-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Hillu
Invité
Anonymous



Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:59
Avatar:

New Esperantown. Une ville étrange. Très étrange. On peut dire ça, rien qu'en voyant le champ de force qui entoure le mémorial. 


On pourrait très légitimement se demander ''mais que fait Yuki dans cette ville ?''

Eh bien… elle aura appris à ses dépends qu'une carte n'est pas à négliger. Surtout lorsque l'on ne connaît pas très bien la région dans laquelle on se trouve. Fort heureusement, des âmes charitables l'ont guidés jusqu'à cette ville. Eh bien ! Au moins, les gens d'ici semblent amicaux. C'est à souligner, pour une ville aussi flippante.


Alors… où pouvait-on trouver des renseignements, ici ? Après quelques réflexions, elle se dirigea vers les deux grandes tours. L'une d'entre elles doit bien être un office du tourisme, pensait-elle.

À peine entrée, elle accosta la première personne qu'elle voyait.


"Bonjour… excusez-moi. Vous connaîtriez le nom de cette ville ? Et si vous aviez une carte de la région, ce serait très appréciable.. monsieur..?"


L'air sur le visage de son interlocuteur lui fit comprendre bien vite qu'il ne désirait pas lui apporter son aide. Tant pis. Ça la ralentissait; mais elle s'approcha d'une autre personne.


"Hum… bonjour. Je peux vous déranger quelques instants ?"
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyLun 2 Nov 2020 - 3:57
Quelle ironie du sort... Voilà presque deux années que Walter avait déclaré détester Esperatown et pourtant le voilà aujourd'hui pleinement installé dans cette ville bâti à partir de ses cendres. Il y avait argent, pouvoir et statut, tout ce que n'importe qui pourrait rêver en arrivant à Maïlys était entre ses mains et même bien plus car il était l'un des rares détenteur de Pokemons uniques. Et pourtant... Walter ne semblait toujours pas satisfait. Lui fallait-il plus ? Peu probable ou peut-être bien...

-"Un courant électrique qui ne merde pas dès que j'ouvre mon frigo, c'est possible ?!"
-"Calmez-vous Mr. Blake, vous énerver ne fera pas avancer les chose... Un technicien passera pour résoudre votre problème d'ici à deux semaines..."


Le jeune homme avait la veine du front qui gonflait à vu d'oeil.

-"Je ne vous demande pas de me faire la morale mais de faire votre job et de me fournir toute la putain d'électricité dont j'ai BESOIN ! Je veux que ce soit réglé dans la journée, c'est clair ?! Sinon je te donne à bouffer à des Démolosses !"

Walter explosa son téléphone contre le mur au lieu de raccrocher, il avait bien prévu autre chose que de passer près de 2h à attendre au téléphone pour tomber sur un sale con qui ne comprenait pas l'urgence que représentait un problème de ce type pour le Lux. Si vous pensiez que Walter était méchant, je voudrais bien voir celui qui avait inventé les plateformes téléphonique de SAV et d'assistance technique, lui c'est vraiment un monstre.

Enfin, tout ça pour dire qu'après un verre et une cigarette bien mérité, Walter devait maintenant sortir de chez lui pour aller acheter un nouveau portable. Il descendait de son appartement dans la tour via un ascenseur pour rejoindre le hall, calmé mais pas des plus joyeux pour autant. Il ne faisait pas attention à ce qui l'entourait jusqu'à ce que quelqu'un de l'interpelle.

-"Hum… bonjour. Je peux vous déranger quelques instants ?"

Le jeune homme tournait alors son regard vers ce qui semblait être un pokemon, une femme, les deux ? Non, juste une femme dans un drôle de déguisement mais il était bien mal placé pour juger ça (HeyWendy).

-"Que puis-je pour vous ?" Son ton était neutre, presque sans émotions, machinal.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hillu
Invité
Anonymous



Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyLun 9 Nov 2020 - 1:57
Avatar:

Il l’avait regardé, et avait répondu. Sans s’énerver. Sans sembler la juger.
Néanmoins, alors que la jeune femme le fixait des yeux, une question se posa d’elle-même.

“Hum. Vous ne me connaissez pas, pas vrai..?”

Comme si elle répondait seule à sa propre question, ses épaules semblèrent se relaxer, et un sourire se forma sur ses lèvres.
Yuki soupira de soulagement, et ne fit pas attention au ton de son interlocuteur. Au moins, elle ne s’était pas faite envoyer bouler. C’était toujours ça de pris.

“Vous habitez ici… dans ce.. cette ville ?”

Est-ce qu’on pouvait vraiment appeler ça une ville ? Bah. Il fallait savoir se contenter de peu, j’imagine. C’est un mal nécessaire, quand on ne veut pas être reconnu. Mais quand même.. elle n’était pas aussi célèbre que Cynthia, mais… arriver dans une région où personne ne la connaissait ? C’était assez inespéré, en fait.

Reprenant ses esprits, elle répondit enfin à la question de son interlocuteur.

“C’est très simple ! Je suis sûre que vous saurez répondre à ça. Mais où sont mes bonnes manières..? Je suis Yuki H… Yuki. C’est mon prénom. Et… eh bien, je suis perdue alors… j’apprécierai énormément que vous m’indiquiez le nom de cet endroit, et comment retourner à.. je ne sais pas. Une capitale, ou quelque chose comme ça ? Ce serait très aimable, monsieur… comment, déjà ?”

Elle inspira et expira ensuite. Elle s’attendait sûrement à se faire envoyer bouler. Mais qui sait, la chance pourrait peut-être lui sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:42
D'un haussement de sourcil, Walter levait la paume droite en l'air pour répondre à la question de la demoiselle, qui semblait rassurée. Etait-il censé la connaître, avait-elle fait quelque chose de répréhensible ? Ce n'était peut-être pas le bon mode de pensée, déformation professionnelle. Le commandant semblait reconnaître un certaine forme de timidité qui lui rappelait la Nemesis mais il ne montrait rien si ce n'est un petit sourire.

Elle avait réussi à se perdre jusqu'ici ? Walter ne put empêcher un petit gloussement, cette fille le déridait un peu contrairement à tout ces gens barbants dans cette ville avec leur petite routine sans intérêt et à peu de choses près Walter se retrouvait maintenant en eux et ça le dégoutait profondément.

"Moi ? Walter Blake pour te servir. Ici, tu te trouves à New Esperatown, ce n'est pas la plus belle ni la plus grande ville de l'île mais oui, j'habite ici."

Le jeune homme se penchait légèrement à droite puis à gauche, regardant de bas en haut son interlocutrice, il ne semblait laisser aucun apriori ni arrière pensée bien que pour le sujet observé cela pouvait se montrer gênant. Il passait sa main dans ses cheveux noirs comme pour les rabattre en arrière laissant apparaître son front ainsi qu'une bonne partie de son visage, un peu plus expressif qu'à l'instant.

"C'est bien fait. Vous avez commandé ça où ? C'est du sur mesure ? C'est quelle matière ? On peut parler de tout ça en chemin ? J'ai malencontreusement eu des soucis avec mon téléphone et il faut que je le change maintenant, je vous emmènerait moi-même à la capitale après."

Bien qu'il fasse des commentaires sur la tenue de la jeune femme, celle de Walter n'avait rien à lui envier si ce n'est qu'elle n'était pas à l'effigie d'un Pokemon (surtout qu'il aurait l'air ridicule dans un costume gonflable de Galeking).

Hrp :
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hillu
Invité
Anonymous



Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyMar 17 Nov 2020 - 1:54
Avatar:

“New Esperantown.. je vois. Enchantée, Walter Blake. ”

Ce nom ne lui disait rien. Et si c’était une ville pleine de criminels ? Il lui aurait fallu se renseigner un minimum sur cette île avant d’y débarquer. Mais bon, la fougue de la jeunesse ! Ou plutôt, la honte d’une humiliation.
Dans tous les cas, elle était là maintenant, elle avait tout le temps d’apprendre. Yuki ignora naturellement le tutoiement de son interlocuteur, et rougit aux remarques concernant son costume. Il fallait bien dire que ça n’arrivait pas souvent.
Hochant la tête, et se mettant à marcher, la jeune femme répondit aux questions.

“C’est très généreux de votre part. Concernant mon costume… je l’ai cousu moi-même cela fait un moment, mais c’est principalement du tissu. Je ne souhaite pas vous ennuyer avec des détails assommants. En tout cas, vous avez l'œil. Et il faut dire que vous avez un certain sens du style, également.”

Elle sembla ensuite hésiter à poser une question pendant quelques secondes, avant de finalement se lancer.

“Dites-moi.. monsieur Blake. Qu’est-ce qui vous pousses à vivre… ici ? Sans vouloir me montrer vexante, vous semblez pouvoir mériter bien mieux. Alors ? Le travail ? Une petite-amie ? Oh.. si vous travaillez dans le bâtiment où vous étiez, sachez que certains de vos collègues ne sont pas très amicaux.”
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:59

Aux yeux de Walter, il était évident que la jeune femme est fraîchement arrivée sur l'île, d'une part à cause sa méconnaissance des lieux et de l'autre la proximité avec le port Lieucca, principal point d'arriver des touristes et immigrés. Restait à savoir de quelle groupe elle faisait partie mais la réponse viendrait surement naturellement au fil de la discussion. Elle ne semblait pas avoir l'habitude d'être complimenté sur sa tenue, étrange aux yeux du bourge peut-être trop excentrique pour la norme car la qualité de la tenue était indéniable. Reprenant la marche au rythme de Yuki de façon à ce qu'elle puisse le suivre, il se dressait bien droit de manière assez fière.

"Haha, tu as remarqué aussi ? J'apprécie pouvoir affirmer quand je porte une tenue que c'est moi et personne d'autre mais je serais bien incapable de faire ça moi-même contrairement à toi. Je n'ai ni le temps, la patience ou encore le talent pour satisfaire mon propre sens de l'esthétisme."

Walter ne s'attendait cependant pas aux questions de Yuki qui semblait la tarauder un peu avant et il eu un ralentissement avant de reprendre normalement en apprenant la mésaventure de la cosplayeuse.

"Vraiment ? Je penserais a bien les châtier pour affreuse injustice dès mon retour, alors ! Ahah, je rigole ! Ou pas, qui sait ? Sinon, je dirais ici un peu à cause de tout ce que tu viens de dire, j'ai fait construire un night club quand j'ai emménagé dans le coin et..." Il soupira un grand coup "Hum.. Comment dire...C'est ici que repose ma copine. Tout nous opposait quand j'y réfléchis mais que veux tu ? On ne choisit pas ces choses-là..."

Un sourire tendre était là tandis qu'il semblait fixer bien plus profondément que le le bitume devant lui. Il se reprit soudain comme si il ne voulait pas qu'on le voit ainsi avant de reprendre.

"Enfin bref ! Résultat, je suis le célibataire le plus en vue de la ville. Mais assez parler des trucs tristes ! Racontes-moi pourquoi tu es venues ici, des vacances en perspective ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hillu
Invité
Anonymous



Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyDim 28 Fév 2021 - 15:11
Avatar:

“Oh ! C’est flatteur.. mais, vous savez, parfois, il suffit de se lancer, et ça vient tout seul ! Mais, effectivement, si le temps vous fait défaut, une activité chronophage ne semble pas être une excellente idée..”

La jeune femme fixa ses yeux sur ses propres vêtements. Ne se montrait-elle pas trop gênante, à discuter de la sorte ? Et il le disait lui-même, il était assez occupé..

“Pardonnez-moi… je ne savais pas. Toutes mes condoléances.. ce devait être quelqu’un de bien..”

Bien évidemment, Yuki n’allait pas dire qu’elle pensait que vivre ici devait être bizarre. Et s’y faire enterrer… cet endroit devenait de plus en plus lugubre.

“Des vacances… eh bien.. non. Disons.. un nouveau départ. Oui, cela me semble être la raison… adéquate. J’avais besoin de changer d’air, loin de toutes les personnes qui me connaissaient. Et me voilà ! Pardonnez-moi pour cette question indiscrète mais... n'avez-vous jamais songé à également partir ? Quitter cette île, et changer de vie ?”
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyJeu 22 Avr 2021 - 3:17
Yuki avait l'air désolé pour Walter ce qui le surpris quelque peu, il n'avait pas l'habitude qu'on essai de le consoler sur ce point quand bien même il y avait peu de personnes au courant de ça et encore moins qui lui était bien attentionné. Il ne le criait pas sur tout les toits pour autant mais le jeune homme sentait que de s'être confié ainsi lui avait fait du bien et qu'il ne pourrait faire de même avec des gens qui connaissaient ne serait-ce que son nom.

La demoiselle confia ensuite la raison de sa venue à Maïlys ; faire table rase. Walter connaissait que trop bien ce sentiment, la sensation d'étouffer, le besoin d'espace, le désir de nouveaux horizons... Après tout, il l'avait déjà fait pour venir ici et si on comptait toute les fois où il a dû démanger rien que sur cette île on pouvait dire que c'était même une habitude. Il restait néanmoins curieux, il en apprendre un peu plus sur l'histoire de Yuki qui se montrait quelque peu avare sur les détails.

"Tu es toutes pardonnée, voyons. Il faut dire qu'en ce moment ça m'arrive tout le temps et puis je me pose la question : pour aller où ? Je veux dire, ici ou autre ça ne changerait pas grand chose dans mon cas, je reste anonyme aux yeux de tous et retourner dans ma région natale... Très peu pour moi."

Il eut un petit rictus en repensant à Johto avant de reprendre un petit sourire en coin.

"A mon tour d'être un peu indiscret, je le mérite bien après tout ? Moui... Bien alors, ce nouveau départ... Comment tu comptes t'y prendre ? Qu'attends-tu de cette bonne vieille île de Maïlys ? Vas-tu faire comme avant, changer du tout au tout ? Et d'ailleurs, qu'est-ce que tu faisais avant ? Moi, moi et moi aimerions bien le savoir."

Un bombardement intensif de questions certes mais peut-être que de se confier à un inconnu comme il venait de le faire serait aussi salvateur pour la jeune femme. En espérant qu'elle ne se braque pas envers Walter.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hillu
Invité
Anonymous



Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:29
Avatar:

Yuki écoutait calmement Walter expliquer qu’il n’avait nulle part où aller puisque ça ne changerait rien à sa vie.
La cosplayeuse attendait, sans rien dire. En vérité, elle n’avait rien à dire, et ne savait pas quoi dire. Peut-être devait-elle l’aiguiller sur son chemin ? Non. Ce n’était pas à elle de faire ça, et ce serait ironique venant de quelqu’un d’aussi perdu qu’elle.

Fort heureusement, il reprit la parole rapidement, mais, pour le déplaisir de Yuki, c’était à son tour de recevoir des question indiscrètes. Et c’était de bonne guerre, il fallait bien qu’elle lui réponde.

“euh…”

Toutes ces questions lui semblaient sans réponses. Néanmoins, elle prit le temps de sélectionner les questions une à une, et de dire tout ce qu’elle savait.

“Avant, j’étais coordinatrice. Je participais à des concours, mais… je me suis… découragée et.. j’ai peur de ne plus avoir la même passion qu’avant. Je préfères prendre mon temps, et découvrir de nouvelles choses. Je n’attends pas grand chose de Maïlys. Je peux peut-être y trouver des opportunités, mais c’est à moi de les saisir, du mieux que je peux.. voilà. C’est tout.”

Elle regarda Walter à nouveau, comme pour se calmer intérieurement.

“Si vous avez quelques pistes, des idées de choses que je pourrais faire, j’aimerais les entendre.”  
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyLun 10 Mai 2021 - 2:06
La détresse de la jeune fille était une de ces choses agréables à regarder aux yeux Walter, quoiqu'une telle scène en ferait tomber plus d'un sous son charme, si innocente. Il ne parvenait décidément pas à enlever ce petit sourire de son visage. C'était donc une coordinatrice ? Ils étaient rare sur Maïlys ou en tout ils ne pullulaient pas autant que les dresseurs en quête de badges et de gloire... Bien qu'en y réfléchissant dans les autres régions les badges étaient juste remplacé par des rubans mais sans aucune vraie raison Walter semblait avoir une meilleure image des concours... Aussi quand elle se tournait vers lui, l'envie de se moquer d'elle plutôt que de l'encourager se faisait plus discrète.

"Découragée ? Est-ce vraiment le bon mot ?"

Walter répondait au regard de Yuki par le siens, un brin interrogateur.

"Avoir peur pour quelque chose n'est-il pas le signe qu'on y tient ? Vouloir faire une pause temps en temps, ça arrive mais si c'est effectivement ta passion ça te reviendra naturellement et au pire ? Pas grand chose, je suis sûr que si ça arrive un jour, c'est que tu auras trouvé ce qu'il te plait vraiment. La seule chose que je peux te conseiller de faire en attendant c'est de faire le tour de l'île, elle n'a rien à envier aux autres régions et surtout pas de divertissements..."

Le duo aux vêtements atypique arrivait finalement devant une enseigne qui vendrait au jeune homme de quoi remplacé ce qu'il avait détruit un peu plus tôt. Il fit signe à la jeune fille de l'attendre un instant pendant qu'il faisait son achat rapidement, elle pouvait d'ailleurs l'observer si l'envie l'en prenais à travers la grande baie vitrée, elle y verrait alors Walter simplement choisir le modèle d'holokit dernier cri et régler le régler en liquide à l'aide d'une liasse qu'il feuilletait après l'avoir sorti de son manteau.

"Me revoilà ! Je ne t'ai pas trop fait attendre, j'espère ? Je t'offres une glace en compensation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hillu
Invité
Anonymous



Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] EmptyMar 11 Mai 2021 - 19:54
Avatar:

Yuki tourna son regard vers le sol, semblant triste.

“J’ai perdu un concours. J’ai été battue à plates coutures, ce fut un échec cuisant. Du jour au lendemain, je n’avais plus rien…”


La coordinatrice se mit à réfléchir tout en écoutant Walter. Peut-être y reviendrait-elle ? Elle l’espérait. Mais une fois le moment venu, sera-t-elle encore bloquée par sa peur ?

“Faire le tour de l’île..? Pourquoi pas… et puis, ça me permettra sans doute de trouver des moments pour me rapprocher de mes Pokémons. Eux aussi, depuis, ils sont différents… Ils ont peut-être aussi perdu confiance en eux..”

Elle s’arrêta devant la boutique que lui indiquait son compagnon de voyage, et regarda tout autour d’elle. Cette ville était vraiment bizarre. Peu importe où elle regardait, et comment elle y pensait, c’est la seule pensée qui lui venait en tête. Comment pouvait-on vivre ici ?
Ces pensées partirent, lorsqu’il revint.

“Non, ce n’était pas long. Une glace..?”

Une glace ?! Et puis quoi encore ?! Un jus d’orange ? Du chocolat ?! Quelle idée… comment pouvait-on autant se laisser aller ?
Néanmoins, elle prenait un nouveau départ. Peut-être lui était-il possible d’être moins stricte avec son alimentation ? Tenter de nouvelles choses ne pouvait pas être si mal, après tout.

“Eh bien… oui, pourquoi pas. Je vous suit, dans ce cas.”  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]   Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus (Présentation de Nihil Badreus) . [Validé]
» Demie-Lune [ PV Walter ]
» Nous faire de la pub
» Ce que nous voulons pour la S4
» Nous avons le même regard [Pv : Méliodas ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: