Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion

Aller en bas 
+3
Ralsen Adil
Lilith
Claire Chaglam
7 participants
AuteurMessage
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !
Claire Chaglam


Messages : 245
Date d'inscription : 24/03/2016

[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Empty
MessageSujet: [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion   [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:43

— Nous sommes en direct de Mégapagopolis, où la situation semble avoir fini par se calmer après l'intervention du Général Tinwood du STERN. Nous venons d'apprendre que pendant les émeutes, un cambriolage avait eu lieu au Musée National de Maïlys, fort heureusement interrompu par les forces de la milice, aidés par le Champion Méliodas Ater, d'Oblaide, en déplacement à la capitale. Un des responsables, le criminel recherché Walter Blake actuellement sous la protection de l'organisation Abyss, a put fuir le bâtiment, mais un suspect, lui aussi soupçonné de faire parti de l'organisation Abyss, a été interpelé.

L'organisation a d'ailleurs très vite publié un communiqué annonçant que ce cambriolage meurtrier n'avait rien à voir avec eux et était simplement une action isolée de membres dissidents et non une opération officielle de l'organisme.

Malgré la fin des combats, la situation semble toujours sous tension ici alors que le Champion Électrik a prononcé un discours devant la foule, pointant du doigt la responsabilité d'Abyss dans ces évènements, mais affichant aussi une certaine méfiance envers le STERN qui aurait déclenché les hostilités plus tôt dans la journée.

La Générale Amelle Steele a d'ailleurs démissionné de son poste à la tête de l'organisme, laissant sa place au Général Warren Tinwood, un vétéran qui s'est battu pour protéger Maïlys durant les conflits contre la Zodiac et l'armée de Deoxys, avant de devoir se retirer quelques années suite à de graves blessures. Le STERN espère ainsi redresser la discipline au sain de ses soldats et se donner une nouvelle image, plus professionnelle et efficace dans son rôle.

On déplore une dizaine de victime durant ces émeutes, et de nombreux blessés. Concernant le musée, deux corps ont déjà été trouvés ainsi que des employés blessés par des attaques de Pokémon, et de nombreux Motisma dans un état inquiétant. Maïlys tremble alors que ses habitants craignent un nouveau conflit ouvert, et nous espérons que nos gardiens de la paix parviendront à s'associer pour éviter un nouveau drame.


Le duplex terminé, la caméra revient sur le plateau, où Claire Chaglam semble avoir bien du mal à contenir sa frustration devant les évènements. La journaliste reprend toutefois sur un ton grave, les yeux rivés sur son prompteur.

— Nous rappelons également que bien que rejoindre l'organisation Abyss ne soit pas illégal, certains de ses membres, notamment ses deux représentants connus, sont recherchés. Walter Blake pour association de malfaiteurs et de multiples meurtres, et Lisa Smith pour séquestration et terrorisme intérieur.

Nous remercions également la Ligue Pokémon, notamment les Champions Méliodas Ater et Reiji Huntedge, ainsi que le Général Warren Tinwood, pour leur vigilance, et pour avoir protégé de nombreuses vies face au dangereux Angstorm Tapis, qui était également présent sur place.

Tout notre soutien va aux familles des victimes de ces évènements, ainsi qu'aux blessés, à qui nous souhaitons bien sûr un prompt rétablissement. Une cellule d'aide psychologique sera également mise en place par le STERN pour soutenir les personnes ayant besoin d'un soutien après les nombreuses catastrophes ayant touché l'île.

C'est la fin de ce flash spécial sur les émeutes de Mégapagopolis. Nous y consacrerons également de futures émissions lorsque les enquêtes seront officiellement ouvertes et auront commencé. Nous vous tiendrons au courant de chaque avancée dans cette histoire, restés informés.


Le cours normal des programmes reprit ensuite son cours, si un cours normal il pouvait y avoir après cela. La face de ce conflit entre Abyss, la Ligue et le STERN ne pourrait plus jamais être la même après de tels évènements. Les pions avaient commencés à être mis en place, et les rouages à tourner.

Côté STERN, les employés seront maintenant mieux entraînés, et surtout plus encadrés pour éviter tout risque de débordement. La milice sera ainsi plus sévère avec ses membres abusant de leur statut. Le Général Tinwood prendra également la tête des opérations, passera au peigne fin ses effectifs et sera plus sévère sur les recrutements. Le STERN devra être exemplaire, et représenter réellement ce bouclier du peuple de Maïlys qu'il est sensé être.

La Ligue quant à elle, n'a jamais été aussi populaire. Grâce à l'intervention des deux Champions durant ces émeutes, qui ont réussi à unir des Dresseurs ennemis contre une force plus grande, et ont protégé des dizaines de vies en n'hésitant pas à eux-même prendre des risques, les Maïlyséens voient de nouveau en eux les gardiens de l'île, l'Élite des Dresseurs à même de repousser les menaces, bien qu'ils soient conscients qu'ils n'arriveront à rien seul.

La réputation d'Abyss, elle, va au plus mal, et ce malgré des efforts publics de se détacher de ce terrible cambriolage ayant fait plusieurs victimes. Ils sont vus comme des opportunistes, bien loin du message qu'ils étaient venus apporter. Les gens doutent, sauf leurs plus fidèles défenseurs persuadés d'un complot visant à ternir leur image. Abyss et ses belles promesses ne font plus rêver grand monde, et leurs suivants aimeraient retrouver la foi en l'idée de retrouver leurs proches, si seulement ils avaient la moindre preuve que ce n'était pas une façade pour commetre leurs crimes.

La Carte de Klow a été récupérée par le STERN, qui a immédiatement lancé des recherches pour en connaître l'origine, mais surtout l'utilité. Pourquoi Abyss voulait s'en servir? Le Général Tinwood a toutefois eu l'idée de confier, dans le plus grand secret, cet artefact à la Ligue, aux mains de Méliodas, pour lui prouver sa bonne foi et resserrer les liens entre les deux organisations. Sous l'expertise de la Championne Selina, archéologue, il espérait que les secrets de cet objet soit découverts au plus vite.




Quelques personnes sont sorties du lot durant ces évènement, et chacun ont marqué les foules à leur manière.

Des efforts supplémentaires seront employés pour la capture d'Angstorm, sa dangerosité pour Maïlys et ses habitants remise sur le devant de la scène après ces évènements. Le STERN comme la Ligue sont plus à l'affût que jamais et déterminés à mettre ce criminel derrière les barreaux.

Lili restera dans les mémoires d'une jeune fille et son Psykokwak, ainsi que d'un petit garçon admiratif, pour les avoir secouru au milieu de ce chaos. Une petite lumière dans l'ombre, prête à combattre l'adversité avec ses propres moyens.

Lilith et Milo auront marqué tout un groupe de personnes cherchant à fuir les combats, par leur sang froid dans un tel moment et leur capacité à apporter la confiance chez une foule paniquée. Tout le monde s'en sera sorti sain et sauf, avec de légères blessures pour certains.

Maya se sera tant fait remarqué pour ces mêmes raisons que pour d'étranges décisions tactiques lorsqu'il s'agissait de se faufiler dans la foule de façon trop musclée. Bien que reconnaissants de l'aide apportée pour protéger les civils, ses supérieurs pensent sans doute lui faire repasser quelques entraînements. Après le rapport de Zach, l'existence des tunnels de la Némésis sera également révélé au STERN, qui tâchera de les utiliser à bon escient, et surtout de les faire surveiller au maximum, au cas où.

Maze aura semé un chaos sans nom, et les deux camps semblent avoir retenu une personne masquée en ciré jaune, chacun persuadé qu'elle fait parti du camp d'en face. Heureusement, peu de monde auront fait le lien entre son visage et les évènements qui ont eu lieu ce jour là.

Méliodas est soutenu plus que jamais par les habitants d'Oblaide, et a encore gagné une certaine popularité au delà de sa ville. Ses actes héroïques face à Angstorm et sa capacité à rallier rapidement des Dresseurs à sa cause ont fait grimper la confiance que la population pouvait avoir en lui, malgré que ledit criminel soit parvenu à s'enfuir.

Ralsen s'est faite remarquer par ses supérieurs, impressionnés par sa capacité à avoir gardé son sang froid face à un criminel aussi craint que Walter Blake. Elle aura également marqué les esprit de deux jeunes personnes qu'elle aura secouru dans les émeutes, dont un petit garçon qui la défendra corps et âme malgré l'avis négatif de sa mère au sujet du STERN.

Reiji également sera vu comme un héros après ces évènements, et ses élèves seront d'autant plus fiers qu'il soit leur professeur. Les discussions sur ce jour à Mégapagopolis parcourraient quelques temps les couloirs de l'académie, et le pauvre Reiji risquait d'avoir quelques admirateurs et d'être encore plus sollicité que d'habitude.

Shiro aura fait naître quelques doutes chez sa coéquipière temporaire, qui aura décidé de les garder pour elle. Sa loyauté toutefois ne fait plus de doutes, ou presque, puisqu'il aura décidé de retourner à New Esperantown malgré la "trahison" de Lisa durant sa mission. Sa place semble plus méritée que jamais.

Walter sera lui aussi recherché plus activement encore, y compris par certains sbires d'Abyss persuadés qu'il est désormais à considérer comme un traître. Toutefois, la plupart des anciens membres de la Némésis lui seront désormais plus fidèles, voyant en lui le symbole d'une trahison de l'organisation, qui au final est prête à les balancer aux ordures dès que leur utilité sera passée. S'il désirait entrer lui-même dans cette quête du secret de la vie, ces anciens criminels sembleraient prêt à le suivre.



HRP:
Et voilà, c'est enfin la fin de cet event L'étincelle du chaos. Il était bien plus long et chaotique que prévu, mais c'était quand même un plaisir d'organiser ça avec vous! J'espère que la suite de cette saison qui commence à être mouvementée vous plaira, et que les prochains évènements de scénario seront encore meilleurs -et surtout mieux organisés-.

Pour ce qui est de vos récompenses, je vais vous donner à tous l'argent que vous êtes censés gagner. Je vous laisse également répondre à ce sujet afin de nous annoncer la CT que vous souhaitez obtenir (le prix devra être de 3500 P$ ou moins).

En attendant la suite des évènements, d'autres events de plus petite envergure arriveront, ainsi que des quêtes que vous aurez le droit d'accomplir pour des récompenses. Certaines d'entre elles entreront également dans le scénario, pour en apprendre plus sur cette mystérieuse Carte de Klow!

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu, et de bien vous amuser dans la suite de cette histoire!

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion   [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:53

Je vais éviter de répéter tout ce que j'ai déjà dit dans les différentes annonces alors passons directement à la récompense ♪

Je choisis la CT72 Cage-Éclair!

Et au passage, j'ai pas casé ça dans la conclusion mais voici un petit bonus: le déroulé du mini-jeu de la phase 1 résumé en un gif!

[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Histor10

_________________

[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion   [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:21
J'ai pas grand chose à ajouter, sinon je vais juste répéter ce qu'a mis Lilith dans la conclusion HRP je pense o/ Mais j'espère que vous vous êtes bien amusé ! Très hâte de voir la direction que vont prendre tous ces personnages maintenant qu'on est en post event <3 Et evidemment merci à Lilith pour ses interventions CN de qualité :yaya:

Et je vais prendre la CT20 Rune Protect :yaya:

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion   [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion EmptyMar 28 Mar 2023 - 23:03
Trop bien ! Je passe encore à la télé ! Je rends tellement bien 4K, ce qui reste de la ville n'est pas mal non plus ! Ca me donnerait presque envie de recommencer... Presque. A quelques détails près...

Sinon je vais commencer à avoir besoin d'un répertoire d'attaque d'un super vilain digne de ce nom !
A ce titre je vais chiper la CT96 Vibrobscur :3
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion   [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:54

Merci pour l'event :heymeze: heureusement que j'étais la pour aider.


je prend la CT08 Gonflette :link:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Maze Aliwo
When in doubt, Bonk !
Maze Aliwo


Messages : 207
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion   [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:56
Sasha Aliwo a écrit:

Merci pour l'event :heymeze:  heureusement que j'étais la pour aider.


je prend la CT08 Gonflette :link:

Ouais voilà, comme elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Reiji Huntedge
I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Reiji Huntedge


Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion   [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion EmptySam 8 Avr 2023 - 16:59
Je vous remercie. Je vais prendre la CT Métalaser, afin d'avoir davantage de force de frappe dissuasive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion   [EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] L'étincelle du chaos - Conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] L'étincelle du chaos - Inscriptions
»  [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 4 [ Walter & Shiro ]
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 1 [Angstorm, Méliodas, Reiji]
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Hors RP :: Annonces :: Events-
Sauter vers: