Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ce que nous voulons pour la S4

Aller en bas 
+5
Nocturne
Dr James Neffy
Abyss
Angstorm
Rev Vanitas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 13:28
Bonjour chers membres. La S4 n'est pas pour tout de suite, ni pour demain, mais le fait est qu'elle sera là. C'est pourquoi, avec l'accord d'un de nos bien aimé admins, je prends l'initiative de créer ce topic. A quoi ce topic servirait ? Il servirait d'interface entre les membres et le staff, pour essayer d'élaborer ensemble au mieux la S4 (nous sommes, apparemment, dans une démocratie :kek: ). C'est pourquoi, j'invite les membres à venir ici pour proposer de choses qu'ils voudraient bien voir apparaître lors de la S4, ou pour discuter de ce qui est proposé, ensuite c'est inchallah au staff de voir ce qu'il garde ou pas. :illu:

Et pour ne pas lancer un truc dans le vide, je me propose d'ouvrir ce topic en proposant moi-même un petit truc.

centralisation des événements/Missions a écrit:

C'est quelque chose qui m'a fait tilt depuis que je suis là, avec un événement précis qui est arrivé sur le forum : la prise de l'arène de Bordeciel par la Némésis. Et en fait, cette simple phrase résume à peu près tout ce que j'ai jamais entendu de l'affaire, je n'ai jamais vraiment su ce qui s'était passé, ni comment ça s'est fait. Et c'est peut être ça qui peut manquer, de dépasser la simple conversation discord où les vieux vont pouvoir rappeler aux jeunes que Bordeciel est à la Némésis, et d'avoir je ne sais pas encore comment, mais un système plus "centralisé", un truc qui montre direct si une zone est dans faction ennemie (après il peut y en avoir un, et je m'en excuse si je l'ai pas vu, toutefois si c'est le pavé du contexte forum, il faudrait peut être un truc spécifique plus aéré, où on voit directement l'info, et qu'elle ne soit pas perdue).

Et à partir de ce postulat, d'être au courant pour les événements, vient mon deuxième point de l'organisation de ces dits événements. Pour ça, je m'appuie sur le rappel de ce topic. Je l'avais créé après une discussion avec je ne sais plus quel membre du staff, qui m'avait dit : "Si une attaque Némésis fait assez d'ampleur, ça peut créer un topic d'event officiel". Bon le topic a fait un flop, mais un point reste. Qui parmi les nouveaux est au courant qu'il y a eu un raid sur port lieucca ? Ce topic, s'il avait été mené à bout, aurait-il vraiment eu un impact sur le scénario du forum ? Ou comme dit plus haut, il aurait fini en conversation discord "ha bah, la Némésis a attaqué Port Lieucca", et c'est tout ? C'est pour ça que là encore, je pense qu'il faut trouver un moyen de répertorier ce genre de topic (s'ils marchent), pour avoir vraiment l'impression que ce qu'on fait peut avoir un impact sur le scénario du RP. Je ne sais pas vous, mais durant la saison 3 j'ai peu, voire pas du tout, vu d'initiatives de la part de joueurs pour créer des événements type "prise d'arène de Bordeciel" (sachant qu'encore une fois, je ne sais pas comment s'est lancé cette prise d'arène, si ça se trouve ça a été planifié et lancé de A à Z par le staff). C'est pourquoi j'ai commencé à réfléchir à un système qui pourrait être à la fois entre staff et membres pour que chacun ait la liberté de faire bouger les choses : le système des missions.

Les missions seraient des défis de RP lancés par le staff (ou pourquoi pas joueurs d'une faction) aux membres, ou membres d'une autre faction. Dans ces objectifs de mission, on pourrait alors soit faire directement "un gros morceau", donc c'est à dire par exemple une mission "Prendre l'arène", et là il faudra faire un RP assez conséquent pour espérer pouvoir prendre l'arène. Soit réaliser quelques petites missions qui, combinées ensemble, permettront de pouvoir lancer l'événement : "prendre l'arène". Je dis une connerie. Imaginez qu'on ait la Team de méchants, la Team Couac. La Team Couac a bien envie de prendre l'Arène d'Oblaide. Et alors, il faudrait réaliser les missions suivantes :
Mission 1 : Racontez comment la Team Couac terrorise la ville de Oblaide
Mission 2 : Racontez comment la Team Couac affronte et doit vaincre un membre de la Ligue (donc groupe champions)
Si la Team Couac mène à bien ces deux topics, elle peut alors lancer un topic "S'emparer de l'arène de Oblaide".

Voilà, ça a été beaucoup de parlote de ma part. Je ne m'attends pas à ce que ce système que je propose soit retenu, et peut être même que personne d'autre ne l'aimera, mais hey, on est là pour en parler. Donc voilà, si vous voulez faire remonter quelque chose pour la S4, lancez vous. ♥

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:37
Pour clarifier 2-3 choses :

- Bordeciel n'est pas aux mains de la Némésis. La fameuse arène prise est juste une arène pnj qu'on avait utilisé comme contexte pour un rp entre commandants en début de saison. L'arène est en marge de la ville. Je l'ai juste réutilisé dans mes rps, mais à la base elle n'avait rien d'officielle et n'impact pas le nombre de champions possibles à Bordeciel ou quoi.

- Il y avait, avant une première grande baisse d'activité du forum (je crois), chaque mois des topics qui résumaient la situation du forum, et qui sont toujours consultables : les journaux de Claire Chaglam. Ils peuvent paraître longs à lire aux premiers abords mais si on se concentre sur les parties du type "flash ligue" ou "flash némésis", ce n'est pas très long et ça condense les différentes activités qu'il y a pu avoir. L'attaque d'Angstorm et de l'ancien commandant, Daeron, à Bordeciel est d'ailleurs listé (avec lien du rp) dans le deuxième journal.

En fait c'était un bon moyen de rester facilement au courant de ce qu'il se passait globalement, et il ne tient qu'aux admins de relancer ça pour la S4. Mais sachez que les baisses fréquentes d'activité du forum et disparitions de joueurs a joué dans le manque d'initiatives hors event et la disparition des journaux. Sans cela, des choses telles que l'attaque de Port Lieucca aurait été listé et donc consultable dans les "archives" du forum, pour qui s'intéresse un minimum à ce qu'il s'est déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
PNJ
Abyss


Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2017

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:41

Hey bien, ce topic tombe à pique, j'avais justement quelque suggestion à faire pour la s4 :link:

Je vous copie le texte tel que je l'ai écrit, n'hésitait pas à commenter , proposer des idées ou dire que c'est de la merde :kappa:


______________

Abyss est dirigé par un cercle de commandant, il n'y a pas de chef à proprement parler. Cela évitera le manque d'action de la part de l'organisation à cause d'un chef AFK :heyeon :

Par défaut les commandants sont anonymes, les postes vacants sont occupés par des PNJ. Par exemple, Lisa fait partie des commandants, mais elle est également le « visage » d' Abyss et donc connu de tous.

3 postes peuvent être occupés :

Agent : le rang le plus bas, celui par défaut.

Agent double : peut-être officiellement neutre ou dresseurs, mais officieusement un agent d'Abyss . Il sera possible d'être également agent double HRP, ce qui veut signifie que seul les admins et les commandants connaîtrons l'identité de l'agent. Les dresseurs auront la possibilité d'avoir des agents doubles également. Une limite de 30% d'espion par team sera fixé, pour éviter les abus. On n'est pas au Caire.

Commandant : Fiches anonymes et compte à part, les commandants peuvent être un personnage dédié, ou un personnage existant, comme les agents doubles , ils peuvent être n'importe qui , neutre, agent, dresseur , champion.

Si un commandant est découvert ou choisit d'être public, celui-ci étant une personne importante dans l'organisation, il pourra se faire attaquer par l'autre camp à l'improviste. ( En espérant qu'il n'y est pas d'abus là-dessus, ne spammez pas les combats justes pour embêter la personne.)



Chaque mission ou RP effectué par les dresseurs ou les agents rapporteront des points de ressources, qui s’ajouteront à un compteur pour chaque équipe.

Quand un camp a suffisamment de point de ressources, les commandants peuvent décider d'attaquer l'autre équipe sous forme d'un mini-event, cela peut aller de la prise d'otages à l'attaque d'une base. Ce ne sont que des exemples, libres à vous d'innover.

Les commandants peuvent donner des missions spécifiques. Plus une mission est difficile, plus elle rapporte de point, ainsi un agent qui ramène des fournitures de bureau gagnera moins de point qu'un agent double qui trouve au péril de sa vie des informations sur une base ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:51
J'avoue que ce n'est pas très très clair pour moi, je trouve, bien que l'idée paraisse intéressante (et que ça me donne des idées de projets :febe: ). Du coup j'ai quelques questions :

- Si j'ai bien compris, le rôle d'agent est simplement être un sbire quelconque façon sbire némésis etc ?

- Il est évoqué qu'il y a des camps, mais on ne parle quasiment que d'Abyss j'ai l'impression (bien qu'on évoque les dresseurs). Je suppose que ce sera l'opposition Abyss vs ligue ? Et pas une quelconque autre instance qui lutte contre Abyss ?

- Le rôle d'agent-double, je n'ai pas bien compris je pense. Il fait parti d'un camp mais est présent dans l'autre camp pour espionner ? Si oui, s'il est agent-double HRP, ça ne risque pas d'être compromis si suffisamment de personnes différentes (autre qu'admins) ont des commandants ? Ou comment gérer leur anonymat aux yeux de tous inrp ? Genre ils font un rp normal sans qu'on sache que ce soit une mission et que ça rapporte des points au camp en question ?

- Quand il est évoqué que les dresseurs peuvent avoir des agents-doubles, à la place des Commandants qui le sauront, ce seront les Champions, s'il s'agit bien de la ligue en face ?

- Les Commandants, ils sont certes inconnus des personnages hors Abyss, mais ils doivent bien être connus des joueurs contrairement aux agents-doubles où ce n'est pas obligatoire, c'est bien ça ?

- Les Commandants qui peuvent être champions, ça risquerait pas de biaiser un peu le truc si la ligue est bien le camp en opposition et pas une autre orga ?

- Niveau points de ressources et le lancement de mini-events, quand on dit Commandants, par opposition ce serait bien Champions dans le cas de la ligue contre Abyss ?

- Pour ceux qui ne veulent pas s'impliquer pour un camp ou un autre mais qui veulent jouer quand même s'impliquer dans le scénario global, comment ça pourrait se passer ? Genre imaginons, je joue Ang, je veux être dans aucun des camps mais je veux avoir la possibilité d'influer l'histoire parce que, pour une raison ou une autre j'en aurai les moyens, comment ça pourrait se gérer ? Je veux dire, tout comme à la base en S3 on pouvait insérer les clés d'un point de vue perso et non ligue ou Némésis. Des points de ressources personnels ? Une possibilité qu'ils organisent des mini-events ?

- Peut-il y avoir des trucs type prise d'otage imaginons sans que ce soit un mini-event ? Je reprends l'idée d'Ang ni dans un camp, ni dans l'autre. Pourrait-il organiser une prise d'otage ou l'attaque de quelconque structure ou je ne sais quoi s'il en a les moyens, sans que ce soit un mini-event ? Si oui, quel en serait la distinction entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
PNJ
Abyss


Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2017

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 20:06

effectivement beaucoup de questions :miaouss:

pour ce qui est de la dualité, Abyss et la Ligue auront les mêmes outils, sauf pour les commandants, chez Abyss ils seront anonymes. Donc globalement ils auront deux comptes pour un même perso, un de commandant, et un de personnage, après le but du compte commandant c'est de pouvoir communiquer avec les autres et de rester anonymes.

Par exemple, Lyndia est commandante, sous le compte Lyndia elle sera une dresseuse lambda. Sous son compte commandant (anonyme) elle pourra ordonner à son sbire Hug qui est un simple agent d'aller voler le tapis préféré de Ang. Ou encore demander à son sous-fifre Môka qui est agent-double de saboter un centre pokemon.

(Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement fortuite.)

Les commandants sont également inconnus d'abyss, ils ne se connaissent même pas entre eux. Et se révéler à quelqu'un peut s'avérer périlleux si la confiance n'est pas absolue. C'est tout l’intérêt des comptes anonymes.  

Le truc qui m'inquiète, c'est la gestion des agents doubles inRP/HRP ,Il faudra faire surement des efforts d'écritures pour réussir une mission tout en restant caché, ça ne sera pas à la portée du premier venu.

"Si oui, s'il est agent-double HRP, ça ne risque pas d'être compromis si suffisamment de personnes différentes (autre qu'admins) ont des commandants ?"

C'est possible, je pense qu'il faudrait essayer pour voir ce que cela donne, j'essaie de penser à toutes les possibilités mais il restera surement des failles.

"- Les Commandants qui peuvent être champions, ça risquerait pas de biaiser un peu le truc si la ligue est bien le camp en opposition et pas une autre orga ?"

l'inverse sera aussi possible, j'espère que cela contrebalancera.


Ensuite pour le cas des neutres j'avoue ne pas y avoir pensé, mais oui, des ressources personnelles me semblent une bonne idée.

J'ai sûrement oublié des choses mais j'espère avoir répondu à certaines questions, pour rappel, le texte que j'ai posté n'est qu'une ébauche. Je ne cherche pas à l'imposer et votre soutiens est indispensable pour en faire un gameplay jouable et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:06
Ah, merci pour toutes ces précisions, je n'avais pas tout compris pour les Commandants. D'un côté, ça m'a l'air intéressant. Mais d'un autre, j'ai l'impression que ce besoin d'anonymat risque d'avoir ses limites. Enfin, avant que je ne raconte n'importe quoi, que je sois bien sur, ils sont anonymes seulement inRP ou aussi HRP ?
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
PNJ
Abyss


Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2017

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:57
"Enfin, avant que je ne raconte n'importe quoi, que je sois bien sur, ils sont anonymes seulement inRP ou aussi HRP ?"


Les commandants HRP aussi, sinon le double compte ne servirait à rien :link:

Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:45
On est bien d'accord alors. :febe:

Du coup, pour reprendre ce que je disais, autant l'idée me parait intéressante, autant j'ai certaines craintes par rapport à cet anonymat. Prenons le cas où j'ai Valder en commandant (trop de charisme le commandant).

- Il y a un mini-event de la ligue qui attaque une base Abyss. La ligue envoie un Champion. Il n'y a que des agents n'étant pas de très haut niveau qui peuvent y faire face, et donc sont destinés (très probablement) à échouer. Par soucis d'équité, je veux envoyer Valder au combat. Alors je suppose que je pourrais utiliser le compte Commandant pour ça, mais l'anonymat risque d'être rapidement perdu vu son mono-poison.

- Hors mini-event, j'aimerais que mon Commandant agisse directement dans une grosse mission, histoire de montrer qu'Abyss est bien là et démontre par la force sa présence sur le terrain (en gros ce qui a pu manquer avec Ophiu en S1 et Eon en S3). Là aussi, l'anonymat serait mis en danger s'il y a un gimmick, une personnalité particulière, ou autre.

- On peut proposer des Pokémons d'emprunts, ou spécifiques au compte Commandant, ou autre solution certes. Mais, imaginons, puisque n'importe qui peut être Commandant, je veux Neffy en Commandant mais je ne veux pas qu'il soit connu de tous. Pourtant, j'aimerai que, comme dans le cas évoqué précédemment, il agisse en tant que tel directement sur le terrain. Comme son truc c'est les machines et tout, il se fera repérer facilement, donc l'anonymat bridé.

Bon, ce que j'évoque sont des exemples, mais pour dire que selon le joueur et le perso, je crains que ça ne bride soit sa présence en rp et en event pour faire face à des champions, soit son anonymat s'il a des particularités etc et qu'on ne veuille pas qu'il soit facilement reconnaissable. De cette façon, j'ai peur que ça ne puisse repousser des personnes à faire des Commandants, déjà qu'il y en avait peu de base par rapport aux Champions de façon général, sur les trois saisons...
Je ne sais pas s'il y a des solutions pour ça, si vous y avez pensé, ou si ça pousserait à adopter une autre vision des choses pour les Commandants. A titre personnel, laisser comme ça et assumer les conséquences de ses choix ne me poserait pas forcément de problèmes.

Ou peut-être que je suis à côté de la plaque. x)
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
PNJ
Abyss


Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2017

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyVen 19 Juil 2019 - 22:10

huum je comprends, après on s'est peut-être mal compris. :kappa:

Les commandants vont tout simplement commander Abyss :link: Il y aura un objectif principal, après, chaque commandant aura une façon différente de l'atteindre. Aussi , les commandants ne seront pas forcément égaux, ils n'auront pas forcément toutes les informations, ils y aura peut-être des conflits internes, des retournements de veste. Tout est possible.

Ensuite en ce qui concerne l'anonymat, ce n'est pas quelquechose d'immuable, intervenir en tant que commandant et potentiellement révéler votre identité sera à vos risques et périls. D'ailleurs, capturer un commandant qui s'est révélé pourra être un objectif de mini-event pour la ligue. Et le commandant dans un autre event devra trouver un moyen de se libérer si il est capturé... peut-être avec l'aide d'un agent infiltré.

Beaucoup de scénario sont possibles, mais il ne faut pas voir l'anonymat comme une nécessité ou un frein, c'est juste le statut de base des commandants. Chacun devra gérer ça à sa manière. Certains préféreront agir dans l'ombre, d'autres botteront des culs en plein jour :kappa:
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 9:26
Je poste ça ici puisque le topic est fait pour recueillir : une nouvelle ville ce serait pas mal, ça ferait de la nouveauté et du changement. :yaya:

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Rok Tesla


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 25

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:55
Puisqu'on en parle, ce serait cool de faire une mini distinction entre Ruines de Lakit et New Lakit. Un peu à la manière d'Avalaville et de la Ligue. Une section spécifiquement pour les ruines et l'autre c'est la ville etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Strauss
Noble des Abysses
Alexander Strauss


Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2017

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:11
Bon, je suis pas très présent, mais je veux bien donner mon avis sur deux trucs :

- Effectivement, pour reprendre une idée du 1er post, ce serait bien qu'il y ait un topic répertoriant les événements importants. Peut-être juste en mettant à jour celui-ci : chronologie ce serait plus rapide que de lire tous les journaux.

- Abyss... heu c'est quoi au juste? Neutral une nouvelle Team Pour la S4 en remplacement de la Némésis? Si ce n'est pas le cas, vu le nombre de joueurs pas très grand ni régulier, ne vaudrait-il mieux pas se contenter d'une seule Team? (d'autant plus que les rangs de la Némésis sont loin d'être plein)
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:12
Bon je ne suis pas admin ni Abyss, mais je peux quand même répondre. x)
La Némésis sera remplacée par l'Abyss, à moins que quelqu'un tienne à faire vivre la Némésis en S4, ce qui ne semble pas être le cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nous voulons pour la S4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous voulons pour la S4   Ce que nous voulons pour la S4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous voulons pour la S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]
» Nous faire de la pub
» Nous avons le même regard [Pv : Méliodas ]
» [S4] On essaye, et puis on voit où ça nous mène [Walter]
» Promenons-nous à New Esperantown... pendant que les loups y sont [Walter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: