Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lisa Smith
PNJ
Lisa Smith


Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2020

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:10



une légère brise soufflait sur New Esperentown, fraîche et encore humide de la rosée du matin. Le soleil pointait à peine au-delà des falaises abruptes, la ville la plus occidentale de l'île voyait l'astre solaire se lever en dernier, cachée à l'ombre des remparts de roches.

Lisa aimait cette pénombre matinale. La ville pas encore tout à fait éveillée, était alors calme et apaisante. La jeune femme s'était assise à la terrasse de son café habituel, sirotant son chocolat chaud trop sucré. La ville s'était rempli ces derniers temps, entre les habitants venus s'installer et les recrues fraichement arrivées, ce n'était pas les nouvelles têtes qui manquaient.

Certains passants la saluaient, reconnaissant le "visage d'abyss". Elle répondait poliment d'un signe de la tête et de son sourire désabusé. Ce rôle lui avait été désigné, mais elle aurait préféré rester dans l'ombre. Un courant d'air fit frissonner Lisa dans son trench-coat, elle remonta son écharpe de soie et prit sa tasse encore chaude. Apportant le liquide chaud à ses lèvres. Elle se fit la réflexion qu'elle aurait dû mettre des collants, ses jambes nues étaient à la merci de l'air frais.

Spoiler:

Lisa était au repos aujourd'hui, comme bon nombre de personne d'ailleurs. Même si la notion de week-end pouvait se terminer sur un simple coup de fil pour elle. Elle se sortit cette idée de la tête, le moment était a la détente.

Un peloton de nouvelle recrue passa près d'elle, faisant leur footing matinal. Lisa reconnu quelques têtes de la tonne de dossiers qu'elle avait feuilletés. Certains traînaient la patte, mais ils s'habitueraient. Ce n'était pas aussi rigoureux que l'armée, mais une bonne condition physique était souhaitable selon les postes auxquels les recrues étaient affectées.

La jeune femme haussa les épaules, ce n'était plus vraiment son problème, ils étaient suffisamment nombreux maintenant pour qu'elle puisse déléguer ce genre de tâches. Lisa retourna à sa boisson, et elle comptait bien profiter de cette journée pour se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:16
C'était une nouvelle journée qui commençait à New Esperantown. Shiro avait, comme à son habitude, profité des petites heures du matin pour sortir se promener dans les rues presque vides de la ville. Récupérer ses Pokémon qui passaient maintenant la nuit au Village Pokémon. Mais avant, c'était à Alex qu'il avait donné rendez-vous, dans ce café ou il avait l'habitude d'aller.

Un café inhabituellement vide, mais normal vu l'heure.

"Bonjour patron," salua-t-il alors qu'il entra pour passer sa commande.

"Ah, mais c'est le petit Shiro!" répondit-il d'un air joyeux. "Qu'est ce que je te sers, un café?"

"Lait et sucre, comme d'habitude, merci."

C'est en allant s'installer à l'extérieur que son téléphone sonna. Un message de son ami, le prévenant qu'il aurai du retard. Il soupira, reposa son téléphone puis regarda autour de lui. C'est à ce moment qu'il constata qu'il n'était pas seul. En effet, déjà assise à une des tables se trouvait une personne. Une femme, mais pas n'importe quelle femme.

Lisa Smith

Une figure importante dans l'organisation.

Mais surtout...

Celle qui lui avait enlevé ses parents.

"Bonjour," salua-t-il, en petit sourire aux lèvres. Après tout, la politesse n'avait jamais fait de mal à personne...

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Smith
PNJ
Lisa Smith


Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2020

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:04



Un jeune homme entra dans le café sans vraiment la voir. Lisa n'y fit pas vraiment attention, continuant à rêvasser en observant les passants. Quelques instants plus tard il ressortit et s'installa à une table non loin d'elle.

Une sonnerie de ce côté attira l'attention de la blonde, le jeune homme vérifia son smartphone. Un instant leurs regards se croisèrent. Lisa se perdit un instant dans ce bleu glacial, la nuance n'était pas la même que la sienne, mais tout aussi intense.

"Bonjour" Fit-il un sourire aux lèvres, que Lisa ne put déchiffrer.

Ce visage lui était familier, et cette tignasse bleue était immanquable. Sûrement une recrue se dit-elle. Elle lui rendit ses salutations d'un hochement de tête et d'une voix douce dénuée de son autorité habituelle.

"Bonj-..."

Le patron débarqua à ce moment, armé d'un plateau. Il fit son service et déposa sur la table une tasse de café et sa soucoupe, deux dosettes de sucre sur le bord de celle-ci, ainsi qu'une minuscule carafe de lait. D'une voix guillerette il s'exprima,

"Et voila pour toi gamin ! "

Il se tourna ensuite vers son autre cliente,

" Et pour vous madame Lisa, il vous faut autre chose ? "

Elle y réfléchit une seconde avant de se décider puis commanda finalement un autre chocolat chaud. Le patron revint quelques instants plus tard pour déposer le breuvage puis retourna derrière son zinc.

Le téléphone de Lisa sonna à son tour, elle le prit d'une de ses poches et soupira en voyant l'appelant, puis décrocha.
" Smith." fit-elle en guise de salutation.

Elle écouta son interlocuteur pendant quelques minutes fronçant les sourcils au fur et à mesure que celui-ci parlait. Finalement à bout de patience elle répondit après un soupir,

"Docteur, taisez-vous un instant et laissez moi réfléchir."

elle décolla un moment le téléphone de son oreille et se frotta les yeux, avant de reprendre à voix basse.

"Vous êtes bien conscient que ce livre est une de nos pistes les plus précieuses et vous voulez le mettre en contact avec ce ... ce monstre ?" Elle fit une pause avant de reprendre, "alors écoutez moi bien, vous allez faire une pause, dormir quelques heures et... Ne me mentez pas je sais très bien que vous n'avait pas dormi!.. donc je disais, dormez, laissez l'équipe de maintenance nettoyer le labo, et vous reviendrez plus tard pour faire une série de tests. C'est bien clair ?

........

"Bien, ne me dérangez plus."


Elle raccrocha et déposa avec fracas le smartphone sur la table, même si elle avait envie de le balancer au loin. Elle n'en pouvait plus de gérer des broutilles pareilles... Une idée lui traversa la tête, elle se tourna vers le jeune homme, l'observa un instant, son sourire narquois s'esquissa un instant avant qu'elle ne s'adresse à lui:

"Excuse-moi, il me semble t'avoir déjà vu, tu es une nouvelle recrue non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptySam 17 Avr 2021 - 19:23
Alors qu'elle allait lui répondre, la jeune femme fut interrompue par un appel téléphonique. Un appel qu'elle semblait vouloir caché au jeune homme qui ne semblait pas prêter plus que ça attention à ce qu'elle pouvait dire... Du moins, jusqu'à ce qu'elle se mette à crier. Et encore, même ça, cela ne le regardait pas...

Il prit une gorgée de son café, réfléchissant à la meilleure manière d'entamer la conversation avec elle. Car en arrivant à Abyss, il s'était promis de ne plus faire les mêmes erreurs qu'à la Némésis, et pour ça, il ne pouvait pas se permettre de faire le solitaire...

"Excuse-moi, il me semble t'avoir déjà vu, tu es une nouvelle recrue non ?"

Et bha... Il n'aurait pas eu à réfléchir très longtemps. Parfait. Il prit ue nouvelle gorgée de sa boisson, une grande inspiration, puis se tourna vers elle.

"Si on considère qu'on est encore nouvelle recrue après 6 mois, alors oui, je suis nouveau." Il se présenta ensuite. "Shiro Yagano, enchanté de vous rencontrer."

Et voilà, le premier contact était fait, et de manière plus simple que ce à quoi Shiro s'attendait. Lui qui s'attendait à devoir passer par des intermédiaires pour arriver jusqu'à elle... Voilà qu'il la rencontrait dans un café random de la ville... Coincidence? Probablement, mais pour Shiro, c'était une opportunité en or de se rapprocher de son but, et il ne pouvait pas se permettre de la laisser passer...

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Smith
PNJ
Lisa Smith


Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2020

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:01



Le jeune homme sembla hésiter un instant devant cette attention soudaine, et c'est après une grande inspiration qu'il s'adressa à sa supérieure.

"Si on considère qu'on est encore nouvelle recrue après 6 mois, alors oui, je suis nouveau. Shiro Yagano, enchanté de vous rencontrer."

Pas de bafouille, une bonne élocution et un vocabulaire correct. Lisa approuva intérieurement, même s'il semblait un peu timide, Shiro ferait sûrement l'affaire. Un petit sourire aux lèvres, elle se pencha vers lui,

"Enchanté également Shiro, je peux t'appeler Shiro n'est-ce pas ?" Elle n'attendait pas vraiment de réponse. " Six mois tu n'es effectivement plus un nouveau, merci pour ton engagement. À quel poste t'as t'on affecté ? " Elle agita la main comme si cela n'avait pas d'importance. " Peu importe, tu seras mon assistant à l'essai à présent."

Comme si la question était réglée, elle retourna vers son chocolat, pris une gorgée et se perdit un instant dans ses pensées. C'était bien d'être haut placé parfois. Qu'allait-elle bien faire de lui maintenant? Elle avait agi sur un coup de tête sans vraiment prendre le temps d'y réfléchir. Ses vieilles habitudes étaient tenaces. Elle s'adressa de nouveau à lui,

" Tu es libre aujourd'hui ? Passons un peu de temps ensemble histoire de se connaître. Naturellement si tu ne veux pas, je ne t'y obligerais pas."

La réponse à cette question n'avait pas vraiment d'importance, mais elle se demandait s'il serait prêt à sacrifier son week-end. Lisa ne savait pas encore si elle voulait d'un laquais docile, ou d'un assistant perspicace. Les deux avaient leurs utilités... Elle devait dans tous les cas gagner sa loyauté. Ou avoir un moyen de pression, il serait en contact avec des données sensibles.  Maintenant qu'elle y pensait, ce n'était peut-être pas une si bonne idée. Dans tous les cas, elle ferait sa petite enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyLun 19 Avr 2021 - 20:28
Alors qu'il essayait tant bien que mal de rester neutre au niveau de son expression, il ne parvint pas à cacher sa surprise en entendant la demande... Qui semblait plutot être un ordre vu la façon dont elle l'avait formulé. Et curieusement, alors qu'il aurait du se réjouir d'une telle chance, il ne put s'empecher d'être méfiant.

Pourquoi ? Pourquoi lui, pourquoi maintenant ? Avait-elle des doutes et souhaitait-elle le garder à l'oeuil? Ou peut-être que sa demande était sincère. Quoi qu'il en soit, il allait devoir faire très attention. A elle, et à lui-même. A ses action, ses paroles, à tout!

"Euh... D'ac.."

Mais même là il n'eut pas la possibilité de terminer sa phrase car tout de suite après, elle s'adressa à nouveau à lui.

" Tu es libre aujourd'hui ? Passons un peu de temps ensemble histoire de se connaître. Naturellement si tu ne veux pas, je ne t'y obligerais pas."

Du temps? Il n'en avait pas vraiment, Alex devait arriver bientôt mais en même temps, il avait l'impression que s'il refusait maintenant, la revoir après serait bien plus compliqué.

"Oui. Juste, laissez-moi cinq minutes," dit-il. Il pris son téléphone, envoya un rapide texto à son ami, puis après l'avoir éteint et rangé, se retourna vers Lisa. "C'est bon, je suis prêt!"

Maintenant, y'avait plus qu'à ! Clairement, son objectif maintenant, c'était de gagner sa confiance. et pour ça, il était prêt à tout!

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Smith
PNJ
Lisa Smith


Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2020

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyMer 21 Avr 2021 - 0:03


"Oui. Juste, laissez-moi cinq minutes"

Shiro accepta la proposition, ce qui surprit agréablement Lisa, et un peu de compagnie ne lui ferait sûrement pas de mal.

Pendant qu'il tripotait son smartphone, elle sortit un billet du portefeuille qu'elle avait dans sa poche droite. Lisa était bien contente d'avoir de vraies poches pour une fois, elle avait horreur de se trimballer avec un sac à main. Après réflexion, elle avait quelqu'un pour le transporter maintenant. Elle trouvait de plus en plus d'utilité à cet assistant... même si cela restait trivial pour le moment.

"C'est bon, je suis prêt!"

"Bien, voici ta première mission." Elle lui tendit le billet " va régler nos boissons, et laisse la monnaie. Je le fais toujours, souvient-en."

Pendant qu'il payait l'addition, Lisa réfléchissait à quoi faire maintenant. Elle n'avait rien de prévu en particulier, autant préparer Shiro à sa fonction. Lorsqu'il revint, elle l'invita à la suivre.

Elle marchait calmement, parcourant une centaine de mètres avant de tourner dans une ruelle à l'écart. Là, se trouvait une petite échoppe surplombée d'un panneau portant l'inscription *Gunsmith Skitty*. Lisa poussa la porte et le tintement d'une petite clochette au-dessus de l'ouverture marqua son entrée. Elle huma l'air, un mélange d'huile, de poudre et de cigarette bon marché.

Derrière le comptoir de l'armurerie, une petite blonde se redressa. Les cheveux courts un peu ébouriffés, les yeux verts et un petit nez retroussé en faisaient une bouille plutôt mignonne.

"Bonjour Lili !"

Lisa lui fit un sourire avant de répondre. " Bonjour Minnie, j'ai besoin de ton aide."

" Tout ce que tu veux chérie, qu'est-ce qu'il te faut ? "

Elles se connaissaient depuis longtemps, mais cette histoire sera pour une autrefois.

"Une arme pour le jeune homme." Elle tourna la tête vers son assistant, Minnie se pencha sur le côté un fit un coucou énergique de la main à l'adresse de Shiro." Hum... un P250 devrait faire l'affaire. Avec le holster et des munitions s'il te plaît. "

"Je vais te chercher ça tout de suite !"

Elle sauta de sa chaise haute, n'étant guère plus grande debout, et fila vers l'arrière boutique. Lisa se retourna vers Shiro en s'accoudant au comptoir. Elle l'observa un instant avant de lui dire,

" Si quelque chose attire ton regard, dit-le moi. "



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:15
Après avoir réglé les boissons de Lisa et la sienne, Shiro et elle quittèrent le café pour se diriger vers un endroit, non loin du café ou ils se trouvaient.

Shiro se doutait qu'ils n'étaient pas partis pour visiter la ville, mais clairement il ne s'attendait pas à ce qu'elle l'amène chez... Un marchand d'armes?!

A l'intérieur de l'échope se trouva une femme que semblait bien connaitre Lisa...

Tout d'abord plus subjugué par tout ce qui se trouvait autour de lui, il fut ramené à la "réalité" en entendant Lisa demander une arme à la jeune femme. Une arme... Pour lui ?

Non. Non. Pour lui, il était c'était hors de question qu'il soit en possession d'une telle arme... Qui sait ce qu'il serait forcé de faire avec ?

Shiro secoua la tête pour répondre à la demande de Lisa, non, rien d'autre ne lui faisait de l'oeuil....

Alors qu'il était en train de réfléchir à quoi faire, la dame du magasin, Minnie, revint de l'arrière boutique et déposa l'arme sur le comptoir, devant Shiro.

"Et voilà pour vous jeune homme."

Oh et après tout, pourquoi pas ? Posséder une arme ne voulait pas spécialement devoir s'en servir, et puis qui sait.... Peut être qu'elle lui serait utile, à un moment ou à un autre.

Il tendit la main, et pris le pistolet, plus léger qu'il le pensait. Oui, peut être bien qu'il ferait mieux de l'accepter...

"Merci beaucoup.... Minnie, c'est ça ? Dites, c'est la première fois que j'aurai une arme pareille en ma possession, pouvez-vous m'expliquer comment il fonctionne?"

En acceptant l'arme, il savait qu'il ne pourrait plus faire marche arrière, qu'il avait accepté le poste, même si c'était à l'essai...

"He bien, drôle de façon de faire connaissance..." Dit-il à personne en particulier... Cette journée prométait d'être mouvementée...


_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Smith
PNJ
Lisa Smith


Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2020

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:49

Minnie revint avec une petite mallette noire sous le bras, l'inscription Sig Sauer ressortait en relief sur le plastique. Elle déposa le tout sur le comptoir, l'ouvrit et tourna la mallette vers ses clients.

"Et voilà pour vous jeune homme."

Shiro s'avança après un instant d'hésitation et sorti l'arme de sa mousse protectrice. soupesant l'objet, il s'exclama,

"Merci beaucoup.... Minnie, c'est ça ? Dites, c'est la première fois que j'aurai une arme pareille en ma possession, pouvez-vous m'expliquer comment il fonctionne?"

Lisa eut un petit sourire et posa sa main sur celle de Shiro afin de lui prendre l'arme, Elle lui expliqua ensuite d'un ton professoral;

" Considère une arme toujours chargée, ça t'évitera des accidents bêtes. Comme tirer dans les fesses de quelqu'un." Á ces mots elle lança un regard rieur à l'attention de Minnie qui ne put s'empêcher de pouffer. Elle continua ensuite en prenant le holster,

"Accroche ça à ta ceinture, tu devras l'avoir avec toi maintenant, autant t'habituer à le porter au quotidien." elle se tourna ensuite vers Minnie. " On va en bas tirer quelques coups. "

Minnie eut un regard plein de sous-entendu et un sourire qui en disait tout aussi long. Lisa leva les yeux au ciel en espérant que Shiro n'avait rien vu de cet échange. Elle avait beau être petite et mignonne, Minnie avait également l'esprit mal tourné parfois.

Lisa attrapa le chargeur qui était resté dans la mallette ainsi que la boîte de munitions. Elle se dirigea ensuite vers un escalier dissimulé dans un coin de la boutique, Shiro sur les talons.

Au sous-sol, une salle en béton les attendait. Une dizaine de box s'alignaient là, séparés entre eux par une paroi en bois. Une vingtaine de mètres séparaient les box du mur du fond où des cibles étaient alignées, Un vieux distributeur de boissons dans un coin émettait un léger ronronnement. Le stand de tir n'avait aucune autre fioriture et était là pour accueillir les clients souhaitant tester leurs armes.

Lisa s'avança à un des box et déposa la boîte de munitions et le pistolet mais gardant le chargeur en main. Ouvrant la boîte, elle commença à remplir le chargeur de manière assurée tout en expliquant en même temps à son assistant,

" Tu devras t'entrainer au tir au moins une fois par semaine, tu peux suivre les cours des cadets au QG si tu le souhaites ou venir ici. N'oublie pas de nettoyer ton arme, cela à beau être de la mécanique de Kanto, il faut quand même s'en occuper."

Le chargeur étant rempli, elle attrapa l'arme et y fit glisser celui-ci. Tirant sur la culasse tout en vérifiant si une munition avait bien était chambrée, elle relâcha la pièce de métal qui partit vers l'avant dans un clic métallique. Elle fit signe à Shiro de s'avancer au centre du box en position de tir. Elle vint se poster derrière lui et cala l'arme dans ses mains. Elle accompagnait les gestes de Shiro avec ses mains, posées sur celle du jeune homme. Là, dangereusement proche de lui au point où il pouvait sentir son léger parfum de Rose, elle lui souffla dans l'oreille;

" Tiens fermement l'arme de ta main directrice mais sans te crisper, ensuite l'autre main en soutient en dessous du chargeur...voila c'est bien. Tu vois les trois points sur le dessus de l'arme ? le but c'est de les aligner, et celui du milieu tu le mets sur ta cible. Quand tu es prêt, appuis sur la détente. Ce sera très bruyant et ton arme partira en arrière."

Elle lâcha ses mains et vint poser les siennes sur les épaules de Shiro, se préparant à l'aider à absorber le recul s'il se faisait surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyDim 25 Avr 2021 - 16:37
A la fois curieux, stressé et excité, Shiro écoutait les conseils que lui donnait Lisa. Le premier conseil qu'elle lui donna sembla tellement évident qu'elle le fit sourire. Mais néanmoins il savait à quel point il était important même si, qu'il se l'avoue, tirer dans les fesses de quelqu'un n'était pas quelque chose qu'il comptait faire dans l'imédiat.

Prenant le holster que lui tendait sa cheffe et l'attacha à sa taille, et alors que Lisa annonça qu'ils allaient "tirer quelques coups", il vit en coin le regard que lui lança Minnie. Shiro roula des yeux. Qu'est-ce qu'elle alla penser là? Même pas en rêve, pensa-t-il.

Il suivit ensuite Lisa vers l'escalier qui les menaient tous les deux dans un sous-sol aménagé pour s'entrainer au tir. Une fois là, elle se mit à manipuler l'arme pour la charger, Shiro observant et tentant de retenir chaque manipulation pour pouvoir, par la suite, les reproduire à l'identique.

" Tu devras t'entrainer au tir au moins une fois par semaine, tu peux suivre les cours des cadets au QG si tu le souhaites ou venir ici. N'oublie pas de nettoyer ton arme, cela à beau être de la mécanique de Kanto, il faut quand même s'en occuper."

Shiro hocha la tête, de l'entrainement, il en aurait plus que besoin pour maitriser cette arme.

Il s'avança ensuite vers le box de tir. Une fois en place, elle vint se placer derrière lui, continuant à prodiguer ses conseils, et a le guider afin qu'il soit au mieux pour son premier tir.

"... Quand tu es prêt, appuis sur la détente. Ce sera très bruyant et ton arme partira en arrière."

Seulement, il se demandait s'il le serait jamais, prêt... Son coeur battait à du 1000 à l'heure et ses mains tremblaient comme jamais.

Il prit une grande inspiration, une deuxième, puis visa la cible, tentant au maximum de se calmer tout en appliquant les conseils qu'il avait reçu.

"Bon bha quand faut y aller..."

Il lança un petit compte à rebours dans sa tête.

3...
2...
1...

Puis appuya sur la détente. Bien que Lisa l'avait prévenu le bruit et le mouvement de recul étaient plus forts que ce à quoi il s'imaginait. Heureusement qu'ellle s'était placé derrière car sinon, il y avait de fortes chances pour qu'il se retrouve à terre actuellement. Il resta immobile comme ça une minute, puis regarda vers la cible... Qui comme il s'en doutait n'avait pas été touchée.

"Bon bah... Peut mieux faire..."

Il prit cinq minutes pour se calmer, puis se remit en position. Pourquoi attendre pour commencer l'entrainement, quand tout était à disposition ?

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Smith
PNJ
Lisa Smith


Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2020

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyMar 27 Avr 2021 - 22:20

Au moment du tir, Lisa senti Shiro partir vers l'arrière, elle le retint gentiment avec ses paumes. Comme elle s'y attendait, il se fit surprendre par le tir. Au moins il avait toujours l'arme en main. Elle jeta un oeil à la cible, comme elle s'en doutait, la feuille de papier était totalement intacte.

"Bon bah... Peut mieux faire..."

Le sourire qu'elle eut n'avait aucune trace de moquerie, et c'est d'un ton encourageant qu'elle répondit,

" Essai encore, garde les deux yeux ouverts, expire lentement sans retenir ta respiration. "

elle l'observa tirer quelques balles et s'habituer à l'arme avant de se mettre sur le côté, laissant Shiro se débrouiller seul, lui donnant des conseils au fur et à mesure.

"Quand tu appuies sur la détente, fait bien attention de presser dans l'axe de l'arme, sinon tu décaleras ton point d'impact. C'est ce qu'on appelle un" coup de doigt". Cela peut sembler farfelu, mais tu le feras sans y penser une fois que ton corps sera habitué. "

Un léger sentiment de tristesse flottait dans l'esprit de Lisa en arrière-plan, cette leçon, c'est avec une autre personne qu'elle aurait dû avoir lieu. Bientôt se dit-elle, bientôt... c'est ce qu'elle se disait depuis des années maintenant. Chassant ces pensées, elle continua à le conseiller au fur et à mesure de ses progrès,

" Vise légèrement plus bas, ta cible doit se trouver juste au-dessus de ta mire, ça te permet de compenser le recul." Une fois la quinzaine de balle tiré, la culasse de l'arme resta en arrière. Lisa qui s'était appuyée sur le bord du box les bras croisés se releva,

"Bien, ça suffira pour aujourd'hui, sinon on aura la tête comme des baies stekpa." Maintenant qu'elle y pensait, elle aurait dû prendre des casques antibruit avec Minnie avant de descendre. " Vérifie que ton arme est bien vide, sur le côté là, tu as un petit bouton pour enlever le chargeur, et quand la culasse est vers l'arrière tu peux vérifier s'il ne reste pas une balle dans l'arme. Quand c'est fait, tu appuies sur ce petit levier et la culasse repartira vers l'avant." Elle le laissa manipuler l'arme en le surveillant puis reprit " Maintenant remet le chargeur, et range ton arme dans le holster."

Bien sûr l'arme était vide maintenant, mais il devait s'habituer à l'avoir au côté. Marcher avec presque un kilo suspendu à la ceinture pouvait gêner au début. Elle appuya ensuite sur un bouton dans le coin du box, un petit moteur se mit en marche et ramena la cible de Shiro le long d'un rail. Lisa décrocha le carré de papier et s'exprima;

"Voyons le carnage..."

Elle tendit la feuille à Shiro pour qu'il puisse admirer son résultat.

"Tu peux la garder en souvenir si tu veux."

Puis changeant de sujet, elle lança sur un coup de tête, " On va faire du shopping ? à moins que tu ai une meilleure idée ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:55
Après de longues minutes de conseils reçus, de tirs, cadrés ou non, un chargeur vide et les oreilles qui bourdonnent, l'entrainement au tir de Shiro prit fin. Il s'assura que l'arme était totalement déchargée, puis la rangea. Il n'aimait pas l'idée de devoir se trimballer un tel objet, et encore moins l'idée qu'il devrait probablement s'en servir un jour...

Il fut sorti de ses pensées par Lisa qui lui tendait la cible qu'il venait de "dégommer" ou du moins, en partie... Il compta 7 impacts....

"Tu peux la garder en souvenir si tu veux."

Mais Shiro secoua la tête "Je garderai la cible quand il y aura 15 impacts dedans." Un petit sourire au lèvres, il mit la feuille en boule puis la jeta à la poubelle.

" On va faire du shopping ? à moins que tu ai une meilleure idée ? "

Une nouvelle proposition à laquelle Shiro ne s'attendait pas ! Décidément, il avait du mal à comprendre cette femme. Le fait est que avant de la rencontrer, la seule idée qu'il avait eu d'elle était celle d'une meurtrière prète à tout pour obtenir ce qu'elle veut... Une partie de lui avait espéré que cette première impression soit la vraie, mais il commençait à se demander ou était la vérité. Etait-elle en train de jouer un rôle pour l'attirer dans ses filets ? Il n'en avait pas l'impression, mais il devait se méfier de tout le monde...

Pour revenir à sa question, il réfléchit. Certes, le shopping était une idée intéressante, mais c'était pas vraiment le moment pour.... Il pensa soudain à une chose, et c'était le fait qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de visiter les recoins perdus du QG.

"En fait... Je me rend compte que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir comment c'était au QG, peut-etre pourriez-vous me le faire visiter ? Si c'est sur le point de devenir mon nouveau lieu de travail..."

Ils se dirigèrent ensuite vers l'escalier qui les ramenaient à Minnie. La saluant, il la prévint qu'il reviendrait plus que probablement bientot se réentrainer pour le tir.

Ils sortirent ensuite de la boutique. Mais à peine eurent-ils mis un pied dehors qu'un bruit familier parvint aux oreilles du jeune homme... En moins de temps qu'il fallait pour le dire, un Effleche vint se poser sur son épaule. Mais pas n'importe lequel. Son Effleche...

"Salut toi, bien dormi?"

Si son Effleche était là, cela devait surement dire que les autres n'étaient pas loin. Probablement au café ou ils étaient ce matin...

"Les autres sont pas loin, je suppose ? Tu peux aller les chercher s'il te plait ?"

Puis se tournant vers Lisa, il lui dit "Vous allez en recontrer, du monde. J'espère que vous êtes prête."

En effet, quelques minutes plus tard, c'est 6 Pokémon et son ami qui vinrent à leur rencontre.

"Je vous présente mes Pokémon, mes fidèles compagnons depuis toujours. Et lui c'est Alex."

_________________

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Smith
PNJ
Lisa Smith


Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2020

À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:05

Sortant de la séance de tir, Shiro et Lisa se retrouvèrent à l'extérieur. Il voulait visiter le QG, mais Lisa n'était pas vraiment pour, si elle se présentait la bas, à tous les coups quelqu'un allait avoir besoin d'elle pour quelques raisons futiles.

Elle n'eue pas le temps de l'annoncer au jeune homme qu'un énorme piaf vint se poser sur son épaule. Un efflèche qui semblait être le sien, il lui adressa quelques mots.

"Salut toi, bien dormi? Les autres sont pas loin, je suppose ? Tu peux aller les chercher s'il te plait ?"

L'effleche s'envolant, il se tourna vers Lisa,

"Vous allez en rencontrer, du monde. J'espère que vous êtes prête."

non pas vraiment, elle ne pensait pas faire une sortie du groupe aujourd'hui. Elle se contenta d'un sourire contrit pour toute réponse. Quelques instants plus tard c'est une véritable ménagerie qui vint à la rencontre de Shiro. Il lui présenta ses compagnons;

"Je vous présente mes Pokémon, mes fidèles compagnons depuis toujours. Et lui c'est Alex."

Alex était grand, Il devait dépasser Lisa d'une bonne tête. La complicité entre les deux garçons était palpable...et peut-être un peu plus ? En tout cas Lisa avait probablement trouvé son moyen de pression si le besoin s'en faisait sentir.

"Bonjour Alex" fit elle en lui tendant sa main. Ce grand dadais semblait un brin timide, d'humeur joueuse elle se décida à l'embêter un peu.

" C'est ton petit copain ? Vous allez bien ensemble."
Elle espérait au moins faire rougir  l'un d'eux, mais c'est à ce moment que son téléphone refit des siennes. " Excusez-moi je dois répondre."


Elle s'éloigna un peu pour passer son appel laissant les deux jeunes gens discuter un moment entre eux. Quand elle revint quelques minutes plus tard elle s'adressa à Shiro."Si tu veux aller au QG c'est maintenant, ton ami peut nous accompagner un bout de chemin s'il le souhaite."

Les deux bâtiments centraux de la ville n'étant pas très loin, elle décida de s'y rendre à pied. Elle espérait cacher son air enjoué, une nouvelle inattendue devait la ramener au QG, mais cela promettait d'être amusant... et puis, elle pourrait en profiter pour voir ce qu'avait Shiro dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]   À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
À l'ombre du dôme. [ Shiro ][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [terminé][S4] Escorte et Ruines [ft Shiro]
» [S4]Discussion Zénithale [Shiro] [terminé]
» {Terminé} Entre passé et futur [Shiro] [S3]
» La cause la plus juste [ft: Shiro]
» [TERMINÉ] Sable chaud et embruns marins au petit matin [Ft. Shiro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Esperantown-
Sauter vers: