-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le fardeau de la connaissance [ft Ariel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le fardeau de la connaissance [ft Ariel] Empty
MessageSujet: Le fardeau de la connaissance [ft Ariel]   Le fardeau de la connaissance [ft Ariel] EmptyLun 20 Mar 2023 - 22:19

Le fardeau de la connaissance [ft Ariel] Fiche-10
Le fardeau de la connaissance
ft: Ariel
Ces derniers temps, Lucie se sentait étouffer, quand elle rentrait à Mégapagopolis. La ville était devenue oppressante, terrifiante, depuis les évènements qui l'avaient secoués... évènements dont elle était en partie responsable. Lorsqu'elle était rentrée chez ses parents après sa semaine de cours, elle avait été prise de nausées, de migraines. Elle avait vraiment besoin de respirer, c'était devenu vital.

Alors, elle avait pris les transports jusqu'aux abords de la ville, puis elle avait marché. Une bonne heure, peut-être deux, avant de prendre une grande inspiration. Le bon air de la forêt lui fit le plus grand bien. Glitch flottait tranquillement à ses côtés, et Azazel, le Démolosse à la corne brisée, les suivait d'un air un peu nonchalant. Le pauvre n'avait pas encore repris toutes ses forces depuis qu'elle l'avait récupéré, mais il semblait avoir retrouvé du baume au cœur. Depuis ce jour, il ne la lâchait pas d'une semelle, jamais, comme s'il s'était lui-même faire le serment de veiller sur cette jeune femme qui partageait autrefois la vie, et le cœur, de son ancienne maîtresse.

Lucie lui adressa quelques caresses au niveau de l'encolure, avant de marcher encore un peu à la recherche d'un endroit agréable où se poser, à l'écart du sentier. Assez vite, elle finit par trouver une petite clairière un peu dégagée, où s'étaient assis quelques Mystherbes. L'adolescente s'assit elle-aussi, un peu à l'écart des Pokémon pour ne pas les effrayer. Elle resta un instant là, sans trop bouger, s'installant en tailleur en faisant quelques papouilles à son Porygon-Z et en admirant la vie autour d'elle. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de faire cela... et c'était bien moins agréable sans la compagnie de ses vieux amis.

La hackeuse soupira, comme si cette pensée nostalgique l'avait également rappelée à son... travail. Elle avait pris avec elle son ordinateur, qu'elle sortit de sa pochette pour l'allumer. Le dos contre un arbre, les yeux posés sur l'écran, caressant Azazel d'une main, et naviguant avec la souris posée sur le côté de sa jambe de l'autre, elle commença à naviguer dans les dossiers qu'elle avait gardé de côté. Abyss... quel pouvait être leur véritable objectif, et par quel moyen comptaient-ils tenir leur promesse? De plus en plus de pièces s'ajoutaient au puzzle, ces derniers temps. Cet étrange Maya, qui avait croisé la route de Shiro dans les tunnels de la Némésis et semblait le connaître. Ce dernier qui semblait vouloir se rapprocher de Lisa, au point de continuer à suivre ses ordres après sa récente trahison. Walter qui avait été laissé livré à lui-même et s'était associé à Angstorm sans que cela ne présage rien de bon. Ce nouveau Général à la tête du STERN qui semble bien plus apte à mener le combat que sa prédécesseuse. Et bien sûr, cette mystérieuse carte qui avait été récupérée par le camp d'en face, et dont elle ne connaissait pas l'utilité.

Tout se mettait en place bien trop vite à son goût. Toutes ces pièces bougeaient sur des cases dont elle ne comprenait pas la signification, dans une stratégie dont le but lui échappait encore. Rien n'allait, et elle allait devoir tirer tout cela au clair, et vite, avant qu'il n'y ait d'autres victimes innocentes, et que de nouvelles catastrophes ne soient déclenchées.

L'étudiante paraissait particulièrement tendue, alors que ses yeux restaient rivés sur son écran, passant de textes en images sans qu'elle ne fasse plus attention à la nature qui continuait de vivre autour d'elle. Elle avait l'impression d'avoir le poids du monde sur ses épaules, d'être la seule à savoir. Idyia, une Alakazam qui incarnait la connaissance... un fardeau finalement bien lourd à porter.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Invité
Anonymous



Le fardeau de la connaissance [ft Ariel] Empty
MessageSujet: Re: Le fardeau de la connaissance [ft Ariel]   Le fardeau de la connaissance [ft Ariel] EmptyMar 21 Mar 2023 - 12:11
Avatar:

Les humains se déchirent pour des raisons qui échappent à Ariel. Et pourtant iel essaie de les comprendre, vraiment. Iel a pu observer de loin les conflits qui animent cette région, sans pour l'instant trop s'approcher des villes. C'est que iel n'a pas envie d'être pris.e au milieu de tout ça. Mew tient à rester neutre, encore trop méfiant.e de ce que peuvent faire les humains qui découvrent son existence. Bien qu'iel espère que l'histoire de Mewtwo ait servi de leçon, qu'ils ne retenteront pas une telle folie. Les humains sont capables des tout, tristement.

Iel s'est récemment éloigné d'une ville avant d'être vu.e, pour aller se réfugier dans une forêt. Là au moins peu d'humains viennent, c'est le territoire des pokemons. De ces créatures si chères à son cœur. Mew évolue au sein des pokemons de la forêt, jouant avec certains, aidant d'autres. Iel a notamment permis à des petits de retrouver leurs parents, ou accompagné des oiseaux dans la création de leur nid. Ils sont tous si gentils avec la petite boule rose, si bien qu'iel a les mains pleines de baies offertes par ses nouveaux amis.

Perché.e sur les branches d'un arbre, Mew profite de ce repas improvisé, de ces délicieuses baies encore fraîches. Elles ont du être récoltées juste avant, car c'est un véritable délice. Mais à s'agiter sur la branche, iel en fait tomber une baie par terre. Enfin, plus exactement, sur la tête de l'humaine qui se trouve en bas de l'arbre. Ariel n'y avait pas prêté attention. Et si iel se cache tout d'abord pour observer l'inconnue, iel remarque rapidement son air tendu. Aurait-elle des soucis ?

Si c'est une humaine ainsi isolée, peut-être que Mew peut se permettre de se montrer. Surtout que ce n'est pas son genre de laisser quelqu'un se morfondre. Taquin.e, Ariel descend discrètement de l'arbre, venant donner une petite tape sur une épaule. Puis sur l'autre. Tout en se cachant du regard de l'humaine. Iel répète ce manège jusqu'à être repéré, et use alors de ses pouvoirs psychiques pour faire léviter la baie tombée droit dans les mains de l'inconnue. Comme un cadeau pour elle. Puis Mew s'assoit simplement devant l'humaine, avec un regard bienveillant.

*Ces baies sont délicieuses. Ça t'aidera peut-être à oublier ce qui te tourmente.*
Revenir en haut Aller en bas
Idyia
L'Œil d'Abyss
Idyia


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le fardeau de la connaissance [ft Ariel] Empty
MessageSujet: Re: Le fardeau de la connaissance [ft Ariel]   Le fardeau de la connaissance [ft Ariel] EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:13

Le fardeau de la connaissance [ft Ariel] Fiche-10
Le fardeau de la connaissance
ft: Ariel
Toutes ces informations... trop d'informations. Était-elle vraiment la bonne personne pour cela? Avait-elle fait les bons choix? Non. Bien sûr que non. La question ne se posait même pas. Elle n'était allée que de catastrophes en catastrophes depuis qu'elle s'était forgé ce masque. Mais il était trop tard pour reculer. Du moins, trop tard pour faire comme si tout cela n'existait pas, comme si une histoire bien sombre n'était pas en train de s'écrire sous ses yeux. C'était à elle d'y faire quelque chose. Personne d'autre ne le pourrait. Personne d'autre n'en aurait les capacités.

Alors qu'elle laissa filer un long soupir, appréhendant déjà les prochaines semaines, ou sans doute les prochains mois, qui promettaient d'être très longs, quelque chose lui tomba sur la tête. Elle sursauta, fermant immédiattement son ordinateur pour que son contenu ne puisse être vu, et se redressa pour regarder autour d'elle. Une baie? L'adolescente leva la tête, pour ne rien y voir. Ce n'était sûrement rien de plus qu'un Pokémon qui avait accidentellement fait tomber son fruit. Son Démolosse lui aussi s'était redressé en sentant son amie sursauter. Il se faisait bien grand, sur ses quatre pattes, et avait commencé à grogner. Lucie lui donna de petites caresses sur le museau pour le calmer, lui adressant un sourire.

— C'est rien Az, lui dit-elle avec douceur. C'était juste une baie qui est tombée de l'arbre.

Le grand chien se détendit bien vite. Glitch de son côté, s'était rapproché de sa maîtresse, laissant échapper un petit hoquet qui le fit déphaser un instant. Il sentait quelque chose de bizarre, mais ne saurait dire quoi. L'étudiante sentit alors un contact sur son épaule, lui faisant tourner la tête. Rien du tout. Même chose dans l'autre sens. Elle était visiblement tombée sur un petit farceur. Si elle n'était pas vraiment d'humeur à jouer, ce petit jeu ci eut le mérite de la faire sourire, jusqu'à ce que son œil valide se pose sur le joueur en question. Mew. Elle resta bouche-bée devant le Pokémon fabuleux, dont elle n'avait entendu parler que dans les livres jusqu'alors.

L'adolescente resta figée un instant, complètement paralysée par ce qu'elle avait devant le regard, jusqu'à ce que la légende fasse léviter la baie jusqu'à la placer dans sa main, l'autre tenant encore son ordinateur. La petite créature s'assit ensuite devant elle, le regard bienveillant, puis sa voix commença à résonner dans l'esprit de la jeune fille.

*Ces baies sont délicieuses. Ça t'aidera peut-être à oublier ce qui te tourmente.*

Son expression de surprise se changea en un sourire. Elle devait vraiment avoir une sale tête, pour qu'un Pokémon si incroyable décide de sortir de sa cachette pour venir lui remonter le moral. Cette seule pensée l'amusa, et elle ne put s'empêcher de glousser de rire devant l'absurde de cette situation. Ou alors était-ce seulement nerveux?

— Merci, répondit-elle simplement. Je suis pas sûre de mériter cette attention, précisa-t-elle dans un nouveau rire, définitivment un peu nerveux cette fois.

Était-elle réellement face au légendaire Mew? Elle commençait à se demander si on esprit tourmenté ne commençait pas à lui jouer des tours. Pourtant, elle avait bien cette baie dans la main. Azazel s'était également assis à côté d'elle, regardant la petite créature rose. Il la voyait aussi? Glitch semblait ailleurs, mais ça, c'était habituel. Lucie croqua dans la baie juteuse... elle était délicieuse, effectivement. Quoi qu'un peu acide à son goût. Alors, c'était bien réel.

Elle avait lu tant de choses à propos de l'Ancêtre des Pokémon, tel qu'il était appelé. Mystérieuse, presque éthérée, c'était une créature que peu de monde avait pu observer, un Pokémon qui vivait en des endroits souvent très sauvages, très reculés. Maintenant qu'elle y pensait, Maïlys devait être un endroit parfait pour lui, avec toute cette nature sauvage et cette biodiversité incroyable. Si seulement les êtres humains ne s'y battaient pas sans cesse pour des raisons stupides.

— C'est vrai qu'elles sont très bonnes, admit-elle en essayant de rassembler ses esprits, de toute remettre en place. Merci encore. C'est sympa.

"C'est sympa". Elle n'avait vraiment rien d'autre à dire au légendaire Mew.
©Smily pour Libre Graph • Lucie parle en #448899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fardeau de la connaissance [ft Ariel] Empty
MessageSujet: Re: Le fardeau de la connaissance [ft Ariel]   Le fardeau de la connaissance [ft Ariel] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fardeau de la connaissance [ft Ariel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mirage || Ariel (mew)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: