Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathanael Askan
Invité
Anonymous



Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu]   Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:15
Avatar:

Ci-contre la description du pokédex :

En combat
"Lorsqu'un Pokémon doté de ce talent voit son statut altéré (en brûlure, poison ou paralysie uniquement), cette altération sera également transmise au Pokémon adverse. Ce statut doit forcément être modifié par une attaque ou l'activation d'un talent comme Statik ou encore Corps Ardent (en pratique, un Pokémon ayant ce talent est de type feu et donc immunisé à la brûlure sauf s'il l'acquiert par Calque ou Imitation). Ainsi, un empoisonnement par Pics Toxik ou une brûlure acquise par Orbe Flamme ne sera pas synchronisée.

Évidemment, si le Pokémon avec Synchro a déjà son statut altéré lorsqu'il est envoyé au combat, l'adversaire ne subira aucun changement, comme dans les cas où le Pokémon est immunisé à cette altération."



Alors pourquoi, je poste un sujet ici et bien vous m'excuserez c'est que cela est trop moyen voir tellement situationnel ...

Déjà le fait que seul la paralysie, le poison ou la brûlure soit transmise, c'est très "pétard mouillé" pourquoi pas rajouté au moins le total des statuts majeurs à savoir le sommeil et le gel ? Cela serait le minimum syndical quand même ...

Et puis vous allez me dire : "Génial deux pokémons en même temps endormie ou geler, c'est du lourd ... Et qui plus est quasiment interdit ..."

OUI PEUT ÊTRE MAIS C'EST TOUJOURS MIEUX QUE D'AVOIR JUSTE TOUTE SON EQUIPE ET PAS LA SIENNE

Je dis ça mais oui, ça m'a quasiment déjà arrivé et je sais de quoi je parle, c'était d'une lourdeur.
Là au moins si l'adversaire s'amuse à faire ça, c'est :
spoil:

Voilà ferme ta gueule, tu n'avais qu'à pas jouer au con et on switch tous les deux maintenant pour repartir d'un bon pied  :)

Personne ne fait ça encore mais quand ça arrivera, ça arrivera ! Et il vaut mieux prévenir que guérir comme on le dit.
En plus Violeta m'avait déjà fait le coup *tousse*


Là ce qui serait bien c'est que je me dis "Tiens je switch sur son lance flamme, j'envoie ma Noctali et si jamais il ose me brûler et bien ça lui apprendra :) "
Même en strat, on se dit très peu ça.


Ah et puis surtout, c'est encore plus pratique quand l'adversaire en question est en face de type feu, électric/sol et acier/poison dans quasiment 50% des cas (Et encore je suis gentil c'est plutôt 80%) c'est sûr qu'elle va beaucoup moins bien marché comme ça !


Bilan : Au moins impliquer le gel et le sommeil (je dis pas pour la provoc,confusion etc ...).
Si ça coince, je sais pas moi que exceptionnelemnt la brulure,paralysie,sommeil se transmette au prochain pokémon de l'adversaire.

Sachant qu'en plus le talent DW de Mentali est 99999x fois mieux que ça car il fait tout bien et renvoie en plus les pièges dans la face de l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux
Hugues Baer


Messages : 290
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu]   Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:21
Oui fin, un talent c'est gratuit donc ca se fait automatiquement
Utiliser une attaque de statut c'est un tour donc une perte de tempo. Le gars sacrifie déjà une action pour le statut pendant que toi tu lui renvoies gratis en plus de pouvoir le bourriner OU DENCAISSER VOLONTAIREMENT DES STATUTS pour le renvoyer

Et tout le monde joue Toxik/Cage Eclair :hey:

Perso je ressens pas le besoin de buff Synchro qui, de par sa simple présence, dit déjà "fuck you" à la majorité des statuts vu que les gens oseront pas forcément utiliser cette attaque. C'est plus un "parefeu" qu'une "solution".
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
Invité
Anonymous



Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu]   Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:31
Avatar:

Peut être que je sacrifie une action mais moi dans l'idée je mange quand même le statut comme lui et ses effets chiant avec alors que Mentali/Mega tenefix absol ou la fée diamant là n'ont rien du tout et c'est encore plus mieux !


Ben oui tous le monde joue toxic/cage éclair mais le reste est utilisé aussi, ça arrive. :wynaut:

Et puis considérer ça comme un "Parefeu" euh ... Dans ce cas plutôt un du genre complètement défectueux et pas mis à jour alors ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu]   Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:14
Alors alors

1 - Plein de pokémons jouent les classiques toxik/feu-follet. On y compte les types spectres (genre je sais pas... Branette, Tenéfix, Spiritomb, toussa) une bonne partie des MAGNIFIQUES type normal ( <3 ) Etc. Toxik étant une capacité que presque tout le monde peut avoir, elle peut faire un ravage en RP. Augmentant donc son intérêt, même pour ceux qui n'ont pas le même type. (Same pour Cage-éclair/Feu-follet)

2 - caca

3 - On est sur un forum RP. Pas sur Pokémon Showdown. Les stratégies s'en trouvent grandement changées et on peut trouver des settings qui auraient été dégueulasses en jeu mais magnifiques en RP.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux
Hugues Baer


Messages : 290
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu]   Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:14
SNIF SNIF JE JOUE A POKEMON ON ME MET UN STATUT.
Si tu voulais faire que bourriner, fallait jouer à Tekken lel :p

Nan honnêtement, tu te rends pas compte le tempo que c'est un tour d'attaque. Ca te donne un avantage fou furieux. Les tours de "statut" sont clairement faibles vu que tu affectes pas immédiatement le combat. Synchro est un très bon talent de tempo justement parce qu'il dédouble l'altération sans que t'aies à payer de tour. En plus, son avantage par rapport à Magic Bounce, c'est qu'il fonctionne aussi avec les altérations induites par une attaque. Donc en gros tu peux choisir de t'autoinfliger du caca si tu te prends crocs éclair/tonnerre/lanceflamme... Des moves JUSTE BIEN BIEN REPANDUS HORS DE LEUR TYPE HEIN. En plus, si el gars utilise crocs feu ya des chances qu'il soit atk physique. Donc le bruler t'avantagera tellement :')

Et puis jetons un coup d'oeil aux pokemons avec Synchro.
15 Pokemons ont ce talent
Sur les 15, 6 ont Magic Guard/Magic Bounce, une version nettement améliorée de Synchro (ou immunité 'locale' aux statuts)
Il reste 9 Pokemons que ca pourrait impacter.
Mew est légendaire donc il n'a pas vraiment besoin d'un buff.
Il reste 8 Pokemons.
La famille Munna/Gardevoir possède un staying power hallucinant avec pas mal d'attaques de soin/dodge. De plus ils peuvent apprendre Glas de Soin (et Refletmagik pour munna). Donc l'altération est renvoyée et tu peux la soigner après. Seems fair.
Il reste 3 Pokemons.
Lewsor/Neitram ont RefletMagik et pas mal de staying power. Même s'ils ont pas glas de soin, ils ont moyen de survivre avec un statut. Et puis au pire ils ont un bon talent à coté qui est Analyste.

ET ENFIN. Le pokemon pour lequel tu râles
Noctalol.
Je pense que son accès à Rayon Lune/Voeu/Abri/Glas de Soin/Baillement ne justifie pas non plus un buff de son talent Synchro. Et au pire tu l'immunises au flinch avec Inner Focus. C'est super cool aussi.


Parefeu psychologique dans le sens ou tu sais ce qui t'attend si tu le fais. Et du coup ca bloque pas mal tes envies. Et c'est ca le but de Synchro. Désinciter l'ennemi a utiliser des moves de statut ou a effet de statut sous peine de se voir troller. On est pas la pour faire du hard punish.

Et puis tous les talents ne se valent pas. C'est un fait et tant pis. L'objectif du forum c'est l'équité (tout le monde a les mêmes chances) pas l'égalité (tout le monde est égal en tout points).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu]   Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas améliorer Synchro ? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télépathie [Résolu]
» Nerf Baillement [Résolu]
» Pourquoi se salir les mains ? [Rev Vanitas - Capture - S3]
» Les attaques dépendants du niveau. (Frappe Atlas; Ombre Nocturne) [Résolu]
» Savent-ils au moins pourquoi ils se battent ? [Maya-Des gens-S3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: