Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le lac, en bas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emerioh
Turning on the light
Emerioh


Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le lac, en bas Empty
MessageSujet: Le lac, en bas   Le lac, en bas EmptyDim 16 Mai 2021 - 14:29
L'astre solaire tapait dur, ce jour-là. Ses rayons transperçaient péniblement les feuillages denses des ligneux pour tâcher l'obscurité du sous-bois, à un iota de leur plein potentiel. Cela ne semblait cependant pas déranger la quiétude habituelle des lieux. Du pied du glacier, le spectateur averti pouvait être témoin de la vie qui peuplait la forêt, ne serait-ce que par les échos lointains de cris en tout genre. Plus rare encore, quelques Cheniti et autres Insectes curieux s'approchaient quelque fois des visiteurs s'ils s'enfonçaient assez profondément. Mais le commun des touristes préférait se prélasser sur les rives du lac à quelques centaines de mètres des falaises escarpées. D'autant plus qu'aujourd'hui, des éboulements étaient à prévoir.

Mais peu importe, son ascension était planifiée, sa détermination suraiguisée, ce n'était pas quelques cailloux qui allaient lui faire peur. Au seuil d'un renfoncement de la montagne, un jeune homme était assis en tailleur, des yeux azurs fixés sur l'horizon. Derrière lui gisaient des paquetages de toutes tailles, ainsi que des outils d'alpinistes ternis par le temps. Cordes, piolets, crampons, griffes ; tout était là, ne demandant qu'à être utilisé dans les plus brefs délais. Et pourtant, leur propriétaire restait figé, baladant sa main droite dans les fébriles herbacées qui longeaient le pan rocheux, l'autre posée sur la tête du Polagriffe assoupie à ses pieds. En attente de sa proie. Un dernier combat pour se prouver sa force, voilà tout ce qu'il demandait. Et son instinct lui criait que ses envies seraient bientôt assouvies.

HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le lac, en bas Empty
MessageSujet: Re: Le lac, en bas   Le lac, en bas EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:02
La voyageuse s'était, cette fois, aventurée dans un endroit plutôt escarpé. Elle aimait les montagnes, elles lui avaient manqué, elle qui avait passé tant de temps sur une terre de plaines. C'est pourquoi elle avait planifié cette petite randonnée, loin de tout mais tellement revigorante.

Pour cela, elle chevauchait sa fidèle monture, Dio le Dodrio, qu'elle avait rencontrée sur une île, en train de picorer quelques Chenipan bleus, couleur spécifique à ce lieu étrange. Le pokémon tricéphale était très glouton et ces insectes constituaient son repas préféré. Cependant, il était parvenu à ne plus considérer l'un d'eux comme de la nourriture : un Chenipan particulièrement intrépide, malin et plus puissant que les autres, que sa cavalière avait adopté comme pokémon. L'insecte, lui, n'avait aucun souci avec le fait que l'oiseau consomme ses congénères, qu'il jugeait de toute façon trop insignifiants. Lui voulait juste se battre, se battre, se battre, et devenir de plus en plus fort. Son but était même de vaincre l'oiseau en combat, mais au fond de lui, il craignait tout de même être englouti par inadvertance dans le feu de l'action.

Le Dodrio grimpait avec aisance et avec grâce, ses grandes pattes s'accrochant facilement à la roche, et son endurance lui permettant de ne ressentir que peu la fatigue. Sa cavalière avait assez d'équilibre pour ne pas tomber lors des secousses impliquant ses mouvements, mais devait admettre que l'escalade était parfois rude.

Alors que le duo franchissait une fissure d'un formidable saut, la jeune fille remarqua alors qu'ils n'étaient pas seuls. Dans un renfoncement rocheux, quelqu'un attendait. Un jeune homme, avec un Polagriffe.

- Bonjour ? Vous êtes aussi grimpeur ?

Elle ne savait pas quelles étaient les intentions de l'autre randonneur, mais s'il souhaitait combattre, elle n'hésiterai pas à envoyer Fugient.

hrp:

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


Le lac, en bas Mega_c10 Le lac, en bas 869339funcire  Le lac, en bas Sprite_0077_NBLe lac, en bas Sprite12Le lac, en bas Centis10
Le lac, en bas 930263AnimDracaufeuShiney Le lac, en bas 238790brasgali Le lac, en bas 706653simiabraz Le lac, en bas 552266roitiflam Le lac, en bas Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Emerioh
Turning on the light
Emerioh


Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le lac, en bas Empty
MessageSujet: Re: Le lac, en bas   Le lac, en bas EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:11
Splendide, enfin une prévision qui ne tarda pas à se réaliser. Le brun se redressa comme le duo de coureurs jaillissait de nulle part. Un rapace et sa dresseuse, au premier coup d'œil. Mais bien au delà de leur apparence, ce qui intéressait l'alpiniste était cette ardeur, cette aura de conviction qui en émanait. Un adversaire à la hauteur ; leur bataille sera légendaire ! Ses jambes se mouvèrent sans une hésitation à l'approche des étrangers, tandis qu'il tapota légèrement le front de sa partenaire.

"Bonjour ? Vous êtes grimpeur ?"

"G'impeur ? Non, bien plus qu'ça, j'suis l'proprio de c'te merveille, et ce à partir d'maintenant !" La comédie peinait énormément à masquer son accent de la Kalos profonde, à son grand damne ; cinq générations d'élevage de Lovdisc étaient u, héritage difficile à ignorer. "Si vous v'lez monter, il faudra d'abord que j'vous l'autorise. Et pour que j'vous l'autorise..."

La Polagriffe qui dormait jusque là se leva sur ses 2 pattes arrières, les yeux encore embués de sommeil. Laissant s'échapper de fins souffles d'eau condensée à chaque respiration, elle tenta de réprimer un bâillement d'un geste de la patte, ce qui eu pour effet de déposer du givre sur le bout de ses griffes. L'ursidé ne partageait pas véritablement l'engouement du jeune homme, qui sentait un certain plaisir émerger à la rencontre d'une consœur d'intérêt, encore plus sur le sujet de la RANDO. N'avait-elle pas le temps de comprendre la situation que l'autre s'exclama :

"Un contre un, une manche, et dans les règles de l'art. Z'avez tout votr' temps pour vous préparez, et conseil de pro, mieux vaudrait !

La lueur du défi s'était embrasée, il n'y avait plus d'échappatoire. Personne ne s'en tirerait sans avoir croisé le fer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le lac, en bas Empty
MessageSujet: Re: Le lac, en bas   Le lac, en bas EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:49
La randonneuse ne s'attendait pas à une telle proposition. Monter l'ours ? C'était une idée très intéressante ! Après tout, elle avait pu voir d'autres dresseurs à dos de pokémon ursidés, se rappelant de l'un d'eux dont le partenaire arborait une sorte de moustache et un petit chapeau.

En attendant, l'autre lui proposait un combat en règle, ce qui était déjà plus habituel lorsque deux dresseurs se croisaient. Elle sourit, sauta gracieusement de son Dodrio pour lui soulager le dos, et attrapa la pokéball dans laquelle se trouvait son pokémon insecte.

- D'accord ! C'est gentil de proposer une monterie, vous pourrez essayer Dio aussi alors, s'il est d'accord. Mais ce n'est pas lui le combatteur. En avant, Fugient !

Le Chenipan apparut, prêt à en découdre, pas intimidé pour un sou par le grand ursidé qui se trouvait face à lui.

- Vas-y, crache ta soie partout pour le freiner !

La première action était lancée. La chenille secréta une grande quantité de soie, qui d'une part était chargée d'une énergie qui infligerait des dégâts de type Insecte au Polagriffe si jamais il avait le malheur de marcher dedans, et qui d'autre part s'accrocherait à ses pattes en collant, ce qui aurait de grandes chances de le gêner.

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


Le lac, en bas Mega_c10 Le lac, en bas 869339funcire  Le lac, en bas Sprite_0077_NBLe lac, en bas Sprite12Le lac, en bas Centis10
Le lac, en bas 930263AnimDracaufeuShiney Le lac, en bas 238790brasgali Le lac, en bas 706653simiabraz Le lac, en bas 552266roitiflam Le lac, en bas Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Emerioh
Turning on the light
Emerioh


Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le lac, en bas Empty
MessageSujet: Re: Le lac, en bas   Le lac, en bas EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:36
"Vas-y, crache ta soie partout pour le freiner !"

Problème de syntaxe à part, la dresseuse semblait plus que parée à disputer ce duel. Une ferveur contagieuse, pour sûr. Elle avait commencé sur les chapeaux de roue en ordonnant à sa chenille bleue de miner le terrain à base de soie. Un avantage certain et pourtant extrêmement risqué - souhaitait-elle vraiment usé d'un tel atout dès le début du combat ? Tout dresseur savait que la précipitation était synonyme d'échec. Mais le fils de pêcheur ne pouvait pas s'arrêter à ce genre de jugement, au moins par respect pour son nouvel adversaire. Une stratégie se profilait sûrement derrière cette démonstration de force, et c'était à lui de la déjouer en bonne et due forme.

"Comme si qu'ça allait nous arrêter, vot' truc. Mona, arme toi et fraye toi un chemin !"

A ces paroles, l'ourse expira une gerbe de givre pulvérisée sur ses griffes déjà étincelantes, profitant de sa maîtrise durement acquise sur la glace pour la façonner à sa volonté. Ses pattes se munirent ainsi d'épaisses prolongements de glace affutée semblables aux lames cachées de certains assassins célèbres. Et ils n'étaient pas là pour faire joli, loin de là. D'un pas véloce, le Pokemon fonça tête baissée vers son opposant, armant un coup tranchant du revers du droit, essayant de déchirer sa toile du mieux qu'il pouvait. Ses pattes arrières ne purent cependant échapper totalement au piège de soie. On pouvait dire que sa rapidité naturelle contrebalançait le ralentissement, ou bien même que la toile faisait totalement son effet. Mais dans l'œil du dresseur, cela n'était qu'une petite victoire parmi tant d'autres à venir sur les stratagèmes de son adversaire.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le lac, en bas Empty
MessageSujet: Re: Le lac, en bas   Le lac, en bas EmptyLun 17 Mai 2021 - 14:17
Comme attendu, l'autre dresseur avait su tirer profit des facultés naturelles de son pokémon pour se dépêtrer des fils collants. La dresseuse s'en doutait, et c'était pour cela qu'elle avait commencé par cette action : elle permettait de jauger son adversaire. Maintenant, elle savait qu'il maîtrisait la glace à la perfection, et que cela lui permettait d'être plus rapide. Bien. Il fallait maintenant réfléchir à une stratégie.

- Grimpe sur la surface rochesque ! Là où ça fragile !

L'insecte, comme la plupart de ses congénères, disposait d'une substance collante sous les pattes qui le permettait de tenir sur n'importe quelle surface. De ce fait, il pouvait aisément grimper, et se frayer un chemin jusqu'à la zone visée, un endroit où la roche était particulièrement friable. Le but était d'effectuer une charge pour créer un petit éboulement en contrebas, là où se trouvait le Polagriffe. De plus, si ce dernier essayait de l'en empêcher, il risquait de faire s'effondrer lui-même la roche avec ses imposantes griffes.

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


Le lac, en bas Mega_c10 Le lac, en bas 869339funcire  Le lac, en bas Sprite_0077_NBLe lac, en bas Sprite12Le lac, en bas Centis10
Le lac, en bas 930263AnimDracaufeuShiney Le lac, en bas 238790brasgali Le lac, en bas 706653simiabraz Le lac, en bas 552266roitiflam Le lac, en bas Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Emerioh
Turning on the light
Emerioh


Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le lac, en bas Empty
MessageSujet: Re: Le lac, en bas   Le lac, en bas EmptyMer 19 Mai 2021 - 1:04
"Eh oh, pas touche à ma montagne. T'l'as pas encore gagné, hein !"

Il n'eut à peine le temps de s'exclamer que le ver radioactif s'attelait déjà à dégrader l'environnement. Maraude ! Pris de court, car toujours au seuil de sa mini-grotte, donc directement sous les rochers, le dresseur puisa dans ses forces pour décrire une magnifique ruade de détresse. Quelle malchance cependant, que la toile au sol se trouva en plein de sa trajectoire. Il avait l'air très malin maintenant, la jambe gauche entièrement enlisée dans les fluides de l'insecte, bloqué dans une position qui faisait un peu trop travailler ses adducteurs. Un tourbillon de jurons titillait inlassablement son gosier - le genre de tempête que personne ne veut expérimenter, pas même les survivants d'Esperantown. Il essaya d'abord de rapprocher sa jambe valide de l'autre, ne réussissant qu'à s'enfoncer encore plus au prix d'un petit soulagement des cuisses. Puis se fut à son esprit de se tourner vers l'action principale.
Son Pokémon s'était arrêté pour l'observer, inquiet, oubliant la tentative d'assassinat qui se profilait à son insu. Le dresseur, lui, en était bien conscient, mais n'était pas en mesure d'interférer physiquement.

"Gèle la toile, et réfugie toi vers les arbres, vite !"

Retard préjudiciable, car si l'exécution était fluide, l'appréhension de l'ordre vint trop tard. La Polagriffe fit lourdement retomber ses pattes avant dans la zone ciblée et, après une courte incantation silencieuse, recouvrit progressivement le réseau de fils ainsi que l'herbe alentour d'une énergie glaçante. Ainsi, si le Chenipan venait à retomber dans sa création, il se heurterait à un tapis de fibres rêches et glissantes, en plus de se geler les pattes. Mais l'heure n'était plus aux supputations. L'éboulement avait déjà commencé, arrachant un râle de douleur à l'ursidé en fuite. En effet, une partie des rochers venait de heurter leur cible. Il ne lui en fallait pas plus pour profiter de son nouveau terrain glissant et fuser loin du pan rocheux, à l'ombre de l'érable le plus proche.
Le jeune homme commençait à en avoir marre de se mettre toujours dans les pires situations. Mais plus encore, il ne supportait pas que son adversaire garde toujours un coup d'avance. Le terrain qui séparait les deux combattants était devenu une véritable patinoire, bordé par les quelques fils de soie qui avaient résisté à la glaciation. Il n'était plus question d'être ralenti par quoi que ce soit ; ils allaient enfin pouvoir utiliser leur plein potentiel. Fallait-il encore que la petite chenille sorte de son perchoir. Hmm, quelque chose pour la déloger, un projectile. Le Pokemon Glace s'était plutôt fait expert dans le combat au corps-à-corps, ainsi ne connaissait-il pas de moyen efficace pour utiliser son élément à distance...
Quelle blague ! Qui a besoin de créer ses propres armes, quand la nature nous en offre déjà de si belle ?

"On doit riposter, et maint'nant. Arrache une des branches de l'arbre et balance-la lui à la gueule !"

Et ouais, même séparée par des mètres de glace, un ours de deux mètre et demi qui vous menace avec une branche de plusieurs kilos, ça fait toujours effet. Après tout, c'était une habitude chez les Crobagard. A défaut de tuer l'araignée aux lance-flammes, on dégager les rampants à coup de tronc dans la tronche !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac, en bas Empty
MessageSujet: Re: Le lac, en bas   Le lac, en bas Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac, en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: