Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Questions] Equité, niveaux et dés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Questions] Equité, niveaux et dés Empty
MessageSujet: [Questions] Equité, niveaux et dés   [Questions] Equité, niveaux et dés EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:37
Bonjour tout le monde !

Je suis un tout nouveau-venu, après avoir un moment hésité à m'inscrire – je suis déjà sur 3 autres forums de RP (médiéval-fantastique, “Star Wars” et “Pokemon Donjon Mystère”, pour varier les plaisirs) avec des multi-comptes, dont 1 forum dont je suis créateur et admin, donc ça occupe déjà pas mal. ^^

Bref, je n'ai pas trouvé de rubrique où poser des questions. Désolé si elle existe, j'ai dû passer à côté.

En lisant les topics de règles, j'ai lu à un ou deux endroits une mention sur une “règle d'équité”. Mais je n'ai pas réussi à trouver le topic où elle est explicitée. Qu'est-ce donc que cette règle ?

Par ailleurs, je n'ai pas non plus trouvé l'explication sur le niveau Max. En lisant les différents topics, j'ai eu l'impression bizarre et sans doute fausse que le niveau Max ne correspond pas au niveau 100 mais s'arrête avant, genre niveau 70. Je ne sais pas précisément ce qui m'a donné cette impression...
Bref, à quoi correspond le niveau Max ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux
Hugues Baer


Messages : 290
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Questions] Equité, niveaux et dés Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Equité, niveaux et dés   [Questions] Equité, niveaux et dés EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:46
Hello,

Généralement les gens posent les questions sur le chat, mais tu peux le faire ici c'est très bien.

Le niveau max est atteint aux alentours du 70 pour le moment. Cela veut dire que t'as pas besoin d'xp plus pour avoir toutes tes techniques futures (genre 80+ passe a 70).

La règle d'équité ça veut dire que les deux camps doivent avoir une somme de level à peu prêt équivalente.
Par exemple, tu ne peux pas se faire affronter 6 levels 70 contre 6 levels 10 si le topic est placé sous la règle d'équité. En revanche, un level 70 contre 6 level 10 est plus équitable. En cas de doute sur l'équité d'un topic, n'hésite pas à demander.

En espérant que ça réponde,

_________________

:cmeg:
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Questions] Equité, niveaux et dés Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Equité, niveaux et dés   [Questions] Equité, niveaux et dés EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:59
Okay.
En effet ça répond à mes questions, merci. ^^

Et un personnage Pokemon gagne-t-il des niveaux de la même manière que les Pokemons d'un personnage Dresseur ?


Question qui n'a rien à voir mais qui me vient à l'instant : je vois que quand on poste, on peut lancer différents dés (“Prospection Objet”, “Appel à l'aide”, “Dé Soin”, “Dé Progression” et “Dé Dégât”). A quoi sert chacun de ces dés ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux
Hugues Baer


Messages : 290
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Questions] Equité, niveaux et dés Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Equité, niveaux et dés   [Questions] Equité, niveaux et dés EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:07

Oui, même progression entre dresseur et Pokemon seul.

Les dés sont la pour l'évènement actuel à New Lakit. Pour plus de détails, je t'invite à lire :
https://pa-saison4.forumactif.org/t414-eventnew-lakit-sous-la-brume

Ils partiront avec eux, nous n'utilisons pas de dés dans les RP classiques.

_________________

:cmeg:
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Questions] Equité, niveaux et dés Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Equité, niveaux et dés   [Questions] Equité, niveaux et dés EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:26
Ok.

Désolé mais j'ai une dernière question qui me vient alors que je suis en train de préparer mon carnet en listant mes attaques : comment est prise en compte l'attaque Dégommage sur ce forum ? Je ne l'ai pas trouvée dans la liste des attaques modifiées, dans le topic qui les traite.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux
Hugues Baer


Messages : 290
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Questions] Equité, niveaux et dés Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Equité, niveaux et dés   [Questions] Equité, niveaux et dés EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:55
Dégommage fonctionne comme dans le jeu. Pas besoin de s'embêter la dessus !

_________________

:cmeg:
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Questions] Equité, niveaux et dés Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Equité, niveaux et dés   [Questions] Equité, niveaux et dés EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:05
Ah ok. Je me posais la question parce que je n'ai pas vu comment on obtenait des objets divers, sur le forum.
Mon perso peut trouver des objets utiles pour Dégommage par lui-même, ou bien ça doit forcément lui être donné par un dresseur ?

(vraiment désolé de vous embêter avec toutes ces questions, mais c'est tout moi, ça)
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Questions] Equité, niveaux et dés Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Equité, niveaux et dés   [Questions] Equité, niveaux et dés EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:13
Ne t'en fais pas, on est là pour y répondre ^^

Il n'y a aucune limitation sur l'accès aux objets puisque justement tout le monde y a accès. Les objets "puissants stratégiquement" du jeu type objets Choix sont évidemment absolument pas intéressant en format RP car le switch est beaucoup moins présent et car n'avoir qu'une seule attaque est un GROS handicap. Trop gros pour justifier le boost que l'objet permet.

Au reste, dans la continuité de la règle d'équité, si l'adversaire te demande un combat sans items, tu dois aussi le respecter.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Questions] Equité, niveaux et dés Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Equité, niveaux et dés   [Questions] Equité, niveaux et dés EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:35
Ok, super, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Equité, niveaux et dés Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Equité, niveaux et dés   [Questions] Equité, niveaux et dés Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Equité, niveaux et dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions au sujet du Concours.
» Questions au sujet de la scolarité sur Maïlys.
» Questions diverses au sujet des Pokemons.
» Questions au sujet des personnages Abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: