-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un humain chez les Poké [Ft. Faya]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
MessageSujet: Un humain chez les Poké [Ft. Faya]   Un humain chez les Poké [Ft. Faya] EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:03

"Hmmm... Walter... Café... Bordel, ma tête..."

Le Roublenard peinait à ouvrir les yeux, du moins plus que d'habitude et il ne s'était pas encore rendu compte que Walter n'était clairement pas dans les parages. Il parvînt néanmoins à se réveiller pour découvrir qu'il n'était pas dans le nightclub ni même à New Esperatown mais sur un lit de fortune, si un tas de foin pouvait être considéré comme tel, au beau milieu de nul part. Il était néanmoins entouré d'autre Pokemon qui se murmuraient les uns, les autres en regardant le nouvel arrivant. La situation était des plus gênantes et trop prise de tête pour quelqu'un qui venait de se réveiller.

"Bon ! C'est pas le tout mais moi je m'arrache ! Elle est où la cafète ?"

Tout les Pokemons, choqués d'entendre l'un d'entre eux utiliser langage humain, ne purent réagir quand le Roublenard se décidait à bondir hors de la hutte dans lequel il se trouvait. A la fois rapide et maladroit, il dévalisait tout sur son passage sans vraiment y prêter attention, il était bien trop prit de vertiges pour ça et il n'était pas rare de le voir se ramasser lamentablement sans que ça n'arrête sa course folle. A bout de souffle, il finit par trouver un coin isolé même si le chantier qu'il avait semé derrière lui le rendrait simple à retrouver.

"Mais où est-ce que j'ai encore atterri moi ?! Et c'est quoi ce mal de crâne ?! Si c'est encore un coup de ce satané génie, je vais le... et puis zut."
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
MessageSujet: Re: Un humain chez les Poké [Ft. Faya]   Un humain chez les Poké [Ft. Faya] EmptyMar 11 Oct 2022 - 22:48
L'auberge principale. J'aimais bien aider dans la partie restaurant, si bien que j'étais pratiquement devenue une employée. Payée en bon petits plats, je n'allais pas me plaindre. Et puis, c'était un bon moyen de m'auto-convaincre que je ne portais plus la poisse - à condition de faire attention à mes queues, bien sûr.

Ce jour-là, rien de particulier. Les clients allaient et venaient, commandant tantôt des jus de baie, tantôt des repas plus complets. J'étais la seule quadrupède au service, ce qui pouvait sembler peu pratique pour porter les commandes, mais j'avais mis en place un système permettant de me servir de ma gueule et de mes queues - tout en gardant ces dernières hors de portée de toute patte autre que les miennes.

J'étais donc en train d'amener une coupe pleine de chantilly à une charmante Fragilady lorsque j'entendis un gros fracas venant de l'étage où se trouvaient les chambres. Je restai professionnelle et servis la cliente, qui avait cependant l'air inquiète, puis me dirigeai vers les escaliers.

Un Roublenard déboula en trombe en me bousculant - j'avais bien fait de finir de servir avant d'aller voir - puis termina sa course dans un recoin du café tout en marmonnant qu'il avait mal à la tête. Je ne m'aperçus pas tout de suite qu'il parlait l'humain, un vieux réflexe ayant resurgi chez moi, mais les murmures des pokémon du café me firent m'en rendre compte. Un pokémon parlant l'humain ? Comme... Comme un humain transformé en pokémon ? Je jetai un oeil à l'une de mes queues. Je savais que celle-ci en particulier pouvait causer cette malédiction. Mais j'étais certaine que ce n'était pas de mon fait, pas avec toutes les précautions que j'avais prises. J'en conclus donc qu'il s'agissait certainement de la malédiction d'un autre Feunard. Les Feunard maudits étaient très peu courants, je m'étais renseignée, il s'agissait d'une mutation génétique rare. Y avait-il un comparse, quelque part sur l'île ?

Tandis que je me posais toutes ces questions, un attroupement se forma autour de l'intrus. Des curieux, des pokémon inquiets. Mais il n'allait pas pouvoir respirer avec tout ce monde.

- Écartez-vous ! Je m'en occupe. Quelqu'un peut-il aller chercher la guérisseuse ?

Heureusement que je m'étais forgée une petite reconnaissance, dans le coin. Les curieux s'écartèrent, et l'un d'eux partit au pas de course. Je m'approchai alors du Roublenard.

- Vous allez bien ? Qu'est-ce qui vous est arrivé ? Voulez-vous une baie ?

_________________

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
MessageSujet: Re: Un humain chez les Poké [Ft. Faya]   Un humain chez les Poké [Ft. Faya] EmptyLun 24 Oct 2022 - 18:31
La pause n'aura été que de courte durée avant que le Roublenard ne soit de nouveau étouffé par une foule composé que de Pokemon. Mais où était tout leurs dresseurs pour les ranger dans leurs poches ? Cela ne faisait que renforcer l'impression que Hoopa lui avait encore joué un tour dont il avait le secret. Coincé entre le brouhaha ambiant, son mal de crâne et ses pensées qui se bousculaient le Roublenard se sentait bouillir et n'allait pas tarder à explosé.

Mais ça, c'était sans compter sur l'intervention de quelqu'un qui fit s'écarter tout le monde. Elle avait une voix qui ne lui était pas inconnu mais elle n'était pas assez familière pour qu'il se souvienne à qui elle appartenait. Le doute se dissipa aussi vite qu'il était apparu car une Feunard se rapprochait de lui et allez savoir comment mais il l'aurait reconnu entre mille celle-là. Sous le choc, il se redressa à toute vitesse à reculons allant jusqu'à plaquer son dos contre le mur sans même écouter ce qu'elle lui disait car si elle était là ses craintes se confirmaient.

"Oh non, non, non ! Pas toi ! Qu'est-ce qu'il me veut cette fois ?!"

Il continuait à déblatérer toute sorte de non-sens à propos de jouer les coursiers pour une certaine personne et qu'il ne le ferait pas cette fois. Puis pris d'une illumination, il se retourna vers la Feunarde.

"Feu Retouvé ! C'est ça, j'ai bon ?! Fais rappliquer Mewtwo ça m'évitera de perdre trop de temps avec ce lutin de malheur !"
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
MessageSujet: Re: Un humain chez les Poké [Ft. Faya]   Un humain chez les Poké [Ft. Faya] EmptyJeu 8 Déc 2022 - 21:57
Le Roublenard eut une réaction quelque peu... déroutante, lorsqu'il m'aperçut. Comme s'il m'avait déjà vu, comme s'il me connaissait. Pourtant, j'étais sûre et certaine que je ne l'avais jamais vu. J'avais une bonne mémoire des visages, et impossible que j'oublie un compère renard. Peut-être me prenait-il pour quelqu'un d'autre ? Peut-être... le Feunard qui l'avait transformé ? Était-ce pour lever la malédiction qu'il devait "faire une course" ? Mais dans ce cas, pourquoi semblait-il ne pas vouloir la faire ?

Ses mots suivants me figèrent. Mewtwo... Il parlait d'Auberon, sûrement ? Et ce nom... Ce nom... Je... Je ne l'avais confié à personne. Personne. Comment était-ce possible ? Je tremblais de toutes mes pattes.

- Co... Comment ...? Je... Crains de ne pas pouvoir vous aider. Auberon - ou Mewtwo - n'est pas dans les parages, il est occupé. Mais pourquoi voulez-vous le voir ? Et... Comment avez-vous été transformé en pokémon ?

S'il répondait à mes questions, peut-être allais-je réussir à comprendre. À comprendre comment ce Roublenard sorti de nulle part connaissait ce nom... Le nom que j'avais failli me donner en voulant abandonner complètement mon passé. Avant de me raviser, et de garder le souvenir de mon ancienne vie toujours avec moi. Le souvenir de Tanguy. De l'un de ses premiers mots. Et j'avais laissé cette idée de nouveau nom derrière moi. Car, au final, le feu que j'avais retrouvé, c'était en gardant mon passé avec moi, et en m'en servant pour avancer.
Quoi qu'il en était, même mes connaissances ne réussissaient pas à me faire comprendre un tel phénomène. Comment quelqu'un pouvait-il connaître un nom qui n'était apparu que dans mes pensées ? Il n'était même pas télépathe.
Alors, j'attendis sa réponse, tremblante mais le regard dur, attendant des réponses.

_________________

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
MessageSujet: Re: Un humain chez les Poké [Ft. Faya]   Un humain chez les Poké [Ft. Faya] EmptyLun 12 Déc 2022 - 16:37
La Feunarde avait l'air tout aussi perdue que le pauvre Pokémon qu'elle essayait de raisonner. Elle n'arrivait pas à reconnaître l'humain transformé, pourtant il était persuadé d'avoir laissé un souvenir indélébile ne serait-ce qu'en tant qu'accompagnateur de Manaphy ou voyageur d'une autre dimension ? D'ailleurs avait-il vraiment retraversé une dimension ? Où serait-ce encore une différente de la dernière fois ? Tout ça était trop compliqué pour le Roublenard prit d'un mal de tête atroce, la cause n'était pas compliqué à deviner en le regardant attentivement. Il avait une grosse bosse derrière le crâne.

Il réussit néanmoins à répondre, toujours avec le langage des humains, à Feu Retrouvé entre deux plaintes.

"Tu ne t'en rappelles pas ? C'est la faute de ce satané Hoopa, il m'a transformé en Pokémon pour que je puisse lui donner un vieux vase mais il s'est complétement raté sur le voyage du retour... Et c'est grâce à Mewtwo qu'on a pu lui remettre la main dessus sinon il m'aurait bien fait attendre en plus ce lutin à la noix. Ouille ouille ouille..."

Le Roublenard réussi tant bien que mal à atteindre l'arrière de son crâne, posant la patte sur sa bosse qui devait ressembler à une Pokéball en terme de taille. Enfin poser est un bien grand mot car à peine touché il se mit à se rouler au sol de douleur.

"Aaaaahhhh !!! Ca fait mal, nom d'un Mastouffe !!! Comment j'ai fait pour me faire ça ?!"

Oui, comment était bien la question. Comment avait-il perdu connaissance pour se réveillé dans un lieu inconnu ? Comment se faisait il que la Feunarde ne reconnaisse pas le Roublenard si il était renvoyé dans l'autre dimension ? La réponse était limpide mais encore faillait il avoir tout ses esprits pour s'en rendre compte plus tôt. Il s'arrêtait brusquement de gesticuler dans tout les sens quand il se souvint dans un éclair de lucidité de ce qu'il faisait avant de perdre connaissance. Il se relevait donc comme de rien n'était en s'époussetant l'épaule.

"Ahem... Fausse alerte... Tout va bien en fait, Hoopa n'y est pour rien au final..."

On pouvait sentir dans sa voix ainsi que dans la manière dont il détournait le regard qu'il était gêné de s'être donné en spectacle comme ça même si la douleur était toujours vive. La vraie raison de sa situation était trop stupide pour qu'il ne l'avoue sans y être forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
MessageSujet: Re: Un humain chez les Poké [Ft. Faya]   Un humain chez les Poké [Ft. Faya] EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:14
Le Roublenard avait vraiment l'air d'avoir très mal à la tête. J'étais malgré tout un peu inquiète, mais j'attendais vraiment une explication. Ce qu'il me fournit : dès qu'il prononça le nom de Hoopa, tout devint clair dans ma tête. De par ma connaissance des mythes et légendes, je savais le penchant farceur du génie fabuleux, ainsi que ses pouvoirs de téléportation qui transcendaient même les dimensions. En revanche, j'ignorais qu'il avait également le pouvoir de transformer les humains en pokémon... Mais cela ne m'étonnait pas plus que cela. Et donc, dans la dimension qu'il avait visitée, j'avais adopté ce nom de Feu Retrouvé... Et Auberon l'avait aidé à retrouver le vase de Hoopa ? Assez étonnant. Je me demandais ce qui avait poussé mon alter ego à adopter ce nom-là. Je me pris à avoir envie de la rencontrer, cette autre moi.

Mais avant, je devais répondre à ce poké-humain perdu. Il devait comprendre cette histoire de dimensions. Je m'apprêtais donc à lui expliquer, mais il me devança en ayant lui-même une illumination. Ah, Hoopa n'y était pour rien, finalement ? Mais pourquoi était-il toujours transformé en pokémon, dans ce cas ? Mon ton se fit soudainement beaucoup plus cordial et amical.

- Oh, mais alors votre transformation en pokémon est-elle due à Hoopa ou non, finalement ? Enfin, en tout cas, c'est amusant que vous ayez rencontré mon alter ego d'une autre dimension. Désolée de m'être laissée emporter par mes émotions tout à l'heure. Bienvenue au village pokémon ! Voulez-vous une baie bien fraîche ?

Oh, déformation professionnelle. Mais peu importait, mes pattes ne tremblaient plus, et lui semblait avoir repris ses esprits, même si sa bosse sur le crâne semblait le faire souffrir. D'ailleurs, la guérisseuse, une Nanméouïe, arriva en trombe et, le visage souriant, adressa un Vibra Soin au renard ténébreux. Voilà qui devrait soulager sa douleur. Je lui souris également, soulagée qu'il n'ait pas eu accès à une part enfouie et privée de ma mémoire.

_________________

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
MessageSujet: Re: Un humain chez les Poké [Ft. Faya]   Un humain chez les Poké [Ft. Faya] EmptyLun 30 Jan 2023 - 0:03
Feu Retrouvé ne semblait pas vouloir creuser plus loin malgré tout ce qu'avait déblatérer le Roublenard, à moins qu'elle ne préférait lui laisser le temps de se remettre de sa confusion suite à son réveil ainsi que de sa vilaine blessure à la tête. A ce sujet, voilà qu'une Nanméouïe arrivait pour utiliser une capacité pour soigner le Pokemon blessé. Celui-ci avait bien vite regagner son calme malgré la gêne, préférant observer attentivement la soigneuse prodiguer ses soins.

Plutôt que les effets de "l'attaque", le renard s'intéressait à la méthode pour obtenir le résultat escompter mais après avoir remercier sa soigneuse il eu un léger soupir de déception , comprenant bien qu'il n'y comprenait rien. Ce n'est qu'après qu'il fût ramené à la réalité et répondit à la Feunard qui lui avait posé une question quelques instant plus tôt.

"Hein ? Oh oui, une baie... Volontiers."

Un des autres pokemons qui semblait "travailler ?" ici lui en apportait une Kika, sans doute une façon de s'assurer que le Roublenard soit bel et bien sorti de sa confusion. C'est sans se faire prier plus longtemps qu'il dévora la Baie, il n'était pas encore rendu compte d'à quel point il avait faim et même s'il aurait préféré un bon steak-frites, il ne pouvait pas faire le difficile ici. Il se décidait enfin à reprendre la parole après avoir manger, Feu Retrouvé avait probablement dû prendre son mal en patience.

"Désolé pour tout ça... Pour en revenir à ma condition, oui c'est en effet à Hoopa que je la dois et je dois avouer que ce n'est pas toujours une partie de plaisir... Tout ça parce qu'il voulait m'envoyer dans une autre dimension où les humains étaient au bord de l'extinction. Et apparemment c'était trop compliquer pour lui de nettoyer derrière lui."

Bien qu'il s'en plaignait ouvertement, rien dans sa voix ni sa posture ne semblait exprimer des regrets ou de la colère. Bien au contraire, on avait presque l'impression que ça l'amusait. Il n'avait pas vraiment d'intérêts à redevenir humain tout de suite, son jumeau l'était déjà mais un problème subsistait.

"J'ai encore beaucoup de mal à contrôler ce corps, d'où ce..." Il fit un mouvement circulaire de la patte au dessus de la tête "J'essayais de m'entraîner mais tu constate le résultat quand je fais ça tout seul, haha... Du coup, encore désolé !"

Bien qu'il essayait de tourner ça en blague, on pouvait bien voir qu'il avait un peu honte de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Alliée de la Justice
Fire


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
MessageSujet: Re: Un humain chez les Poké [Ft. Faya]   Un humain chez les Poké [Ft. Faya] EmptyVen 15 Sep 2023 - 18:01
Le Roublenard avait l'air de s'être calmé, grâce aux bons soins de la guérisseuse ainsi qu'aux propriétés curatives de la baie Kika. Une fois rassasié, il m'accorda quelques précisions sur sa situation. Hoopa l'avait donc envoyé dans une dimension où les humains n'étaient presque plus là... Les pokémon avaient-ils voulu prendre le dessus ? Cela me rappelait cette époque où Deoxys tentait de libérer les pokémon de leur condition. Peut-être était-ce justement le cas de cette dimension ?

- Et du coup, vous êtes resté un pokémon depuis votre retour ? Mais capable de parler le langage humain ? Et vous ne cherchez pas à redevenir humain ? Enfin, désolée pour mes questions. Au fait, mon nom est Fire. Mon autre nom, je ne l'ai pas adopté ici. Bienvenue au village Pokémon. D'ailleurs, comment êtes-vous entré ? L'entrée est un secret bien gardé.

Malgré son tutoiement, je n'arrivais pas à me résoudre à l'employer à mon tour, pour le moment. Après tout, il s'agissait d'un humain. Et puis, c'était également mon côté professionnel qui ressortait.
Je constatai sa difficulté à contrôler son corps de pokémon, ce qui devait effectivement ne pas être une mince affaire. J'aurais souhaité l'aider, mais quels conseils donner pour maîtriser quelque chose que l'on sait faire depuis qu'on est petit ?

- Par curiosité, avez-vous essayé de combattre ? Connaître ses capacités peut être un bon moyen de connaître son propre corps.

Peut-être que la quête donnée par Hoopa impliquait cela, mais cela ne coûtait rien de demander.

- Au fait, que cherchez-vous ici ? Peut-être peut-on vous guider dans le village ?

_________________

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] 4197072768
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
MessageSujet: Re: Un humain chez les Poké [Ft. Faya]   Un humain chez les Poké [Ft. Faya] EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:52
Bien que le Roublenard avait regagné ses esprits, ses explications ne faisait que soulever encore plus de questions de la part de la Feunarde et elles étaient nombreuses mais qu'à cela ne tienne, il n'avait pas grand choses à cacher à un Pokémon... sauvage ?

"C'est ça ! Être l'un des seuls Pokémons parlant au monde ça a quand même plus de standing que juste être humain, tu ne crois pas ?! Et puis... c'est plus compliqué que de juste être coincé dans ce corps, redevenir humain causerait plus de problèmes qu'il n'en résoudrait... Je crois ?"

Feu Retrouvé ou plutôt Fire en avait profitée pour se présenter comme il se doit faisant ainsi se rappeler les bonnes manières de la part d'un Pokémon, voilà qui était cocasse quand on voulait se revendiquer gentleman, on dit Gentlepoké dans ce cas ? Ou Gentlemon ? Il était peut-être temps d'en faire de même, se faire appeler par son nom de race de Pokémon était assez réducteur, il fallait vraiment maltraiter ses Pokémons pour ne pas leur donner de noms surtout quand ces derniers s'en donnaient eux-mêmes... Mais du coup c'est leur parents qui les choisissaient ou eux-même ?! Et leurs donner un noms qui n'étaient pas celui d'origine n'était pas aussi de la maltraitance ?! Tant de questions d'une importance capitale ! Décidément il y a beaucoup de choses à voir en tant que nouveau Pokémon mais commençons par le début.

"Le village Pokémon, hein ? Alors du coup je sais pas du tout comment j'ai fait mon compte, si tu veux tout savoir. Moi c'est Walt D. et je suis complétement paumé et sans défense ! Je ne sais pas comment user correctement de mes nouvelles capacités et les Pokémons qui m'accompagnent n'ont pas vraiment le sens de la retenue, tenter un combat avec eux reviendrait a un suicide assisté."

Plus il y pensait plus il voyait sa vie ainsi que les nombreuses morts qui l'attendaient défiler devant ses yeux, même si la plupart d'entre elles impliquait de se faire écrabouiller par ce gros lourdaud de Galeking.

"Etant donné la situation, j'ai essayé de m'y faire tout seul. Je dois avouer que ce n'est jusqu'ici pas une réussite au vu du résultat et tu connais la suite. Qui est-ce que je dois remercier d'ailleurs pour m'avoir ramassé ? Je lui dois une fière chandelle, ahah..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
MessageSujet: Re: Un humain chez les Poké [Ft. Faya]   Un humain chez les Poké [Ft. Faya] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un humain chez les Poké [Ft. Faya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit chez les bouseux [COMPLET]
» Livre de poche "Le sommeil vient du ciel", disponible chez votre marchand de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Village Pokémon-
Sauter vers: