Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Camouflage et Deguisement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twinkle Star ★
Saku-Rambo
Twinkle Star ★


Messages : 117
Date d'inscription : 02/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Camouflage et Deguisement Empty
MessageSujet: Camouflage et Deguisement   Camouflage et Deguisement EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:40


Parce que ça fait un moment que je louche sur cette capacité et que je me suis posée la question sur Camouflage.

Définition a écrit:
Camouflage
Attaque Camouflage et Deguisement 9
Change le type du Pokémon en fonction du lieu.

Je pense que cette attaque perd énormément de son potentiel sur PA si elle se limite à cette simple description. Comme sous-entend le nom, ce serait une capacité aussi faite pour se dissimuler et se fondre dans son environnement ; de ce fait, son potentiel RP serait non négligeable si on veut avoir un effet de surprise par exemple, tendre une embuscade ou encore tout simplement se cacher.

Bien entendu, faire le caméléon serait trop OP si on ne mettait pas quelques conditions. C'est pourquoi je vous propose ceci :

En plus de pouvoir changer de type, le pokémon peut se fondre dans le décor à la manière d'un Keckleon si celui reste immobile. Dès l'instant où le pokémon se remet à bouger d'une quelconque manière, il redevient visible.

Edit. Pour ce que ce soit clair : il devient difficilement repérable. Mais il n'est PAS invisible.

Par extension, on pourrait appliquer cette condition au Talent Deguisement de Keckleon. On sait tous que dans le jeu, les Keckleons sont capables de se rendre "invisible" en modulant leurs couleurs. Du coup, pourquoi ne pourraient-ils pas en faire de même sur le forum (à part la petite frise rouge) ?

Dites moi ce que vous en pensez et qu'est-ce que l'on pourrait ajouter d'autre pour éviter les abus sur cette capacité (restrictions, autres conditions, etc...) ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Camouflage et Deguisement Empty
MessageSujet: Re: Camouflage et Deguisement   Camouflage et Deguisement EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:13

Je pense que ce Talent n'a pas besoin d'être modifié si on pousse son utilisation à un contexte de RP. Je m'explique : dans le jeu "l'environnement" est en fait défini par le type de fond utilisé par le combat. Fond foret = type plante. Fond marin = type eau. Fond grotte = type roche. Etc. Ici , on peut se permettre beaucoup plus de délires et de variantes comme l'a fait, par exemple, Gustav contre Rephakn'athut en S1. A l'époque ca m'a surpris car c'était un truc auquel j'aurais jamais pensé, mais au final j'ai trouvé ça intelligent et j'ai trouvé que ca redonnait du sens et de l'intérêt à la capacité.

Pour ceux qui n'avaient pas lu le topic : Bien que l'arène de Gustav était composée à 90% de flotte, le Stari bondit sur un des poteaux qui délimite le contour de l'arène et utilise camouflage pour prendre le Type Normal, puisque le poteau devient le seul "environnement" avec lequel il était en contact. Ce qui lui a permis de temporairement s'immuniser aux attaques des Pokémons Spectre de Reph.

Apres si les gens veulent le changer c'est à vous de voir, mais l'utilisation actuelle me gêne pas plus que ca du coup.

EDIT : et pour keckleon, le rendre invisible en cas d'immobilité me parraissait logique effectivement. Puis que dans le jeu les keckleon sont invisibles tant qu'ils restent au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Twinkle Star ★
Saku-Rambo
Twinkle Star ★


Messages : 117
Date d'inscription : 02/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Camouflage et Deguisement Empty
MessageSujet: Re: Camouflage et Deguisement   Camouflage et Deguisement EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:23
Oui, on peut toujours l'utiliser tel qu'il est pour changer le type du pokémon quelque soit le terrain sur lequel le lanceur est en contact, ça ça ne change absolument pas. Mais c'était surtout pour avoir un avis sur l'utilisation en dehors d'un combat : si, en dehors des matchs, camouflage peut-il être utiliser pour se dissimuler dans l'environnement ? C'était ça ma question à la base, je l'ai peut être mal exprimé x)


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Camouflage et Deguisement Empty
MessageSujet: Re: Camouflage et Deguisement   Camouflage et Deguisement EmptyVen 1 Juil 2016 - 0:04
Pas de nouvelle proposition donc je locke.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Contenu sponsorisé





Camouflage et Deguisement Empty
MessageSujet: Re: Camouflage et Deguisement   Camouflage et Deguisement Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Camouflage et Deguisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: