-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [S4][Solo] Intervention sans frontière

Aller en bas 
AuteurMessage
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4][Solo] Intervention sans frontière Empty
MessageSujet: [S4][Solo] Intervention sans frontière   [S4][Solo] Intervention sans frontière EmptySam 30 Mai 2020 - 0:17
Un bruit infâme de crissement de pneus qui retentit de bon matin dans les rues de l'Imaginarium. Une voiture est en fuite, tentant d'échapper à la police. Ou plutôt, une camionnette. Des contrebandiers qui transportent des Pokémon capturés illégalement attrapés à la réserve naturelle au nord de la ville, au pied de la montagne. Les trois hommes à son bord espèrent atteindre New Esperantown pour se faire oublier, avant de pouvoir penser à vendre les pauvres bêtes.

Dépêche toi, bon sang ! Les flics vont nous rattraper à ce train là ! Gueule le chef de la bande au chauffeur. Ce dernier grommèle, n'osant pas répliquer de vive voix, quelque à propos du fait que, s'il n'était pas content, il n'avait qu'à conduire la prochaine fois.

On est bientôt à la sortie de la ville. Une fois sur les petites routes, ils ne pourront plus nous avoir.

Les deux autres hochent la tête, sans rien ajouter. L'ambiance est tendue dans le véhicule. Les trois sont excités par la perspective de réussir leur coup, et de parvenir à filer au nez et à la barbe des forces de l'ordre. Mais ils savent très bien qu'il ne faut pas vendre la peau de l'Ursaring avant de l'avoir tué, ainsi ils ne seront en état de célébrer leur victoire qu'une fois les limites de la ville franchies.

Un peu plus loin, sur la route désertée sur ordre des autorités, se tient un homme seul. Avec son manteau, son costume chic et la montre à son poignet qu'il est en train de consulter, il parait être un simple cadre d'une entreprise quelconque. Et pourtant cet homme se dresse là, attendant quelque chose avec impatience, tapotant le cadrant de sa montre.

Bientôt la demi... Ils devraient déjà être là, depuis le temps. Il faut croire que les criminels sont devenus incapables de respecter des horaires, de nos jours.

Cet homme qui semble en tout point ordinaire est bien le Champion nouvellement nommé de la ville, Oliver Raporow. Rien que de penser qu'il peut à présent se balader comme ça, le visage découvert en pleine rue... Il a l'impression de n'avoir qu'un pied dans la réalité. Et le voilà qui en plus s'apprête à arrêter de vulgaires malfrats. Les temps ont bien changé.

Son Vokit sonne alors, laissant au brun le loisir de se désintéresser de sa montre, comme si observer les aiguilles en continue allait les faire bouger plus vite.

Unité 1 au rapport, le "colis" a franchi carrefour de la A38. Ils devraient bientôt arriver sur vous ...

Le natif de Sinnoh prend la parole, coupant son interlocuteur avant qu'il ne commette l'irréparable.

Ici Oliver Raporow, bien reçu. Je m'occupe d'appréhender les criminels. Et il raccroche avant que l'autre ait pu ajouter quoique ce soit.

Un peu plus, et il se serait encore fait appeler par un nom de code ridicule, comme "Alpha 1" ou "Charlie Bravo". Certaines méthodes des forces de l'ordre manquent franchement de classe. Ou alors, s'ils tiennent que ça à l'affubler d'un pseudonyme, ne peuvent-ils pas choisir Nocturne ? Ça lui sied si bien. Mais le pseudo doit faire encore grincer quelques dents dans les bureaux de l'administration, à ne pas en douter.

Le véhicule apparaît alors enfin, à l'horizon. Oliver siffle, impressionné par la vitesse. A cette allure, il serait là dans une minute. C'est bien plus que suffisant pour se préparer. Le Champion se contente de fouiller à sa ceinture pour déloger la Poké Ball qu'il souhaite utiliser. Une fois qu'il l'a en main, il attend, un bras ballant l'autre dans sa poche. Le véhicule se rapproche de plus en plus, ignorant la silhouette de l'homme qui doit à présent se découper dans la lumière des feux de route. Ils ne comptent pas s'arrêter. Mais avant qu'ils ne puissent aller plus loin, une nouvelle forme apparaît dans leur champ de vision. Une véritable montagne de pics rocheux qui se dresse sur la mer de goudron, déployant ses membres, obstruant tout l'espace.

Le fracas est assourdissement. La machinerie de l'automobile vient se heurter à un Tyranocif que le Champion de l'Imaginarium a appelé à lui. Cette voiture peut bien aller à la casse, elle ne risque plus de rouler un jour. Quant à ses occupants, ils sont presque tous trop sonnés pour réagir correctement. Cela laisse amplement le temps à Oliver d'afficher un sourire triomphal et de faire appel à un second pokémon. Arsène, le Dimoret. Apparaît dans un flash rouge.

Confus, les brigands tentent de sortir du véhicule, là où le brun s'attendait à ce qu'ils soient. Utilisant un Laser-Glace, Arsène entrave leurs jambes, ainsi que leurs mains en fabriquant de grossières menottes de glace. Déséquilibrés, les hommes manquent de chuter, mais leurs chaînes de glace les en empêche. L'ex-commandant à un pincement aux lèvres, cette position n'a vraiment pas l'air confortable. Voyons, ça en fait deux... Où est le troisième ?

Un grand bruit couvre tout les autres. Le bruit étouffé du souffle de l'air agité qui accompagne un vif coup d'aile. Le champion lève la tête pour découvrir son larron qui tente de se faire la malle dans les airs, emporté par un Lackmécygne. Un petit sourire cruel se dessine sur les lèvres du natif de Sinnoh. Oh, non, pas question que tu t'échappes toi.

Taric, Arsène, occupez-vous de nos invités, faites en sorte qu'ils ne bougent pas de là. Je m'occupe du fuyard. Un troisième flash laisse se matérialiser un Trioxhydre. Ses trois têtes grognent, un mélange de mécontentement et d'excitation, sentant la peur dans l'air. Nocturne flatte son encolure.

Tout doux, mon beau Ragnarök. Essaie de ne pas trop les abîmer, et ce soir tu auras une petite récompense en plus de ton dîner.

Satisfait, le dragon expulse de l'air par ses museaux. A peine son passager est-il installé sur son dos qu'il prend son envol, s'appuyant lourdement sur le sol. Nocturne peut laisser les deux brigands penauds sous la garde d'un Tyranocif et d'un Dimoret dont les yeux luisent dans l'obscurité.

Le bandit est certes parti en avance, mais un Lackmécygne n'est pas le Pokémon idéal pour une course poursuite. L'oiseau jette un regard dans son dos et s’aperçoit qu'un véritable prédateur et sur ses talons. Dans la panique, il accélère un peu. Quel dommage, ça ne fait que l'épuiser encore plus au final. Le Trioxhydre, habitué depuis longtemps à voler sur des grandes distances tout en portant son dresseur, à vite fait d'arriver à son niveau. Le dresseur, voyant qu'un dragon est juste au-dessus de sa tête, hurle.

Dans une dernière tentative désespérée, le cygne se retourne pour faire face à son opposant, et lance un Laser-Glace. Ça aurait pu fonctionner si Nocturne n'avait pas enseigné à Ragnarök une capacité parfaite pour contre attaquer. Le ciel de la nuit se teint de rouge et s'embrase alors que le dragon tricéphale crache une superbe Déflégration qui vient facilement à bout de l'attaque glacé. L'onde de choc déstabilise même le cygne, ce dernier vacille, menaçant de chuter. Cette fois, les hurlements de son passager sont dus à la mort imminente qui l'attend, à quelques mètres plus bas.

Nocturne soupire. Il tapote la tête centrale de son Pokémon.

J'imagine qu'il serait mal vu qu'on le laisse mourir. Va le repêcher, je te prie.

Ragnarök pousse un simple grognement guttural. Laisser l'homme tomber dans le vide ne l'aurait absolument pas gêné. Mais si son maître le demande... Le dragon commence une descente en piqué. Arrivé à la hauteur du cygne, le dragon l'enserre alors délicatement avec ses deux autres têtes. C'est presque un défi pour lui d'agripper une proie sans devoir la déchiqueter, mais il y arrive. Une fois le colis récupéré, il reprend tranquillement une trajectoire plus droite, remettant le cap vers les lumières de la ville. En bas, le passager pleurniche. Oliver, lui, ferme les yeux et soupire, savourant l'instant. Un drame évité, un.

Une fois posé sur le sol, à côté de la voiture, Arsène s'empresse de réserver au fuyard le même traitement que ses collègues. Souriant, Oliver pose un genou à terre pour être au niveau du lutin des glaces, et le grattouiller sous le menton. Il a bien travaillé, après tout ! Et Taric aussi veut des félicitations ! Le reptile rocher pousse doucement son dresseur avec sa tête massive, exigeant que cette dernière reçoive des pat pats de la main de son maître. Le brun rit de bon cœur, s'amusant à serrer la tête de Taric, comme s'il pouvait l'écraser, en le câlinant. Gentil Tyranocif !

Hé bien, qui l'eut cru ? Oliver Raporow, l'ancien Nocturne, l'ombre qui murmurait à l'oreille d'Eon Fawkes, est fou de ses petits Pokémons.

L'oreille dressé, le natif de Sinnoh se raidit, sur le qui vive. Une femme, grande, rousse, belle. Ses talons frappent le sol alors qu'elle s'avance tranquillement. Elle a l'allure de la femme fatale, et ses yeux noisette trahissent une grande intelligence. Qui peut-elle être ? Oliver a un sourire de gêne. Il ne l'a même pas entendue s'approcher ! Elle doit également être une experte en furtivité.

Il décide de ne pas paniquer et de rentrer dans son petit jeu.

Que voulez-vous ? L'habit ne fait pas le moine. En plus, j'adore surprendre les gens. Mais dîtes-moi, Madame, je ne crains pas avoir eu le plaisir de vous rencontrer... Vous êtes ?

L'autre ne se dégonfle pas, bombant même sa poitrine. Elle sort une cigarette éteinte et la porte à sa bouche.

Je répondrai volontiers à votre question, mais tout d'abord... Auriez-vous l'amabilité d'offrir du feu à une femme ?

Amusé par le petit numéro de charme, le brun sourit. Elle a bien de la chance, Oliver est fumeur occasionnel, mais ce soir-là il transportait un briquet. Il l'allume, protège la flamme avec son autre main, et tend délicatement l'outil. Très bien, une fois cette petite comédie passée, il compte bien tirer les vers du nez à cette femme, pour savoir qui elle est, et ce qu'elle veut en agitant ainsi son passé sous son nez.

Mais le champion n'était pas prêt pour ce qui allait suivre.

Alors qu'il allume la cigarette, la flamme de la bougie permet de mettre en lumière le visage de la femme, et d'en voir tous les détails. Un visage de femme est alors hors de propos. Les traits que Nocturne avaient cru voir comme féminins et séduisants se sont envolés. D'abord, il y a un nez. Proéminent, massif, et pointu comme un bec. Même Cyrano n'aurait pas eu assez de mots pour couvrir un tel édifice. Sous le nez, une moustache, épaisse, fournie et rousse. Finalement, c'est le visage entier d'un homme, roux, la quarantaine, une expression vide mais un regard fou, qui semble à la fois ne rien fixer et scruter votre âme à travers vos yeux. Un regard dégénéré, ahuri, qui trahit un immense génie. Et ce génie avait un message à transmettre.

« Bleuarhg ! »

Heureusement qu'il n'y avait alors aucun autre témoin à cet instant précis. Car Oliver ne put se retenir de crier en découvrant un tel visage. Et alors qu'il crie, l'autre garde son regard de merlan frit.

Une fois que le calme est retombé, le roux s'exprime.

Bienvenue chers amis téléspectateurs pour une nouvelle émission de « Reportage en terre pas connue », avec Nigel, le reporter sans peur et sans frontière ! Aujourd'hui, nous allons interroger le champion de l'Imaginarium, Oliver Raporow ! Envoie le jingle !

Oh non... Le brun en a entendu parler, et il a même pu regarder quelques émissions mais... Jamais il n'aurait cru se faire avoir un jour par Nigel le reporter. Nigel le reporter sans frontière est connu pour s'infiltrer dans tout environnement grâce à ses costumes toujours plus astucieux les uns que les autres. Ce soir, c'est Oliver qui s'est fait avoir par une perruque rousse. Le brun doit poser une main contre sa poitrine pour tenter de calmer les pulsations de son cœur.

Pendant ce temps, un Keckleon sortit de l'ombre s'avance avec une caméra. La langue au coin des lèvres en signe de concentration, il essaie d'obtenir le meilleur angle de vue possible. Nigel continue à s'agiter tranquillement à côté du champion.

Nous sommes en direct de la banlieue de l'Imaginarium où, très chers téléspectateurs, où le Champion, fraîchement nommé, vient tout juste d'arrêter trois criminels en pleine fuite ! Tout ceici est... SMASHING !

Il fait un petit bond en prononçant ce dernier mot, rajoutant une certaine inquiétude au Champion. Smashing ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Courageusement déguisé en femme de la nuit, votre fidèle reporter sans frontière s'est approché d'Oliver Raporow pour tenter de lui arracher ses secrets ! Je fus malheureusement découvert trop tôt... Nous devrons donc nous contenté d'une interview.

Ah bon ? On n'aurait pas pu faire ça dès le début ? Et puis, attendez... Le brun n'a jamais donné son accord pour quoique ce soit ! Mais Nigel prend le natif de Sinnoh de court et se tourne derrière lui, comme s'il était mut par un ressort.

Alors, dites-nous, champion... Ça pas été trop dur d'arrêter ces malfrats ?

Le brun tente de rassembler ses esprits, toussotant pour s'accorder un petit instant de pause.

Écoutez, mon cher Nigel... Je n'ai pas vraiment eu de peine à appréhender ces criminels, pour deux raisons. Tout d'abord, je travaille étroitement avec les forces de l'ordre de notre belle ville, nous partageons nos informations, et je suis donc en direct l'actualité des opérations. Je peux donc agir efficacement. Ensuite, je pense pouvoir affirmer que... heu...

Oliver est déstabilisé en constatant que son interlocuteur ne lui prête aucune attention. Il est trop concentré à suivre les déplacements d'un Rattata qui passait par-là.

Fascinant ! J'aurais aimé que Marianne soit là pour admirer ce spécimen ! Il est tout simplement... Smashing !

Heu... Autant que Oliver finisse sa phrase, au moins.

Je pense pouvoir affirmer, sans me vanter, que j'ai une équipe et les compétences de combat nécessaires pour affronter de tels individus.

Un silence s'installe. Oliver regarde Nigel. Nigel regarde le Rattata. Le Rattata regarde Oliver. Nigel regarde Oliver. Le silence se prolonge.

Et sinon, c'est pas trop dur, le travail ? S'inquiète le moustachu, sur le ton de la conversation.

Hé bien, Nigel, je n'ai pu assuré pleinement ma fonction de champion d'arène que cette nouvelle saison. Autant dire que pour l'instant, j'ai vu très peu de challengers, et seul un petit groupe d'entre eux s'est détaché du lot et a pu gagner le badge Lune.

Nigel ne répond rien, se contentant de tordre sa moustache. Il aurait pu être en train de méditer sur la place du genre humain dans le grand cosmos sans fond qu'est l'univers. Ou alors, il s'en fout tout simplement et il s'imagine comment un Rattata fait pour s'accoupler. Un petit choc au niveau de sa jambe fait baisser les yeux à Nocturne. Le Keckleon s'est rapproché trop près avec la caméra, en tentant de faire un zoom. Est-ce que c'est vraiment une interview ?

Tout cela est passionnant, pour ne pas dire smashing ! Mais est-ce vraiment tout ce que nos concitoyens de l'Imaginarium doivent retenir de leur champion ?

La question fait hausser un sourcil au brun.

Plaît-il ?

Vous devez bien offrir quelque chose en plus, vous n'êtes pas qu'une simple machine à distribuer les coups. C'est quoi le secret de votre force ? Moi entre deux prises, je me concocte un petit plat, et je le partage avec tous mes amis, les Poichigeon du parc.

Mais ça n'a vraiment ni queue, ni tête, tout ça.

Je pense que ma force vient de mon lien avec mes Pokémon. Il ne faut jamais oublier qu'ils ont des émotions, et qu'ils sont intelligents, tout comme nous. Selon moi, il n'y a par exemple rien de ridicule à les considérer comme des membres de notre famille. Ils ont confiance en moi, alors ils savent pourquoi ils se battent, vous comprenez ?

Cette fois, Nigel se gratte le menton.

Comment me trouvez-vous ?

Cette fois, Oliver n'hésite pas à cligner plusieurs fois d'affilé des yeux, à intervalles très courtes, pour bien montrer sa surprise.

Je vous demande pardon ? Pourriez-vous développer votre pensée, je vous prie ?

Nigel tire sur les pans de sa robe de soirée, piétinant sur ses talons hauts.

Est-ce que cette robe me grossit ? J'ai l'impression que mes pieds sont plus petits aussi.

Qu'est-ce que... Le champion doit lutter pour ne pas que son cerveau ne s'enfuit en passant par le trou de son oreille. Que peut-il bien répondre à cette question ? Nigel a réussi à dissimuler son corps rebondit d'homme adulte l'espace d'un court instant, se faisant passer pour une femme à la taille de guêpe. Pour la robe...

Je... ne suis malheureusement pas un expert en habillage, Nigel. Mais je n'ai rien à redire sur votre robe.

Pour la première fois, Nigel exprime une émotion. De la joie, vu comment il sourit. Attends, c'est vraiment de la joie ou il est en train de faire un AVC ? D'un coup, son Keckleon se met à bien filmer. Nigel regarde alors la caméra bien en face, et sa diction devient d'un coup irréprochable.

Vous avez pu le voir à l’œuvre, mesdames et messieurs, grâce aux images que nous vous avons diffusées (il faudra ajouter ça au montage, Keckleon) ! Et à présent, vous avez pu entendre les mots de notre champions ! Un jeune homme motivé, proche de ses Pokémon ! Il se démène pour protéger sa ville ! Et il est galant avec les femmes, il ne les trouve pas trop grosses dans leur robe de soirée !

La caméra passe alors en flash sur Oliver. Il sourit, gêné. Retour sur Nigel.

Alors, Maïlys ? Devons-nous accorder son pardon à ce jeune Moumouton égaré ? Il a été le chuchoteur d'Eon Fawkes, aussi il casse du casseur ! Tout cela reste encore à être vu, l'histoire doit être écrite. Mais une chose est sûre, tout cela s'annonce...

Il retient son souffle avant de bondir pour donner la réplique.

SMASHING ! BLAWARG ![b/]

Quelques heures plus tard, Nocturne est avachi dans le fauteuil de son bureau. Il a un chiffon humide sur le visage, comme pour chasser une migraine. Une migraine, c'est bien ce que Nigel lui a collé. Astrid, sa fidèle assistante, rentre alors dans son bureau.

[b]J'ai une excellente nouvelle, l'émission de Nigel est sortie. Il a vraiment fait un travail remarquable sur le montage. Vous dites que vous ne l'aviez pas repéré ? Pourtant il a des prises vraiment nettes sur la façon dont vous avez appréhendé ces criminels, ainsi que de votre duel aérien.


Le champion fronce les sourcils. Comment le rouquin a-t-il pu avoir tout ça ? Mais mieux vaut ne pas y penser... Car penser à « comment Nigel l'a fait » fait penser à Nigel. Et ça, ça fait résonner l'horrible mot du moustachu dans l'esprit d'Oliver, lui donnant envie de resserrer son chiffon.

D'ailleurs, après la diffusion de l'émission à la télévision, la plate forme internet de la chaîne a pu faire un sondage sur votre popularité auprès du grand public.


Curieux, le brun s'enlève le torchon de son visage.

Vraiment ? Quels sont les chiffres ?

Astrid fait mine de lire un calepin.

Votre côte de popularité s'élève à... -5%.

Ah. Le natif de Sinnoh se laisse retomber sur son fauteuil. Quelle drôle de sensation... Il ne s'était attendu à rien, et voilà qu'il était déçu. Comme si Astrid lui avait tendu un espoir pour le lui reprendre, alors qu'il déclarait ne pas poursuivre la popularité. Ça lui aurait quand même fait plaisir de savoir qu'il échappait à son passé de criminel. La femme à lunettes continue de sourire.

Mais vous ne voyez donc pas ce que ça représente ?


La moue qu'il tire doit fournir une réponse assez précise à sa subordonnée, qui continue.

Vous avez frôlé le 0% avec juste une intervention ce soir. Pour la première fois, Maïlys a failli avoir une opinion neutre à votre sujet. Continuez comme ça, et peut être même que vous deviendrez apprécié du grand public.

Le champion réfléchit. Il y a une certaine logique dans ces propos. Mais remonter dans l'opinion serait-il aussi simple ? Quoiqu'il en soit, il n'a plus la force de réfléchir à quoique ce soit ce soir. Il est temps pour lui d'aller prendre un repos bien mérité, hanté par le rire et les blargeries de Nigel, le reporter sans frontière.

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4][Solo] Intervention sans frontière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walty sans Famille [Sans amis aussi vu que c’est un solo]
» Intervention inhabituelle! [prio Drake]
» [Badge/Ligue] Demande d'intervention des Champions
» Pénombre sans fin(dernier essais)
» {S3} You only live twice (Solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: