-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vici le Scalproie [Validation divine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vici
Invité
Anonymous



Vici le Scalproie [Validation divine] Empty
MessageSujet: Vici le Scalproie [Validation divine]   Vici le Scalproie [Validation divine] EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:35

sddVDXU.png ■■■■■■■■■ Vici_

[

   Espèce: Scalproie
   Sexe: Mâle
   Niveau: ■■ 52
   Nature: ■■■■■ Pudique
   Capacité spéciale: ■■■■■■■■ Acharné
   Groupe: Pokémon
   Rang desiré: Ow The Edge

kjdByRK.png
]




Lx5tanC.png ■■■■■■■■■



Le réveil était difficile. Les sens lui revinrent, lentement. Il avait la sensation, pourtant aussi subtile qu’une nuée de Statitik, qu’a noth, l’esprit du givre, avait recouvert son corps de son souffle. Le silence, lui-même, l’écrasait. Il inspirât lentement, avec mesure, de sorte que le givre déglaçant n’endommage pas ses lames ventrales. Que s’était-il passé ? Et pourquoi le clan ne s’était-il pas abrité ? D'ailleurs, où était-il, le clan, les cris familiers de Scalproie et des autres Scalpion ? Ce n’était pas comme si les basses températures nocturnes étaient rares, dans ces montagnes escarpées de Maïlys où il …

… Un instant.

La disparition du clan n’était pas la seule chose qui clochait. Il se redressa brutalement. Le poids de son propre crâne le fit basculer en avant. Le sang tambourinait sous ses tempes. Un cri lui revint en écho, sans réponse. Un cri qui, assurément, ne pouvait pas être le sien. D’un pas précaire, il se dirigea vers le cours d’eau le plus proche. Et lorsqu’il se vit dans les ondes, instinctivement, ses muscles se tendirent. La main qu’il n’avait pas vint effacer son reflet. Quelque chose clochait avec son propre corps.

Première chose : il n’était pas censé être Scalproie.

Il n’y a qu’un Scalproie mâle dans un clan. Ce fait avait été instruit en lui par des générations de succès et d’échecs, un fait aussi naturel que le coucher du soleil à l’ouest des monts. C’est Scalproie qui a la puissance nécessaire pour prendre son harem à un rival as àrd – car ce dernier avait perdu le privilège de porter le nom de Scalproie quand il avait perdu son statut de chef. Non pas qu’il ait eu guère l’occasion d’en profiter.

C’est Scalproie, aussi, qui a l’intelligence tactique pour faire survivre le clan tout entier, dans les chasses comme dans les combats contre des clans rivaux. Lui s’était toujours satisfait d’être un Scalpion ios àrd. Ce n'était certes pas la position idéale ; il le savait, la seule raison pour laquelle Scalproie avait possédé sa génitrice, àon d’un autre clan, c’était pour la couleur bleutée de son armure – couleur dont il était le seul, de ses frères et de ses sœurs, à avoir hérité. Mais quand on a un statut comme le sien, un excès d’ambition est mortel.

Un seul àrd avait tenté de prendre la place de Scalproie. S’il regardait bien son reflet, il se le rappelait.

Comme à chaque chasse, Scalproie était le premier à se servir sur la carcasse du Haydaim. Lui, faisait le compte d’un regard résigné. Même si la proie était belle, elle ne suffirait pas, quand viendrait son tour. Les àrd venaient, et se partageaient les morceaux tendres de la poitrine. Puis arrivait le tour des àon. Bien qu’elles ne participaient guère à la chasse, pour faire leur travail de gestatrices et de nourrices, on leur laissait les pièces de cuisse et de collier. Quand venait, enfin, le tour des ios àrd, on ne leur laissait que les bas morceaux de selle et de croupe. Et encore devrait-il se battre avec ses frères de même rang, pour qu’il ne lui reste pas le pire : les entrailles pleines. Beurk.

Il regarda ce spectacle avec peu d’intérêt. Il était bien trop malin pour souligner l’injustice du système – après tout, c’était les
ios àrd qui faisaient tout le travail ! Qui dirigeaient la proie isolée dans le piège, qui l’épuisaient, qui prenaient tous les coups, avant que les àrd viennent seulement l’achever ! Mais, tout jeune Scalpion qu’il était, il avait déjà compris qu’il valait mieux ne pas aller contre le status quo.

Apparemment, le mémo n’était pas passé chez
a vici.

Déjà, qu’un Scalpion se nomme était un sacrilège dans la hiérarchie de son espèce. En plus, il avait choisi comme nom
Vici – Qui a Vaincu –, un comble ! Lorsque l’àrd approcha, machinalement, il gonfla la poitrine, faisant paraître ses lames ventrales en guise d’avertissement. Il ne voulait pas s’attirer la colère de Scalproie par association. Mais, voilà, a vici avait décrété qu’ils seraient complices, a noth seul sait pourquoi. Et lorsqu’il suspendit sous le nez de l’ios àrd un beau morceau tendre de poitrine d’Haydaim, il n’hésita pas trop longtemps. La faim l’emporta sur la raison.

« Penses-tu que je ferais un bon Scalproie,
ios àrd ? » Il ne répondit pas. Il ne répondait jamais. A quoi bon ? Son silence ne dissuadait pas a vici de revenir à la charge.

« Tu pourrais faire un bon Scalproie aussi. » Il se concentra sur sa mastication. Oh, non, une provocation aussi grossière ne marcherait pas ! « Ce monde est en train de changer. Les humains sont en train de le changer, les Pokémon aussi. Il en va de notre survie de changer aussi. Mais ça, Scalproie est trop vieux pour le voir. »

Il déglutit avec mesure. Bien qu’il ait été trop jeune pour se souvenir des derniers événements qui avaient bousculé l’harmonie ancestrale de Maïlys, il ne pouvait que constater leur impact. Le grand nombre des membres du clan à nourrir témoignait d’une abondance que lui n’avait jamais connu. Abattre un Haydaim mâle bien portant était une exception plutôt que la règle.

Et pourtant … Il ne pouvait concevoir que Scalproie soit dépassé. Scalproie avait fait survivre ce clan pendant trois générations sans que personne n’ose s’élever contre lui. Et si de nombreuses cicatrices zébraient son corps, c’était bien le témoignage de combats contre des Pokémon et des
as àrd dont il était ressorti victorieux. Ses adversaires n’étaient plus là pour en dire autant.

« Pourquoi dire ça à un
ios àrd ? » C’était la seule chose qu’il eut jamais dite à a vici, et ce dernier tourna la tête avec un petit rictus, comme si la question avait toujours été une évidence pour lui.

« Parce que … Si j’échoue à vaincre Scalproie, les autres ne se souviendront pas. Toi, tu te souviendras. »


Il ne comprenait toujours pas pourquoi a vici s’était entiché de lui, parmi tous les Scalpion du clan, mais ça ne changeait pas grand-chose. Lorsqu’il eut atteint la maturité nécessaire pour évoluer, comme il l’avait promis, a vici avait défié Scalproie en duel pour prendre la place de chef.

Et Scalproie s’était assuré qu’aucun Scalpion du clan ne s’y risque à nouveau.

La réminiscence l’amena à une deuxième chose : il ne se souvenait pas d’avoir évolué en Scalproie. D’ailleurs, maintenant qu’il y pensait, l’ensemble des dernières heures était absent de sa mémoire. Et lorsqu’il tenta de retrouver le fil de ses souvenirs, il ne retrouvait que le violent frisson du souffle d’a noth, qui semblait imprégner chaque cellule de son corps.

Dans ces circonstances, deux explications s’offraient à lui. Soit il avait été abandonné ; une explication qu’il exclut immédiatement. Avec le souvenir de l’échec d’a vici gravé dans ses chairs, il doutait que Scalproie eusse pu faire preuve de tant de générosité en le laissant en vie. Soit … Quelque chose était arrivé au clan. L’idée n’était pas d’un grand secours : qu’est-ce qui avait bien pu décimer un groupe de Scalpion et de Scalproie tout entier, sans laisser la moindre trace ?

Pragmatique, Scalproie, puisqu’il devait désormais en être un, décida d’abord de faire un examen clinique de ce nouveau corps. Il dessina les marbrures blanches qui décoraient sa peau, les stigmates d’anciennes blessures de chasse. Il s’arrêta à l’aine, plus incertain. Peut-être qu’une partie de lui espérait qu’elles aient disparu avec l’évolution … Il n’avait pas une telle chance. D’ailleurs, mis à part ces marques, il ressemblait trait pour trait à l’ancien as àrd. C’en était presque décevant. Parce qu’il ne se sentait pas as àrd du tout. Même un Écayon, sous la surface de l’eau, en profita pour le narguer. Fallait-il espérer que la Volonté s’incarne en lui, plus tôt que tard.

Bien, plan d’action. Il devait se trouver une grotte, ou au moins un tertre, pour s’abriter du froid. Ensuite, prendre le temps de polir ses toutes nouvelles lames, ainsi qu’il avait vu l’as àrd le faire des centaines de fois. Et ensuite … Chercher à manger. Parvenir à chasser. Seul.

Il se redressa sur ses sabots et observa le pied de montagne silencieux qui s’étendait devant lui, nimbé d’un léger brouillard. Il ne savait pas si les couleurs vives sur les plateaux étaient dues à ses yeux nouveaux ou à … Autre chose. La même chose qui s’était révélée à a vici.

[ Vici ] … Ce nom ne sonnait pas si mal, finalement.

Lx5tanC.png physdesc


↳ rpt_01.txt
Un soupir ardent vint te brûler la gorge, après des heures à crapahuter dans la neige. Cette météo peu favorable t’avait surpris en pleine ascension, alors que tu avais entamé ta randonnée pour rejoindre Bordeciel. Une tempête plutôt précoce mais, parfois, la nature avait ses humeurs.

Nidemyre, ton Darumarond, grogna son impatience. Malgré ta peine, il vous fallait atteindre la ville en bord de falaise avant que la nuit ne tombe. On disait, dans ta région natale de Galar, que les tempêtes de neige précédaient l’apparition des Momartik venues de l’Autre Monde. Tu n’étais guère superstitieux, mais tu n’avais pas exactement envie de vérifier par toi-même la véracité de cette légende.

C’est en repensant à cette légende qu’une silhouette dans le brouillard captura ton regard.

Tu crus d’abord, et ton cœur fit un bond dans ta poitrine, qu’il s’agissait bien d’un de ces fantômes ; mais quand la créature se redressa, tu la vus trop [ trapue ] pour maintenir l’illusion. C’était en fait un Scalproie. Tu savais qu’il y en avait quelques-uns dans les montagnes de Maïlys, mais il était pourtant rare, et étrange, qu’un Pokémon sauvage comme celui-ci se rapproche si près de Bordeciel. Il ne bougea pas d’un pouce, trahissant qu’il vous eusse également repérés.

Curieux, tu te rapprochas lentement, longeant la roche avec précaution, Nidemyre se perchant sur ton épaule. Le Scalproie se contenta de suivre du regard ta progression.

Il semblait que tu eusses surpris le Scalproie en plein repas, sur une carcasse de Vivaldaim. En vérité, si tu exceptais la couleur bleu de ses carapaces, c’était un spécimen peu remarquable. [ Jeune ], à en juger par l’éclat encore neuf de ses lames, et le corps marré d’une collection de tatouages rudimentaires et de [ cicatrices décolorées ]. Tu t’attardas un plus long instant sur les marques profondes qui dessinaient son aine, des deux côtés, d’une symétrie quasi-chirurgicale qui ne pouvaient être dues au hasard. Probablement la cruelle [ mutilation ] d’un autre Scalproie dominant ...

Tu te figeas sur place. Le Scalproie, réalisas-tu, étais bien seul. Soit il y avait une armée de Scalpion en trenchcoats, dissimulés dans les falaises, prêts à surgir au moindre mouvement de leur dominant. Soit, et et c’était peut-être pire, avait-il été chassé de son clan. Le Pokémon sauvage lui-même avait dû décider de votre sort : il pivota pour vous faire face complètement. Équipé de [ sabots puissants ], capables de courir avec aise sur la neige et à travers le relief escarpé ; il vous aurait rejoint avant même que l’idée de fuir ne parvienne à tes jambes.

Le Scalproie chargea.

« Nidemyre, Crocs Feu– » Le Darumarond bondit, mais trop tard ; le Coup Bas du Pokémon sauvage le dépassa par-dessous et te percuta. Le poids de ta tête heurta le rempart rocheux. Ton visage se crispa de douleur. Tu esquissas un mouvement de résistance, mais les [ lames ventrales ] restèrent fermement pressées contre ton estomac. Pendant un instant, aucun de vous deux ne bougea, et tu n’entendis que le souffle chaud et nerveux du Scalproie couler dans tes oreilles.

Finalement, quand il sembla qu’il fut satisfait de ton immobilité, son corps s’anima de nouveau. Lorsqu’il relâcha la pression sur ton ventre, tu osas ouvrir un œil pour observer. Il semblait te renifler avec avidité, comme on renifle un morceau de viande – ce que tu étais, en fait : tu distinguas poindre les [ mandibules primitives ] caractéristiques de ces Pokémon aux commissures de ses lèvres, prêtes à mordre.

Tu n’avais pas le temps d’y réfléchir davantage. Dans ton autre œil, tu aperçus Nidemyre quelques pas plus loin, qui se remettait de sa chute. L’opportunité était en or.

« Nidemyre ! » Tu oublias un instant les lames qui barrèrent ton corps. D’un mouvement brusque, tu replias le coude, déséquilibrant le Scalproie sur le côté. Par réflexe, le Pokémon sauvage s’agrippa, plantant ses lames aux bras dans ta peau. « Casse-Brique ! » Le Darumarond bondit et frappa le flanc d’un coup de patte vertical. Le Scalproie lâcha un grognement hargneux.

Serrant ton côté meurtri avec ton bras valide, tu fis un signe de tête à Nidemyre. « On déguerpit ! » L'adrénaline masqua ta douleur. A peine jetas-tu un regard en arrière pour vérifier que le Scalproie ne vous suivait pas ; tu ne vis que le mince fil rouge que ton sang laissait dans la neige.

Tu retrouvas Bordeciel en un temps record.
↳ rpt_CJUNIPER.txt
Chère collègue,

Je vous remercie de votre confiance dans l’étude de ce cas. Je ne décrirais ici que les caractéristiques physiques de Scalproie. Pour le reste, je vous recommande à ma collègue Serena Hayamizu, professeure comportementaliste à Hoenn, qui saura mieux vous renseigner sur la façon d'agir.

Scalproie pèse en moyenne soixante-dix kilos pour une taille d’un mètre soixante. Un spécimen qui serait en-dessous de cette moyenne pourrait être soit jeune (quelques jours ou quelques semaines après son évolution), soit sous-alimenté. Il faut noter aussi, même si Mme. Hayamizu vous en parlera mieux que moi, que la famille Scalpion a une hiérarchie sociale assez complexe où la place d’un Scalpion ou d’un Scalproie décide de son accès à la nourriture. On reconnaît ainsi rapidement l’ancienne fonction sociale de Scalpion chez Scalproie adulte.

Il faut décomposer le corps de Scalproie en trois parties : son endosquelette, protégé par une peau noire, une [ carapace en écailles ] (qu’on assimile à une armure, dans le langage courant), bleues chez un spécimen Chromatique, qui protège le crâne et les muscles pivots, et cet exosquelette de métal, formé par plusieurs lames ventrales autour de la cage thoracique, aux bras, et sur la tête. C’est cette combinaison équilibrée qui permet à Scalproie de garder une grande mobilité.

Cet exosquelette typique de Scalproie a deux fonctions. La plus évidente, c’est sa fonction offensive : il s’en sert pour attaquer ou immobiliser ses proies. Les mâles s’en servent également pour immobiliser les femelles lors de la parade nuptiale. La seconde fonction est défensive, car les lames ventrales protègent l’endosquelette, qui est beaucoup plus mou et fragile. Il n’est pas rare de voir un Scalpion ou un Scalproie dont la carapace ou la peau ont été scarifiées, par un accident de chasse ou par l’un des leurs. En revanche, Scalproie prend un soin tout particulier à entretenir ses lames, les polissant régulièrement contre des pierres.

Scalproie est classifié comme Pokémon Humanoïde. Il possède cependant plusieurs caractéristiques qui montrent un héritage biologique plus proche du reptile. Notamment la présence, en plus de sa dentition principale, d’une paire de mandibules sous-développées, dont il se sert pour dépecer la viande, et d’un [ sac vocal ], qui permet au Pokémon d’émettre une très large variété de sons pour communiquer avec ses semblables. On notera d’ailleurs dans la classification sa proche parenté avec des Pokémon comme Coatox et Salarsen.

Avec ces informations et la description que vous m’avez fournie de votre spécimen, ma conclusion serait que vous avez affaire à un Scalproie très jeune, probablement issu d’un bas rang, et presqu’incapable de chasser seul, qui a trouvé des ressources nécessaires à sa survie en se rapprochant de Bordeciel.

Il est effectivement très rare d’observer des Scalproie solitaires à l’état sauvage. A titre informel : je vous conseillerai d’étudier la cause de cet isolement et de confirmer qu’il s’agit bien d’une cause environnementale naturelle.

Bien à vous.

Lx5tanC.png moraldesc


↳ rpt_SHAYAMIZU.txt
Chère collègue,

Je fais suite à la recommandation de mon collègue M. Keteleeria concernant le cas de votre spécimen de Scalproie solitaire près de Bordeciel. Je dois toutefois préciser que l’expertise que je vous offre reste à prendre avec des pincettes, n’ayant pas pu observer personnellement le Pokémon. Également, je base mon expertise sur les populations de Scalproie natives d’Unys et de Galar.

Ainsi que mon collègue a pu le mentionner, sans entrer dans le détail, Scalproie est une espèce connue pour sa hiérarchie sociale très complexe et compétitive. Scalproie et Scalpion vivent en clans bien distincts, particulièrement dans les forêts et reliefs de basse-montagne, et chaque clan a un territoire de chasse bien défini qui peut s’étendre sur plusieurs dizaines de kilomètres carré. Les clans peuvent aller d’une dizaine à une centaine de têtes, selon les régions. Dans les faits, un clan possède en moyenne une vingtaine de membres.

Un clan possède, à sa tête, un unique Scalproie mâle (que j’appellerai Alpha, par souci de clarté) et un premier cercle de Scalproie femelles reproductrices, en général issu de l’ancien clan dont l’Alpha a pris le contrôle. Une femelle Scalproie pond un seul œuf par an, très rarement deux. De ces unions sont issus les Scalpion dominants, mâles et femelles. Les femelles, si elles parviennent à leur évolution, forment un second cercle, dont sont issus les Scalpion inférieurs. Les Scalpion mâles, en général, n’évoluent pas au sein d’un clan, car ils sont considérés comme des compétiteurs potentiels par l’Alpha. La distinction entre Scalpion dominants et Scalpion inférieurs est très subtile et difficilement expliquée par le fait. De façon générale, on a observé que les Scalpion dominants sont axés sur l’offense, et que les Scalpion inférieurs servent de bouc-émissaires. Cependant, chaque clan possède sa propre stratégie de chasse ; deux Scalproie sauvages, même une fois dressés, n’ont pas le même comportement au combat.

Il peut arriver cependant qu’un Scalpion atteigne son stade d’évolution en Scalproie, ce qui se traduit toujours par un combat entre lui et l’Alpha, à mort, dont la domination du clan est l’enjeu. Si l’ancien Scalpion dominant réussit à vaincre l’Alpha, il récupère tout son harem. Il n’est pas rare que la progéniture de l’ancien Alpha soit également tuée. L’autre façon pour un Scalproie d’agrandir sa domination est de se confronter aux autres clans. Lorsque deux clans se rencontrent, cela peut mener à des combats à mort, ce qui n’est guère sans rappeler le comportement de nos aimés masculins … Les survivants du clan perdant sont assimilés. Scalproie partage la nourriture de telle sorte que les Scalpion inférieurs n’aient pas toujours les nutriments nécessaires pour évoluer. Si votre spécimen est de ce cas, il est possible que son évolution ait été déclenchée par une [ activité intense ] anormale ou un grand stress.

Scalpion et Scalproie possèdent une intelligence remarquable, proche de celle de l’être humain. Ils ont une excellente mémoire, comme en témoigne leur capacité à transmettre des stratégies de chasse sur plusieurs générations. Ils sont capables d’utiliser des outils rudimentaires, notamment les pierres qui leur permettent de polir leurs lames, et qu’ils conservent ou transmettent (ces Pokémon auraient donc le concept de propriété). On a pu voir, dans certaines régions, des Scalpion utiliser de la craie pour se dessiner des tatouages rudimentaires. Cette observation témoigne à la fois de leur capacité à utiliser l’outil à seul but récréatif, et leur capacité à concevoir l’abstrait. Enfin, ils ont un langage assez développé, avec un important panel de sons et de significations. En note personnelle, je sais qu’un de nos collègues à Galar a tenté d’utiliser une langue des signes simplifiée pour communiquer avec Scalproie ; ses résultats sont encore attendus, mais sont prometteurs.

Sachant cela, je ne peux que faire écho à la conclusion de mon collègue : vous avez là un [ Scalproie inférieur ] qui a probablement été séparé de son clan contre son gré. En général, Scalpion et Scalproie n’attaquent pas des grands groupes d’humains. Si celui-ci s’approche trop de la ville, c’est qu’il est désespéré, et donc particulièrement dangereux. Je ne vous recommande cependant pas la capture préventive, car le Scalproie ne reconnaîtrait pas ce rapport hiérarchique qu’il avait dans son clan. Dans ce cas de figure, je ne peux que préconiser de l’éloigner par la force ; s’il a plus d’efforts à fournir pour venir se nourrir qu’il n’en aurait à chasser seul, il s’éloignera de lui-même.

N’hésitez pas à me faire connaître la suite des événements !
↳ ■■■■■■■■■.txt
■■■■■■■■■ Vici est un pur produit de son espèce : il est fort, il est rapide, il est le prédateur idéal. Ce n’est pas arrogant de dire ça, mais un simple fait. Il n’est pas du genre à attaquer sans raison valable, mais il ne connaît pas d’ennemi trop puissant, il ne connait pas la notion du combat perdu d’avance – il n’y a que deux issues possibles à un combat, et ses frères àrd l’ont préparé, par leur faiblesse, à la funeste seconde possibilité. Regardez ces cicatrices qui marbrent ses carapaces : si elles sont pour un as àrd un symbole de puissance, pour un ios àrd, elles sont d’inexpérience. Il n’est autrement pas du genre à attaquer sans raison valable – quoique certains Hommes de Bordeciel ne considèrent pas la faim, la soif, la peur comme des « raisons valables ». Pas par méchanceté ou par orgueil, il exige. Il n’est pas du genre à s’embarrasser de savoir s’il peut blesser quelqu’un. Même s’il n’y a pas de volonté consciente d’être méchant, il est fondamentalement [ égoïste ].

L’intelligence, Vici la définit comme une qualité de son espèce. Cette mémoire exceptionnelle, cette faculté à communiquer et à transmettre, de génération en génération, des savoirs connus d’un seul clan. Bien sûr, il peut prédire les humeurs d’a noth pour ne pas subir le climat, il peut se diriger en utilisant les étoiles ; mais non, il n’est pas particulièrement « intelligent ». Sur certaines choses, il peut même être [ buté ].  La tradition est inscrite dans ses gènes comme autant de faits. A noth existe, bien qu'on ne puisse l'observer, et c'est lui qui souffle dans les nuits les plus froides et gèle les membres des Scalpion imprudents. On peut le nommer pour sa puissance. Tout comme Scalproie est le seul Scalproie. On ne nomme pas les choses insignifiantes. Sachez donc que vous ne nommerez Vici que si vous gagnez sa confiance. Et par là, je veux dire, si vous lui bottez les fesses au combat. Tradition.

Vici faisait partie des Scalpion subordonnés – ceux que nous avons appelé les ios àrd – du clan. Ainsi, sa parole est rare, même pour ses semblables. Et quand il parle, ne vous attendez pas à la moindre chaleur ; il sait d’expérience que trahir ses sentiments profonds avec des mots, ils peuvent se retourner contre vous, avec la même violence qu’une Guillotine. Son [ introversion ]ne veut toutefois pas dire qu’il n’apprécie pas la compagnie. Comme tout Scalpion et Scalproie, Vici est fondamentalement sociable, et n’a connu rien d’autre que la vie de clan. Mais comme il pouvait prendre soin des lames de ses frères, et laisser ses sœurs tracer sur sa peau les grandes fresques à la craie ; il montrera son affection par de petits gestes, plutôt que par des mots. Ça vaut également pour ceux qu’il n’aime pas ...

Lx5tanC.png meta



Salut, je suis là avec ma fiche quelques ... mois après la création de mon compte ? :oops: Le forum m'a été chaudement recommandé par un certain Nocturne ici, que je remercie pour avoir bêta-lu la fiche et répondu à mes incessantes questions sur la mythologie du forum. J'espère donc que tout est OK ! 5G 5Ever!

On m'a chuchoté d'ajouter ceci : en soit, je ne tiens pas au haut niveau, c'est seulement parce que IG le niveau d'évolution de Scalpion est de 52. Si besoin je suis prête à passer un test pour justifier de mon ■■■■■■ niveau de RP ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia Dukos
Invité
Anonymous



Vici le Scalproie [Validation divine] Empty
MessageSujet: Re: Vici le Scalproie [Validation divine]   Vici le Scalproie [Validation divine] EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:01
Validé , bienvenue :link:
Revenir en haut Aller en bas
 
Vici le Scalproie [Validation divine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Données de [ Vici ]
» Bisharp Turnabout [pv Vici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Hors RP :: Vos Personnages :: Fiches :: Fiches Archivées-
Sauter vers: