|
| Qui vole un œuf...[violeta] [Terminé] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Violeta Championne plante / Mère Nature
Messages : 205 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Qui vole un œuf...[violeta] [Terminé] Dim 9 Mai 2021 - 18:53 | | | Le Gorythmic revenait, ayant confié le vélo et le Nostenfer à l’équipe gérant la réserve naturelle. Il se positionna aux côtés de la maîtresse des plantes qui lui fit signe de rester et d’observer ce qui allait se passer. Elle aurait besoin de lui pour emmener la jeune femme lorsque ce combat sera terminé. Elle prononça ensuite un nouvel ordre, non sans un rictus teinté de sadisme.
« Tempête Verte. »
Violeta avait décidé d’en finir rapidement, et violemment. La plante, cachée dans ce nuage, se fiait à ses sens pour repérer Maze et déclencher une violente tempête de feuilles tranchantes. Mais personne ne s’attendaient à ce que la jeune femme rentre dans le nuage empoisonné et vienne placer une grenade dans la gueule du monstre végétale. Celui-ci, surpris, retarda son attaque, de toute façon privé de sa Chlorophylle, et se secoua un peu. L’adversaire pu s’échapper du nuage alors que finalement, Nepentha se retourna vers elle et commença à relâcher ses feuilles tout en crachant pour faire sortir cette grenade.
Mais trop tard. Bien que sortie, elle détonna, dégageant sa puissance incendiaire qui enflamma les alentours, brûlant également la végétation au sol. Les feuilles furent toutes brûlées, empêchant la tempête verte, et la plante gémit de douleur en se secouant afin de se débarrasser des flammes. Le côté incendiaire de la grenade était similaire à une attaque enflammée, et était donc efficace contre de type de Pokémon. La championne écarquilla ses yeux voyant les couleurs vives se dégageant du nuage, serrant ses mains sur les accoudoirs puis fronçant le regard farouchement. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que la plante était victime de l'altération de brûlure, qui la blesserait continuellement, et amoindrissait sa puissance physique. Cette femme venait d’utiliser un dispositif artificiel, humain, de destruction, contre son Pokémon. Une arme dangereuse pour la nature en général Et Violeta détestait ce genre d’armes. Elle détestait encore plus que ses Pokémons soient blessés de la sorte.
Et pour ne rien arranger les choses, Maze osait lancer son bouclier droit vers la championne. Le Gorythmic eut le réflexe nécessaire d’attraper le projectile, poussant un cri de colère, prêt à bondir sur l’impudente afin de la neutraliser. La championne se leva et l’arrêta d’un geste de la main, et fixa l’opposante.
La maîtresse des plantes ne se mit pas à hurler. Mais sa colère devint plus froide encore, ses yeux dégageant des éclairs (gelés, bien sûr). Et elle comptait bien faire payer à Maze ce qu’elle venait de faire.
« Tu vas bien, Nepentha ? » Le Pokémon, toujours dans le nuage qui commençait peu à peu à se dissiper, fit un peu de bruit, attestant qu’il était encore là. Et que lui non plus, n’était pas content. Les flammes s'amenuisaient peu à peu et lui avait réussit à se dépatouiller pour ne plus être dans le coeur des flammes. « Je ne te laisserai pas souffrir plus longtemps, mon ami. Finissons-en rapidement, d’accord ? Plante tes racines et… Un Giga-Sangsue, » dit-elle d’une voix presque vide d’émotions. Une froideur dénuée de toute pitié.
Bien qu’au sol et souffrant de ce violent assaut, il fit pousser des racines qui s’étendirent sous terre, encore et encore. Bien que le bloquant sur place, il garderait un contrôle du terrain grâce à celles-ci, évitant tout de même de les exposer aux zones encore brûlantes. Il commença à absorber des nutriments qui restauraient petit à petit son énergie. Puis, des racines sortirent de sous terre au niveau de Maze, s’illuminant d’un verre scintillant. Ces racines cherchèrent à attraper la jeune femme, de la ligoter, de l’immobiliser, afin d’en aspirer ses forces. Une attaque vampirique particulièrement dangereuse, surtout après une Croissance.
La grenade aurait pu définitivement jouer en la faveur de Maze pour remporter ce combat face à un Pokémon quelconque. Mais ce n’était pas un Pokémon quelconque.
La machine guérisseuse s’était mise en marche. |
| | | Maze Aliwo When in doubt, Bonk !
Messages : 207 Date d'inscription : 11/06/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Qui vole un œuf...[violeta] [Terminé] Dim 9 Mai 2021 - 21:47 | | |
la grenade fit son office, même si la plante eut le temps de la recracher à temps, les dégâts restaient considérables. l'empiflor s'agitait dans tous les sens sous la douleur, des feuilles éparses et brulées rejoignaient le sol autour de lui. De l'autre côté, le gros balourd de gorille était arrivé juste à temps pour réceptionner son bouclier. Maze pesta, si l'autre blonde décidait d'envoyer l'armoire à feuilles, elle était finie. Mais contre toute attente, Violeta retint son gros bras. Se levant de son siège, elle ordonna d'un ton froid une Giga-sangsue à son encontre. Le nom seulement de cette attaque ne signifiait rien de bon à la combattante. Maze se retourna vers la plante, s'il elle n'avait pas à s'inquiéter du gorille, peut-être s'en sortirait-elle. Se mettant en garde, elle attendit cette fameuse sangsue. Rien ne se passa d'abord. Elle garda l'empiflor en ligne de vue, jusqu'à ce qu'elle sente quelque chose s'enrouler sur sa jambe. Elle avait déjà vu assez d'animation de Kanto sur TentaHub pour connaitre la suite. Alors qu'elle faisait un pas de côté pour se dégager, une autre racine s'enroula sur son bras gauche. Elle sentit sa vitalité s'enfuir immédiatement. Effectivement c'était efficace et pernicieux et une sale technique de blonde hippie. De son autre main elle arracha la racine, mais déjà d'autres s'infiltraient sur son pantalon, aspirant sa force. Elle commençait à en avoir marre. De rage, elle attrapa le reste des racines et banda ses muscles. Dans un effort incroyable, Maze arracha les racines de terre et commença à tournoyer autour de la plante, elle comptait bien le saucissonner avec ses propres lianes. Se rapprochant dangereusement de sa cible à chaque tour, elle resserrait le piège de toutes ses forces.
|
| | | Violeta Championne plante / Mère Nature
Messages : 205 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Qui vole un œuf...[violeta] [Terminé] Lun 10 Mai 2021 - 4:27 | | | Bien que l'idée était ingénieuse, les efforts de Maze étaient, malheureusement pour elle, vains. Utiliser les racines pour le coincer ne servirait pas à grand-chose.
« Fais sortir d’autres racines de sous terre, et coupe tes liens avec une Lame-Feuille. »
Au-delà de ses feuilles qui servaient de « bras » qui commençaient à se faire ligoter, il y avait sa longue liane bien plus libre de ses mouvements avec sa feuille aiguisée au bout. Il l’utilisa pour trancher les racines que Maze utilisait pour essayer de le saucissonner. En même temps, il laissa d’autres racines sortir de sous terre pour ensuite y replonger dans le but de créer des obstacles qui pourraient peut-être faire trébucher l’humaine, ou au moins la ralentir.
« Maintenant, rends-lui la pareille : Ball’Météo. »
Sans avoir besoin de bouger, et ayant repéré la position de son adversaire via ses mouvements avec les racines et avec le bruit qu’elle faisait, la plante cracha un liquide sous forme sphérique avec une trajectoire en cloche dans la direction de sa cible. Le soleil brillant encore, lorsque le projectile sortit du nuage du fumigène qui continuait de s’affaiblir peu à peu, le liquide s’enflamma, gagnant en puissance, devenant une véritable boule de feu qui allait s’abattre sur Maze.
De l’autre côté du jardin, du côté du couple s’occupant des entrées, accompagné du Noadkoko, ils observaient le combat via leur ordinateur sur lequel il était diffusé. Un moyen de garder un œil sur ce qu’il se passait, que ce soit pour de la gestion, de la communication, ou simplement profiter du spectacle. A vrai dire, voyant l’attitude de Violeta, ils se posaient des questions.
« Elle veut vraiment la tuer avec toutes ces attaques ou… ? » « Heureusement qu’elle est aussi bien entrainée… Ou équipée, au choix, » répondit la jeune femme. « Les deux, en fait. Mais ça reste une humaine. De telles attaques… Ca pourrait être fatal, on n’est pas constitué comme des Pokémons, hein. » Le garçon s'accouda sur le bureau devant lui, laissant tomber sa tête sur sa main dans un soupir. Il n'appréciait pas cette situation. En fait, voir les facettes sombres de Violeta ressortir ainsi le mettait très mal à l'aise. « Oui bah oui, ça je sais. Et vu le niveau de son Empiflor… Du poison, des attaques qui peuvent la découper, voler sa vitalité, et maintenant essayer de la brûler vive... Je crois qu'il faudrait p’tet la calmer avant qu’elle se mette à vouloir en envoyer d’autres lui briser les os. » « Non, tu crois ? Je sais que celle-là est très louche, mais quand même... On aurait dû réagir plus tôt. Prévenons le centre. »
Tapotant sur le clavier, il prit envoya un message aux équipes à l'intérieur du centre qui était à l'arrière de l'arène. Ceux-ci, concentrés dans leur boulot, ne prêtait pas forcément attention à Violeta. Le couple attendait alors qu'ils voient leur message. Sinon, ils les appelleraient directement, la situation devenant de plus en plus urgente. |
| | | Maze Aliwo When in doubt, Bonk !
Messages : 207 Date d'inscription : 11/06/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Qui vole un œuf...[violeta] [Terminé] Lun 10 Mai 2021 - 20:18 | | |
Parti dans son élan, Maze fut surpris quand l'empiflor rompit ses propres lianes. Elle continua sur sa lancé et trébucha en beauté, par reflexe, elle eut le temps de rouler sur elle-même, mais se retrouva tout de même le cul par terre.
elle se releva, à demi étourdi. Du sang lui coulait du nez, qu'elle essuya d'un revers de manche, laissant une trainée rouge sur son visage. L'empoisonnement et la giga-sangsue avaient eu raison de ses forces. Elle toussa, cracha du sang dans sa main de métal. Elle reporta son regard sur la plante, Maze observa l'observa cracher une espèce de liquide visqueux ver le ciel.
La boule s'enflamma pendant la descente. Maze soupira, elle n'avait plus aucune force, c'était le baroud d'honneur.
Elle intercepta le liquide brulant avec sa prothèse, recouvrant son bras de flamme. La chaleur proche de son visage était presque réconfortante, sa veste était fichue alors que le feu rongeait le tissu, révélant le métal et le carbone. Dans un dernier effort, elle s'élança vers la plante, pas aussi vite qu'elle l'aurait voulu, mais l'empliflor ne pouvait guère esquiver dans sa situation. Armant sa droite enflammée, elle frappa de toutes les forces qui lui restaient, transférant le liquide sur sa cible. Le poing encore sur la plante, elle lança un dernier regard à Violeta, un sourire sur le visage. Elle ne se sentit pas basculer en arrière, Maze avait perdu connaissance avant même de toucher le sol.
Quelque part à New Lakit à une terrasse de café, le professeur John Limonde attendait. Sa canne appuyée contre la table. Il sirotait son jus de fruit en faisant bien attention à ne pas salir sa barbe blanche. Il enleva son chapeau de paille décoré d'une bande de tissu blanche assorti au reste de ses vêtements. Observant sa montre en or, il se fit la réflexion que cela faisait un petit moment qu'il attendait Maze et il commençait à s'inquiéter pour elle. La mission était périlleuse après tout, et elle ne répondait pas au téléphone. Il décida d'appeler l'arène de New Lakit qui en saurait peut-être plus. Sortant son smartphone, il appela l'accueil,
"Oui... Oui bonjour, professeur John Limonde à l'appareil, je vous appelle au sujet de l'oeuf de tyranocif sauvage que je devais remettre à votre réserve..." il prit un instant pour redresser ses lunettes rondes." Voilà, la personne que j'avais envoyée récupérer l'oeuf n'est toujours pas revenu, je me demandais si vous saviez quelque chose ? "
|
| | | Violeta Championne plante / Mère Nature
Messages : 205 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Qui vole un œuf...[violeta] [Terminé] Mar 11 Mai 2021 - 1:42 | | | Si Maze adressa un regard satisfait dans son ultime action, la fumée ayant disparue, Violeta eut un visage qui se transforma, lui adressant un sourire carnassier alors qu’elle prononçait un nouvel ordre à son Pokémon.
« Synthèse. »
Peu importe la force qu’elle mettrait et les flammes, la Synthèse, boostée sous le soleil, fournit une grande quantité d’énergie à la plante qui se soigna encore, résistant à l’assaut de son adversaire. Plus que par les flammes, ses feuilles brillèrent en absorbant la lumière du soleil, son métabolisme fonctionnant à plein régime pour réparer son corps meurtri. Quant à la championne, elle était prête à ordonner une nouvelle attaque. Mais, elle s’arrêta de peu en voyant Maze tomber dans le coma. Elle souffla un grand coup, satisfaite de lui avoir rabaissé son caquet. Elle rappela son Pokémon.
« Une bonne chose de faite. Hayreddin, ramène-la dans le centre. On va s'occuper d'elle et- » « Madame Virideïla ? » « Quoi ? » S’exclama-t-elle sur un ton énervé, en se retournant vers ce qui s’avérait être un de ses employés. « Ah, c’est vous. » « Oui, en fait… Vous êtes p’tet aller un peu fort avec elle. Ce n’était pas la peine de vouloir la confronter à votre Pokémon. » « J’en ai assez de laisser des malfrats, voleurs, criminels et autres, dans la nature. Si j’ai l’occasion d’en corriger moi-même, je n’ai pas à hésiter. »
De leur côté, le couple qui se chargeait de jouer les secrétaires, et donc l’accueil de la réserve, reçu l’appel du professeur John Limonde, à propos d’un œuf de Tyranocif. Les deux se regardèrent, avec un instant de silence en réponse au professeur qui devait se demander ce qu’il se tramait. Finalement, la jeune femme prit la parole afin d’enfin lui répondre.
« L’œuf de Tyranocif… Euh, ah, oui, ha ha ! Attendez quelques instants je me renseigne. » Elle muta l’appel, et regarda le Noadkoko, avant de lui adresser la parole. Bon, elle n’avait pas l’habitude de parler directement à ce genre de Pokémon, ça lui faisait un peu bizarre. Mais elle savait que Violeta parlait avec et le palmier lui-même leur avait délivré les informations de façon clair dans leur esprit. « Dis-moi, euh, Noadkoko… Tu as bien parlé d’œuf volé… ? Et de… Tranchodon ? » Le Pokémon acquiesça. « Oh non… » Elle reprit son appel. « Oui vous êtes toujours là ? Euh, il se trouve que la personne que vous avez engagée a eu un petit accident… De vélo, et euh, l’œuf est déjà sur place du coup. Et elle aussi, dans le coma… Vous inquiétez pas on s’en occupe ! Byye bonne journée à vous haha ! … On vous rappelle plus tard ! »
Paniquée, elle se leva de son siège, faisant signe à son conjoint de s’occuper des entrées. Puis elle se mit à courir à toute jambe vers l’arène, poussant sans faire exprès certains visiteurs, s’excusant. Elle manqua de trébucher à plusieurs reprises, et passa le portillon qui séparait l’arène du jardin. Sans attendre d’indication de Violeta, elle alla sur le terrain, et essoufflée, et commença à déblatérer sans possibilité de s’arrêter, suppliant à la maîtresse des plantes de s’arrêter – alors qu’elle avait déjà arrêté. Sans laisser le temps à la championne le temps d’en placer une, elle expliqua la situation.
Violeta restait au départ impassible. Ne s’étant pas tout à fait calmée, elle manqua de piquer une crise contre son employée, mais se retint. Il y avait quelque chose de convaincant dans la volonté qu’avait son interlocutrice. Toute l’énergie qu’elle y déployait, et sa panique face au comportement de la blonde. Finalement, celle-ci adressa un regard à l’autre employé qui confirma qu’une réception d’un œuf de Tyranocif devait être remis à la réserve.
Elle pâlit en réalisant son erreur, et le danger que cela impliquait pour elle. Elle soupira un grand coup, puis regarda l’homme provenant du centre.
« … Bon. Elle aurait dû commencer par là avant d’en venir au manque de respect. Son comportement n’en reste pas moins inacceptable, tout comme la possession de telles armes. Que cela lui serve de leçon. Soignez-la, puis rendez-lui son vélo et ses affaires. Contactez le professeur John également, reprenez votre travail avec l’œuf. Et continuez l’enquête sur le cas du Tranchodon. »
Elle se tourna alors vers la jeune femme de l’accueil.
« Annulez les demandes d’arène pour aujourd’hui. Dites à Exodus de revenir. Je m'occupe du reste. »
Son employée repartant, Violeta fit appel à Shaymin afin qu’il fasse repousser l’herbe et les fleurs qui avaient été brûlées. Le Gorythmic attrapa Maze inconsciente avec une délicatesse surprenante pour un tel Pokémon et la ramena dans le centre afin que des soins lui soient prodigués. Si besoin est, elle serait transférée à l’hôpital le plus proche. Puis, finalement, elle rentra elle-même, confiant son Empiflor aux services de soin de Pokémons – l’établissement étant évidemment plus spécialisé là-dedans que pour des soins humains.
La championne n’avait pas la tête à faire la fête suite à sa victoire. Cet événement pourrait jouer contre elle selon ce que ferait Maze par la suite.
- HRP:
Si tu n'as rien à rajouter, je suppose qu'on pourra s'arrêter là. Si c'est le cas, merci pour ce rp ! o/ Et si non... Reporter ce message à quand ce sera la fin. :p
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Qui vole un œuf...[violeta] [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |