Nom : Mizu
Prénom(s) : Lauryn
Surnom(s) : Lau'
Rang désiré : L'élue.
Âge : 17 ans.
Genre : Féminin.
Origine : Hoenn.
Groupe : Dresseur.
Faction : Neutre.
Histoire :
Histoire :
Lauryn est née dans une famille de fermiers habitant dans un petit village reculé de la région de Hoenn.
Comme le veut la tradition, elle a reçu un œuf de Gobou venant des Laggron de ses parents à sa naissance qu'elle a dû s'appliquer à faire éclore.
Lauryn a alors quatre ans quand son œuf éclot enfin. Ce n'est ni tôt ni tard, juste dans les temps.
Alors que tout le monde s'attend a voir un Gobou apparaître, deux en sortent.
Si je vous disais que le phénomène était plutôt rare, ce serait un sacré euphémisme ; en effet, c'est un phénomène qui ne se produit que toutes les dix ou quinze générations.
Sa mère resta figée devant l'exceptionnelle réalité qui s'offrait à elle. Son père, bien plus calme et réfléchi, alla dans le grenier chercher une tablette en pierre, d'apparence vieille de plusieurs millénaires.
Il la tendit à Lauryn qui s'empressait de la lire – elle savait très bien lire, malgré son jeune âge .
Il était écrit :
« A qui aura l'ultime honneur
De voir paraître devant lui
De cet œuf qui enfin luit
Deux saints Gobou en son cœur
Aura devant lui tout tracé
Le chemin de sa destinée
Qu'il devra bien s'évertuer
D'accomplir au risque de... »
Le dernier mot a été effacé.
La mère de Lauryn n'en croyait pas ses yeux. Sa fille venait d'être élue par les dieux.
***
Plusieurs années passèrent et Lauryn passait la plupart de ses journées à s'occuper de ses Gobou.
Pierre – le maître de la région – passait souvent rendre visite à la famille Mizu, étant un ami.
Un jour, au cours d'une visite improvisée, il vint accompagné d'un autre dresseur bien connu de la famille : Marc, champion de type eau, possédant lui-même un Laggron.
Lauryn, dans sa fierté bien mal-placée avait essayé à plusieurs reprises de le battre pour prouver qu'elle était la meilleure mais l'expérience de Marc l'avait remise à sa place bien plus de fois qu'elle ne pouvait le compter.
Mais il n'était pas venu pour ça, cette fois. Non, en effet il était venu annoncer à Lauryn qu'il fallait qu'elle rencontre le vénérable à Atalanopolis pour qu'il lui parle de sa prophétie, qu'il l'aiderait à lui décrire ce qu'elle devrait faire. En effet, elle avait atteint l'âge de commencer à s'y intéresser... Ce qui ne lui plaisait pas vraiment. Elle était plutôt du genre à faire ce qu'elle voulait, pas ce que les gens lui disait de faire.
Elle s'y attela tout de même.
A l'aide du Airmure de Pierre et du Bekipan de Marc, ils s'envolèrent tous trois en direction d'Atalanopolis. A peine arrivés sur les lieux, Lauryn reconnût aussitôt – bien qu'elle ne l'ait jamais vu – le vénérable.
Il la salua brièvement et l'emmena dans sa maison avant même d'attendre sa réponse.
Une fois à l'intérieur, après avoir vérifié qu'aucune oreille indiscrète ne pouvait entendre leur conversation, il lui demanda ce qu'elle comptait faire de son avenir. Elle lui répondit qu'elle n'en savait rien, qu'elle avait tout juste quinze ans et qu'elle ne s'était jamais posé la question.
Après un bref silence, elle ajouta qu'elle avait bien songé à devenir coordinatrice ou ranger, mais que le manque de concours et de casernes dans la région, l'avait contrainte à abandonner l'idée.
Le vénérable réfléchit un instant – qui parut long à Lauryn – puis sortit une carte. Il lui montra la région reculée de Mailys, qu'il avait parcouru dans sa jeunesse, et lui dit qu'elle devrait y aller, que cette région abritait nombre de concours et de casernes de Ranger.
De plus, dans cette région, nul ne lui mettrait la pression quant à la fameuse prophétie.
Devant la surprise non dissimulée de la jeune fille, il ajouta qu'il avait remarqué que ç'avait l'air de ne pas l'enchanter plus que ça et qu'elle avait besoin de liberté – ce que ne lui offrirait pas la vie à Hoenn, si elle doit suivre cette prophétie.
Il lui révéla enfin que le prochain avion pour Mailys partirait dans deux ans, et qu'elle avait donc ce temps-là précisément pour se préparer au voyage. Notamment entraîner ses Gobou car les dresseurs de Maïlys étaient forts. Décidée à entreprendre ce voyage, elle opina avec une détermination dans le regard qui plu au vénérable. Il se reconnaissait un peu en elle.
L'entrevue terminée, il sortirent tout deux de la maison du vénérable, devant les regards curieux de Marc et de Pierre, accompagnés des parents de Lauryn qui les avaient rejoint entre temps, trop impatients pour attendre à la maison.
Le vénérable annonça que Lauryn devrait partir dans deux ans pour la région de Maïlys, car c'est là que l'attendait la prophétie.
Venait-il réellement de mentir à ses parents afin qu'elle puisse goûter à la liberté dont elle rêvait depuis petite ? Elle se jura à cet instant de le remercier chaque soir avant de dormir à partir d'aujourd'hui. Elle lui était éternellement reconnaissante.
***
Deux ans étaient passés.
Enfin ! Lauryn avait attendu cette journée impatiemment depuis qu'elle était rentrée d'Atalanopolis. Elle avait passé le plus clair de son temps à entraîner ses Gobou, leur faire apprendre des attaques en duo et améliorer leur travail d'équipe. Elle se sentait invincible. Elle s'entraînait souvent avec Marc quand il était disponible, ses parents le reste du temps.
Elle ne s'était jamais sentie aussi prête qu'aujourd'hui.
Ce n'était pas le cas de ses parents qui retenaient leur larmes, ne voulant pas étouffer la détermination de leur fille. Et puis, c'était une décision du vénérable, il fallait l'accepter.
L'heure du départ approchait à grand pas. Les parents de Lauryn l'avaient amenée à l'aéroport d'Algatia et elle tressaillait d'impatience quant au voyage qu'elle allait accomplir. Non pas que sa vie ici n'était pas agréable, au contraire. Elle adorait ses parents, sa ville natale et sa région plus que tout. Mais elle avait besoin de changement. De voir autre chose. Nul doute qu'elle reviendrait s'installer plus tard dans sa ville natale, qu'elle reprendrait la ferme de ses parents et qu'elle prolongerait l'héritage familiale. Mais pour le moment, elle avait besoin de profiter de sa jeunesse. Et pour ce faire, rien de mieux que Maïlys, l'île connue pour sa liberté...
Caractère :
Lauryn est franche, droite, intègre, extravertie, sociable.
Mais elle est aussi têtue, impatiente, téméraire, égoïste et égocentrique.
Elle fera tout pour que ses Gobou soient traités équitablement et n'hésitera pas à fuir une situation qui lui est défavorable. Elle n'hésitera également pas à refuser une offre si ça ne sert qu'un seul de ses Gobou. Même si ça signifie abandonner un avantage conséquent en combat, comme la méga-évolution ou tout autre objet unique.
Elle refusera également tout combat solo, ne jurant que par les combats duo ou multi – ce qui a embêté nombre de ses camarades à l'école des dresseurs et lui a donné une bien sale réputation.
Apparence physique :
Lauryn est brune d'origine mais a coloré ses cheveux en orange. Elle porte des lentilles. Elle porte une robe noire et une veste blanche. Elle fait une taille et un poids dans la moyenne des enfants de son âge. Toujours très sûre d'elle, elle a une démarche de conquérante. Elle regarde souvent les gens de haut, même quand ils sont plus fort qu'elle et/ou que cette personne l'a déjà battue en combat singulier.
Pokémon Starters :
Gobou niveau 12, Talent : Moiteur. Surnom : Ragu. Vient d'un œuf jumeau hérité des Laggron de ses parents, lui même hérité des leurs. En phase avec Râji en combat.
Gobou niveau 12, Talent : Moiteur. Surnom : Râji. Vient d'un œuf jumeau hérité des Laggron de ses parents, lui même hérité des leurs. En phase avec Ragu en combat.
Que pensez vous…
Lauryn n'a pas vraiment d'opinion particulière sur la région.
Elle sait juste ce que le vénérable lui a dit quand il lui a conseillé de venir à Maylis.
Elle ne connaît pas grand chose ni de l'histoire de la région, ni de ses habitants mais elle a été bien accueillie par ces derniers à son arrivée donc elle en a une première impression plutôt positive.
N'ayant même pas la connaissance de l'existence du STERN et de l'Abyss, elle n'a aucun avis dessus, fatalement.
Faites divers : J'me suis bien amusée à réfléchir et à faire mon personnage et j'ai hâte de la voir interagir avec le monde, parce qu'avec son caractère, on va bien s'marrer.
Comment avez vous découvert le forum ? : Soso.
_________________
Lauryn, la meilleure éleveuse de Gobou de l'univers.