|
| Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Idyia L'Œil d'Abyss
Messages : 88 Date d'inscription : 01/12/2022
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Mer 29 Mar 2023 - 21:41 | | | Les secrets d'Abyss ft: Walter La partie se déroulait bien, malgré une bonne résistance de leurs adversaires. Il fallait dire qu'affronter une équipe qui savait un tant soit peu se coordonner était toujours plus délicat que d'affronter quatre éléments autonomes. Et même si elle appréciait également semer la zizanie dans des rangs en déroute, Glitch savait savourer le défi que représentait une bonne résistance.
— Je le descends.
Le Sepiatop sortit de son encre colorée avant de prendre sa forme humanoïde, et de tirer un trait de peinture précis sur sa cible. Le poulaf éclata en un torrent de la couleur adverse, laissant tomber l'objectif à sa place. Le call avait été fait, peut-être un peu froidement, mais elle avait eu toute confiance en ce tir. Devenir invisible, viser, faire feu, c'était devenu une routine, surtout quand le trajet de sa cible était si prévisible. L'équipe cyan s'empara ainsi de l'objectif qui put repartir à toute vitesse dans l'autre sens, avec une excellente couverture, et de très bonnes esquives de la part de la porteuse, leur offrant ainsi une victoire bien méritée après cet acharnement.
— GG! lança-t-elle avec une pointe d'enthousiasme.
Quelques discussions et félicitations s'en suivirent. Il fallait admettre que ça avait été un beau match, serré jusqu'à la fin. S'affalant de tout son long sur son canapé, attrapant d'une main le chocolat encore un peu chaud qui traînait sur sa table basse, Lucie fut interrompue dans sa conversation par une alerte sonore venant de son ordinateur portable. Des données toutes fraîches venaient d'arriver.
— Ah, je vais pas avoir le temps pour une last, j'ai du taff qui m'attend. Bonne soirée.
Des au revoir brefs, mais elle avait plus important à faire. Lorsque tout cela serait terminé, elle pourrait se permettre de passer plus de temps avec ses compagnons de jeu. D'ici là, elle devait remplir son rôle, un rôle pour lequel elle était seule à avoir toutes les clés en main. L'adolescente éteignit sa switch, et quitta l'appel vocal, avant de s'intéresser à cette notification. Le transfert depuis son micro avait été terminé. Si Abyss pensait que leurs réunions secrètes n'étaient pas sous écoute, ils se mettaient le doigts dans l'œil. Mais pour éviter d'être trop flagrant, ce micro n'envoyait aucun signal, aucun tracé en direct bien trop facile à suivre. A la place, il enregistrait. Et lorsqu'il avait fini, il attendait quelques temps, souvent quelques jours, avant d'envoyer les données. C'était une petite sécurité qu'elle avait mise en place pour ne pas être détectée, pour laisser le moins de traces possible.
Bien sûr, tout était codé. On était jamais trop prudent lorsqu'un des commandants à surveiller était un génie scientique, un homme dont elle n'arrivait jamais à infiltrer les données malgré ses efforts... alors que lui aussi tentait sa chance parfois pour trouver sa véritable identité. Idyia était peut-être une taupe, après tout? Pas très discrète, l'espionne, à ne jamais dévoiler son nom, son visage non plus. Ils devraient sans doute se méfier un peu plus de leurs visages plus innocents... Lucie en avait deux en tête, qu'elle surveillait de près.
Shiro, récemment trahi par Lisa, avait capté son intérêt lors des évènements de Mégapagopolis, et l'avait poussé quelques recherches, pour trouver plus d'une raison pour lui de ne pas apprécier sa patronne auprès de qui il semblait pourtant si fidèle. Aaron, également, ce jeune homme avec toutes les raisons de mépriser au moins autant qu'elle les organisations criminelles de la ville, dont la morale semblait absolument incompatible avec le Commandant qui semblait souvent garder un œil sur lui.
L'Abyss était remplie d'encore plus de Rototaupes qu'un potager à Unys, mais ils semblaient trop imbus d'eux-même et leurs grands mots pleins de vide pour s'en rendre réellement compte.
La réunion, transférée, décryptée, et attentivement écoutée, eut le mérite d'être une bonne surprise. Elle avait déjà une petite idée de la façon dont elle pourrait utiliser cette nouvelle information... mais il faudrait avant cela tester son futur réceptacle. Serait-il digne de recevoir une fraction de la connaissance d'Idyia? L'étudiante ouvrit un programme sur son ordinateur, et pianota quelques touches pour envoyer un message.
Au loin, le téléphone d'un certain criminel, ex-Némésis et Commandant d'Abyss, se mit à sonner. Un message venait d'arriver, avec comme expéditeur... son propre numéro. Devenait-il fou à parler tout seul par SMS? On aurait pu le penser, si le message n'avait pas été signé de cet étrange logogramme qui concluait tous les messages envoyés par l'une des informatrices privilégiées d'Abyss.
"Combien d'autres personnes sont-ils prêts à trahir pour leurs objectifs?" |
| | | Walter Blake Gentleman mais pas trop.
Messages : 261 Date d'inscription : 19/05/2017
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Lun 10 Avr 2023 - 18:15 | | | Les chaînes défilaient à intervalle régulier sur l'écran de la télévision cathodique ne parvenant à capter l'intérêt de Walter avachi tel un Chenipotte sur un vieux canapé en cuir tout miteux sur sa fin de vie. D'une main, la télécommande où l'absence de certains boutons n'empêchait guère son utilisation la plus rudimentaire, de l'autre quelques chips triangulaires au parfum fromage à nachos qu'il piochait dans un bol disposé sur une table basse à quelques dizaines de centimètres.
De manière plus générale, c'était toute le pièce qui était dans un état pas terrible, un fait plutôt surprenant quand on prenait en compte que cette ville était on ne peut plus récente, comme si la personne qui occupait les lieux voulait que la pièce soit la plus pitoyable possible... Cela faisait déjà quelques jours que l'épisode du musée était passé mais Walter n'arrivait pas à récupérer depuis. Non pas le physique, pour une fois il n'avait pas eu à se blesser pour atteindre son objectif ; pour une fois il n'avait pas atteint son objectif d'ailleurs. Plus il y pensait moins il savait sur quel pied danser.
Lisa avait été trop loin : cacher son rôle de leurre était une bien mauvaise idée, Walter aurait très bien pu jouer là comédie jusqu'au bout s'il avait su à quoi s'attendre et peut-être que même que ses mots qui avaient probablement dépassé sa pensée sous le coup de la colère à l'encontre de Walter et Shiro seraient mieux passé quand ce dernier avait décidé d'abandonner la mission en plein milieu, ou peut-être pas... D'ailleurs, il le retenait ce traître, quand on y pense l'origine de tout ce merdier c'était bien lui, on lui demandait quoi ? Supporter Walter une petite après-midi, c'était si compliquer ?! Tout ça pour rien en plus !!!
Pourquoi envoyer un leurre dans le musée alors que tout la ville en était déjà un ? Pourquoi utiliser un voleur aussi peu fiable pour s'accaparer du butin, qu'il abandonne à la Ligue et au STERN à la première difficulté alors qu'à côté la personne qui sert de diversion leur a littéralement donné Onyin sur un plateau d'argent, surtout que la diversion au final Walter aurait très bien pu la faire dans la rue sans parler du fait qu'Angstorm avait été mis lui aussi au courant, à eux deux ils auraient parfaitement pu vaincre les deux champions sur lieux avant l'arrivée de ce « Général ». C'était qui d'ailleurs ce gus venu de nulle part qui à réussi à retenir le complice de Walter jusqu'à la fin des événements ?
Le plus insoutenable était probablement le fait qu'il ne soit au courant de rien. Personne n'avait vraiment chercher à le joindre si ce n'était Worrick pour le prévenir que Lisa était passé au Lux il y a pas longtemps et que ça n'avait pas l'air d'être la joie non plus à NE. Walt D., resté la-bas, faisait profil bas pour l'instant ne sachant pas vraiment comment allait réagir Abyss face à cette débâcle et même si pour l'instant ils n'avaient pas l'air de ne pas lever le petit doigt contre Walter, rester aux côté de Ginger semblait le plus raisonnable, la faire sortir de la ville serait encore mieux mais sans une bonne excuse cela relève de la mission impossible.
Maïlys est dans le chaos le plus total et une guerre ouverte entre Abyss et la Ligue pourrait éclater d'un moment à l'autre sans parler que Walter était un des acteurs central dans toute cette intrigue, en temps normal cette aurait fait exulter Walter mais rien n'y faisait il n'avait pas à trouver la motivation ni la force d'être autre chose qu'un Chepipotte sur son canapé. Enfin ça c'était jusqu'à ce que son téléphone ne sonne. Se redressant d'un coup en balançant la télécommande et ses chips pour aller voir l'appareil qu'il avait laissé un peu plus loin.
Et quelle ne fut sa déception en voyant le message qu'il avait reçu, une mauvaise blague de Walt D. ? Peu probable, il avait lui aussi mal digéré ce qu'il s'était passé même si ce n'était pas au même niveau que Walter qui l'avait vécu et non juste entendu. Alors qui ? Le petit logogramme à la fin était une signature qu'il avait déjà entendu parlé ou vu, peut-être ? Ce n'était pas important en soit qu'il se souviennent ou non à qui il appartenait au sein d'Abyss. Il esquissait un sourire qui s'étaient fait jusque là timide. Bien qu'il soit le destinataire du message il décida d'y répondre en se laissant prendre au jeu, n'espérant pas grand chose en retour, il n'avait rien à y perdre. Merci les forfaits SMS illimité.
« Au moins une je dirais, lol. »
|
| | | Idyia L'Œil d'Abyss
Messages : 88 Date d'inscription : 01/12/2022
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Mer 12 Avr 2023 - 13:44 | | | Les secrets d'Abyss ft: Walter "Au moins une je dirais, lol."
Lucie haussa un sourcil en voyant la réponse du concerné. Qui mettait une virgule avant son lol, et un point après? Ce serait sans doute la première question qui lui serait venue à l'esprit dans une conversation plus normale. Là, elle ne put s'empêcher de se demander qui il avait en tête. Au final, ce n'était pas très important, le but de sa question, principalement rhétorique, avait été d'attirer son attention, de voir s'il réagirait et répondrait, s'il jouait le jeu. Et c'était parfait, la hackeuse n'aurait pas besoin d'utiliser de plus grands artifices pour se faire remarquer.
Elle prit un temps pour réfléchir pour savoir comment tourner cette discussion, s'asseyant en tailleur sur son canapé, penchée en avant vers son ordinateur dans une position plutôt inconfortable en apparence, mais qui lui convenait très bien. Ça ne l'empêcherait pas de râler d'un mal de dos relativement prochain, par contre.
L'adolescente avait passé en revue tant de choses, depuis les évènements de la capitale... Elle avait revu des enregistrements, de vieilles vidéos, dont ce crime atroce à Bordeciel commis en direct sur internet, relu des dossiers, des rapports, et surtout, vu l'avancée récente de certaines enquêtes. Une grande partie de ses recherches avaient été guidées à l'aide d'un seul nom: Shannon. Lisa avait prononcé ce nom, et ça avait été le début du fiasco. Bien sûr, qu'elle l'avait entendu. Elle avait entendu tout le déroulé des évènements, s'assurant du succès de l'opération dont elle avait sussuré le premier mot à l'oreille d'Abyss. Ce simple prénom avait déclenché une telle débâcle qu'elle n'avait su s'empêcher d'enquêter à ce sujet. Doublonville, Walter, arrivée à Maïlys, décès... et un lien caché avec les évènements actuels. Du moins, d'après les enquêteurs.
Et ce prénom, ou plutôt cette femme, qui avait semblé avoir une importance certaine dans la vie du criminel, était loin d'être la seule découverte qu'elle avait faite dans sa plongée dans le dangereux monde du passé d'Abyss. D'Abyss... avant Abyss. Walter ne serait sans doute pas le seul qu'elle allait contacter, mais il semblait être une priorité au vue de la situation. Elle avait plusieurs buts, désormais, plusieurs objectifs, et la première était de découvrir au plus vite le fin mot de cette histoire. Que voulait accomplir Lisa? Qui était Saphir? Et surtout: Quel était le rôle du Mal dans toute cette histoire?
Son message était tout trouvé. Elle essaierait de capter un peu plus son attention. Elle avait bien des choses à dire, et pour ça, ces messages ne suffiraient peut-être pas. Elle devrait s'assurer qu'il soit prêt à plonger dans ce trou noir infernal avant de continuer.
"Penses-tu qu'ils ne t'ont pas déjà trahi avant cette mission?"
Elle voulait savoir dans quel état d'esprit il se trouvait, mais également ce qu'il savait de tout ça. Peut-être avait-il déjà des pistes, des idées? Peut-être était-il moins fidèle à Abyss et ses objectifs qu'elle ne l'aurait pensé au premier abord? |
| | | Walter Blake Gentleman mais pas trop.
Messages : 261 Date d'inscription : 19/05/2017
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Lun 5 Juin 2023 - 0:39 | | | Bien qu'il ai eu la lubie de se répondre tout seul à son propre message qui venait de quelqu'un d'autre, il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il ai une réponse et dans un même temps il espérait bien qu'elle apparaisse. Walter se doutait bien que s'il avait été contacté de la sorte c'est qu'on attendait quelque chose de lui, le moyen utilisé était bien trop détourné comparé à ce dont il avait l'habitude, ce qui avait pour effet de faire défiler une multitude de scénarii dans la tête du criminel. Il ne fallu cependant pas si longtemps pour qu'une réponse ne vienne à lui.
"Penses-tu qu'ils ne t'ont pas déjà trahi avant cette mission ?"
La question à un milliard de Pokédollars ! Décidément la personne qui cherchait son attention savait mettre le doigt là où ça faisait mal... Bien sûr que cette question avait traversé l'esprit de Walter et qu'il l'avait retourné dans tout les sens. A partir de quand pensaient-ils trahir l'ancien membre de la Némesis ? Pourquoi le feraient-ils ? Est-ce que c'était la première fois ou est-ce que c'était l'aboutissement d'un plan ? Pourquoi le faire précisément à un moment aussi crucial que sur la récupération d'un artéfact pouvant mener à la prochaine étape de cette quête à la résurrection des morts ? Pourquoi chercher le conflit avec Walter jusqu'au bout lors de cette mission ? Pourquoi est-ce que...
Il avait ses propres réponses à certaines questions mais plus il s'enfonçait dans ses pensées plus elles l'emmenait vers plus de questionnement et vers ce mélange d'émotions néfastes ce qui était très probablement la raison de son état mental déplorable. Lire ce message était comme un déclic ; Walter se mit à rire. Rire de son échec, rire de son état, rire de sa situation, rire de sa médiocrité.
Ce fou rire qui avait duré peut-être trop longtemps risquait faire attendre quelque peu le hackeur de téléphone mais une fois passé et après avoir essuyé une larme due à cette tranche de rigolade, il cherchait la bonne formulation pour ce qu'il allait répondre...
"Tu surestimes cet humble serviteur"
La réponse était courte et vague, peut-être trop. Aussi, il continua à taper un autre messages.
"Penses-tu qu'il y ait eu une relation de confiance qui puisse être trahi ?"
Et prit dans son élan et probablement à cause du déclic trop rigodrôle qu'il venait d'avoir il rajouta une petite note supplémentaire.
"Lmao je devais juste être un consommable parmi d'autres"
|
| | | Idyia L'Œil d'Abyss
Messages : 88 Date d'inscription : 01/12/2022
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Ven 30 Juin 2023 - 13:34 | | | Les secrets d'Abyss ft: Walter "Tu surestimes cet humble serviteur."
Tiens? Quel voulait-il dire par là? N'avait-il jamais pensé à cette éventualité? Si, bien sûr que si, et elle en eut d'ailleurs bien vite la confirmation avec un nouveau message.
"Penses-tu qu'il y ait eu une relation de confiance qui puisse être trahie?"
Puis un autre.
"Lmao je devais juste être un consommable parmi d'autres."
Ainsi, il ne leur avait jamais vraiment fait confiance. Ou alors, il s'en était aperçu trop tard, et se disait maintenant que cette confiance n'aurait jamais du s'installer en premier lieu. Si Idyia avait réuni un certain nombre d'informations sur certains des Commandants les moins discrets d'Abyss, elle n'avait jamais réussi à comprendre comment Walter les avait rejoint. Bien sûr, aujourd'hui, elle avait une raison, un pourquoi, mais il lui manquait encore une pièce dans cet horrible puzzle. Il semblait toujours bien trop compliqué, cachant de nouvelles pièces derrières d'autres, pour ne former qu'une fresque entièrement noire et sans repères. Pour une organisation sensée ramener la lumière et la vie sur Maïlys, tout chez eux semblait bien trop ancré dans l'obscurité. Rien n'était honnête, alors comment ne pas commencer à douter de leur message? Le secret de la vie, ils ne le possédaient pas plus qu'ils possédaient une quelconque éthique.
Tous ces gens n'étaient qu'un bouclier de chair humaine pour couvrir quelque chose d'autre, elle en avait la conviction désormais... et si les Commandants n'étaient pas de mèche, alors peut-être seraient-ils l'étincelle qui ferait éclater tout ce beau projet de l'intérieur? Il était temps de leur confier l'allumette qui allait démarrer ce glorieux incendie. Elle espérait simplement que les dégâts ne se propagent pas trop loin pour que cela en vaille la peine.
"J'ai une idée sur la raison qui t'a poussé à les rejoindre."
Elle avait envoyé ce premier message, de la même façon que lui, de manière un peu vague. Mais il faudrait elle aussi qu'elle soit un peu plus précise que cela, si elle voulait retenir son attention. Elle sentait déjà que cette discussion risquait de ne jamais évoluer si elle ne faisait pas un vrai pas dans sa direction.
"Que sais-tu sur les évènements de ce jour là?"
Peut-être se faisait-il déjà une idée de ce qu'il s'était passé? Ou alors, ne s'était-il jamais vraiment posé la question? Si, bien sûr que si. Elle-même avait connu cela, la perte d'un être cher, et elle ne comptait plus les jours durant lesquels elle avait cherché un responsable, jusqu'à finalement se blâmer elle-même. On ne pouvait pas rester sans se poser bien trop de questions, dans ce genre de moments, et elle avait la certitude que cela avait été son cas aussi. Mais dans ce cas, qu'avait-il trouvé? Une information déjà connue n'aurait aucune valeur... il fallait qu'elle s'assure d'avoir l'ascendant sur cette conversation avant de la poursuivre, ou elle ne parviendrait pas à en tirer la moindre chose.
Si elle voulait continuer ses recherches, trouver des réponses à ses questions, acquérir les connaissances qu'il lui manquait elle aurait besoin d'alliés. Non, pas d'alliés, ce n'était pas le bon mot... Peut-être plutôt, des ennemis, ennemis de ses ennemis? Décidément, ce puzzle n'avait vraiment ni queue ni tête. |
| | | Walter Blake Gentleman mais pas trop.
Messages : 261 Date d'inscription : 19/05/2017
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Dim 2 Juil 2023 - 23:48 | | | "J'ai une idée sur la raison qui t'a poussé à les rejoindre."
Pas de réaction ? Pas de rebondissement ? On change juste de sujet sans transition ? C'était un peu décevant... Le plus gros défaut du format de message, Walter ne pouvait qu'essayer de deviner comment son interlocuteur réagissait à ses piques. Enfin la suite n'était pas non plus sans rapport mais c'était comme si elles suivaient un paterne prédéfini où les réponses importaient peu au final. Walter discutait avec un bot ? Où sont les Captcha quand on a besoin d'eux ? Je vous le demande...
Néanmoins, il s'agissait encore une fois d'un sujet sensible et il suffisait de voir les informations pour s'apercevoir des potentielles retombées quand on cherche à s'aventurer sur un terrain aussi glissant. Walter demeurait calme cette fois bien qu'un léger sourire, reliquat de son fou rire, persistait et il commençait déjà à préparer son prochain message qui serait probablement une nouvelle fois ignoré avec une légère note de cynisme. Mais le texto ne venait pas de lui.
"Que sais-tu sur les évènements de ce jour là?"
Encore une question ? Voilà qui commençait à se montrer rébarbatif et surtout bien indiscret aux yeux de Walter. Il était bien entendu hors de question de continuer à déballer aveuglément sa vie ou du moins pas sans qu'une contrepartie ne montre ne bout de son nez, la fin de l'essai gratuit si on voulait.
"De ce jour là ? Celui où j'aurais pu mettre la main sur ce que j'étais venu chercher si on ne m'avait pas jouer ce tour de Gruikui ?"
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Autant pousser la plaisanterie un peu plus loin.
"A moins que ce ne soit quand je ne leur ai offert la moitié de la Némésis et accessoirement le gros machin de la Porte de Rodin parce que c'est bien beau de venir me mettre tout le crimes du monde sur le dos mais c'est ni ces crétins de la Ligue, ni Lisa & co et encore moins cet handicapé de champion coincé dans son fauteuil quand ça l'arrange qui a réussi a sauver les miches de tout le monde... Enfin la ligue et les media c'est autre chose."
Oh lala le pavé... Même par message Walter arrivait à se rendre insupportable mais là il pouvait lui-même s'en rendre compte. Loin de le décourager, il eu un petit rictus et cette petite allusion au média lui avait fait pensé à quelque chose.
"En parlant de média il y a bien l'épisode de la tour Arthéna, c'était pas mon meilleur jour, je le reconnais. On pourrait aussi remonter encore un peu plus loin comme cette fois à"
Son doigt avait ripper sur la touche envoyer plutôt que supprimer... Comme d'habitude, trop absorbé à faire l'andouille, il a failli faire une boulette et sortir entièrement son sac, à un bot en plus !
|
| | | Idyia L'Œil d'Abyss
Messages : 88 Date d'inscription : 01/12/2022
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Mer 5 Juil 2023 - 14:52 | | | Les secrets d'Abyss ft: Walter "De ce jour là? Celui où j'aurais pu mettre la main sur ce que j'étais venu chercher si on ne m'avait pas joué ce tour de Gruikui?"
Non, pas celui là, Lucie se moquait parfaitement de ce jour où il avait été piqué dans son égo. Ce plan déplorable mis en place par Lisa qui avait mis en danger tant de vies, en plus de celles qui avaient bel et bien été perdues, pour finalement aboutir à un échec cuisant ne tournait pas autour du petit nombril de Walter. Bien des personnes avaient perdu plus que lui ce jour là, à cause de la bêtise absurde de quelques personnes.
Bien sûr, elle ne rejetait pas la faute uniquement sur les autres. Elle était celle qui avait donné la première information, celle qui avait tendu l'alumette. Elle ne s'attendait simplement pas à ce que Lisa, au lieu d'allumer le feu soigneusement préparé devant elle, ne décide d'incendier le quartier avec. Des idiots doublés d'incapables, Idyia aurait sans doute du se rappeler à qui elle avait affaire avant de donner accès à de si précieux savoirs.
Elle s'apprêtait à répondre lorsqu'elle reçut un second message, bien plus long:
"A moins que ce ne soit quand je ne leur ai offert la moitié de la Némésis et accessoirement le gros machin de la Porte de Rodin parce que c'est bien beau de venir me mettre tout les crimes du monde sur le dos mais c'est ni ces crétins de la Ligue, ni Lisa & co et encore moins cet handicapé de Champion coincé dans son fauteuil quand ça l'arrange qui a réussi à sauver les miches de tout le monde... Enfin la ligue et les médias c'est encore autre chose."
"En parlant de média, il y a bien l'épisode de la tour Arthéna, c'était pas mon meilleur jour, je le reconnais. On pourrait aussi remonter encore plus loin comme cette fois à"
Sérieusement? La hackeuse soupira si fort qu'elle fit sursauter Azazel posé contre elle. Abyss n'avait donc recruté et mis à sa tête qu'une bande de gamins pleurnichards? Pauvre, pauvre petit, victime de tous les malheurs du monde, comme s'il n'en avait pas provoqué une bonne partie lui-même. Se prenait-il pour un héros à avoir livré un être aussi dangereux que l'Ombre à une organisation qui en ferait sans le moindre doute n'importe quoi? Pensait-il avoir sauvé l'île? Sincèrement? Si ce taré de la gâchette pensait qu'elle allait le prendre en pitié, ou en sympathie, il se mettait le doigt dans l'œil. Elle n'était pas là pour cela.
D'ailleurs, qui coupait ses messages comme s'il parlait à voix haute? Oh. A moins qu'il ne se soit trompé et ne pensait pas l'envoyer? Il voulait remonter plus loin, mais où, dans ce cas? Elle avait bien une petite idée, mais il faudrait pour ça aller chatouiller un peu plus ses souvenirs.
Allez, tant pis pour les pincettes. Pourquoi se soucier de savoir s'il serait prêt à attaquer le vif du sujet? Il l'agaçait déjà au plus haut moins, et elle n'avait qu'une hâte: que cette conversation ne se termine. Il se pensait lésé par Abyss? Depuis le début? Oh, depuis bien plus longtemps que cela, il pouvait en être certain.
"Je pensais plutôt à une belle journée en Bordeciel, gâchée par quelques coups de feu, des meurtes, et une frappe au napalm. Que sais-tu de ce qu'il s'est réellement passé?"
Qui utilisait du napalm dans ce monde où nos animaux de compagnie pouvaient déchaîner les enfers à tout instant? Un idiot mégalomane. Après sa rapide enquête, l'informatrice peinait même à croire que l'identité des coupables n'ait pas été découverte plus tôt que ça.
Dans tous les cas, elle se contenta cette fois de n'envoyer que ce message. Elle devait attendre sa réaction. Il était présent, ce jour là. Peut-être avait-il une idée du fin mot de l'histoire? Peut-être avait-il été plus malin que les enquêteurs? Au vu du niveau de ceux envoyés sur place ce jour là, ce n'était pas un exercice bien difficile. Elle attendit ainsi une réponse, afin de simplement évaluer la valeur de son information. Le savoir avait un prix, elle était bien placé pour le savoir, et elle ne comptait pas le livrer sans être prête à la sutie des évènements. |
| | | Walter Blake Gentleman mais pas trop.
Messages : 261 Date d'inscription : 19/05/2017
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Mer 12 Juil 2023 - 0:19 | | | "Je pensais plutôt à une belle journée en Bordeciel, gâchée par quelques coups de feu, des meurtes, et une frappe au napalm. Que sais-tu de ce qu'il s'est réellement passé?"
Oh ? Une réponse un peu plus ciblée que les précédente Walter se serait-il trompé en pensant avoir affaire à un bot ? A moins que la personne derrière ça n'ait décider de reprendre la manette. Toujours est-il que cette personne avait l'air d'en savoir beaucoup plus que ce qu'elle ne voulait le supposer, cette question n'était pas le fruit du hasard et Walter savait qu'elle savait mais qu'elle voulait savoir si lui savait. Savait quoi ? Quelle question ! Il n'y en avait qu'une qui avait de l'importance ce jour là.
Mais comme dit un peu plus tôt, la gratuité n'était plus d'actualité et tourner autour du pot semblait donner de meilleur résultat pour interagir avec la personne qui s'était approprier le numéro de Walter. Peut-être qu'elle finira même par annoncer d'elle même la réponse qu'elle cherchait à soutirer à l'ex-commandant d'Abyss. Ce dernier n'affichait pas ceci dit une expression qui se voulait comique, l'avantage à ne pas être en face de son interlocuteur c'était qu'on ne voyait pas non plus ses propres réactions et donc qu'il n'avait pas à jouer la comédie ailleurs que sur son clavier.
"Mes souvenirs sont un peu vague... Je sais que j'ai mangé la meilleure viennoiserie de ma vie, maintenant je trouvent qu'elle a perdu de sa saveur..."
Walter ne faisait bien évidement pas échos aux twinkies avec lesquelles il s'était empiffré ce jour là au point de s'en donné des mots de ventre. Mais ce n'était qu'après coup qu'il su ce qu'il avait perdu ce jour là. C'est sûrement la raison pour laquelle il n'avait pas répondu franchement à la question combien même il aurait souhaité le faire. Il soupira en laissant pendre tout ses membres à chaque coin de son canapé, il ne voulait pas donner de réponses à cette question mais il avait comme l'impression que si il ne le faisait pas il se fermerait des portes. C'est donc avec un peu de mal qu'il repris son téléphone.
"Je vois où tu veux m'emmener... Je sais qui est responsable. Donc pas la peine de s'étendre sur le sujet. Qu'est-ce que tu veux ?"
Il avait au final fait un virage à 180° sur ce qu'il comptait faire mais si ça pouvait lui éviter de parler de Bordeciel plus longtemps, il ne se sentait pas d'humeur à se sentir plus coupable qu'il ne l'était déjà dans cette histoire alors autant être le plus direct possible avant que le seuil de tolérance de Walter ne soit franchi.
|
| | | Idyia L'Œil d'Abyss
Messages : 88 Date d'inscription : 01/12/2022
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Mer 12 Juil 2023 - 21:59 | | | Les secrets d'Abyss ft: Walter "Je vois où tu veux m'emmener... Je sais qui est responsable. Donc pas la peine de s'étendre sur le sujet. Qu'est-ce que tu veux?"
Lucie passa par de trop nombreux questionnements devant cette réaction. Il connaissait les responsables? Vraiment? Elle essayait de se préparait à ce genre d'éventualité, celle que son information était finalement sans valeur, mais au fond d'elle, elle était bien sûr persuadé de détenir une véritable graine de chaos.
Quel genre d'idiot travaille pour les personnes ayant détruit tout un aspect de sa vie?
Elle était certaine que cette connaissance serait primordiale dans la suite de son plan. Semer une certaine zizanie dans les rangs d'Abyss le temps d'être sûre de leurs grands desseins, desquels elle doutait de plus en plus. Mais finalement, elle ne savait plus trop comment aborder la question.
Quel abruti fini est fidèle à ceux qui ont tué la personne qu'il aime?
Toute cette enquête n'avait plus trop de sens, désormais. Continuer cette discussion avait-elle vraiment un sens?
Mais alors pourquoi était-il chez Abyss?
Pourquoi est-ce qu'il les a servis et leur a apporté tant de choses?
Comment a-t-il seulement été surpris par cette trahison, s'il connaissait déjà leurs mensonges?
Finalement...
Quel est son but, à lui?
Il y avait trop de questions en suspens, trop de variables inconnues. Cette équation n'avait ni queue ni tête, et elle ne pouvait pas laisser les choses ainsi sans réponse. Elle était Idyia, elle se devait de posséder les réponses. Remettant en place ses idées quelques instants, elle se leva pour aller se servir un café... et une aspirine. Le mélange n'était pas idéal, mais bon sang que ces imbéciles de chez Abyss lui collaient la migraine. Reprenant place sur son canapé avec sa boisson toute chaude, elle recommença à tapoter sur son clavier. Ces quelques instants de flottement lui avaient permis de reprendre son calme et de revenir dans la peau de son personnage.
Heureusement que cette interaction avait lieu à distance.
"Je cherche à comprendre Abyss. Percer leurs secrets, et leurs mensonges. Tu es au cœur du premier mensonge qu'ils ont donné au public. Personne n'a puni les responsables. Ils étaient responsables."
En quoi cela lui indiquait son potentiel rôle dans toute cette histoire? Non, ce ne serait pas suffisant... Malheureusement, elle allait devoir étoffer un peu si elle voulait essayer d'avoir le fin mot de toute cette histoire.
"Quel est ton rôle pour Abyss? Qu'attendaient-ils de toi?"
La véritable question qu'elle se posait était plutôt: Pourquoi prenaient-ils le risque de confier tant de responsabilités à un élément aussi instable? Aucun doute, Lisa savait quel lien il avait avec ces attentats. Après tout, elle avait prononcé le nom d'une de ses victimes. Alors, pourquoi prendre le risque qu'il sache - ce qui était visiblement le cas - et qu'il ne se retourne contre eux de la pire des manières? Faisaient-ils cela pour garder un œil sur lui? Ou accordait-elle simplement bien trop de crédit aux têtes pensantes de l'organisation? Peut-être après tout étaient-ils bel et bien voués depuis le départ à être la cause de leur propre perte, écrasés sous leur château qu'ils n'ont construit qu'en cartes.
La hackeuse prit une gorgée de son café en attendant la réponse. Son esprit carburait encore plus qu'il ne le faisait d'habitude. Elle essayait presque d'anticiper sa réponse, sa réaction, tout en essayant en parallèle de recoller chaque pièce, chaque morceau pour former un puzzle un minimum cohérent. Bien trop de choses lui échappaient dans cette histoire, et elle avait simplement horreur de ça. Si cette discussion était désagréable, tant elle exécrait ce criminel, peut-être avec de la chance pourrait-elle lui apporter quelque chose de positif? |
| | | Walter Blake Gentleman mais pas trop.
Messages : 261 Date d'inscription : 19/05/2017
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Ven 14 Juil 2023 - 17:54 | | | Ne bougeant pas de son canapé, Walter attrapait le paquet de cigarette rangé dans sa poche. Il n'en restait déjà plus que quelques une bien qu'il ne soit ouvert que récemment, si Walter avait ralenti voir arrêté un temps sa consommation de nicotine, de l'aide pour garder son calme n'était pas de refus. Toujours allongé sur le dos il prit une première bouffée qu'il laissait s'échapper de sa bouche droit vers le plafond.
Le temps que son interlocuteur mystère ne daigne lui donner une réponse ou plutôt continuer son interrogatoire, Walter essayait de comprendre à qui il avait affaire. Il était évident qu'il faisait partie d'Abyss, enfin de toute cette petite de bande qui était là juste pour trahir l'organisation, sa façon d'essayer de pousser l'ex-commandant à retourner sa veste envers eux lui mettait la puce à l'oreille. Cependant, à l'inverse d'Aaron ou encore Shiro, il n'avait pas affaire à quelqu'un de stupidement niais au point que ses intentions ne soit devinée avant même de rejoindre Abyss. C'était quelqu'un de particulièrement prudent et capable, il suffisait de voir les moyens employés pour le contacter.
Mais il ne pouvait déterminer ce qui motivait cette personne à stopper Abyss, la simple bonté d'âme était quelque chose de bien trop simple et barbant, il se refusait à cette option. Elle avait quelque chose à y gagner mais quoi ?
"Je cherche à comprendre Abyss. Percer leurs secrets, et leurs mensonges. Tu es au cœur du premier mensonge qu'ils ont donné au public. Personne n'a puni les responsables. Ils étaient responsables.»
Pour une fois, il ne s'agissait pas d'une question mais bel et bien d'une réponse qui apportait, peut-être, un début de réponse à celles de Walter .Ici, il était question de démêler le vrai du faux et il est vrai qu'Abyss excellait dans ce qui était de cacher ses informations et malheureusement pour elle Walter n'avait que peu de réponse à lui fournir, même pour un commandant les informations étaient minimales et seuls les objectifs immédiats étaient clairement défini.
D'un autre côté il était question de justice ou... de vengeance. Walter soupirait face à cette seconde partie, il s'agissait d'un but louable mais totalement hors d'atteinte, pour elle. Savoir ne l'aiderait en aucun cas à agir combien même elle révélait tout ce qu'elle apprenait, ils trouveraient un autre moyen pour atteindre leur but et dans la hâte on voit à quel genre de carnage on avait droit. Walter en était persuadé.
"Quel est ton rôle pour Abyss? Qu'attendaient-ils de toi?"
Ce qu'ils attendaient de Walter ? Une question un peu farfelue à moins que ce ne soit le fait qu'elle ait lieu d'être qui ne le soit. Au fond à quoi avait-il servi en dehors des évènements de la Porte de Rodin ? Tenir en laisse une bonne partie de la Némésis qu'il avait amené avec lui ? Ce n'était pas suffisant pour le justifier car ils avaient leurs propres troupes à l'origine, c'était juste un bonus. La plupart des secteurs qu'ils avaient besoin ont été rempli avec d'autre personnes. Plus il y pensait et plus il se disait qu'il était le bouc émissaire parfait, il l'avait déjà évoqué mais c'était bien la seule vraie utilité qu'il se trouvait de manière objective. Si il s'était laissé capturé, Abyss aurait pu lui imputé tout ses crimes tout en dénonçant le STERN qui s'en prenait aux mauvaise personne.
*RAISON DE PLUS POUR PREVENIR AVANT BORDEL !!!*
La cigarette n'avait au final pas eu le temps de faire long feu, Walter la consumait d'une traite avant de ne tapoter sa réponse.
"Et toi qu'attends-tu de moi ? Que je ne les punisse pour ce qu'ils ont fait ? Que je ne me venges ? Ce serait hypocrite que je ne me lance sur cette voie au vue de mon rôle dans cette histoire. Pas pour le moment."
Walter ne rejetait pas totalement l'idée, cette pensée hantait d'ailleurs nombre de ses nuits mais Abyss proposait de réparer le mal qui avait été fait et même cela ne ressemblait de plus en plus à un mensonge, Walter préférait leur laisser le bénéfice du doute, pour le moment.
"Il va falloir mieux que ça pour me convaincre."
Même un traître dans l'âme comme Walter avait son orgueil mal placé et même si l'idée était tentante, elle n'avait pas encore d'effort pour le rallier à sa cause si ce n'est que fouiller dans le passé de Walter ce qui n'était pas un bon point, pour le moment.
|
| | | Idyia L'Œil d'Abyss
Messages : 88 Date d'inscription : 01/12/2022
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Ven 14 Juil 2023 - 18:36 | | | Les secrets d'Abyss ft: Walter La suite de la conversation eut le mérite de la surprendre. Sirotant un peu son café, elle lut la réponse avec un haussement de sourcil, et la relut une seconde fois pour être certaine que son œil ne le trompait pas. Il avait donc finit de se plaindre pour essayer de reprendre la main sur la conversation? Pourquoi pas après tout, ils arriveraient peut-être enfin quelque part. Donner quelques informations sur son but véritable ne la dérangeait pas, après tout, elle avait besoin que cette conversation prenne un tournant plus direct si elle voulait en tirer quoi que ce soit.
Toutefois, il s'était trompé sur ses intentions, allant même jusqu'à affirmer qu'elle ne le convaincrait pas si facilement. Le convaincre de quoi alors qu'il n'avait encore aucune idée de sa visite? Aucune idée. Prenant place en tailleur pour récupérer son ordinateur sur ses genoux, sa tasse dangereusement posée sur l'accoudoir de son canapé, elle soigna sa prochaine réponse:
"Je ne cherche que des informations. Je veux m'assurer qu'Abyss tienne sa promesse. On ne ramène pas les morts en semant des cadavres, et je commence à penser que leur secret de la vie était un tissu aussi grand que leur premier discours au grand public."
S'ils étaient apparus aux yeux de l'île du croissant dans un immense mensonge éhonté, repartis après leur message d'utopie dans une explosion laissant des blessés dans leur sillage, la suite n'avait qu'été pire. De toute façon, il suffisait de voir le casting de leurs réunions ultra secrètes pour s'en rendre compte. Semer le chaos était leur véritable motivation, de toute évidence. Y avait-il seulement du vrai dans tout ce qu'ils avaient annoncé apporter? Elle en était certaine, cet homme avait les réponses.
Elle essayait de s'en perduader: s'il avait fait tant pour les aider malgré ce qu'ils lui avaient fait, c'était qu'il savait de quoi ils étaient capables. Il en savait plus que ce qu'il voulait bien dire. Et si les suivant d'Abyss commençaient à douter, Idyia, elle, se devait de savoir. Qu'il ne se fasse pas de soucis, la vengeance, elle s'en chargerait tout à fait elle-même en temps voulu.
"Tu connais le secret de la vie, n'est-ce pas?"
C'était ainsi qu'ils l'avaient appelé, depuis le départ. "Le secret de la vie", de grands mots pour dire tout et rien. Ils naviguaient à l'aveugle dans un territoire dangereux et complètement inconnu, mais avaient dit haut et fort savoir ce qu'ils faisaient. Quel était le lien avec cette Carte de Klow? Lucie ne croyait pas en l'existence d'un "monde des morts", encore moins à une porte pour s'y rendre. Alors où menait cette carte, exactement? Quel sombre artefact cherchaient-ils à déterrer, après que la dernière chasse aux trésors ait conduit Maïlys à l'une des plus grandes catastrophes qu'elle ait connu? |
| | | Walter Blake Gentleman mais pas trop.
Messages : 261 Date d'inscription : 19/05/2017
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Mer 19 Juil 2023 - 0:13 | | | "Je ne cherche que des informations. Je veux m'assurer qu'Abyss tienne sa promesse. On ne ramène pas les morts en semant des cadavres, et je commence à penser que leur secret de la vie était un tissu aussi grand que leur premier discours au grand public."
Walter s'était persuadé qu'il avait été contacté dans le but de faire en sorte qu'il se retourne contre Abyss mais son interlocuteur ne démentait ni ne confirmait ses doutes préférant rester dans une zone grise. Sa quête d'informations était louable, le savoir c'est le pouvoir comme ont dit et chacun d'eux semblait en manquer en ce moment mais une question se posait à Walter désormais. Que ferait cette personne s'il s'avéraient que la promesse d'Abyss n'était que du vent. Et que ferait-il, lui ?
"Tu connais le secret de la vie, n'est-ce pas?"
Walter eut un rictus dédaigneux, qu'est-ce c'était que cette question stupide ? Pourquoi s'emmerderait-il à New Esperatown si il détenait ce secret ? Décidément, ces messages avaient le don d'agacer Walter et il commençait à penser qu'il n'avait rien à tirer de cet échange. Il se forçait de croire que ce secret était plus proche que jamais entre les mains d'Abyss, tout portait à croire qu'ils savaient où ils allaient, ils savaient ce qu'il se cachait derrière la porte et malgré le fiasco de Mégapagopolis, ce n'est pas dû au hasard qu'ils aient réclamé la cartes de Klow. Et être présent lors de l'ouverture de la Porte l'avait convaincu que c'était possible, probablement pas elle... A moins que...
"Tu n'étais pas là... Tu sais mais tu ne comprends pas parce que tu n'y était pas. Et je le conçois, si je n'y étais pas moi-même, j'aurais ri rien qu'à cette idée et pourtant..."
Et pourtant... Les morts se relevaient bel et bien. Le nier reviendrait à nier ce qu'il s'était passé ainsi que toute les victimes qu'il y avait eu. Si pour la plupart des gens cet évènement était un symbole de souffrance et de désespoir, Walter préférait voir le verre à moitié plein. Mais à quoi ça lui servirait de savoir tout ça ?
"Mais je suppose que quelqu'un qui ne fait que chercher les informations ne comprends pas ce que ça représente et pourquoi tant de gens s'accroche à ce maigre espoir."
|
| | | Idyia L'Œil d'Abyss
Messages : 88 Date d'inscription : 01/12/2022
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] Jeu 3 Aoû 2023 - 21:11 | | | Les secrets d'Abyss ft: Walter "Tu n'étais pas là... Tu sais mais tu ne comprends pas parce que tu n'y étais pas. Et je le conçois, si je n'y étais pas moi-même, j'aurais ri rien qu'à cette idée et pourtant..."
Elle soupira. Qu'y avait-il d'autre à faire, face à une telle réponse. Alors, il ne savait vraiment rien? Il avait simplement vu ce qu'il s'était passé ce jour là? Alors, ce n'était qu'un imbécile de plus, un pauvre idiot persuadé que ces choses, peu importe ce qu'elles avaient été, étaient réellement des morts revenus à la vie. Ces zombies décérébrés, ces sombres copies à peine réussies, ces paradoxes rampants sur la surface de la belle île du croissant. Ils n'avaient rien des gens qui avaient disparus, ils n'avaient rien d'un quelconque secret de la vie.
Elle n'aurais définitivement rien à tirer de cette conversation. Cet homme détestable n'était qu'un naïf de plus trompé par une organisation avide de pouvoir, persuadé que les tueurs de sa chère et tendre pouvaient réparer leur propre méfait. Quel immonde personnage.
"Mais je suppose que quelqu'un qui ne fait que chercher les informations ne comprends pas ce que ça représnte et pourquoi tant de gens s'accrochent à ce maigre espoir."
Un léger rire nerveux s'échappa de ses lèvres, faisant lever la tête à Azazel, un peu inquiet, ne connaissant qu'un peu trop bien les tics et mimiques de son amie. Pour qui se prenait-il, ce déchet à peine humain? Cette discussion tournait vraiment au ridicule le plus absurde, il était temps d'y mettre un terme. De toute façon, elle en était désormais sûre, il ne lui apporterait rien.
La prochaine fois qu'elle devait intéragir avec les têtes d'Abyss, elle se souviendrait de prendre toute la boîte d'aspirine et pas juste une seule.
Bien sûr, qu'elle s'était accrochée à cet espoir. Et bien sûr que, comme beaucoup, elle n'y croyaient désormais plus. Abyss n'avait rien donné à toutes ces personnes, pas une avancée, pas une once d'information. Leurs seules actions concrètes et visibles par tous avaient toujours amené avec elles un sillage de morts et de destruction. Il n'y avait rien d'étonnant à ce que chacun doute, et le rôle qu'elle s'était donné désormais était d'apporter la lumière sur toute cette histoire. Une lumière que Walter ne lui apporterait visiblement pas.
"Alors tu n'es qu'un idiot de plus. Abyss n'apporte pas d'espoir, plus maintenant. Eux, comme toi, vous n'êtes que des nuisances, certainement pas des héros, et Maïlys commence enfin à s'en rappeler."
Il était temps de le remettre à sa place, lui et le reste de l'hydre. Et si aucun d'entre eux ne connaissait le secret de la vie, la conclusion était évidente: il n'avait jamais existé. Ces chimères apparues sur l'île ce jour là n'avaient été qu'une bonne excuse pour manipuler des personnes trop endeuillées pour réfléchir trop longtemps.
Elle en avait fait parti, après tout.
Mais comment avaient-ils pu être au courant de tout cela avant que le monstre ne soit libéré? Que pouvait bien être cette créature? Ce journal était la clé. Ce professeur... Elle ne pouvait pas le retrouver, plus maintenant, mais elle devait encore mettre la main sur le fruit de ses travaux. Elle comptait bien mettre la main sur les secrets d'Abyss, sur leur véritable objectif. Les recherches ne s'arrêteraient pas ici, elle avait encore bien trop de travail. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Les secrets d'Abyss [ft: Walter][Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |