Un sourire fleurit sur le visage ridé de la matriarche. La jeune demoiselle tirait sa carte de sa manche, un quitte ou double assez impressionnant. Le Magirêve venait à peine de se débarrasser enfin de la tornade de flammes qui l’encerclait depuis le début de ce combat assez serré, une expression fermée signifiant la fin prochaine de l’affrontement. Ce que demandait Lucy était digne d’un pile ou face, 50% de chance de l’avoir, 50% de chance de perdre et de retourner à la maison. La tête blanche savait que commander un ordre la mettait aussi dans l’eau chaude, mais elle décida d’entrer dans le jeu. Soul avait légèrement reculé en voyant le feu grandir autour du chandelier, la chaleur se rendant jusqu’à Adaltrude. Bien appuyé sur sa canne, la vieille dame lança d’une voix forte.
-‘ Étonnement ! ‘
Le spectre disparu, prêt à attaquer le Lugulabre à sa gauche. À ce point-ci du combat, c’était Soul qui décidait de l’endroit où il touchait. Il réapparu donc un peu plus loin, au moment où l’attaque de son adversaire était lancée. Ce fut avec une certaine surprise qu’il fut capturé dans les flammes sans pouvoir bouger, incapable de surprendre son ennemi à temps. Adaltrude voulu crier quelque chose, mais ses paroles se bloquèrent dans sa gorge sèche. Le feu entoura son compagnon d’infortune et lorsqu’elles s’évaporèrent, le Magirêve était au sol. Son cœur se calma immédiatement, la tête blanche soupira. L’arbitre signifia la fin de l’affrontement, félicitant Lucy de sa victoire.
-‘ Ah, Soul. ‘ La vieille dame s’était avancée sur le terrain, posant difficilement ses deux genoux au sol pour aider le spectre à relever la tête. –‘ Merci pour ton aide. Si tu n’étais pas déjà à quelqu’un, je t’amènerais avec moi. ‘
Le Magirêve sourit, se laissant rappeler dans sa Pokéball pour se faire soigner. Se relevant avec l’aide de l’arbitre et de sa canne, Mamie salua la demoiselle, qui sortait victorieuse de ce combat à un cheveux prêt. La tête blanche n’était pas fâchée de l’issus, au contraire. Gagner lui aurait fait plaisir, c’est vrai, mais voir la relève des dresseurs se hisser avec les autres, c’était une récompense aussi en soi.
-‘ Je vous souhaite de vous rendre loin, Lucy. Quant à moi, je vais aller reposer mon pauvre dos. ‘ Elle se retourna et se dirigea vers la sortie. –‘ C’est beaucoup d’amusement pour les petites vieilles comme moi, mais c’est moins drôle pour mes articulations après. ‘
Un petit rire et elle était sorti de l'arène.
- Spoiler:
-HJ- Terminé pour moi! Bonne chance pour tes autres combats :3: -HJ-