| Selina Hartmann, championne aventurière | |
|
Selina Hartmann
Messages : 19 Date d'inscription : 14/01/2023
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Selina Hartmann, championne aventurière Sam 14 Jan 2023 - 1:38 | | | Nom / Prénom: Hartmann Selina Surnom : /// Rang désiré: Champion d'arène Age: 36 ans Sexe: Féminin Origine: Hoenn Groupe: Champion Spécialité/badge: Sol / Badge Sirocco (Une tornade de sable donnant un badge en forme de triangle au contour d'argent et les spirales de la tornade couleur or). Localisation de l'Arène voulue: Oblaide Description de votre Arène: L'arène se trouve en périphérie du Mirage Vivant. Elle est facilement reconnaissable avec ses 4 grandes colonnes usées par le temps et le sable formant un gigantesque rectangle servant de délimitation. Ce sont à l'origine des ruines qui sont maintenant utilisées pour les matchs d'arène de Selina. Le terrain y est fait principalement de sable, des morceaux d'anciens bâtiments de pierre ocre y sont disposés ici et là pour donner des couverts ou des appuis pour les pokémons incapables de marcher correctement dans le sable. L'endroit subit de forte chaleur et des vents sablés qui peuvent parfois être agressif. Un lieu qui mettra à rude épreuve les dresseurs qui vont devoir faire preuve d'une concentration hors du commun pendant leur match tout en subissant le climat du désert. C'est le but de la championne de pousser les challengers dans leurs limites pour voir comment il gère l'adversité.
Histoire: Née à Autéquia dans la région d'Hoenn, Selina a dès son très jeune âge était du genre aventurière. Ses parents plutôt du genre intellectuel à étudier les fossiles et autres roches en tout genre, Selina était clairement plus proche de sa grand-mère qui habitait dans une petite maison sur la route 111 dans le désert d'Hoenn. Elle a été berçée par les histoires de sa grand-mère qui a parcouru beaucoup de régions, c'est d'ailleurs pendant ses voyages qu'elle a eu son Bourrinos : Geb qui était à la base qu'un œuf qu'elle avait récupérée dans un élevage. Un brave pokémon qui est encore dans la force de l'age et qui permet de voyager de manière sûre à travers les dunes de la route 111. Selina buvait les paroles de sa grand-mère, lui parlant d'une tour légendaire qui changerait de place à travers le désert et n'apparaît qu'au regard des plus audacieux qui ose affrontait les tempêtes de sable.
Prise part la fièvre de l'aventure, Selina part à l'âge de 8 ans dans le désert avec l'aide de Geb qui refuse de laisser la petite partir toute seule dans le désert tandis que mamie fait sa sieste. La jeune enfant y cherche la fameuse tour pour vivre de grandes aventures mais fini par tomber sur un horrible spectacle. Des sabelettes et des sablaireaux semblent maltraiter un pokémon dans un lynchage en bonne et due forme. À l'aide de Geb, Selina apporte son aide à la victime qui s'avère être un sabelette chromatique qui se fait maltraiter par sa différence de couleur. Le petit pokémon inconscient, la petite fille ne perd pas de temps pour le ramener au centre pokémon le plus proche : Vermilava. Sans Bourrinos, ça aurait dû être Lavandia mais les capacités de voyage en tout terrain du pokémon cheval de trait ont permis un voyage simple et rapide vers cette ville célèbre pour ses eaux thermales.
Le petit sabelette qui était pris en charge se voit extrêmement méfiant avec les humains, mais la gentillesse et la tendresse de Selina réussirent à amadouer le pokémon. Sans pour autant chercher à le capturer, la petite essaye juste de le ramener dans son lieu naturel mais le pokémon n'entend pas ça de cette oreille et fait comprendre le désir de suivre la fille aux cheveux blancs. C'est ainsi qu'elle capture son premier pokémon qu'elle renomme Petah.
À l'age de 15 ans, sa grand-mère tombe gravement malade et décède peu de temps après, laissant Geb sans maitre et un vide dans le cœur de Selina. Dans son chagrin, Selina, avec l'aide de ses pokémons dont un Gobou qu'elle a capturé il y a quelques mois, cherche la Tour Mirage des histoires de sa grand-mère. A travers une tempête de sable, Selina finit par se perdre, sans savoir ou aller, cherchant désespérément cette Tour pour se raccrocher au souvenir de sa grand-mère. Un bruit mélodieux et mélancolique se fait entendre dans la tempête, était-ce le fantôme de mamie qui vient l'aider ? Suivant le bruit, la demoiselle finit par se retrouver brutalement dans une zone calme, la tempête entourant toute la zone qui ne semble pas être affectée. Au sol, dans le sable, deux Libégons dont un semble vouloir réveiller l'autre, mais à en juger par son état, le deuxième a du mourir d'une attaque d'un autre pokémon sauvage.
Comprenant la scène, l'empathie de Selina la pousse à essayer d'entrer en contact avec ce pokémon en deuil, mais la réaction ne fait que déclencher la rage du pokémon dragon qui engage un combat acharné. Grâce à ses pokémons, Selina finit par l'emporter et capturer cet être qui semblait être seul au monde sans son partenaire. C'est donc avec quatre pokémon que Selina part à l'aventure.
Voyageant à travers les différentes régions, la jeune adulte explore les différentes ruines à la recherche d'artefact, de relique et d'histoire mais surtout en quête d'aventures. Toutes ses découvertes sont transférées à Autéquia chez ses parents qui subventionnent ses escapades en échange de toutes ses découvertes. Elle finira par capturer des pokémons en plus au fur et à mesure des années et réussit même à réanimer un fossile qu'elle a trouvé sur un site de recherche. Cependant, à l'âge de 34 ans, tandis qu'elle découvre la région d'Alola, Selina décide d'aller voir de ses propres yeux le désert d'Haina dans lequel se trouverait les ruines de l'Essor sur l'ile d'Ula-Ula. Malgré les avertissements des locaux sur le gardien et le côté sacré du lieu, la femme aux cheveux blancs fait un excès de confiance et se retrouve à subir les foudres de Tokotoro qui lui lança un tronc en attaque surprise. Son bras est gravement blessé et la voilà ramené d'urgence par son Bourrinous pour subir une lourde opération.
Diagnostic, un muscle mort (son biceps droit) et la formation d'un caillot de sang, cela pourrait lui causer une nécrose et un infractus et donc une mort potentiel. Elle se retrouve donc à se faire partiellement amputée du bras droit, son bras fort. C'est donc avec une grande amertume qu'elle se retrouve avec une prothèse cybernétique pour l'aider à utiliser son bras comme avant. Mais il était clairement temps de mettre un sérieux coup de frein à ses aventures. Mais que faire, retourner à Autéquia et vivre comme ses parents ? Loin de l'adrénaline du combat contre la nature et les pokémons sauvages ? À la recherche d'objectif, Selina passe une année sabbatique à essayer tout ce qu'elle pouvait tester, mais rien ne semble l'intéresser plus que l'aventure. Puis, elle finit par entendre parler de Maïlys, une région « neuve » qui arrive à peine à maintenir un conseil 4 et des champions d'arènes. À maintenir l'ordre et la sécurité pour ses habitants, c'est aussi le lieu où tout semble se jouer pour l'avenir de ce monde, de nombreuses teams criminels semblent s'associer pour atteindre un but aux apparences utopiques mais à la finalité macabre et sombre. Détruire un monde pour en refaire un meilleur ? Clairement une chose que Selina ne peut pas comprendre.
C'est donc avec un but que la demoiselle s'installe sur cette île au passé tourmenté afin d'apporter sa pierre dans l'histoire malgré son bras atrophié. Étant donné le peu de candidature et les compétences de la demoiselle, il ne lui a pas fallu longtemps pour se faire une place parmi les champions d'arène. Depuis son accident, la nouvelle championne décide de ne plus faire combattre son Sablaireau et son Bourrinos pour qu'ils puissent profiter d'un repos bien mérité malgré le fait que Petah soit sans doute son meilleur pokémon.
Caractère: Selina est quelqu'un qu'on peut appeler téméraire, elle ose faire des actes et n'a pas froid aux yeux, elle fait ce qu'il lui plait et si ça ne plait pas aux autres tant pis pour eux. Hardi, courageuse, elle a plus d'une fois affronté l'adversité à travers les climats hostiles et les pokémons sauvages au fur et à mesure de ses voyages dans les différentes régions. Audacieuse, et sans gêne, la demoiselle est quelqu'un de brut de décoffrage, elle dit ce qu'elle pense et elle fait ce qu'elle dit, la parole a une part importante dans le code de conduite de la championne d'arène.
On peut lui reprocher parfois d'avoir un côté autoritaire, surtout dans les périodes de tensions où elle peut décider de prendre le commandement des opérations pour le bien de tous. Elle pense qu'elle a les bonnes solutions et n'hésitera pas une seconde à prendre les devants pour appliquer ses idées. Caractériel, elle ne lâche pas le morceau facilement, quand elle a une idée dans la tête elle ne l'a pas ailleurs ce qu'il lui donne un côté buté qui peut s'avérer dangereux pour elle, bien qu'elle se soit « assagit » avec son accident sur Alola, elle reste une boule d'énergie radieuse voir étouffante pour les personnes plus introverties.
Malgré ce côté un peu « bourrin » dans l'âme, elle sait faire preuve d'empathie, de compréhension et de gentillesse. Selina sera toujours ravi d'apporter son soutien et fera toujours preuve d'honnêteté avec les personnes qu'elle apprécie. Cependant, taché de ne jamais blessé son orgueil, la demoiselle a un amour-propre et elle peut vite s'énerver quand on entache sa réputation, qu'on l'insulte ou qu'on la prend pour une idiote.
Rusé, un soupçon pragmatique, il lui arrive d'être plus maligne qu'elle en a l'air et de faire preuve de stratagème plus vicieux pour atteindre ses objectifs. Cependant son manque de patience peut faire échouer ses propres plans en voulant aller trop vite dans les étapes.
Au niveau du cœur, Selina fait partie des gens qui ne se prend pas vraiment la tête, homme ou femme, les deux lui vont et elle prend plaisir à séduire pour observer les réactions de chacun. Légèrement hédoniste, suite à son accident et son âge, la demoiselle se dit qu'il faut vraiment profiter de la vie car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Apparence physique : Plutôt petite, 1m67 pour 60 kg, la demoiselle est tout de même athlétique, des cheveux blancs immaculés coiffés en bob court. Aucune ondulation visible dans la chevelure de la championne n'est visible et visible elle prend soit de souvent faire les pointes au vu de la coupe qui est millimétrée. Des yeux d'un rouge sang ressortant grâce à un maquillage léger noir pour faire ressortir ce regard intense. Un nez légèrement en trompette et des lèvres pulpeuses souvent accompagnées d'un rouge à lèvre vif.
Toujours en chemise longue au col souvent relevé, généralement blanche, Selina fait tout pour cacher ce biceps atrophié qu'elle a au bras droit. Une prothèse cybernétique l'aide dans le mouvement de ce bras qui va de son épaule à son poignet, si elle ne la porte pas, le moindre mouvement peut s'avérer compliqué sans médicament fort pour calmer la douleur qui peut être intense.
Une veste redingote sans manche fait de cuir par dessus sa chemise accompagnée d'une cravate rouge pour faire écho à ses yeux et son rouge à lèvres, de fines bordures dorées font les contours du gilet pour lui donner un côté chic. Elle porte ceinture de cuir mise en biais pour maintenir son jean où on peut y trouver ses pokéballs ainsi que quelques ustensiles utilitaires en tout genre comme un couteau de survie, des barres de nourritures et une flasque.
Pour finir ses vêtements habituels, elle porte des santiags qui ont plus un aspect pratique qu'esthétique mais qui lui donne tout de même une touche de féminité malgré le côté tomboy de la demoiselle. Le tout est accompagné d'une démarche assurée mais féminine amplifiée grâce à ses ongles vernis d'un rouge vif. Bien qu'elle s'habille plus comme un cow-boy qu'une femme raffinée, Selina peut parfois porter des robes somptueuses pour les soirées mais préfère se doper un peu de médicament pour éviter de porter la prothèse qui pourrait « gâcher » la robe.
Des mouvements un peu las de temps à autre, elle a beaucoup de gestuelle par les mains quand elle communique et se montre plutôt expressive dans son regard. Une fâcheuse tendance à se mordre le bout du pouce quand elle réfléchit trop, un mordillement subtil sur la lèvre inférieur quand elle est envieuse ou encore la fameuse tape amicale sur l'épaule quand elle félicite quelqu'un. Plutôt tactile, elle n'hésite pas à aller au contact des gens pour créer un peu plus d'intimité et mieux se rapprocher des gens.
Pokémons Possédés : Libégon => Hathor ♀ (Niveau Max) @Lévitation Danse Draco / Seisme / Queue de fer (CT) / Dracogriffe / Mâchouille / Draco-charge / Tempête de sable / Tourbi-sable / Surpuissance / Bourdon / Draco-Queue / Grincement / Affilage / Vol (CT) / Ailes d'Acier (CT) / Lame d'air (CT) / Lance-Flammes (CT) / Lame de Roc (CT) / Anti-Brume (CT) / Exécu-Son (CT)
Scorvol => Asten ♂ (Niveau Max) @Voile Sable Direct Toxik / Tranche-Nuit / Plaie-Croix / Danse Lame / Aéropique / Seisme / Crocs éclair / Crocs Givre / Crocs Feu / Tranche / Dard-nuée / Dard-venin / Atterrissage (CT) / Tomberoche (CT) / Piège de roc (CT) / Coupe (CT) / Queue de fer (CT) / Façade (CT) / Vibrobscure(CT)
Terraiste => Hâpy ♂ (Niveau Max) @Point Poison Pics Toxik / Tir de Boue / Queue-Poison / Baillement / Seisme / Souplesse / Dard venin / Cradovague / Megacorne / Toxik / Tomberoche (CT) / Déserbaffe (CT) / Psykoud'Boul (CT) / Cascade (CT) / Picots (CT) / Tête de fer (CT) / Hydrocanon (CT) / Détricanon (CT)
Laggron (Méga) => Sekhmet ♀ (Niveau Max) @Torrent Seisme / Surf / Tir de Boue / Hydrocanon / Marto-poing / Eboulement / Ultrason / Eclate-Roc / Vibraqua / Jet-Pierres / Abri / Riposte (Reproduction) / Poing Glace (CT) / Avalanche (CT) / Escalade (CT) / Dark Lariat (DT) / Big Splash (DT) / Balayage (DT) / Repos (CT) / Blabla Dodo (DT)
Ossatueur => Osiris ♂ (Niveau Max) @Tête de Roc Charge Os / Osmerang / Damoclès / Effort / Dégommage / Puissance / Coup d'Boule / Vengeance / Anti-Air (CT) / Mitra-poing (CT) / Casse-Brique (CT) / Colère (DT) / Laser Glace (DT) / Lance-Flammes (DT) / Tête de Fer (Reproduction) / Sable Ardent (Maitre des capacités)
Golemastoc => Anupu (asexué) (Niveau Max) @Poing de Fer Mitra-poing / Malédiction / Poing Ombre / Ombre Nocturne / Seisme / Mur de Fer / Ultimapoing / Ball'Ombre / Tacle Lourd / Hantise / Marto-poing / Poing Eclair (CT) / Poing Feu (CT) / Poing Glace (CT) / Gravité (Maitre des capacités) / Vol (CT) / Possessif (DT) / Intervention (DT) / Dark Lariat (DT)
Rexillius (Teracristal Sol) ♂ => Amon (Niveau Max) @Prognathe Mâchouille / Seisme / Pouvoir Antique / Fracass'Tête / Draco-Queue / Écrasement / Eboulement / Draco-griffe / Giga Impact / Hurlement
Bourrinos => Geb ♂ (Niveau Max) @Tempo Perso Cavalerie Lourde / Tacle Lourd / Éclate – Roc / Mur de Fer / Piétisol / Écrasement / Double Pied / Force / Surpuissance / Ultimawashi
Sablaireau (Shiny) => Petah ♂ (Niveau Max) @Baigne Sable Tranche / Tunnel / Jet de Sable / Tempête de Sable / Dard-venin / Taillade / Danse Lame / Boul'Armure / Roulade / Gyroballe / Eclate Griffe / Météores / Combo-Griffe
Autre: Selina a une sainte horreur de la paperasse et des responsabilités, malgré le fait qu'elle soit championne, elle appréhende son rôle et a peur qu'un jour on lui demande d'être dans le conseil 4. Accro à la cigarette et fana d'alcool, elle sait se contrôler la majeur partie du temps mais attention à sa consommation en sa présence... |
|
Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 30
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Re: Selina Hartmann, championne aventurière Sam 14 Jan 2023 - 12:13 | | | He-llo ♪ Une nouvelle Championne à Maïlys? Parfait, j'ai hâte de venir te rendre visite à Oblaide! Si tu cherchais de l'aventure, je crois que tu vas être servie ici. En tout cas ta fiche est -très sympa, mais surtout- validée! Tu as droit à ton bel orange, tes 3000$, et tu as déjà utilisé ton changement de Tera-Type gratuit pour Rexilius. N'oublie pas de créer ton Carnet, pour indiquer tes Pokémon et leur future avancée, ainsi que tout ce que tu auras besoin de noter. Petite dernière chose: Le Rang Désiré sur ta fiche correspond aux petits "surnoms" ou "punchlines" qu'on a tous en dessous de nos pseudos. Tu peux choisir un petit truc court qui va bien avec ton personnage, que ce soit un peu drôle, ou badass, ou ce que tu préfères. Tu pourras éditer ta fiche quand tu veux, mais je te laisse me prévenir quand ce sera faire que je t'ajoute le rang que tu souhaite! Deuxième petite dernière chose: Bienvenue parmi nous, et amuses-toi bien! |
|