Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyDim 17 Sep 2023 - 16:04

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Fiche_10
Enfer ou Paradis?
ft: Frenchip
Lilith s'assit en tailleurs, posant l'étui de son instrument à côté d'elle. Elle avait essayé de trouver un endroit suffisamment fréquenté de la ville, et avait fini par trouver un croisement, qui formait une sorte de petite place. Il y avait quelques bars non loin, qui ne semblaient pas vraiment se faire concurrence, chacun affichant leur propre thème. La musicienne avait la mine un peu sombre, ou en tout cas, bien plus que d'habitude.

La ville de New Lakit était très loin de lui rappeler de bons souvenirs. D'ailleurs, elle avait tout fait pour l'éviter, depuis maintenant presque deux ans, depuis cette nuit là. Elle se souvenait encore des ombres avec une clarté qu'elle n'aurait pas soupçonné. A vrai dire, en cette pourtant belle matinée, elle venait de sortir de l'une des pires nuits de sa vie.

Quelle ville pourrie.

A bien y réfléchir, même la ville elle même semblait maintenant la mettre mal à l'aise. Ou peut-être que cela avait toujours été le cas? Ce mélange de nature et de construction humaine n'avait en soi rien d'alarmant, mais sans qu'elle n'arrive à expliquer cette sensation, la nature ici lui avait toujours paru étrangement artificielle. Comme si elle n'avait rien à faire là. Lilith ne connaissait pas l'histoire de cette ville, mais elle était persuadée qu'il y avait d'autres choses que cette image de paradis de verdure qu'elle montrait en couverture.

Alors, pourquoi finalement y revenir? Elle même n'en était pas certaine. Sans doute parce que, pensait-elle, si elle voulait devenir plus forte, et protéger cette île, elle devrait commencer par surmonter ses propres craintes, ses propres démons et cauchemars. Si elle se retrouvait vaincue par des simples souvenirs, comment pourrait-elle faire face à de véritables dangers?

Star, son Zigzaton, de même que Banshee, son Ramboum, se posèrent à ses côtés, alors qu'elle sortait sa précieuse guitare de son étui. Peut-être que la musique l'aiderait à se remettre les idées en place, à s'évader, et se changer les idées. Elle prit quelques temps pour accorder son instrument, à l'oreille comme toujours, avant de laisser flotter dans les airs les premières notes, qui attirèrent bien vite quelques passants. Bien vite, sa voix suivit, rauque et mélodieuse, une voix charmante qui avait su séduire plus d'une personne au fil de ses voyages.

Puis, sans qu'elle ne s'y attende, Banshee se mit à chanter. Son amie Ramboum donna à son tour de la voix, dans un chœur solitaire qui, avec sa voix de ténor, donnait une belle profondeur à ce morceau qu'elle avait entendu tant de fois, et ne rendait l'émotion qui en transpirait que plus poignante encore. Agréablement surprise, la vagabonde adressa un sourire à sa petite Banshee, qui semblait trop concentrée dans son chant pour le remarquer. La musicienne se replongea à son tour dans son morceau, fermant les yeux pour ne profiter que des sons autour d'elle, jusqu'à la dernière note.

Elle ouvrit les yeux pour être accueillie par des applaudissements, et Lilith ébouriffa le dessus du crâne de la Ramboum à ses côtés pour la féliciter elle aussi, emmêlant au passage sa fourrure plus longue que la normale de son espèce. Pendant ce temps, Star avait saisi dans les affaires de sa Dresseuse un petit récipient de métal, qu'il fit passer aux quelques spectateurs qui s'étaient arrêtés pour espérer ramasser quelques pourboires. Son poil rose et lumineux attirait bien sûr les regards, et il put ramener quelques pokédollars de récompense au duo de chanteuses.

— Merci Star! Et t'as été géniale ma grande! Je pensais pas que tu pouvais chanter comme ça, c'était incroyable!

La concernée semblait très heureuse d'avoir aidé son amie à retrouver le sourire. Lilith semblait presque avoir oublié tous ses soucis, et le malêtre qui l'habitait lorsqu'elle marchait dans ces rues. Finalement, comme prévu, la musique l'avait encore une fois bien aidée à se sentir mieux.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Frenchip Rocksmith
Frenchip is magic
Frenchip Rocksmith


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 36

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyDim 17 Sep 2023 - 16:57
Frenchip était aux anges : il avait peut être trouvé son écrin de verdure civilisé, la ville de ses rêves. Jack, de son côté, doutais. Mais ç'était habituel chez le petit tarsal : la majorité de ce qu'il avait vu de la main de l'homme, ç'était du béton, aussi il ne croyais pas une seconde que la ville avait l'allure de ses cartes postales. Installés tout les trois dans le bus : Jack, Robbie et Frenchip, le trio discutait bon train de ce qu'ils allaient y trouver. Frenchip décida de descendre près des bars, mine d'informations et de rafraichissements. Il libéra aussitôt son airmure qui se mit à tournoyer en l'air au dessus de son dresseur, à l'affut des menaces potentielles.

C'est là qu'il découvrit qu'il n'était pas le seul à avoir eu l'idée de jouer de la musique avec ses pokémon. En effet, une jeune femme s'accompagnait à la guitare et son Ramboum donnait de la voix elle aussi. Ce spectacle grandiose des deux voix emmêlées dans une symphonie harmonieuse émerveilla le jeune homme au plus haut point, si bien qu'il se retrouva sans le savoir aux premières loges, tout devant.

Jack et Robbie n'étaient pas insensibles à cette musique non plus et Robbie tapait de son baton sur l'épaule de son dresseur pendant que Jack se gravait un souvenir indélébile de la rencontre dans son cerveau. L'art, la plus belle des manières de voyager, la plus grande forme de communication, un soin de l'esprit et de l'âme. Voilà qu'ils avaient envie de jouer à leur tout mais, trop polis pour s'immiscer, ils choisirent d'écouter en silence et d'applaudir lorsque le spectacle fut terminé.

Frenchip, et donc Jack et Robbie, vui qu'ils étaient perchés sur les épaules de leur dresseur, s'approchèrent respectueusement de la dame à la Ramboum et l'observèrent quelques instants. Une coupe iroquoise, des vêtements bien punk. Pas de doute, cette personne était intéressante et avait certainement une histoire à raconter. Lorsqu'il fut abordé par le zigzaton, Frenchip déposa quelques billets et des baies à l'attention des pokémon dans le récipient de metal, puis s'avança.

Frenchip : Bonjour mesdames ! Une bien belle performance !

Fit-il aussi bien à l'attention de la dresseuse que de la Ramboum.

Frenchip : Permettez moi de me présenter : Frenchip Rocksmith. Rock star, luthier et artisan, entre autres. Je dois dire que votre spéctacle nous a ému, mes amis et moi, aussi j'aimerais en savoir un peu plus sur vous, si ce n'est pas m'imposer.

Jack : t'inquiète, il est chelou mais a déjà une copine et a la fidélité d'un Gallame, tout ce qu'il dit est sincère.

Frenchip : chelou c'est la meilleure arme que j'ai face à la morosité de la société, je préfère cependant "il est original"

Jack : Mec, t'es déguisé en sorcier, tu te balade avec un sac à dos qui fait deux fois ta taille et y'a une étoile qui pend de ton chapeau, t'es chelou.

Frenchip décida de le prendre pour un compliment, ce que Jack ne nia point. Ils eurent un bref échange de sentiments et leur regard se portèrent à nouveau sur la troupe qui s'offrait à eux, affichant leur plus beau sourire.

_________________

Frenchip theme song
Jack

fiche
Carnet de route
Mise en page originale, un grand merci à lui, muchas gracias. Refaite par Pando, loué soit ce héros.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyMar 19 Sep 2023 - 21:34

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Fiche_10
Enfer ou Paradis?
ft: Frenchip
Star était revenu avec le récipient contenant quelques beaux Pokédollars, de quoi être tranquilles pour la soirée en tout cas, sans avoir à taper dans les économies qu'elle avait encore après ses premiers combats d'arène et son passage récent par le Stellarium. Elle n'avait plus vraiment à compter sur ces pourboires récupérés en pleine rue, mais ils représentaient un bonus non négligeable qu'elle pouvait offrir à elle comme à ses compagnons de route. Et de toute façon, elle avait vécu toute sa vie comme ça, et ne se sentait pas prête à changer ce mode de fonctionnement.

Alors qu'elle rangeait son butin bien à l'abri dans son étui à guitare, et qu'elle se demandait si elle avait vraiment le cœur à jouer un autre morceau, elle fut abordée par quelqu'un qu'elle n'avait pas encore remarqué jusqu'à présent, trop concentrée sur sa mélodie. Ce maquillage, ces vêtements improbables et bariolés, ce grand chapeau ridicule... était-ce vraiment lui?

— Bonjour mesdames! Une bien belle performance!

La vagabonde cligna des yeux un instant. Elle s'apprêta à ouvrir la bouche pour lui répondre, mais le presqu'inconnu semblait déjà bien trop embarqué dans ses présentations:

— Permettez moi de me présenter: Frenchip Rocksmith. Rock star, luthier et artisan, entre autres. Je dois dire que votre spectacle nous a ému, mes amis et moi. Aussi, j'aimerais en savoir un peu plus sur vous, si ce n'est pas m'imposer.

Frenchip Rocksmith. C'était bien lui. La gamine des rues avait déjà eu l'occasion d'entendre certains de ses morceaux, à l'époque où elle traînait avec la Team Yell, et même si elle ne les placerait pas dans ses favoris, il fallait avouer qu'ils avaient une certaine vibe. Elle avait même eu l'occasion de le voir en première partie d'un concert de rue de Peterson, qui lui avait même accordé un morceau. Le petit Ixon en peluche, cadeau d'une amie chère, qui pendouillait à son étui à guitare pouvait peut-être trahir d'ailleurs son statut de fan du Champion Ténèbres.

Mais tout ceci n'étaient que des souvenirs de gosse. Elle avait quoi, quinze ans à peine à l'époque? La voyageuse n'avait jamais vraiment compté son âge, elle se contentait de le garder dans un coin de la tête, pour quand ça lui servait. En tout cas, ce look ridicule, bien qu'elle ne jugeait jamais les allures atypiques des autres, surtout au vu de la sienne, lui rappelait de bons souvenirs.

Elle fut assez surprise toutefois d'entendre la voix du petit claviériste à l'intérieur de sa tête. Il fallait avouer que c'était même plutôt terrifiant comme expérience.

— T'inquiète, il est chelou mais a déjà une copine et a la fidélité d'un Gallame, tout ce qu'il dit est sincère.

De toute façon, il était un peu vieux pour elle, non?

— Chelou c'est la meilleure arme que j'ai face à la morosité de la société, je préfère cependant "Il est original".

— Mec, t'es déguisé en sorcier, tu te balades avec un sac à dos qui fait deux fois ta taille et y a une étoile qui pend de ton chapeau. T'es chelou.

Lilith et Banshee échangèrent un regard déconcerté. Le Tarsal n'avait pas vraiment tort, mais il n'avait honnêtement pas l'air moins bizarre. En tout cas, ils avaient une façon bien à eux d'aborder les gens, on ne pouvait pas leur enlever ça.

— Moi c'est Lilith! lança-t-elle amicalement en leur offrant un sourire et un signe de la main, trahissant dans le même temps son fort accent Galarien. Et eux c'est Star et Banshee, poursuivit-elle en désignant les deux compagnons sortis de leurs balls.

Si Banshee leur adressa un grand sourire en leur faisant signe elle aussi, Star se contenta d'incliner la tête en restant plus réservé. S'il se souvenait lui aussi de ce musicien ambulant, il restait tout de même prudent, au cas où il soit amené par de mauvaises intentions.

— Je te connais, poursuivit-elle à l'adresse du saltimbanque. Enfin, je t'ai déjà vu jouer à Smashings, se corrigea-t-elle, j'viens de là-bas.

Plutôt contente de voir un visage familier, quoi qu'encore lointain, dans cette ville qui ne lui inspirait rien de bon, la musicienne décida de ranger sa très vieille guitare dans son étui, avant de se relever pour discuter plus convenablement avec lui. Accrochés à cet étui, qui contenait les maigres bagages de la jeune femme, on pouvait désormais voir trôner deux des badges de Maïlys durement acquis.

— Décidément j'croise mon lot de gens connus ces derniers temps. Qu'est ce qui vous amène tous à Maïlys?

Ce n'était pas la destination de rêve qu'on pouvait vendre facilement avec les cartes postales... mais entre Cordélia quelques jours auparavent, et maintenant lui, c'était à croire que l'île commençait à attirer du grattin, pour une raison qu'elle n'arrivait pas à s'imaginer.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Frenchip Rocksmith
Frenchip is magic
Frenchip Rocksmith


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 36

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyMer 20 Sep 2023 - 15:42
Lilith se présenta, et Frenchip reconnut aussitôt l'accent Galarien. Nul besoin d'être médium pour savoir d'où elle venait mais il répondit aux gestes de mains par une profonde révérence alors que Jack fit de même et que Robbie frappa de son bâton sur la boucle du sac à dos de son dresseur.

Puis la jeune femme lui dit qu'elle l'avait déjà vu jouer à Smashings. Oh, qu'elle joie d'être reconnu dans ce nouveau pays. Et il eut bien la confirmation qu'elle venait de là bas. Frenchip fut plongé dans ses souvenirs : les punks, la team Yell, Rosemary et Peterson... Tout celà lui arracha une larme de bonheur.

Frenchip : Une bien belle ville, bien agitée comme je les aime ! Quelques débordements avec la team Yell mais ils sont pas méchant. J'y ai passé une bonne partie des meilleurs moments de ma vie !

Frenchip se frotta les mains énergiquement et réajusta son chapeau : il était content. ça lui faisait plaisir de parler du bon vieux temps et l'évocation de Smashings par quelqu'un d'autre que lui avait réveillé la flamme qu'il avait dans les yeux et dans le cœur.

Lilith : — Décidément j'croise mon lot de gens connus ces derniers temps. Qu'est ce qui vous amène tous à Maïlys?

Frenchip se posa quelques secondes pour mettre de l'ordre dans ses idées. Par quoi commencer ? Jack le pressa alors d'un petit message mental et il décida de tout déballer :

Frenchip : J'ai entendu parler des riches écosystèmes de la région et, comme je viens de devenir dresseur, je compte en profiter pour monter mon équipe - plus un groupe de rock qu'une équipe de combat cela dit - Et comme j'ai bien bourlingué de par le monde mais que c'est sur les plages de maïlys que j'ai rencontré l'âme sœur, j'y pose mes valises, sans toutefois me couper du monde. Je me réserve encore le droit de voyager, juste moins.

Il hésita quelques instants, le temps de  vérifier que tout avait été dit, puis, satifait, il conclut.

Frenchip : Je crois que tout est dit. Ah oui, je compte ouvrir un bar/lutherie/brocante, histoire de voir ce que la vie de séden,taire me fait. 'fin sédentaire, j'entends par là dans le même pays. Advienne que pourra.

Puis son ventre se mis à gargouiller. Il avait faim et ça s'entendait, ça n'avait pas dû passer inaperçu aux oreilles éduquées de Lilith non plus.

Frenchip : Je crois que je t'aime bien. Si nous poursuivions cette discussion devant un casse dalle ? C'est moi qui invite, toi et tes pokémon.

Jack, qui avait faim aussi, s'envola et se mis à tournoyer autour de son dresseur, puis s'éleva à la recherche d'un stand de nourriture.

Jack : Le conseiller financier approuve, à table !

Il était comme ça, Frenchip : sans que t'aies rien pu faire il t'aimais déjà au départ. Il voyait le bon partout et était probablement un peu trop enjoué et avenant pour sa propre sécurité, mais il n'avait pas encore eu de problèmes jusque là alors il continuait.

_________________

Frenchip theme song
Jack

fiche
Carnet de route
Mise en page originale, un grand merci à lui, muchas gracias. Refaite par Pando, loué soit ce héros.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyMer 20 Sep 2023 - 16:13

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Fiche_10
Enfer ou Paradis?
ft: Frenchip
— Une bien belle ville, bien agitée comme je les aime! Quelques débordements avec la Team Yell mais ils sont pas méchants. J'y ai passé une bonne partie des meilleurs moments de ma vie!

Difficile de le contredire. Malgré l'état miteux dont elle se souvenait, Smashings était une sacrée ville pour qui se plaisait dans ce genre d'atmosphère. Le bruit, la musique, l'animation constante et les rires. Elle y avait elle aussi d'excellents souvenirs... mais également certains des pires. Après tout, c'était bien là-bas qu'elle avait fini seule, dans les rues, offerte à la mort. Si elle n'avait pas eu la chance d'y rencontrer Star, elle n'aurait jamais survécu pour pouvoir vivre tout cela.

La rockstar commença ensuite à expliquer ce qui l'avait attiré sur la belle mais dangereuse Maïlys. Appâté par son écosystème alors qu'il voulait devenir Dresseur, il y est resté pour son âme sœur. Si elle pouvait aisément comprendre la première raison, elle-même tombée amoureuse des combats Pokémon spectaculaires en bonne Galarienne qui se respectait, elle était encore loin de saisir la seconde. L'âme sœur lui semblait quelque chose de si lointain. Si la gamine des rues multipliait les conquêtes, elle n'y cherchait toujours rien d'autre que les plaisirs plus... physiques que sentimentaux.

Frenchip voulait troquer sa vie de musicien itinérant pour une vie sédentaire, gardant sa passion, mais réduisant ses voyages pour plus de calme. C'était une vision tout bonnement impossible aux yeux de Lilith. Troquer sa liberté et ses voyages pour quelque chose qu'elle se pensait encore incapable de ressentir? Non merci.

— Bon courage dans ce changement en tout cas, ça fait un sacré tas de projet, répondit-elle en riant devant son enthousiasme. J'espère que la vie de sédentaire sera faite pour toi, moi j'crois que ce serait pas du tout mon truc.

La discussion fut assez vite coupée par le bruit d'un gargouillement. Visiblement, l'ancien nomade avait faim, et l'estomac de Lilith ne tarda pas à lui faire echo, lui faisant réaliser qu'elle avait complètement oublié de manger aujourd'hui. Alors c'était ça que Star avait essayé de lui dire, plus tôt dans la journée. Elle adressa un regard désolé à son compagnon, alors que le luthier leur proposa de poursuivre cette discussion devant quelque chose à se mettre sous la dent. Une proposition difficile à refuser, dans ces circonstances... Cet étrange bonhomme avait l'air d'être quelqu'un d'assez intéressant pour qu'elle ait bien envie de ne pas mettre fin à leur conversation.

— Avec plaisir, répondit-elle au Tarsal comme à son Dresseur. On vous suit!

La vagabonde rappela Banshee dans sa Pokéball où elle pourrait s'installer bien confortablement, et Star comme elle emboîtèrent le pas du musicien pour aller se rassasier. Sur la route, elle en profita pour poursuivre leur conversation, et rebondir sur ce que la rockstar lui avait dit. Au fond, ils semblaient assez similaires dans leurs modes de vie... du moins, ils l'étaient avant que celui-ci ne décide de se caser. Alors, elle était curieuse, curieuse de savoir ce qui pouvait étancher cette soif de liberté au point de vouloir freiner une vie sur les routes, jamais au même endroit.

— Du coup tu comptes te caser ici parce que t'as trouvé quelqu'un c'est ça? C'est peut-être la différence d'âge mais j'sais pas si je serais capable de faire pareil. Vivre comme tout le monde avec un chez-moi... Ou même trouver quelqu'un en fait, admit-elle en rigolant. J'me vois vraiment pas me caser un jour et arrêter de traîner tout le temps sur les routes ou de fréquenter qui je veux quand je veux.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Frenchip Rocksmith
Frenchip is magic
Frenchip Rocksmith


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 36

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyMer 20 Sep 2023 - 16:51
Frenchip se posait la même question : était-il fait pour la vie de sédentaire ? Pour Kelly Hollywander oui, mais pour la vie de sédentaire il ne savait pas. Il écouta la jeune femme vanter les mérites de la liberté et ne sut la contredire, ne la jugeant pas au passage sur ses amourettes. Comme on dit, chacun son truc.

Frenchip : Il y a des choses qu'on ne peut vivre que dans une relation durable et profonde. Et la meuf est vraiment au dessus du lot. Faut pas croire, j'ai connu les groupies et les plans d'un soir mais... Je sais pas, l'idée de fonder une famille fidèle et soudée me fait rêver... La stabilité peut avoir du bon, le tout est de savoir ce que l'on veut. Bien sûr je ne doute pas que tu sache ce que tu veux, je veux juste dire que j'ai trouvé la perle rare, un vrai diamant qui surpasse toutes les autres femmes.

Il parlait d'une voix douce et chaude, laissant transpirer ses sentiments. Il y a quelques semaines encore il partageait le point de vue de la demoiselle. Mais quand l'amour frappe, il frappe fort, plus encore qu'une révolution culturelle, Plus encore qu'une foule en délire, plus encore que même la plus belle des musiques. Et Frenchip avait été frappé particulièrement fort, le destin avait fait que les tarsal rendent ça possible et il se demandait si il ne devait pas ça en grande partie à Jack et Mélusine, qui avaient imposé les présentations.

Frenchip : Pour tout te dire, sa tarsal m'a fait explorer chaque recoin de son âme et j'ai été conquis par tout ce que j'y ai vu. Jack a fait de même avec elle et elle a semblée aussi touchée que moi. ç'était vraiment une expérience unique, un choc émotionnel profond, un peu comme quand on découvre que sa passion est la musique, mais plus fort encore que ça. Je sais que je ne regretterai pas la liberté et les groupies, j'ai trouvé simplement mieux.

Jack : Mélusine... J'ai pas connu les groupies, personnellement, mais j'ai rencontré Mélusine. Ce caractère doux et aimant, cet humour, cette délicatesse... Et ses sentiments... Je cropis bien qu'elle est au dessus de Frenchip dans mon estime.

JAck avait de grand yeux brillants également à mesure qu'il parlait. Tout comme son dresseur, il était amoureux, d'un amour réciproque, d'un amouir à construre, de ces amours qui font partager le même sentier le long de la vie.

Ils arrivèrent devant un petit restaurant qui proposait du curry à la mode de Galar. La devanture était d'ailleurs d'architecture Galarienne, bien que couverte de vigne et de plantes.

Frenchip : Tu es jeune, tu as le temps pour te soucier de ce genre de choses, moi même ça m'a pris par surprise. Dis moi... ça te tente un petit trip nostalgie, comme repas ?

Frenchip et ses pokémon aimaient la culture culinaire d'Amaïlys, mais ils aimaient surtout la cuisine épicée et exotique. Et puis, quoi de mieux pour voyager en pensée à Galar qu'un curry ? Le jeune homme proposa à la jeune femme d'entrer d'un signe de la main, attendant cependant une réponse à sa question : si elle ne voulait pas de curry, il lui proposerait autre chose.

_________________

Frenchip theme song
Jack

fiche
Carnet de route
Mise en page originale, un grand merci à lui, muchas gracias. Refaite par Pando, loué soit ce héros.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:44

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Fiche_10
Enfer ou Paradis?
ft: Frenchip
— Il y a des choses qu'on ne peut vivre que dans une relation durable et profonde. ET la meuf est vraiment au dessus du lot. Faut pas croire, j'ai connu les groupies et les plans d'un soir mais... je sais pas, l'idée de fonder une famille fidèle et soudée me fait rêver... La stabilité peut avoir du bon, le tout est de savoir ce que l'on veut. Bien sûr je ne doute pas que tu saches ce que tu veux, je veux juste dire que j'ai trouvé la perle rare, un vrai diamant qui surpasse toutes les autres femmes.

Le récit fit à la fois hausser un sourcil et sourire la jeune femme. Malgré son look étonnant, elle n'avait pas trop de mal à imaginer ce vieux rocker se laisser tenter par quelques écarts avec des admiratrices. Elles avaient des goûts un peu particuliers pour courir après un type déguisé en magicien, mais il en fallait pour tout le monde après tout, et même s'il était bien loin des allures de charmeur que pouvaient aborder certaines stars, elle ne doutait pas une seconde qu'il avait aussi son public.

La perle rare, hein? L'avait elle déjà trouvée? Même si elle s'était extrêmement bien entendu avec certaines de ses conquêtes, elle n'avait jamais ressenti le besoin de revoir l'une d'elle. Peu importait l'alchimie, elle s'était toujours contenté d'une soirée parfaite sans vouloir aller plus loin, peut-être pour ne pas ternir ladite soirée avec ce qui suivait? Toujours, vraiment? Il y avait bien des cas exceptionnels... Il y avait bien des personnes qu'elle avait désiré revoir. Elle avait revu l'une d'elle, d'ailleurs. Machinalement, elle avait pris dans sa main le petit Ixon en peluche accroché à son étui, pour le caresser avec son pouce, avant de le lâcher. Avec elle, avec eux, elle n'avait pas su se résoudre à se contenter d'un soir. Elle n'avait même pas osé leur proposer.

Lilith, ne pas oser, quelle histoire!

Non, elle avait eu envie de les revoir, de continuer à passer de bons moments avec eux, et peut-être que le reste se ferait naturellement? Pour certains, c'était de l'amitié, un lien très fort mais qui n'irait pas plus loin, elle en avait la certitude. Pour les autres? Elle était toujours en proie au doute. Était-elle vraiment en train d'ouvrir son cœur, petit à petit? Cet organe si fragile qu'elle avait enfermé derrière tant de cadenas verrouillés pour se contenter des plaisirs plus simples et si agréables.

— Pour tout te dire, sa Tarsal m'a fait explorer chaque recoin de son âme, et j'ai été conquis par tout ce que j'y ai vu. Jack a fait de même avec elle et elle a semblé aussi touchée que moi. C'était vraiment une expérience unique, un choc émotionnel profond, un peu comme quand on découvre que sa passion est la musique, mais plus fort encore que ça. Je sais que je ne regretterai pas la liberté et les groupies, j'ai trouvé simplement mieux.

Elle avait encore quelques doutes sur le mieux. Peut-être que ces expériences se complétaient, mais elle n'était pas sûre que ce soit vraiment comparable. Ceci dit, leurs Tarsal leur avaient pas mal facilité les choses. Leurs pouvoirs psychiques et leurs liens profonds avec les émotions leur avait permi de s'ouvrir l'un à l'autre en un instant. C'était bien pratique, mais Lilith ne jalousait pas cette possibilité, bien au contraire. Jouer en mode facile, c'était pas son truc. Le destin avait décidé de lui en mettre plein la tronche, et elle comptait bien continuer à le défier et galérer jusqu'au bout, mais à toujours sortir gagnante. S'il y avait bien une réponse à trouver dans toute cette histoire, elle la trouverait d'elle-même, quitte à continuer à patauger comme ça encore longtemps.

—Mélusine... avait continué son Tarsal qui résonnait à nouveau dans son esprit. J'ai pas connu les groupies, personnellement, mais j'ai recontré Mélusine. Ce caractère doux et aimant, cet humour, cette délicatesse... et ses sentiments... Je crois bien qu'elle est au dessus de Frenchip dans mon estime.

Star compléta les dires du Tarsal d'un aboiement approbateur. Bien qu'il ne puisse pas le leur communiquer avec des mots, il avait son propre avis à donner sur le sujet, ce qui fit tiquer son amie humaine, comme prise d'une illumination.

— Oh mais alors c'est ça qu'il se passe! s'exclama-t-elle en prenant son ami dans ses bras sans prévenir, le faisant lâcher un jappement de surprise, avant de le tenir d'un bras pour lui ébouriffer le dessus du crâne de sa main libre. T'as eu un petit coup de foudre c'est ça mon vieux? C'est pour ça que t'as toujours l'air ailleurs ces derniers temps! C'est trop chou!

Le Zigzaton lui répondit d'un air boudeur, presque agacé, et se contenta de lui tirer la langue pour répliquer. Bien sûr qu'il ne prenait pas mal ses taquineries, il était même plutôt amusé en réalité, et cette réponse était la plus limpide qu'il pouvait le faire: garde tes commentaires pour toi, tu craques pour tout ce qui a deux pattes et qui sort un peu de l'ordinaire. Attirée par la bizarrerie, elle était vraiment irratrapable, celle là.

Alors qu'elle reposait son compagnon de route au sol, le groupe à la fois bariolé et tape-à-l'œil, qui avait sans nul doute fait tourner plus d'un regard sur le trajet rien qu'avec leur allure détonnante, était arrivé face à la devanture d'un restaurant qui lui rappelait déjà son vieux chez-elle, mis à part les plantes invasives de cette ville de malheur.

— Tu es jeune, tu as le tempspour te soucier de ce genre de choses, moi-même ça m'a pris par surprise, conclut la rockstar.

Il était vrai qu'elle aurait le temps d'y réfléchir, mais cette conversation avait quelque chose d'enrichissant. Rencontrer quelqu'un qui avait le même parcours qu'elle, quoique peut-être moins semé d'embûches, ou en tout cas d'obstacles bien différents, lui faisait un bien fou. Et connaître son point de vue, ses expériences, et l'évolution de sa vision ne pouvait que l'aider elle aussi à s'y retrouver.

— Dis-moi... ça te tente un petit trip nostalgie, comme repas?

— Carrément! répondit-elle au tac au tac. J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas mangé un bon curry!

Pleine d'entrein, la guitariste franchit la porte du restaurant, cherchant déjà une table où s'asseoir. Une avec un peu de place, puisque chacun des deux voyageurs devrait pouvoir poser ses affaires. Bien vite, elle en aperçut une un peu à l'écart, où ils auraient largement la place de s'étaler un peu pour être plus à l'aise. Posant son étui à guitare contre le mur, elle s'installa à la table, assise confortablement, un de ses pieds replié sous son autre jambe.

Bien vite, la carte leur fut confiée, et comme à chaque fois, elle se retrouva bien vite prise au dépourvu. Soupirant discrètement, bien incapable de lire les menus, elle se contenta de bien vite la refermer, se disant qu'elle se contenterait de ce qu'elle connaissait de ces délicieux curry pour cette fois. Après tout, c'était un trip nostalgie, pas vrai?

— Encore un peu et j'aurais l'impression d'être à la maison, plaisanta-t-elle en regardant la décoration du restaurant. Je pensais pas trouver un resto pareil à New Lakit.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Frenchip Rocksmith
Frenchip is magic
Frenchip Rocksmith


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 36

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyLun 25 Sep 2023 - 3:16
Frenchip observa la déoration et fut empreint de nostalgie. Galar la belle, Galar la grande. Il y avait passé les meilleures années de sa vie et s'y retrouver subitement transporté le fit sombrée dans de beaux souvenirs et de belles pensées : Que devenait Peterson ? Smashings était-elle toujours cette bonne vieille Smashings ? Robbie avait-il parfois le mal du pays ?

En tout cas le Ouistempo semblait heureux d'être ici : frappant de son bâton discrètement sur diverses parties du mobilier, il semblait lui aussi transporté en arrière. Souriant, il poussa de petits cris de joie et retourna sur l'épaule de son dresseur. Il avait déjà l'eau à la bouche. Avait-il compris que ç'était l'heure d'un bon curry ?

La rock star laissa la dame choisir la table, ce qu'elle fit avec goût, et s'installa auprès d'elle. Il libéra ses pokémon et ne regarda même pas la carte, souriant à l'idée de ne pas cuisiner, pour une fois. Il était curieux de voir la vision du cuisinier sur le mélange haricots noirs et baies rezin, le plat qu'il cuisinait habituellement avec son vieux mais robuste matériel de camping.

Il se débarasse ensuite de son sac et de sa sacoche, qu'il garda quand même près de lui et sous la surveillance incrédule de Musashi : il avait tombé la sacoche ? Quelle mouche l'avait piqué ? Lilith fit un commentaire comme quoi elle se sentait presque à la maison et Frenhip lui sourit, finissant toutefois ses préparatifs avant de passer à la discussion.

Frenchip : Pour nous ça sera haricots noirs et baies rezin, je vous prie, ainsi que 5 jus de baies. Pour Musashi, l'airmure, je vous rachète vos ustensiles usagés, dans une gamelle propre je vous prie.

Musashi trépignait de joie : il savait que l'acier des restaurants était de qualité. Aussi, il allait enfin faire un bon repas et pas juste des boites de conserve et vieux couverts. Il se mit aussitôt à arracher ses vieilles plumes que le dresseur s'empressa de ranger soigneusement, avant de lui faire un hight five au katana sous les yeux médusés des autres clients.

Je ne peux pas le faire à la main, il me couperait les doigts...

S'excusa-il, avant de ranger sa lame dans son étui puis dans son sac. Il ne comprenait pas pourquoi, dans le monde des pokémon, un katana faisait toujours tourner les regards, souvent méfiants. Mais la société était ainsi faite et il n'allait pas se gêner pour autant.

Frenchip : Et toi, qu'est ce qui t'a fait quitter Galar ? C'est un beau pays avec une scène très vivante...

A chaque évocation de Galar, Frenchip avait l'envie d'y retourner, mais Amaîlys était tout aussi belle et avait un certain pouvoir sur le jeune homme. Pas seulement Kelly, il était séduit par sa diversité et ses écosystèmes, ses villes si différentes les unes des autres et sa population résiliente.

_________________

Frenchip theme song
Jack

fiche
Carnet de route
Mise en page originale, un grand merci à lui, muchas gracias. Refaite par Pando, loué soit ce héros.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyMer 27 Sep 2023 - 19:12

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Fiche_10
Enfer ou Paradis?
ft: Frenchip
La rockstar commanda un curry aux haricots noirs et baies raisins, ainsi que des jus de baies pour ses compagnons, sauf pour l'Airmure, qui semblait manger... de l'acier? Lilith et Star se regardèrent avec un air circonspect. Elle n'avait jamais vu ces rapaces dévorer littéralement du métal. Au contraire, il lui semblait les avoir déjà vus attraper des proies tout ce qu'il y avait de plus normal. Avaient-ils simplement un comportement différent à l'état sauvage, ou était-ce là une façon de renforcer son armure naturelle à l'aide de différents nutriments?

En tout cas, cela semblait satisfaire l'oiseau, qui se débarassait déjà de quelques vieilles plumes pour les remplacer après son bon repas. Le voyageur décidément plein de surprise rangea aussitôt lesdîtes plumes bien à l'abri, avant de sortir une lame de son fourreau pour taper dans l'aile de son Pokémon avec complicité, sous le regard interloqué des clients, et de Lilith qui eut par réflexe un mouvement de recul.

— Je ne peux pas le faire à la main, il me couperait les doigts... expliqua-t-il d'un air qui semblait tout de même désolé pour cette surprise.

Cette réaction presque enfantine tira un gloussement chez la vagabonde. C'était décidément un drôle de personnage, mais il semblait bien incapable de faire du mal à une mouche. Il devait sans doute se balader avec une de ces épées par passion pour cet art, et non pour réellement s'en servir. Tout de même, elle pouvait aisément comprendre que quelqu'un ainsi armé fasse tourner les regards... surtout à Maïlys. Les criminels sévissaient partout, armés jusqu'aux dents parfois, faisant presque oublier la dangerosité des Pokémon eux même au profit de la dangerosité des outils humains.

Lilith commanda à son tour, demandant s'ils avaient du curry épicé aux champignons, l'une de ses recettes préférées. Elle n'avait bien sûr pas essayé toutes les recettes connues à Galar, mais celle-ci lui ramènerait sans le moindre doute des souvenirs nostalgiques de sa région natale. Et puis, elle savait que Star aussi l'adorait.

— Et toi, qu'est-ce qui t'a fait quitter Galar? C'est un beau pays avec une scène très vivante...

C'était la véritable question, après tout. Pourquoi avoir quitté un endroit si cher à ses yeux? Elle dut y réfléchir un instant, car elle n'était pas certaine d'avoir toujours la même réponse qu'il y avait quelques années.

— Je crois que c'est la scène très vivante qui m'a faite partir, en fait, commença-t-elle comme une réponse paradoxale pour quelqu'un comme elle. En fait, j'ai toujours voulu me faire une place dans la musique... mais là-bas, y en a pratiquement que pour les Combats Pokémon, et les stars brillent déjà tellement que c'est difficile de se faire voir au milieu. Ils ont tellement de prestance, d'aura... j'avais l'impression d'être insignifiante. Tout est tellement gigantesque à Galar que je m'y sentais trop petite. Alors... j'ai voulu partir, découvrir de nouvelles choses, retenter ma chance ailleurs, et j'ai atterri ici.

Un choix du destin bien curieux, qui avait eu des hauts et des bas, des très bas, mais qui l'avait conduite à devenir la personne qu'elle était aujourd'hui. Elle ne changerait ce choix pour rien au monde.

— Je me dis qu'un jour j'y retournerais, pour montrer à quel point j'ai changé. J'y retournerais, au milieu des Arènes, et avec Star, on brillera aussi fort que les autres pour leur montrer qu'on est là. Ce sera notre petite vengeance sur la vie, ajouta-t-elle en plaisantant sur le sujet.

Lilith avait eu une vie bien sombre, mais elle ne se laissait jamais abattre à ce sujet. Si elle avait survécu à tout ça, c'était pour pouvoir mieux en rire. Aujourd'hui, elle était sortie de cette période de misère, et comptait bien profiter de cet élan nouveau pour s'élever vers les sommets.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Frenchip Rocksmith
Frenchip is magic
Frenchip Rocksmith


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 36

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyJeu 28 Sep 2023 - 20:43


Frenchip is magic



To the beat


To the beat


To the beat





   
Frenchip écouta la jeune femme expliquer ses raisons et ne put qu’être d’accord. Lui m^me, il était resté dans l’ombre de Peterson pendant des années avant d’enfin choisir un costume haut en couleurs et de percer en se démarquant aussi fort que les autres célébrités locales. Et puis, il n’aimait pas le gigamax. Tout était trop grand en effet, démesuré. C’est un peu ces raisons qui l’avaient amené à faire une carrière à travers le globe et finir en amailys.

Je comprends. Moi même j’ai eu bien du mal à percer et, sans l’aide de Peterson, je serai encore un inconnu là bas.

C’est vrai qu’il avait eu de la chance : il avait tapé dans l’oeil d’une star locale et l’avait souvent accompagné de ses concerts sauvages aux plus fastueux. Il regrettait parfois cette époque, mais il se disait que son nouveau départ à Amailys et surtout Kelly en valaient la peine. Et puis, il finirait bien par se faire un nom ici aussi. Il avait toujours réussi dans chaque pays qu’il avait visité et ça serait pareil ici. Il en avait l’intime conviction.

Quand j’aurai ouvert mon bar, probablement dans cette ville, d’ailleurs, tu auras ta place réservée parmi les artistes habitués. Votre performance à toi et tes pokémon était magistrale et je ne veux pas passer à côté d’un talent aussi prometteur que toi.

La bombe était lancée. Il avait fait une promesse et il la tiendrait. La jeune femme aurait une scène. Pas une scène connue, du moins pas dans un premier temps, mais une scène. Les paroles de Frenchip étaient touijours sincères et il avait d’ailleurs dit ça avec un air et un regard très sérieux, qui tranchait avec sa nonchalance habituelle. Jack ne fut pas surpris et ajouta même son grain de sel.

C’est vrai que tu… Vous avez du talent. Ça serait gagnant gagnant : Tu pourrais te produire selon tes termes dans un espace fréquenté et nous, nous aurions une artiste émérite sous le coude.

Les deux compères échangèrent leurs sentiments à ce sujet puis parurent rayonnants, comme si ils venaient de faire une bonne affaire. Bien sûr, il fallait encore que la dame accepte, mais au moins pas d’actes manqués sur ce coup là : ils avaient fait leur démarchage, il ne restait plus qu’à Lilith de voir si ça l’intéressait.

Frenchip sentait quelques regards posés sur lui et entendis des chuchotements, peut être avait-il été reconnu ? Peut être que le coup du katana avait laissé des traces ? Ça l’amusait d’être au centre de l’attention mais il ne chercha pas à voir plus loin, trop concentré sur Lilith et sur sa réponse pour donner de l’importance à ce genre de choses.



Frenchip is magic



_________________

Frenchip theme song
Jack

fiche
Carnet de route
Mise en page originale, un grand merci à lui, muchas gracias. Refaite par Pando, loué soit ce héros.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:10

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Fiche_10
Enfer ou Paradis?
ft: Frenchip
— Je comprends, moi-même j'ai eu bien du mal à percer et, sans l'aide de Peterson, je serai encore un inconnu là-bas.

Ah oui? Pourtant, pas mal de membres de la Team Yell avaient l'air d'écouter ses chansons avant même qu'on ne commence à le voir sur scène avec leur véritable idole. Lilith fut assez surprise de constater que même quelqu'un d'aussi tape-à-l'œil que lui ait eu du mal à se faire voir et connaître. Elle n'aurait décidément eu aucune chance de sortir de l'ombre si elle était restée là-bas.

— Quand j'aurais ouvert mon bar, probablement dans cette ville d'ailleurs, tu auras ta place réservée parmi les artistes habitués. Votre performance à toi et tes Pokémon était magistrale et je ne veux pas passer à côté d'un talent aussi prometteur que toi.

Lilith haussa un sourcil, et ne put s'empêcher d'adresser un regard à Star. Venait-elle vraiment d'entendre ce qu'elle venait d'entendre? Il lui avait déjà proposé une scène sur laquelle se produire, lorsqu'il aurait réalisé son projet de bar musical? La musicienne ne su contenir son excitation, et adressa un grand sourire à son hôte, avant que son Tarsal ne poursuive:

— C'est vrai que tu... vous avez du talent. Ça serait gagnant gagnant: tu pourrais te produire selon tes termes dans un espace fréquenté et nous, nous aurions une artiste émérite sous le coude.

Décidément, Pokémon comme humain ne manquaient pas d'ambition. Même si ce n'était pas la première fois qu'elle était ainsi repérée, quelqu'un lui ayant déjà proposé de se produire à Sanctuary et même promis de futurs contrats lorsque leurs chemins se recroiseraient, l'euphorie de penser à un prochain spectacle commençait à l'envahir. La fois précédente n'avait pas été la meilleure des expériences, mais elle en avait tiré énormément de bonnes choses. Et puis, elle était certaine que le public que Frenchip était bien différent de celui qu'elle avait connu là-bas. Eux seraient capables d'apprécier la bonne musique et les allures loin des normes.

— Avec plaisir! répondit-elle avec beaucoup d'enthousiasme. Je sais pas où tu comptes ouvrir, mais quand ce sera prêt on passera jouer quelques morceaux ça va être cool!

Star semblait aussi plein d'entrain qu'elle et laissa échapper un petit aboiement joyeux. Lui aussi était ravi que son amie soit enfin reconnue pour ses talents, et avec ça, ces contrats combinés à leur récent tour des arènes leur permettait enfin de vivre plus décemment. Si lui comme elle étaient attachés à cette vie de vagabondage, ni l'un ni l'autre n'était contre l'idée de la vivre dans de meilleures conditions.

Finalement, leur petite vie commençait à ressembler à un vrai morceau de paradis.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]   Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer ou Paradis? [ft: Frenchip]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] L'enfer devrait être interdit aux jeunes dresseurs... [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit-
Sauter vers: