Apparence physique :
Drapé de son manteau traditionnel, il porte généralement un jean noir et un t-shirt à slogan positif en dessous. Il mesure 1 mètre 79 et pèse 70 Kilos. Tout en muscles, il n’est pas pour autant un monstre, juste bien dessiné. Ses longs cheveux noirs descendent jusqu’à mi dos. Il ne se sépare jamais de son katana et de sa guitare qu'il chérit de tout cœur. Se tenant généralement droit et assuré, il a tendance à se montrer fermé de premier abord mais se montre très vite chaleureux si les intentions de la personne sont bonnes.
Pokémon :
Airmure (Musashi, niveau 18, Regard vif) : Cet Airmure lui a été offert par un le vieillard qui lui a appris la forge du métal et la coutellerie. D’un naturel méfiant, il vois toisera du regard jusqu’à ce que son dresseur semble assez à l’aise avec vous.
Tarsal (Jack, niveau 15, télépathe) : Frenchip a rencontré Jack au cours d’un voyage à Johto. Ce dernier l’a attiré avec ses pouvoirs psychiques et a communiqué avec lui par télépathie, séduit par le tempérament et la détermination sans faille du jeune homme. Depuis, ils sont inséparables et Jack passe le plus clair de son temps sur l’épaule de son dresseur.
Ouistempo (Robbie, niveau 10, Engrais) : Robbie a été abandonné très jeune dans la forêt par son dresseur. Frenchip l’a recueilli au cours de ses voyages et l’amour de la musique a consolidé leur relation naissante. Si Jack a droit à une épaule, Robbie à droit à l’autre. Il a du mal à faire confiance suite à son abandon mais voue une adoration et une confiance totale envers son dresseur qui lui a redonné la foi.
Toxizap mâle (Lemmy, niveau 13, Phobique) De nature timide et réservé, c'est lui qui a le plus souffert de la perte violente de sa mère. Il se reconstruit progressivement auprès de sa nouvelle famille mais la thérapie duirera probablement des années.
Toxizap femelle (Lita, niveau 13, statik) La tête brûlée de l'équipe. La perte de sa mère l'a dotée d'un état d'esprit "live fast die young". Elle veut tout expérimenter, tout voir et ne connais pas la honte ni la pudeur.