller défier l’arène dragon d’ici. Je connais pas la puissance des Pokémon de la championne, mais même si les dragons sont des créatures mythiques, révérées et tout, ça reste un bon choix pour débuter je pense vu qu’un bon paquet de ces bestioles possède une double faiblesse à la glace.

Mais bon, chuis déjà allée faire un tour à l’arène mais j’ai pas trouvé de champion, du coup je sais pas trop… Si je trouve à m’occuper jusqu’à son retour, je commencerai par là, sinon j’irai voir ailleurs… Mais chuis pas spécialement pressée de quitter Mégapagopolis, j’ai encore plein de truc à y découvrir, je suis à Maylis que depuis quinze jours… Mais d’un autre côté, m’entraîner ailleurs que dans une ville, ça aiderait aussi mes Pokémon à progresser… Tout ça pour dire que j’ai rien de bien spécial de prévu, à part tenter les arènes ! »


Voilà, un truc bien confus mais au moins ya tout dedans ! Bon, j’crois qu’il est l’heure de se tailler… J’ai plus de questions à poser, j’ai tout bien noté dans mon carnet, mes Pokémon vont pouvoir faire un gros dodo dans leur ball sauf Fraisy qui va se réveiller… Ah si ! Ya quand même un détail qui me revient en mémoire :

« Tout à l’heure, quand on s’est rencontré, vous m’avez dit que vous travailliez pas ici… Du coup, vous déposez vos Pokémon ici pour qu’on les élève pour vous ? Il est réputé, cet établissement ? »

Si en plus du reste, je pouvais obtenir une bonne adresse… J’avais pas spécialement l’intention de recourir aux services d’un éleveur, mais bon, ça pouvait toujours servir !

« Bon… Ben moi j’vas repartir vers le centre-ville, j’ai bien envie de tester tout ce que je viens d’apprendre avec Fraisy ! En tout cas, vous pouvez être certaine qu’un de ces jours, j’vous rappellerai pour la revanche ! Mais cette fois-ci, vous pourrez y aller à fond, même avec des Pokémon acier ! »

Ouais je sais, techniquement c’est pas une revanche puisque le premier combat, c’était pas pour de vrai mais bon… C’est meilleur pour mon égo si vous êtes pas d’accord, bah je vous emmerde !

Mais je fais quand même un grand sourire à Amelle pour lui dire au revoir puis je lui dis :

« Bon bah merci encore et au revoir… A moins que vous vouliez venir en ville avec moi ? »

Et je me casse en premier. De toute façon, avec ma patte folle, elle aura vite fait de me rattraper !

[A toi de voir si tu veux continuer^^Dans tous les cas, merci pour le match, c'était très sympa^^]

Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] La jeunesse... [Rose] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   [Terminé] La jeunesse... [Rose] - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:45
Amelle était amusée en voyant la dresseuse tenter de déchiffrer ce qu'elle avait écrit sur le papier. Oui, c'était plus proche du Zarbi ou d'un autre langage antique perdu de Lakit, mais non : c'était bien la langue commune, Rose n'avait pas à s'en faire. Elle finira bien par comprendre ce qui était écrit. Avant, elle recommençait à faire le moulin à paroles et Amelle dû se concentrer non pas pour décrypter, mais pour isoler les paroles importantes : la jeune dresseuse divaguait rapidement et ça aurait pu être énervant pour n'importe qui... Genre la championne dont elle parlait. Nyssa n'était pas connue pour sa clémence et sa patience.

Mais cette fois, la Top-Dresseuse allait se retenir de le révéler : c'était plus drôle si on le découvrait soi-même. Elle ne comptait pas quitter Megapagopolis pour le moment ? C'était un choix qui se discutait. Si elle restait là elle avait plus de chances d'obtenir ce qu'elle souhaite en matière d’entraînements, mais parfois les Champions par intérim préféraient se poser dans d'autres villes. En tous cas, Amelle notait l'envie d'en découdre de la plus jeune. Finalement, elle haussa des épaules à la première question concernant la pension.


« Eh bien, ouais, c'est plutôt connu. J'ai un proche chez les rangers pour s'occuper de mes pokémons, mais les dresseurs viennent souvent ici. Après tout le gérant a été Champion... C'est un gage de qualité. Donc si tu veux des conseils ou quelqu'un pour prendre soin de tes pokémons et que tu supportes les blagues nulles, tu seras toujours la bienvenue ici, éhé. »

Elle lui servit un petit sourire en finissant de parler. Oh, mais elle comptait déjà partir ? Ahlàlà... La fougue de la jeunesse. Elle voulait déjà tester ses nouvelles astuces sur les pauvres gamins de la ville. Enfin, c'était avec une telle envie que l'on devenait un dresseur de la trempe des grandes légendes de chaque région. Mais il fallait qu'elle évite de se surmener... Sinon elle risquait de tomber de haut. Bah, elle saura bien se débrouiller. C'était pas comme si plus tard elle allait avoir à combattre un pokémon prédateur dans les rues de la ville. Lui faisant un petit signe alors que la gamine s’apprêtait à partir.

« Héhé, je note ! A bientôt, Rose ! » Dit-elle, gardant son sourire en regardant la jeune fille partir et quitter le domaine de la pension. Soupirant doucement et rappelant son pokémon dans sa Ball, elle commença à s'en aller à son tour quand le grand blond la prit à parti, souriant comme à son habitude.

« Alors, t'en pense quoi ?

- Mh... »
Amelle haussa des épaules en regardant la porte par laquelle était parti la gamine. « Elle a du potentiel. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] La jeunesse... [Rose] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   [Terminé] La jeunesse... [Rose] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La jeunesse... [Rose]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Carnet Rose
» Yosh ! Moi c'est Rose ! Et toi ? [Validé]
» [Rose et Môka] L'Assaut des Pokemons Légendaires
» [Terminé] Pas un mot à Bahia.
» Signaler un RP terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: