Nom : Café
Prénom(s) : Amelle
Surnom(s) : Ame
Rang désiré : Living in the shadow of something greater
Âge : 16
Genre : Féminin
Origine : Mégapagopolis, Maïlys
Groupe : Dresseur
Faction : Neutre
Histoire : Amelle est née sur Maïlys et y a vécu son enfance dans une famille adoptive. Elle n’a pas vraiment eu l’occasion de connaître ses parents réels, avec une mère complètement absente et un père inconnu au bataillon et à son certificat de naissance, mais elle a vécu une bonne vie avec sa famille adoptive en tant que petite dernière d’une fratrie qui comptait déjà trois garçons.
Elle est allée à l’école, a vu les événements particuliers qui ont secoués l’île. Même si elle n’en parle pas souvent, ces derniers l’ont un petit peu affecté. Au départ elle avait peur, certes. Mais au fur et à mesure des catastrophes, attentats et autres calamités d’ampleur nationale elle a commencé à y être habituée.
Pendant sa scolarité, une personne s’était élevée quasiment au rang de maître avant de bifurquer vers un autre projet en créant le STERN : Amelle Seele. Elle était contente qu’une personne avec son prénom monte si haut. Elle s’était dit qu’en prenant des pokémons du même type qu’elle elle pouvait peut-être atteindre le même niveau et aussi avoir une place importante. Alors elle s’était impliquée dans les pokémons de ce type. C’était intéressant au départ mais rapidement elle se retrouvait à se comparer aux performances des grands dresseurs sans jamais y arriver. Évidemment. Mais elle avait toujours dans la tête les histoires des enfants prodiges. Pourquoi pas elle ? Elle faisait quelque chose qui n’allait pas ?
Elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour y arriver mais elle n’était jamais trop à la hauteur de ses propres attentes. Et après avoir clamé qu’elle arriverait au même niveau à ses parents et ses camarades de classe, elle avait la peur peut être irrationnelle de trahir ses propos et de souffrir de moqueries. Alors elle n’abandonnait pas.
Mais l’autre Amelle abandonnait. Après des émeutes, elle avait décidé de retirer sa veste de cheffe du STERN pour la laisser à quelqu’un d’autre. Et pour la jeune Amelle, ça n’était pas que son organisation que son aînée abandonnait. C’était elle également. Les personnes qui comptaient sur elle. Et elle les abandonnait simplement comme ça pour un de ses Généraux.
C’était une trahison pour la jeune fille. Ça y est, elle n’appréciait plus cette madame Seele. Et elle ne savait plus quoi faire à présent. Elle avait mis des efforts pour, une fois, continuer un de ses projets et finalement elle s’était rendu compte que ça n’avait en réalité aucune raison d’être. Elle aurait pu être dresseuse avec d’autres pokémons mais elle avait choisi ceux-ci pour une raison vaine. Elle les aimait beaucoup mais elle s’en voulait pour avoir cru qu’imiter quelqu’un qui ne la connaissait même pas allait amener quelque chose. Est-ce qu’elle voulait vraiment être dresseuse ? Elle réfléchissait longuement à la situation. Certes, sa foi en son idée avait vacillé mais… C’est ce qu’elle avait appris. Et les combats c’était assez fun. Et puis elle ne voulait pas continuer de ressembler à cette madame Seele en abandonnant son projet et ses camarades.
Elle avait décidé de faire de ces précédents une force. Des bons pokémons et avoir vu de loin les différents événements de Maïlys pouvait bien être utile à quelque chose, non ? Elle pouvait continuer à être dresseuse. Même pousser l’idée à fond ! Les arènes, les mauvaises personnes de l’île… Bon, elle allait devoir poursuivre l’entraînement mais ça faisait partie d’un ensemble ! Et elle pouvait peut-être découvrir ce que c’est d’être une vraie dresseuse sur le chemin. Les professeurs en avaient un petit peu parlé mais ils s’étaient ravisés en parlant des dangers de la route. Mais ça ne lui faisait pas peur.
Alors elle décidait de finalement se lancer elle-même dans une aventure dans la belle nature de Maïlys. Qui sait, peut-être qu’il y aurait encore une éruption ? Peut-être une autre armée de pokémons légendaires. Ou peut-être tout autre chose. Mais elle avait fini d’être simplement spectatrice de pièces qu’elle ne commençait à ne connaître que trop bien en tant qu’observatrice. Et puis, elle avait six ans de plus que la plupart des jeunes qui participaient avant à ce genre de trucs. Elle était certaine d’être assez mature et intelligente pour savoir quand s’arrêter si ça devenait trop tendu.
Caractère : Amelle a encore à se construire mentalement et socialement. Il faut dire que dans le climat social où elle a vécu, c’était assez compliqué de se faire des amis ou de se stabiliser. Les amis partaient de la ville, puis de l’île. Tout le monde était sous tension et les exercices d’évacuation en cas de catastrophe n’aidaient pas à la tranquillité. Et les réseaux sociaux rappelaient constamment les derniers coups des criminels, la dernière catastrophe ou les dernières bavures des autorités. C’était assez usant.
Elle n’a pas de « vrais » amis. A vrai dire, elle a un petit peu de mal avec la définition d’amitié, surtout en voyant que sur ses réseaux c’est le nom qui leur ait donné. Est-ce que ces cent cinquante personnes sont ses amis ? Pas vraiment. Est-ce que la personne avec qui elle partageait son repas au primaire et qu’elle n’a pas revu depuis des années est son ami ? C’est difficile à dire. Elle a beaucoup de connaissances, mais elle n’est jamais certaine d’avoir de vrais amis.
Mais il y avait des trucs cools. Les memes, les animes, même parfois quelques bonnes séries et jeux vidéo. Ses favoris sont les RPG et les visual-novel. Quant aux animes, elle apprécie les shonen, les magical-girl et les robots géants. C’est marrant, car dedans il y a des guerres et des combats et des tragédies, mais pourtant ça n’a pas l’air aussi terrible que quand on le voit dans les informations du soir.
Tout ça résulte dans une personnalité un petit peu coupée en deux, entre d’un côté une hyperactivité créative qui n’hésite pas à parfois se donner en spectacle sans particulièrement réfléchir, entraînée par l’image qu’elle se donne d’une situation dans sa tête et de l’autre un état presque dépressif qui regrette immédiatement ce qu’elle a pu faire ou dire pendant qu’elle était énergique. Elle a aussi tendance à se lancer dans des projets trop rapidement pour tout aussi rapidement abandonner en se disant que ces objectifs étaient trop difficiles à atteindre.
Un moment elle tergiverse pendant des heures sans rien pouvoir faire de la journée en angoissant sur les conséquences et, l’autre, elle prend ses décisions sur un coup de tête. Une des choses où elle a le plus de mal c’est la gestion de son argent. Elle sait que certaines choses ne sont pas bonnes ou utiles mais elle termine toujours par les acheter pour s’offrir un plaisir temporaire et immédiatement après le regretter. La vie est courte et elle est encore jeune : il faut qu’elle en profite. Mais en contrepartie elle sait que si elle merde maintenant elle n’aura jamais la vie qu’elle veut. Mais bon, elle se dit qu’elle n’est pas bien différente des autres jeunes de son âge sur ce point-là.
Apparence physique : Amelle est une jeune fille aux cheveux et yeux bruns suffisamment active pour que ses mauvaises habitudes alimentaires n’empiètent pas trop sur sa silhouette mais pas assez sportive pour se muscler. Qui sait, peut-être qu’elle pourrait se faire des cuisses en béton à marcher et un bras de Machopeur en lançant ses pokéballs.
Elle porte en général des tenues noires et confortables, très souvent couvertes par son long hoodie, lui aussi noir. C’est pour être un petit peu discrète, n’aimant pas les regards qu’elle n’a pas demandés. Cependant, elle apprécie également le rose qui peut parfois se voir dans ses accessoires ou la coque de son téléphone portable.
Au niveau de la gestuelle elle reste également souvent discrète, a faire des mouvements minimalistes, mais lorsqu’elle s’emporte elle a tendance à faire de grands gestes assez semblables à ce qu’elle aurait pu voir des animes ou des RPG.
Pokémons Starters : Will – Mysdibule mâle LV14 – Hyper Cutter
Un Mysdibule mâle qui fut son premier compagnon à l’école. Elle se l’ait un petit peu forcée à ses débuts mais finalement ça s’est bien passé avec lui. Il a des goûts assez similaires à sa dresseuse en matière d’anime alors ils passent parfois des soirées à en regarder. Cela fait que le jeune pokémon souhaite lui-même être l’un des héros qu’il a pu observer.
Power – Forgerette femelle LV10 – Tempo Perso
Durant sa quête, Amelle s’est liée également à cette Forgerette. Cependant elle doit faire souvent attention à ce que la fée fait car elle a tendance à prendre un petit peu tout ce qu’elle peut comme matériel pour son marteau… Ou à agresser immédiatement quelqu’un qu’elle n’aime pas avec ce dernier.
Conviction – Monorpale femelle LV10 - Annule-Garde
La dernière pokémon qu’elle a reçu et, sincèrement, celle-ci lui fait un petit peu peur donc elle ne la sort que rarement. Elle connaît les légendes et histoires sur le vol d’énergie vitale infligé par des Monorpales et elle a l’impression qu’elle l’appelle à la porter pour faire elle ne sait quoi. Ou peut-être que c’est son subconscient qui se demande si les légendes sont vraies.
Que pensez vous… (Vision qu’à votre personnage sur les différents acteurs majeurs du scénario et de l’environnement dans lequel il va évoluer. Si votre personnage vient d’arriver dans la région, il n’aura peut-être pas d’opinion particulière, mais s'il habite à Maïlys depuis quelque temps il aura forcément des ressentis et des opinions sur le sujet.)
- de la Ligue de Maïlys ? : Pas grand-chose. C’est une institution classique de toutes les régions et jusqu’à maintenant ils n’ont pas eu de chance avec la région. Ca ne doit pas aider qu’ils aient du mal à remplir les postes de Champions.
- du STERN ? : Amelle l’a un petit peu en grippe mais pas parce qu’elle n’aime pas l’organisation. Plutôt parce que la personne qui porte le même nom qu’elle a fondé l’organisation et que l’on a pas arrêté de l’embêter avec ça ou d’essayer de la pousser à la rejoindre.
- d’Abyss ? : Entre Sydarta et les buts des autres organisations aux buts bizarres de Maïlys, elle se dit que les gens devraient quand même commencer à avoir le mémo qu’ils n’auront pas ce qu’ils cherchent. Donc elle n’a pas plus ou moins d’estime pour eux que les autres teams. Eh, au moins ils ont pas mis Team devant leur nom d’organisation.
Faites divers : (Optionnel)
Comment avez vous découvert le forum ? :