Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tous les poisons du monde. [Glebber]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les poisons du monde. [Glebber]   Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 10:23
Il n'était même pas venu à l'esprit de Glebber de penser qu'il ne s'agissait que d'une technique d'intimidation. A cause de son traumatisme, il était trop préparé à voir des Humains mépriser des Pokémons et leur mode de vie. Et encore, il avait essentiellement connu le mépris envers sa propre espèce, ayant grandi dans un climat de guerre contre des Dresseurs. Il n'avait pas de raison rationnelle de voir si vite en Moriko une meurtrière de Pokémons, quand elle avait eu des mots à son égard plus doux qu'aucun Humain n'avait jamais tenus. Mais comme tout-un-chacun, Glebber ne réagissait pas toujours de façon rationnelle...

Moriko essaya donc tant bien que mal de justifier son geste, prétendant avoir eu l'intention de simplement faire peur à l'Efflèche en l'égratignant voire simplement en faisant siffler la dague tout près d'elle. Peut-être était-ce vrai, Glebber ne savait pas vraiment quoi en penser. Et de toute manière, ayant grandi dans un climat de guerre contre des Dresseurs qui avaient fini par désintégrer sa tribu natale, la simple intention de vouloir égratigner un Pokémon avec une dague prenait une mesure disproportionnée dans son esprit.

Moriko proposa une solution soudainement plus pacifique pour résoudre la situation. En tant normal, Glebber, d'un naturel très joueur, aurait été le premier à se jeter sur l'occasion et à demander même à participer, bien que la compétition dût essentiellement opposer Moriko à l'Efflèche. Là, il était un peu trop en train de cogiter au geste de Moriko, et l'Efflèche n'attendit pas aussi longtemps pour répondre avec enthousiasme :

Efflèche – C'est une bonne idée ! Ca m'évitera de me salir en nettoyant le sol de ce gros tas de glu malodorante !

Glebber, excédé par les insultes, ne put se retenir d'envoyer un Coud'Boue sur l'Efflèche. La capacité était bien évidemment sans effet sur le type Vol mais le message était là. La chouette fut prise au dépourvu, et finalement dut se nettoyer le plumage avec une grimace, car quand un Grotadmorv lançait Coud'Boue, la matière qu'il produisait n'avait rien d'une boue argileuse pure et saine pour la peau...

GLEBBER – La prochaine fois que tu m'insultes, c'est en plein visage que tu recevras ça !

Enfin il s'adressa au Mimigal :

GLEBBER – Désolé. Tu peux tisser ta toile.
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les poisons du monde. [Glebber]   Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 14:29
J'attends une réponse mais il semble que les Pokémons aient encore quelques problèmes à régler entre eux ! Je ne vais pas les empêcher car je ne comprend rien à ce qu'ils se disent. Et je sais que si ça vire mal Joro saura quoi faire ! Mais au final l'Efflèche et le Grotadmorv se calment assez pour que mon Mimigal décide de s'approcher de l'un des arbres proches pour tiser sa toile. Bien évidemment celle-ci n'est pas destinée à capturer quoi que ce soit et il l'a bien compris. Elle est un petit peu plus épaisse que d'habitude afin que les sections soient bien visibles pour tout le monde mais aussi pour pouvoir rester collée au tronc même avec le choc des couteaux et des plumes qui seront lancés !

Je m'approche de la toile afin d'admirer le travail de mon partenaire qui descend au pied de l'arbre. Mais aussi pour expliquer comment le jeu fonctionnera !

« Bon ! J'ai jamais réussi à comprendre les règles des fléchettes à part qu'on doit viser le centre et je suis pas sûre que vous connaissiez les maths mieux que moi, ehehe !~ Mais du coup le cercle extérieur vaudra un point, celui là deux points, celui le plus proche du centre trois points et le centre cinq ! Pour qu'un point soit compté, il faut que la dague ou la plume reste plantée dans le tronc jusqu'à la fin ! »

J'espère que l'Efflèche sait compter ! De toutes façons il suffit de viser le plus au centre et que les projectiles ne tombent pas ! C'est tout simple comme jeu ! Et c'est comme ça aussi que je m'entraîne à viser correctement et à m'assurer que mes tirs ne font pas qu'effleurer. Un projectile mal lancé ne pénétrera pas aussi bien qu'il aura pu. Et je suis curieuse de voir comme un Efflèche se débrouille ! J'ai entendu dire qu'ils sont très bon à leur truc mais j'ai également une bonne idée de mes compétences et de ce que je compte faire durant ce jeu !

« On a trois lancés chacun et je te laisse lancer en premier si tu veux ! ~ »
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les poisons du monde. [Glebber]   Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 16:24
Enfin le Mimigal, après cet accrochage supplémentaire entre l'Efflèche et le Grotadmorv qui ne risqueraient pas de partir en vacances ensemble, tissa une toile qui n'avait rien de celles que les araignées produisaient d'ordinaire pour capturer des insectes. L'idée n'était pas d'avoir un piège invisible, mais au contraire une cible bien visible. Ainsi les fils de toile furent-ils exceptionnellement épais pour bien dessiner une cible sur le tronc de l'arbre. Le défi allait pouvoir commencer.

Moriko expliqua les règles. L'Efflèche et elle auraient droit à trois lancers chacune. Une dague ou une plume qui se planterait – et resterait plantée – dans le cœur de la cible, vaudrait cinq points, trois points pour la section intérieure, deux points pour la section médiane et un point pour la section extérieure.
Moriko laissa le premier tour à l'Effléche, qui bomba fièrement le poitrail et vint se positionner à distance règlementaire de la cible.

Glebber retint son souffle, ne voulant pas voir l'Efflèche faire mouche au centre de la cible, mais ne voulant pas non plus commettre une déconcentration. Même avec quelqu'un d'aussi insupportable que cette chouette vaniteuse et superficielle, il restait fair-play.
L'Efflèche fixa la cible et visa avec l'une de ses ailes, calculant la trajectoire de son lancer. Au bout de trois secondes, elle se décida : elle courba l'aile puis effectua un mouvement vers l'avant pour lancer l'une de ses plumes aiguisées. Glebber suivit la trajectoire du regard, et grimaça : la plume venait de se planter au milieu de la cible. Il resta l'espoir qu'elle se décroche, mais en un instant cet espoir s'évanouit, car de toute évidence la plume était fermement plantée.

L'Efflèche commençait très fort, avec un lancer à cinq points. Le défi se jouait en trois lancers, tout n'était pas déjà perdu pour Moriko, mais la difficulté s'annonçait élevée.
Glebber s'attendit à voir l'Efflèche lui lancer un regard fier et provocateur, et fut étonné d'avoir tort : en effet l'Efflèche se concentra sur son défi et n'avait désormais d'attention plus que pour Moriko. C'est comme si le Grotadmorv n'existait plus pour elle. Et à y réfléchir, Glebber ne sut ce qui était le plus agaçant, en fait.

Efflèche – A toi !
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les poisons du monde. [Glebber]   Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 15:53
« Oh ! »

Je suis impressionnée par le lancé de plume que l'Efflèche a fait ! C'est net et bien lancé droit vers la cible ! Moi qui espérait pouvoir déloger la plume avec ma dague ça a l'air mal parti ! Quoi que je pourrais peut-être tricher un petit peu ?.. Je crois que j'ai des acides dans mon sac et je suppose que la plume ou l'écorce ne puisse pas survivre très longtemps face à de l'acide ! Mais je suppose aussi que l'Efflèche serait très vexée si je commençai à utiliser des machins supplémentaires ! Ah, comme c'est compliqué d'essayer d'être honnête parfois.

« Je suis plus habituée à tirer à l'arc donc ne m'en voulez pas si mon lancé est pas parfait ! ~ »

Parfois je regrette de ne pas avoir mon arc avec moi mais il est pas facile à se trimballer. Il est pas lourd et il peut se plier oui mais c'est pas pratique quand même ! Surtout pour ce qui est censé juste être une mission pour rencontrer ce Grotadmorv !

Je prend l'une de mes dagues et je calcule mon lancé... J'ai vraiment aucune chance de déloger cet plume. J'ai pensé à lancer ma dague en diagonale pour casser l'écorce mais la plume est trop profonde pour que j'espère que ça suffise à la déloger. J'imagine que je dois jouer normalement ! ~ Après quelques secondes je me décide à lancer. Et je crois que c'est proche du centre mais pas assez !

« Oups, trois points contre cinq ! ~ »

J'espère que l'Efflèche ne va pas prendre trop la confiance ! Quoi que ça pourrait être à mon avantage en fait ! Si elle est trop confiante elle a plus de chances de faire des erreurs ! Même si elle a l'air très concentrée sur ce petit jeu.~
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les poisons du monde. [Glebber]   Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 13:28
Il allait sans dire que Glebber avait très envie de voir Moriko remporter le défi. D'une part, par principe : cette Efflèche était tellement arrogante et insupportable, que Glebber se satisferait de n'importe quoi qui lui rbattrait le caquet. D'autre part, parce qu'un enjeu avait été décidé : si l'Efflèche remportait ce duel, Moriko et Glebber devraient s'en aller sans demander leurs restes, mais si Moriko l'emportait, alors l'Efflèche cesserait de les importuner. Glebber savait très bien que sa présence avait souvent tendance à inquiéter les Pokémons sauvages, ou simplement à les déranger à cause de son odeur ; seulement il y avait différentes façons de lui demander de s'éloigner, et celle employée par l'Efflèche était parmi les pires. Glebber avait bien envie de se battre contre elle – puis ça lui donnait une bonne occasion de pratiquer le combat, ce qui n'était jamais de refus – mais la solution proposée par Moriko semblait mieux convenir à la majorité.

Quand Moriko prévint qu'elle était plus habituée à l'arc et qu'elle n'avait donc pas beaucoup confiance en sa précision au lancer de dague, Glebber commença déjà à s'inquiéter, et à se préparer à devoir partir. Moriko prit son temps pour viser, et réussit à obtenir trois points. L'Efflèche avait donc l'avantage à un tir chacune, mais c'était quand même pas mal, Moriko aurait pu ne marquer qu'un point voire rater la cible.

L'Efflèche, le bec haut, se repositionna à distance de tir face à la cible. Glebber hésita à émettre un petit gaz pestilentiel pour déconcentrer l'Efflèche, mais se ravisa : ce serait tricher, et il tenait au fair-play, dans le combat comme dans le jeu – il voyait souvent le combat comme une forme de jeu, de toute façon. En revanche, ce ne serait pas de la triche s'il poussait l'Efflèche à accepter de s'exposer, sans s'en rendre compte, à sa proximité.

GLEBBER – Oh, attendez : je peux jouer avec vous ?

La demande prit l'Efflèche au dépourvu.

Efflèche – Haha ! Le gros tas gluant se pense aussi précis au lancer que moi ?
GLEBBER – Oh, je suis sûr que je te surpasse en bien des points, et puis cesse de m'appeler comme ça. Pour une femelle qui se la pète autant, tu manques sérieusement d'éducation ! Je veux juste pouvoir m'amuser avec vous, voilà tout. C'est bien de vous regarder, mais j'aime jouer aussi. De toute façon, si tu te penses si supérieure, tu ne devrais pas avoir peur de m'affronter, hein ?
Efflèche – Peuh ! Ce n'est pas un ramassis de morve malodorante qui risque de me mettre en échec ! Les lancers de précision sont ma spécialité ! Mais je m'en voudrais de t'interdire de t'humilier tout seul. Alors soit !

Tous deux tournèrent la tête vers Moriko, qui n'avait sans doute rien compris, ne parlant pas la langue pokémon. Glebber se désigna du doigt puis désigna la cible, pour essayer de lui faire comprendre qu'il aimerait jouer avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les poisons du monde. [Glebber]   Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:12
Quelle horreur de ne pas pouvoir utiliser mon plein potentiel ! Mais ce qui est pire c'est de ne pas trouver de moyens de tricher sans que ça soit trop flagrant ! Je ne veux pas que mon adversaire se rende compte de quoi que ce soit mais je ne peux pas casser l'écorce ou faire sauter sa plume pour rendre ses points nuls ! Mais participer honnêtement n'est pas si mal : ça me pousse à montrer ce que je sais faire ! ~

C'est de nouveau le tour de l'Efflèche ! Peut-être qu'elle fera une erreur dont je pourrais profiter ! Mais je vois que c'est pas encore le moment du tir car le Grotadmorv a l'air de prendre la parole. Je sais pas ce qu'il se dit mais ça a l'air un peu tendu ! Heureusement ça n'a pas l'air de se battre ! Enfin j'aurais bien voulu voir ce qu'un Grotadmorv sauvage est capable de faire ! J'ai vu ceux de mon père mais c'est pas trop la même chose.

Je comprend un peu ce qu'il veut dire avec ses gestes. Il veut jouer aussi. Et je suis étonnée que l'Efflèche ait accepté ! Les mots ont dû être bien tournés pour qu'elle laisse le Grotadmorv jouer !

"Moi j'ai pas de problèmes avec ça ! Plus on est de fous plus on rit !"

Et avec de la chance mon ami le Grotadmorv va utiliser de l'acide ! Ca fragiliserait le bois et je pourrais en profiter pour déloger les plumes ! Mais à voir comment il fait attention à ne pas tuer l'herbe autour de lui je ne pense pas qu'il prendra le risque de blesser durablement l'arbre.

"Je peux même te prêter mes couteaux ! Ils sont fait pour résister aux acides et aux poisons donc tu peux les manipuler comme tu veux ! ~"

Oui ils sont fait pour être couverts de poison. Je suis sûre que si il veut il peut en casser un ou le faire fondre mais si c'est juste une question de lancer ça devrait le faire ! Mais peut-être qu'il est capable de solidifier une partie de son corps ? Je me souviens que ceux de papa utilisaient Pics Toxik et des capacités du genre ! Mais ça doit être difficile pour un Pokémon sauvage de se procurer des Capsules Techniques.

En attendant qu'il fasse son lancer ou prenne un de mes couteaux je joue avec un d'eux entre mes doigts et Joro décide d'aller grimper entre les branches pour être plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les poisons du monde. [Glebber]   Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 12:47
Bien sûr Moriko ne vit aucune objection à la participation de Glebber en tant que troisième joueur. Les gestes du Grotadmorv avaient été assez évidents pour qu'elle comprît et elle lui offrit même de se servir de ses couteaux, précisant qu'ils étaient spécialement faits pour résister aux acides. Néanmoins, là n'était pas la tactique de Glebber. Face à une Efflèche polie et amicale, certainement que Glebber se serait servi des couteaux de Moriko, tant qu'à faire ; seulement, il fallait absolument que Moriko l'emporte et cette Efflèche-ci méritait une petite correction. Glebber allait donc essayer de la pousser à la faute, sans véritablement tricher. Après tout, l'Efflèche n'arrêtait pas de souligner que le Grotadmorv sentait mauvais, alors si Glebber ne faisait que lui donner raison sur ce point, ce ne serait pas de la triche !

Il répondit d'un petit geste de la main pour faire comprendre à Moriko qu'il n'avait pas besoin – et surtout pas envie – d'utiliser ses couteaux. Il se positionna au point de tir, et observa la cible. Il avait déjà joué avec d'autres Pokémons sauvages à des jeux de précision, et n'était pas particulièrement fort à ça, mais peu importe, tant qu'il pouvait jouer. Surtout, présentement, il allait mêler l'utile à l'agréable : son propre score n'était pas si important tant qu'il empêchait – un peu vicieusement mais de manière légitime – l'Efflèche d'avoir le plus haut.

Glebber visa, et cracha un petit projectile de boue toxique, non pas acide, le but étant de ne pas attaquer l'arbre, mais fort malodorante. Le projectile ainsi craché, de petite taille, s'écrasa sur le cercle valant deux points. C'était médiocre, et forcément Glebber eut envie de faire mieux par esprit de compétition, mais là n'était pas le plus important.

En effet, il laissa sa place à l'Efflèche, une place déjà marqué par son odeur. En observant la cible, l'Efflèche grimaça devant le crachat, petit mais non moins dégueu. Glebber fit exprès de rester tout près d'elle, évitant juste de la toucher. Même la cible commençait à sentir mauvais et l'Efflèche eut du mal à rester concentrée. Elle fit de son mieux, et lança une nouvelle plume perforante.
Pile sur la limite entre la zone à trois points et la zone à deux points.
Voilà qui réconforta Glebber : sa tactique faisait déjà effet, car ce tir fut très insatisfaisant pour l'Efflèche. Moriko, qui semblait adorer les Pokémons de son espèce, serait sûrement beaucoup moins sensible à l'odeur nauséabonde du Grotadmorv.
Glebber eut un petit sourire en coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les poisons du monde. [Glebber]   Tous les poisons du monde. [Glebber] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les poisons du monde. [Glebber]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Glebber]Une mer d'ordures
» [Terminé] Pot de colle [Glebber]
» Au creux des égouts - PV Glebber
» Carnet poisseux d'un Grotadmorv - Glebber
» Gros Tas De Morve Morveux Dégoulinant Degueu [ Yob feat Glebber ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Plaines-
Sauter vers: