Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le guide de la survie pour les nuls [Astrale]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kioi Akeru
L'autorité d'un père mais la douceur d'une mère
Kioi Akeru


Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:55


Comme chaque jour, moi et Scarhino faisons le tour des plaines, non loin du ranch, pour nous assurer qu'il n'y ait pas de pokémon blessé ou dans un état grave. C'est un moment assez agréable, car il nous permet de passer un petit moment de calme et de silence, un moment privilégié entre un dresseur et son pokémon.

Même si nous ne parlons pas, même si nous nous regardons à peine, nous partageons tout de même. Cela fait quelques heures déjà, et le soleil commence à se montrer un peu plus agressif, et nous décidons donc de nous dépêcher un peu, ne souhaitant pas non plus passer toute notre journée à l'extérieur.

Mais quand nous marchons vers le ranch, Scanarelle m'arrête de sa main, et lève sa corne vers la droite en criant. Il est curieux, quelque chose l'intrigue. Cependant, il se met à quatre pattes, m'invitant à faire preuve de discrétion. Lui faisant confiance, c'est ce que je fais, marchant très lentement et sans faire de bruit.

De dos, je peux voir un tarsal à la couleur étrange, qui ne bouge pas. Je jette un regard vers Scarhino et, ne voulant pas lui faire peur, je fais un grand tour, pour qu'elle puisse bien me voir arriver, les mains bien visible et en lui souriant. Arrivé devant elle, je m'accroupis pour me mettre à son niveau et je commence à lui parler, c'est un pokémon psy, et même si elle ne peut pas me comprendre, j'ai un service de traduction humain-pokémon avec moi.


"Bonjour… Tu as un problème ? Je peux voir que tu n'as pas vraiment l'air très enjouée."

Je regarde dans ses mains et devant elle, et je peux voir un petit foyer qui ne semble pas vouloir prendre. Je ne peux m'empêcher de lui sourire, mais je ne veux pas trop m'imposer, et je fais donc un signe rapide pour que Scarhino vienne se placer à côté de moi, essayant de paraître aussi peu imposant que possible, et lui parlant sans que je ne comprenne ce qu'il dit.

'Pas d'inquiétude, nous ne voulons ni te capturer, ni te faire du mal, juste t'aider."

Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:11
Astrale était à bout de nerfs. Elle essayait désespérément de faire un feu en roulant un bout de bâton sur un tas de brindille, comme lui avait montré une amie humaine. Mais elle avait beau la tourner dans tout les sens, le feu ne prenait pas, et souffler dessus le faisait rougeoyer légèrement, sans plus. Elle alla abandonner quand elle vit une humaine arriver lentement vers elle, avec un sourire aux lèvres. Astrale lui adressa un regard rapide, puis elle continua à tripoter son bout de bois en vain. Mais l'humaine s'était accroupie en face d'elle et de mit à parler :

"Bonjour… Tu as un problème ? Je peux voir que tu n'as pas vraiment l'air très enjouée."

Le petit Pokémon regarda son interlocutrice et son Pokémon à côté d'elle. C'était un Scarhino, et il répétait ce que disait l'humaine, en langue Pokémon. "Je comprends ce qu'elle dit, tu sais", lui dit elle en souriant. Il semblait appartenir à la dame. Le Pokémon Psy eu un très léger mouvement de recul la première fois qu'elle le vit, car ces Pokémon ont une carrure assez imposante, mais elle se ravisa quand elle compris que tant que l'humaine ne lui demandait pas d'attaquer, il ne le ferait pas. Et l'humaine ne comptait pas le lui dire :

"-Pas d'inquiétude, nous ne voulons ni te capturer, ni te faire du mal, juste t'aider."

-C'est juste ce tas de bois qui m'énerve. J'ai mit des brindilles, des feuilles et tout ça, j'ai fait tourné le bâton comme on m'a montré, mais ça marche pas ..."


Astrale laissa tomber le bout de bois dans le tas, puis elle se souvint que les humains ne pouvaient pas comprendre le langage Pokémon. Elle savait que le Scarhino allait avoir du mal à traduire, donc elle préféra répéter exactement ce qu'elle avait dit, directement dans la tête de l'humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kioi Akeru
L'autorité d'un père mais la douceur d'une mère
Kioi Akeru


Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:54
Le guide de la survie pour les nuls
C'est bien ce que je pensais, un pokémon psy donc capable de directement me parler… ça sera beaucoup plus simple. Je ne suis pas experte de la survie, et je me limite en général à quelques bases simples, mais je pense être en mesure de l'aider.

Je regarde déjà la base du feu, et s'il est certes bien fait, les quelques récentes pluies et les cendres ont certainement gêné, et je ne doute pas que le bois doit être légèrement humide, malgré les quelques braises présentes.

« - Pour faire un feu, le plus important c'est que le bois soit sec. »

Je regarde tout autour de moi, tâtonnant les branches que je croise, et je remarque que la plupart sont assez humides, et que certaines ont été arrachées par le temps assez peu clément, et seront donc difficile à utiliser. Je ne cherche pas trop loin, pour ne pas m'écarter du Tarsal, mais mon Scarhino, bien moins contraint, va directement chercher de l'écorce sur des arbres morts, me laissant un peu de temps pour parler avec le pokémon.

« - Mais pourquoi est-ce que tu essaies de faire un feu ? Tu t'es perdu ? »

Je suis assez inquiète, quand même, de voir un pokémon comme celui-ci seul, même dans une zone aussi peu dangereuse… On ne sait jamais qui peut passer, et de nombreux dresseurs n'ont aucun scrupule quant à la capture de pokémons sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:32
"Pour faire un feu, le plus important c'est que le bois soit sec."

Maze ne lui avait pas dit. L'humaine semblait chercher du bois sec autour d'elle, mais elle préféra confier la tâche au Scarhino, qui parti en chercher. Une fois seuls, l'humaine dit à Astrale :

"-Mais pourquoi est-ce que tu essaies de faire un feu ? Tu t'es perdu ?"

La Tarsal écarquilla les yeux et prit un ton le plus rassurant possible :

"Quoi ? Oh ! Non ! Pas du tout, j'essaie juste, par curiosité ! Je sais très bien ou je suis, tu sais, je connais bien cet endroit. Non non, c'est une humaine qui a fait un feu, et ça avait l'air pratique du coup je veux faire pareil, ça rendra mes nuits plus confortables !"


Elle sourit à l'humaine. Elle n'avait pas l'air très dangereuse. En réalité, elle avait plutôt l'air gentille. Sur les quatre humains rencontrés, Astrale n'en avait trouvé qu'un de méchant. Et encore, elle lui avait jeté une baie oran à la fin du combat. L'autre était un peu étrange, mais il ne semblait pas lui en vouloir. Et les deux femmes étaient plutôt sympathiques. Le petit Pokémon avait un mauvais préjugé au sujet des bipèdes géants dont lui avaient parlé sa mère. Depuis toute petite elle frissonnait à l'idée de rencontrer une de ces créatures malgré les nombreux réconforts de sa mère, elle ne pouvait pas s'imaginer seule en présence des ces choses. A présent, c'était bien moins effrayant. Ils étaient comme les Pokémon. Certains étaient gentils, d'autres moins ... D'ailleurs elle se souvint que les humains avaient eux aussi des nom.

"Comment tu t'appelle ?"

Demanda Astrale de sa petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Kioi Akeru
L'autorité d'un père mais la douceur d'une mère
Kioi Akeru


Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:30
Le guide de la survie pour les nuls


Le pokémon avait quelque chose de très… particulier, je ne sais pas vraiment quoi. Je pense que c'est son capital sympathie, ou quelque chose de semblable, en tout cas. Il – ou elle, d'ailleurs – me demande mon nom. Je lui souris, et je lui donne une de mes cartes, même si je me demande ce qu'un pokémon pourrait faire avec. Me rendre visite, peut-être ?

« Kioi. Et toi, quel est ton nom ? »

En parlant, je regarde Scarhino, qui se compliquait pas mal la vie, allant chercher de l'écorce et de nombreuses brindilles sèches, partant un peu partout pour chercher du bois, même s'il en a une quantité assez respectable.

« Je vois, tu as déjà des amis ! C'est rare de voir un pokémon en d'aussi bons termes avec les humains… La plupart ont tendance à être méfiants. En même temps, c'est rare de voir un humain qui prend soin de ses pokémons. »

Je rajoute cette dernière phrase un peu en aparté avec un soupir, mais j'essaie de ne faire pas peur au Tarsal pour autant, à qui je garde un sourire sans être trop tactile pour autant, m'asseyant en Seiza, ma position habituelle.

HRP : Si tu ne trouves pas d'idées pour répondre après, Scarhino peut revenir pour allumer un feu, j'ai déjà une idée dessus (mais le but n'est pas de t'écraser d'informations non plus !). La carte de visite est très basique : c'est une carte, avec dessus le nom, prénom, adresse du ranch...

Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptySam 3 Déc 2016 - 19:30
"Kioi."

Kioi. L'humaine s'appelait Kioi. Après lui avoir révélé son prénom, Kioi demanda à la jeune Tarsale :

"-Et toi, quel est ton nom ?


-Astrale. Contente de te connaître !"

L'humaine donna au Pokémon une carte étrange. Il semblait avoir écrit des mots en humain, c'était impossible à déchiffrer. Astrale ne savait trop quoi en faire, elle la garda donc à côté d'elle.

"Je vois, tu as déjà des amis ! C'est rare de voir un Pokémon en d'aussi bons termes avec les humains… La plupart ont tendance à être méfiants."


Oui, et ils ont raison. Comme la plupart des humains sont méchants. C'est comme les Pokémon. Astrale jetait des coups d’œil au Scarhino qui crapahutait dans la plaine non loin d'eux, des branches plein les bras.

"-En même temps, c'est rare de voir un humain qui prend soin de ses Pokémon.

-Je sais, vous avez une manie de capturer les Pokémon et d'en faire ce que vous voulez. Mais j'ai rencontré trois humains excepté toi et une était très gentille avec moi. Quand au deuxième, je pense pas qu'il me voulait du mal. Et le troisième a lâché un Pokémon sadique qui m'a attaqué sans ses ordres."

Elle vit que le Scarhino apporta les branches. Astrale regarda le tas de bois juste devant elle et décida de s'y mettre. Elle roula le bout de bois comme lui avait apprit Maze et elle vit l'extrémité de son bâton rougeoyer, fumer et prendre petit à petit feu. La Tarsal souffla sur la petite flemme, qui grandit, avant de prendre tout le tas de bois sous son égide ardente. Le Pokémon vit le Scarhino ajouter quelques feuilles, alors le Pokémon jeta la carte de visite de Kioi dedans, pensant que c'était son utilité. Elle regarda l'humaine, fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kioi Akeru
L'autorité d'un père mais la douceur d'une mère
Kioi Akeru


Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptySam 3 Déc 2016 - 20:13
Le guide de la survie pour les nuls
Je ris un peu en voyant le pokémon jeter la carte qui a un peu de mal à brûler, le plastique la rendant assez résiliente alors que d’un coup de bâton bien placé, je la bouscule un peu, ne me sentant pas du tout vexé – après tout, c’est un pokémon, comment aurait-elle pu savoir ?

« - Fait attention avec le plastique. Ça fait du mal à la nature. Maintenant, pour fêter notre rencontre et ta réussite, je crois que j’ai la chose parfaite. »

En disant ceci, je sors de mon sac une baie quelconque – à vrai dire, je sais très bien la baie que c’est, mais ce n’est pas trop important, et je la tends ensuite à Astrale. Jusqu’à présent, je ne faisais pas cuire les baies, mais je savais que ça les rendait bien plus tendres et agréables. Je sors deux autres baies – pareil, des baies Mangou, comme l’autre – que je plante aussi au bout de bâtons, en tendant un à mon Scarhino et en gardant une pour moi, que je place au-dessus du feu.

« - Mais tu as peut-être d’autres questions à me poser, si tu comptes passer des nuits en pleine nature ? »

Je rapproche mes mains du feu, les retournant à plusieurs reprises pour me réchauffer en parlant.

Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptySam 3 Déc 2016 - 22:57
"- Fait attention avec le plastique. Ça fait du mal à la nature. Maintenant, pour fêter notre rencontre et ta réussite, je crois que j’ai la chose parfaite."

L'humaine tendit une baie à la Tarsal. Elle semblait dure. Le Pokémon allait s'empresser d'y goûter quand elle vit que celle qui lui avait offerte planta la sienne et celle du Scarhino au bout d'un bâton avant de la mettre au dessus du feu. Sa mère faisait pareil, mais pour d'autres choses que les baies. Ça s'appelait "cuire". Le Pokémon regarda l'humaine faire cuire sa baie. Astrale fit de même et la porta à sa bouche. Évidemment elle se brûla. Elle attendit donc un peu, et pendant ce temps, Kioi se réchauffait les mains.

"- Mais tu as peut-être d’autres questions à me poser, si tu comptes passer des nuits en pleine nature ?


-Oui, j'en passe plusieurs en fait. Mais je sais faire ! C'est juste que j'ai jamais fait de feu et que ça avait l'air cool d'essayer. T'inquiètes pas, ma mère est d'accord. Je dois juste lui rendre visite chaque fois que la lune gagne un quartier. Ça fait sept jours. La il me reste deux jours à profiter de l'extérieur avant de retourner la voir."


Astrale regarda le ciel. Le soleil se couchait petit à petit et laissait place à la lune. Alors elle se leva et commença une entreprise routinière pour elle. Elle alla chercher des petites pierres et les disposa en rond. Elle rembourra le trou laissé avec des feuilles judicieusement choisies pour leur douceur et leur confort. Elle s'empara du Bâton Gourmand (tel était le nom qu'elle avait donné à la baie embrochée sur son bâton), et le dégusta. Faire cuire cette baie lui a enlevé toute fermeté, ce qui est dommage. En revanche, le goût sucré a ressurgi au détriment de l'amertume du fruit, qui se fit plus timide. C'était assez délicieux.

"Vous l'appelez comment, cette baie ?"

Demanda le Pokémon par Télépathie, tout en se délectant de son Bâton Gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Kioi Akeru
L'autorité d'un père mais la douceur d'une mère
Kioi Akeru


Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:59
Le guide de la survie pour les nuls


Voir le pokémon apprécier autant cette baie me fait plutôt plaisir – Voir un pokémon aussi content, c'est vraiment un sentiment irremplaçable, tout du moins pour quelqu'un comme moi qui a passé sa vie – et qui a d'ailleurs dédié le restant de ses jours – à ces créatures. Une fois la baie suffisamment froide – et suffisamment cuite, surtout -, je commence à la manger, ne faisant plus trop attention à ce qui se passe autour de moi et jetant juste quelques coups d'oeil vers le ciel. Le temps est passé assez vite, mais ce n'est pas comme si nous avions mieux à faire dans tous les cas.

« -  Vous l'appelez comment, cette baie ? »

Je baisse les yeux vers Astrale, devant fouiller un peu dans ma mémoire – et surtout prendre une autre bouchée – pour me souvenir du nom de la baie. Je n'ai pas de connaissances particulièrement développées dans le sujet, mais celles-ci font partie de mes favoris, surtout qu'elles sont assez peu chères car ce ne sont quasiment que des ingrédients de cuisine.

« - Ce sont des baies Mangou. Elles ne servent pas à grand-chose lors d'un combat.

« - Tu devrais essayer de goûter les baies crues avant de les faire cuire… Parfois, ça leur fait perdre un peu de goût.  »

Scarhino parlait en regardant sa propre baie, qu'il avait préféré ne pas approcher du feu, et dans laquelle il n'avait même pas encore croqué. Ce n'était pas surprenant, venant de lui, il avait toujours tendance à faire ça. Par la suite, je le voyais casser la baie en deux et en tendre la moitié au Tarsal, sans que je ne comprenne pourquoi, avant qu'il ne se mette enfin à manger sa propre baie.  

« - Pas la peine de me remercier, j'en mange énormément des baies comme celle-là. »

Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
Astrale


Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptySam 10 Déc 2016 - 19:22
"- Ce sont des baies Mangou. Elles ne servent pas à grand-chose lors d'un combat."

Baies Mangou. C'est noté, à présent elle saura de quelle baie il s'agit dans le futur. Elle continua à dévorer son Bâton Gourmand, puis le Scarhino se mit à lui parler.

"- Tu devrais essayer de goûter les baies crues avant de les faire cuire… Parfois, ça leur fait perdre un peu de goût."


Oui, elle devrait essayer. Elle regarda la baie Mangou plantée dans son Bâton Gourmand, puis celle du Scarhino, crue. Elle n'osais pas en demander une nouvelle à Kioi, c'était plutôt impoli, étant donné qu'elle n'avait même pas fini la sienne. Et puis même, cela ne se faisait pas. Mais le Pokémon Insecte régla son souci de ressources en lui tendant une moitié de baie. Le Pokémon s'en saisi.

"- Pas la peine de me remercier, j'en mange énormément des baies comme celle-là."

Elle le remercia quand même, avant de croquer dans la baie. Et c'était bien plus ferme ! Astrale adorait. Mais le gout était étrange. C'était sucré, avec un arrière goût amer, l'inverse par moment. La Tarsal n'étais pas fan. C'était étrange. Elle aimait un peu de chaque pour différentes raisons. La baie cuite était bien plus sucrée, et Astrale préférait largement le goût, bien que la baie crue était ferme. C'était un bon point, car elle aimait les baies croquantes. L'idéal serait d'isoler le goût sucré de la baie crue pour pouvoir avoir la baie parfaite.



"-C'est bizarre ... dit elle au Pokémon (donc sans Télépathie) tout en croquant sa baie crue. Il y a deux goûts en même temps, mais parfaitement différents ... Je préfère la cuite ... Même si la texture de la crue est meilleure ..."


Elle avala le dernier bout de baie crue et reprit la cuite entamée. Le goût était définitivement meilleur. Elle aimait bien la baie Pêcha car elle était sucrée. Sa texture tendre était assortie au gout. La baie Oran était indispensable à sa bonne alimentation, mais elle n'en raffolait pas. Elle connaissait aussi la baie Fraive, très amère et donc pas très bonne. Elle aimait bien la baie Ceriz avec son goût épicé, même si sa texture tendre ne la mettait pas en valeur. Elle n'avait jamais fait cuire les baies citées, elle devrait essayer. Elle regarda autour d'elle, dans l'espoir de trouver des baies à faire cuire. A première vue, aucune baie n'était visible. Elle décida donc de se lever et de sonder les environs. Après quelques pas, elle vit un buisson rempli de baies Ceriz.

*Voyons quel goût ces baies ont une fois cuites.*

Elle en ramassa une douzaine et retourna au campement tout en laissant certaines dégringoler. Elle était revenu avec la moitié laissée derrière elle en raison de ses bras trop petits pour un tel nombre de baie. Il n'y en avait plus que six. Elle les déposa au coin du feu, et regarda ses deux hôtes, fière d'elle. Elle planta chaque baie à un bâton et en tendit deux à l'humaine, deux au Pokémon. Puis elle en prit deux et fit cuire la première.
Revenir en haut Aller en bas
Kioi Akeru
L'autorité d'un père mais la douceur d'une mère
Kioi Akeru


Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:54
Le guide de la survie pour les nuls


Je crois que je n'aurais raté un tel spectacle pour rien au monde – un si petit pokémon, les bras chargés de tant de baies qu'il avait du mal à simplement les porter, une vision des plus amusante pour moi. Je la laisse donc se débrouiller, la félicitant rapidement de sa récolte, et me saisissant des deux bâtons qu'elle me donnait.

Je connais bien la baie Ceriz, pour l'avoir souvent utilisée, bien souvent à tort, dans des préparations diverses - ce sont de très bonnes épices, mine de rien - mais je dois bien avouer que je n'ai jamais vraiment eu l'idée de la manger d'elle-même. Je la mets rapidement au dessus du feu, pour la laisser cuire, mais je fais assez attention – Une baie si tendre aurait vite fait de sécher.

Heureusement, le feu était assez doux pour éviter ceci. Cependant, je ne suis pas vraiment sûre que la cuire allait aider avec le côté épicé de la baie – et bien sûr, c'est le cas. Et ma nature d'humaine au palais un peu sensible me fait directement grimacer. Je comprends mieux pourquoi je ne pensais pas la manger seule.

« - Il faut croire que toutes les baies ne sont pas forcément bonnes à cuire. »

Cette remarque, envoyée plus pour essayer de reprendre la face qu'autre chose, me permet aussi de me faire revenir en mémoire ce détail, une chose à laquelle j'avais souvent pensé, mais sans vraiment faire attention, frappant mon poing dans une de mes mains.

« - Il me faut de quoi faire mes propres poffins ! »Je tourne ensuite la tête vers Astrale « - Les poffins sont des pâtisseries faites avec de la pâte et des baies. »

Je parle assez rapidement, prenant une note mentale de l'investissement que j'allais certainement bientôt faire, jetant souvent quelques regards autour de moi, pour pouvoir au moins suivre un peu tout ce qu'il se dit et ce qu'il se passe

_________________

Akeru Kioi, Eleveuse

Pas loin des plaines de port Lieucca, s'occupe de l'élevage de tous vos pokémons quels que soit leur âge ou leur personnalité.


Vos attentes sont mes bases !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
MessageSujet: Re: le guide de la survie pour les nuls [Astrale]   le guide de la survie pour les nuls [Astrale] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
le guide de la survie pour les nuls [Astrale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3] Guide d'entraide pour les combats
» Stage de survie improvisé [Feat. Elisa]
» Guide du nouvel arrivant
» Sur la plage de sable noir (Pv Astrale)
» Efetramerinezine [Maze & Astrale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: